Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

900 TRACER GT 2018, probleme en duo

2 participants

Aller en bas

900 TRACER GT 2018, probleme en duo Empty 900 TRACER GT 2018, probleme en duo

Message par VIGREUX Michel Ven 8 Mar 2019 - 10:17

Bonjour, j'ai remplacé mon TRACER 2016 par un 2018 en version GT, et j'ai un problème de bruit en duo uniquement entre 2000 ET 3000T/Mn
sur tous les rapports et toutes les cartographies, il semblerait , d'après YAM, que .le phénomène soit du à une vibration de la chaîne qui vient        taper sur le patin. Le phénomène est plus important si l'on installe les biellettes d'abaissement. Quelqu’un a t il déjà rencontré ce problème (inexistant sur le modèle 2016).Bonne route à tous amicalement Michel
Désolé de mon absence prolongée sur ce forum, j'avais paumé l'identifiant et le code!!!!!
avatar
VIGREUX Michel
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2018
Localisation : AMILLY

Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER GT 2018, probleme en duo Empty Re: 900 TRACER GT 2018, probleme en duo

Message par Th.B Ven 8 Mar 2019 - 10:37

Bonjour,
Effectivement, je pense que c'est un problème de chaine. Sur la 2018, le bras oscillant est plus long et augmente le problème à cause de l'amplitude plus importante du débattement au niveau de la chaine. En duo, la tension augmente aussi. J'essaierai de détendre un peu la chaine pour limiter ce problème, peut-être aussi durcir l'amortisseur (pré contrainte) pour limiter l'affaissement en duo…
Th.B
Th.B
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 664
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER GT 2018, probleme en duo Empty Re: 900 TRACER GT 2018, probleme en duo

Message par VIGREUX Michel Ven 8 Mar 2019 - 16:07

Merci pour ta réponse, l'amortisseur est déjà au taquet et la chaîne légèrement détendue, je me demande si je ne vais pas toucher à l'ensemble pignon couronne en passant de 16/45 à 17/47 ou 17/48, ça ne modifie pas le rapport mais ça devrait éloigner un peu la chaîne du patin.
Je posterai le résultat dès que possible.
Amicalement
Michel
avatar
VIGREUX Michel
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2018
Localisation : AMILLY

Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER GT 2018, probleme en duo Empty Re: 900 TRACER GT 2018, probleme en duo

Message par Invité Ven 8 Mar 2019 - 18:01

Bonjour Michel,

Je roule en duo avec une Tracer 900 GT 2018 avec biellettes de rabaissement. Je n'ai jamais rencontré ce problème de vibration de chaîne, ni le moindre bruit anormal et pourtant, ma femme et moi nous ne sommes pas des crevettes en termes de poids !
Maintenant, j'ai réglé mes suspensions aux petits oignons "à l'ancienne" dès le premier jours, comme je l'ai toujours fait, avant même de faire le moindre essai en duo.

Voilà pour mon retour. Je suis étonné de la réponse de ton concessionnaire qui aurait du te proposer un réglage de ta moto. Si j'avais dis ça au mien, il ne m'aurai jamais laissé repartir sans avoir réglé le problème.

Bien à toi,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER GT 2018, probleme en duo Empty Re: 900 TRACER GT 2018, probleme en duo

Message par VIGREUX Michel Ven 8 Mar 2019 - 19:02

Merci Philippe pour ton retour, je vais approfondir le sujet
Bien amicalement
Michel
avatar
VIGREUX Michel
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2018
Localisation : AMILLY

Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER GT 2018, probleme en duo Empty Re: 900 TRACER GT 2018, probleme en duo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum