Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

TENDEUR DE DISTRI:"un de plus"

+2
Bozerman
Laurent1301
6 participants

Aller en bas

tendeur - TENDEUR DE DISTRI:"un de plus" Empty TENDEUR DE DISTRI:"un de plus"

Message par Laurent1301 Sam 18 Mai 2019 - 17:56

Bonjour à tous

Profitant du fait que je sois seul et du beau temps ce mercredi après-midi je part faire une ballade d'une centaine de kilomètre
quand à environ 25 km de chez moi ralentissant pour m'arrêter à un feu rouge j'entends le "fameux" bruit du tendeur de distri par contre beaucoup plus fort que sur les vidéos que j'ai pu voir sur le forum,
on entendais bien la chaine claquée.
Étant à proximité de chez mon concess je décide d'y passer pour avoir confirmation du mécano sur le problème chose qu'il me confirme de suite.
Malgré avoir essayer de le retendre rien n'y fait (et pourtant c'est le modèle du kit de remplacement),donc commande de la pièce coût environ 230 euros.
Ma moto est de juillet 2015 donc plus sous garantie est a environ 16400 kms je demande malgré tout au service des pièces détachées étant donné que ce problème est connu de chez YAMAHA s'il serait possible
de demander une prise en charge pour la marque chose qu'il fait s'en problème en me disant "on peut toujours essayer mais je en pense pas que cela soit accepter au vu de l'age de la moto".
Il me rappelle vendredi matin pour me dire que la pièce est arrivée et que YAMAHA FRANCE à accepté de prendre en charge la pièce mais pas la main d’œuvre étant donné l'age de la moto soit environ une 30 aine d'euros
J'ai rendez-vous vendredi pour le changement.
Tout ça pour dire à ceux qui comme moi ont des motos qui ne sont plus sous garantie venait à avoir le même soucis de ne pas hésiter à demander une prise en charge vu le prix de la pièce.
Merci à ceux qui prendront la peine de me lire
tendeur - TENDEUR DE DISTRI:"un de plus" 2915907927 tendeur - TENDEUR DE DISTRI:"un de plus" 2915907927 tendeur - TENDEUR DE DISTRI:"un de plus" 2915907927


Dernière édition par Laurent1301 le Dim 19 Mai 2019 - 11:15, édité 1 fois
Laurent1301
Laurent1301
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 86
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation : PESMES(70)

Revenir en haut Aller en bas

tendeur - TENDEUR DE DISTRI:"un de plus" Empty Re: TENDEUR DE DISTRI:"un de plus"

Message par Bozerman Sam 18 Mai 2019 - 18:08

Merci pour ton retour c'est toujours utile et oui autant demander la prise en charge
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

tendeur - TENDEUR DE DISTRI:"un de plus" Empty Re: TENDEUR DE DISTRI:"un de plus"

Message par Al69 Sam 18 Mai 2019 - 22:34

Ça leur coûte moins cher de faire ça à la demande que de toute les rappeler.
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

tendeur - TENDEUR DE DISTRI:"un de plus" Empty Re: TENDEUR DE DISTRI:"un de plus"

Message par pegase22 Sam 18 Mai 2019 - 23:06

Bon à savoir ! tendeur - TENDEUR DE DISTRI:"un de plus" 1719152086 ...agréable pour le porte monnaie Laughing

au passage petit coup de chapeau au SAV YAM, on critique, on critique, mais ils ont assuré sur ce coup là ! :>
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tendeur - TENDEUR DE DISTRI:"un de plus" Empty TENDEUR DE DISTRI:"un de plus"

Message par ranxerox Mar 21 Mai 2019 - 6:59

Salut
Tres interressant,je viens d'avoir le même problèmes sur ma mt de 2014 avec moins de 20000 km.
Quand je la monte dans les tours, elle se met ensuite au ralenti a faire ses bruits de distribution, il me faut alors l’arrêter puis la redémarrer au bon d'un moment le bruit fini alors par partir.
Méfiant je l'ai donc amené là ou je l'avais acheté, ils ont fait une vague recherche pour voir si c’était pris en garantie, résultat négatif, bilan presque 300 euros (ben oui chez moi il faut une heure pour changer la pièce ) .
Donc je suis preneur pour connaitre la procédure pour contester la non prise en charge, de plus je suis preneur pour des preuves papiers de cet prise en garantie.
Je suis un client, pas un pigeon, cela me rappelle la mésaventure qu'il m’était arrivé avec une KTM, bilan réparé puis vendue
Salut
ranxerox
ranxerox
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2016
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

tendeur - TENDEUR DE DISTRI:"un de plus" Empty Re: TENDEUR DE DISTRI:"un de plus"

Message par pegase22 Mar 21 Mai 2019 - 8:41

ranxerox a écrit:Salut
Tres interressant,je viens d'avoir le même problèmes sur ma mt de 2014 avec moins de 20000 km.
Quand je la monte dans les tours, elle se met ensuite au ralenti a faire ses bruits de distribution, il me faut alors l’arrêter puis la redémarrer au bon d'un moment le bruit fini alors par partir.
Méfiant je l'ai donc amené là ou je l'avais acheté, ils ont fait une vague recherche pour voir si c’était pris en garantie, résultat négatif, bilan presque 300 euros (ben oui chez moi il faut une heure pour changer la pièce ) .
Donc je suis preneur pour connaitre la procédure pour contester la non prise en charge, de plus je suis preneur pour des preuves papiers de cet prise en garantie.
Je suis un client, pas un pigeon, cela me rappelle la mésaventure qu'il m’était arrivé avec une KTM, bilan réparé puis vendue  
Salut


Slt

moi je pense que c'est une question d'homme !.

Je veux dire que ton concess a fait preuve de laxisme , n'a pas pris ton dossier au sérieux, se disant qu'en partant du principe que tu n'étais plus sous garantie, qu'il fallait que tu paies....alors que c'est un défaut même reconnu par la marque puisqu'il on palié à cette faiblesse en proposant un autre tendeur de chaîne.

Moi, je connais un concess qui a des tripes, qui prend son téléphone et devant toi contacte le SAV Yam   !. Te laisse pas faire, tu lui mets la pression.
Demande qu'il contacte le représentant régional....il a le bras long celui-là !
Tu téléphones personnellement au SAV YAMAHA.
Tu changes de concess

V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tendeur - TENDEUR DE DISTRI:"un de plus" Empty Re: TENDEUR DE DISTRI:"un de plus"

Message par Laurent1301 Mar 21 Mai 2019 - 10:01

pegase22 a écrit:
ranxerox a écrit:Salut
Tres interressant,je viens d'avoir le même problèmes sur ma mt de 2014 avec moins de 20000 km.
Quand je la monte dans les tours, elle se met ensuite au ralenti a faire ses bruits de distribution, il me faut alors l’arrêter puis la redémarrer au bon d'un moment le bruit fini alors par partir.
Méfiant je l'ai donc amené là ou je l'avais acheté, ils ont fait une vague recherche pour voir si c’était pris en garantie, résultat négatif, bilan presque 300 euros (ben oui chez moi il faut une heure pour changer la pièce ) .
Donc je suis preneur pour connaitre la procédure pour contester la non prise en charge, de plus je suis preneur pour des preuves papiers de cet prise en garantie.
Je suis un client, pas un pigeon, cela me rappelle la mésaventure qu'il m’était arrivé avec une KTM, bilan réparé puis vendue  
Salut


Slt

moi je pense que c'est une question d'homme !.

Je veux dire que ton concess a fait preuve de laxisme , n'a pas pris ton dossier au sérieux, se disant qu'en partant du principe que tu n'étais plus sous garantie, qu'il fallait que tu paies....alors que c'est un défaut même reconnu par la marque puisqu'il on palié à cette faiblesse en proposant un autre tendeur de chaîne.

Moi, je connais un concess qui a des tripes, qui prend son téléphone et devant toi contacte le SAV Yam   !. Te laisse pas faire, tu lui mets la pression.
Demande qu'il contacte le représentant régional....il a le bras long celui-là !
Tu téléphones personnellement au SAV YAMAHA.
Tu changes de concess

V..... Wink

Slt
Pour ma part c'était déjà "l'autre tendeur de chaine" qui est monté sur ma moto ce qui veut dire que même si ce problème est bien connu de YAMAHA il n'en ai pourtant pas résolu
Laurent1301
Laurent1301
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 86
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation : PESMES(70)

Revenir en haut Aller en bas

tendeur - TENDEUR DE DISTRI:"un de plus" Empty Re: TENDEUR DE DISTRI:"un de plus"

Message par Laurent1301 Mar 21 Mai 2019 - 10:04

pegase22 a écrit:
ranxerox a écrit:Salut
Tres interressant,je viens d'avoir le même problèmes sur ma mt de 2014 avec moins de 20000 km.
Quand je la monte dans les tours, elle se met ensuite au ralenti a faire ses bruits de distribution, il me faut alors l’arrêter puis la redémarrer au bon d'un moment le bruit fini alors par partir.
Méfiant je l'ai donc amené là ou je l'avais acheté, ils ont fait une vague recherche pour voir si c’était pris en garantie, résultat négatif, bilan presque 300 euros (ben oui chez moi il faut une heure pour changer la pièce ) .
Donc je suis preneur pour connaitre la procédure pour contester la non prise en charge, de plus je suis preneur pour des preuves papiers de cet prise en garantie.
Je suis un client, pas un pigeon, cela me rappelle la mésaventure qu'il m’était arrivé avec une KTM, bilan réparé puis vendue  
Salut


Slt

moi je pense que c'est une question d'homme !.

Je veux dire que ton concess a fait preuve de laxisme , n'a pas pris ton dossier au sérieux, se disant qu'en partant du principe que tu n'étais plus sous garantie, qu'il fallait que tu paies....alors que c'est un défaut même reconnu par la marque puisqu'il on palié à cette faiblesse en proposant un autre tendeur de chaîne.

Moi, je connais un concess qui a des tripes, qui prend son téléphone et devant toi contacte le SAV Yam   !. Te laisse pas faire, tu lui mets la pression.
Demande qu'il contacte le représentant régional....il a le bras long celui-là !
Tu téléphones personnellement au SAV YAMAHA.
Tu changes de concess

V..... Wink

Slt
Pour ma part c'était déjà "l'autre tendeur de chaine" qui est monté sur ma moto ce qui veut dire que même si ce problème est bien connu de YAMAHA il n'en ai pour autant pas résolu
Laurent1301
Laurent1301
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 86
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation : PESMES(70)

Revenir en haut Aller en bas

tendeur - TENDEUR DE DISTRI:"un de plus" Empty Re: TENDEUR DE DISTRI:"un de plus"

Message par ranxerox Mar 21 Mai 2019 - 21:15

Bizarrement depuis quelques jours la moto ne me fait plus de problèmes, je vais donc annuler l'intervention, et , plus marrant tenter de me faire rembourser l'acompte de 100 euros
ranxerox
ranxerox
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2016
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

tendeur - TENDEUR DE DISTRI:"un de plus" Empty Re: TENDEUR DE DISTRI:"un de plus"

Message par Laurent1301 Mar 21 Mai 2019 - 21:50

ranxerox a écrit:Bizarrement depuis quelques jours la moto ne me fait plus de problèmes, je vais donc annuler l'intervention, et , plus marrant tenter de me faire rembourser l'acompte de 100 euros

Pour ma part ça m'a fait pareil je m'était arrêté faire le plein avant de passer à la concession et le bruit avait disparu mais il est revenu quand j'y suis arrivé
Je l'emmène vendredi matin je te redis pour ce qui est de la procédure de prise en charge si je peux en savoir plus mais mon concess avait juste envoyer un mail en demandant si on pouvait espérer une éventuel prise en charge en joignant une copie de la carte grise et le kilométrage de la moto, pour l'instant je ne peux pas t'en dire plus
Laurent1301
Laurent1301
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 86
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation : PESMES(70)

Revenir en haut Aller en bas

tendeur - TENDEUR DE DISTRI:"un de plus" Empty Re: TENDEUR DE DISTRI:"un de plus"

Message par ranxerox Mer 22 Mai 2019 - 14:50

J'ai rendez vous le 31 avec le patron pour tirer ça au clair, promis je vous tiens au jus


ps/j'ai beau la mettre dans les tours maintenant, plus de bruits
ranxerox
ranxerox
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2016
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

tendeur - TENDEUR DE DISTRI:"un de plus" Empty Re: TENDEUR DE DISTRI:"un de plus"

Message par Laurent1301 Mar 28 Mai 2019 - 17:05

Bonjour tous le monde

Voilà l'intervention pour le changement du tendeur de chaine a eu lieu vendredi matin comme prévu mais désolé je n'ai pas eu le temps de me connecter depuis pour vous faire un résumé.
Donc il semblerait qu'en plus de changer le tendeur de chaine il y ait une autre modif à faire que m'a dit le mécano.
Je n'ai pas exactement tout compris dans le détail ce qu'il m'a expliqué mais il a changé une vis qui se trouve au dessus de l'arbre à came par un kit avec une entretoise ce qui permet apparemment d'apporter plus de lubrifiant au niveau de tendeur et limiter encore plus l'usure.
Du coup plutôt qu'une demi-heure ça a pris une heure--> coût de l'opération pour moi: "0 EURO".
main-d’œuvre offerte par mon concess.

Slt

Laurent
Laurent1301
Laurent1301
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 86
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation : PESMES(70)

Revenir en haut Aller en bas

tendeur - TENDEUR DE DISTRI:"un de plus" Empty Re: TENDEUR DE DISTRI:"un de plus"

Message par synapse38 Mar 28 Mai 2019 - 17:38

Very Happy

Cool pour toi.

Et intéressant...

Aurais-tu une référence Yamaha pour ce kit tendeur sur ta facture ? :cyclops:
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

tendeur - TENDEUR DE DISTRI:"un de plus" Empty Re: TENDEUR DE DISTRI:"un de plus"

Message par Laurent1301 Mar 28 Mai 2019 - 20:05

synapse38 a écrit:Very Happy

Cool pour toi.

Et intéressant...

Aurais-tu une référence Yamaha pour ce kit tendeur sur ta facture ? :cyclops:

Désolé Synapse mais n'ayant rien payé je n'ai pas eu de facture
il faudrait à l'occasion que je demande si je peux avoir une attestation de travaux
Laurent1301
Laurent1301
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 86
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation : PESMES(70)

Revenir en haut Aller en bas

tendeur - TENDEUR DE DISTRI:"un de plus" Empty Re: TENDEUR DE DISTRI:"un de plus"

Message par ranxerox Mar 28 Mai 2019 - 21:49

j'ai la ref de ce qui m’était prévu
ref: 999990425400 pour tensioner kit 1
ref: 1RC122130000 pour joint
ranxerox
ranxerox
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2016
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

tendeur - TENDEUR DE DISTRI:"un de plus" Empty Re: TENDEUR DE DISTRI:"un de plus"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum