Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ?

+5
olivierzx
coyote.57
csiro
iron man
Pegase 06
9 participants

Aller en bas

Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ? Empty Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ?

Message par Dams76 Lun 22 Oct 2018 - 10:20

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion !

Je souhaite protéger la moto avec le moins de pièce possible pour éviter un encombrement.

Actuellement à mes yeux voici la meilleur protection : ICI

Mais j'aimerais savoir si des personnes on se genre de protection ? Est ce gênant ? Je déhanche beaucoup...

J'avoue qu'il y a beaucoup trop de choix et de prix... entre ali express et les marques je ne sais pas quoi prendre pour optimiser au mieux la protection...

J'aimerais donc avoir vos retour sur vos protections

PS : J'ai cherché un sujet général sur les protèges moteurs mais en vain
Dams76
Dams76
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ? Empty Re: Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ?

Message par Pegase 06 Lun 22 Oct 2018 - 11:09

Bonjour
Pour suivre également
Je serai plus tenté par une protection haute tubulaire complétée avec des pares carters
Made in aliex
avatar
Pegase 06
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ? Empty Re: Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ?

Message par iron man Lun 22 Oct 2018 - 16:23

pour ma par je me méfie d'aliex pour des protections (qualité de la visserie parfois hasardeuse)
j'ai mis les yam en bas et les sw motech en haut

Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ? Img_2027

j'ai essayé a deux de poser la moto au sol sur une couverture, le premier en contact c'est le sw motech  mais le yam doit faire son taf selon l'angle en aucun cas le réservoir est atteint après tout dépend de la vitesse de la chute et de ce que la bécane rencontre c'est très aléatoire mais à allure modérée à mon avis ça fait bien son taf mais sur piste c'est à voir ... ou en conduite sport à voir aussi...

c'est pas dit que le tubulaire protège beaucoup mieux mais le prix est très intéressant et il a l'air de bien envelopper ensuite esthétiquement c'est affaire de gout ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9861
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ? Empty Re: Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ?

Message par csiro Lun 22 Oct 2018 - 16:29

Je confirme la qualité aliexpress, c'est plutôt moyen sur la visserie.
Pour les protection carter, il a fallu que j'adapte avec des entretoises
La couleur est passée du noir au marron foncé et les vis rouillent.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ? Empty Re: Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ?

Message par coyote.57 Lun 22 Oct 2018 - 17:03

Dams76 a écrit:

Actuellement à mes yeux voici la meilleur protection : ICI

Bonsoir

Perso j ai les SW Motech monté sur le cadre : https://ixtem-moto.com/Tampons-de-protection-SW-Motech-Yamaha-MT-09-+-TRACER_p122120.html (déjà installé à l achat d occasion de ma tracer)

Concernant les Yam (quasi identique mais monté sur le bas moteur). J estime comme pour les modèles AliExpress que le point de fixation pris sur la visserie du carter n est pas suffisante.

Concernant les crash bar givi, à mon goût, je les trouve horrible mais certainement efficace.

Le modèle Fehling semble un bon compromis prix raisonnable, esthétique, discret et efficacité
coyote.57
coyote.57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 30/07/2017
Localisation : Saint Avold

Revenir en haut Aller en bas

Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ? Empty Re: Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ?

Message par olivierzx Lun 22 Oct 2018 - 19:08

Il faut pas confondre protection pour glissade à vitesse moyenne/élevée et protection pour chute latérale ou basse vitesse.

Les protections qu'on a tous ne sont efficaces que pour la deuxième catégorie, que ce soit du chinois/yam ou pas.
Pour la première catégorie elles seront non seulement inefficaces mais créerons probablement plus de dégâts.

Donc il faut des points hauts pour protéger le réservoir/guidon comme les SW de coyote57 + pour les points bas celles de yam/chinois/us.
En fait, ce qu'a fait iron man. (ou moi et beaucoup d'autres)

Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ? 1540228097-protec

Les SW tubulaires n'empêcheront pas la moto de basculer sur le réservoir/guidon.


Dernière édition par olivierzx le Mer 31 Oct 2018 - 18:26, édité 1 fois

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8606
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ? Empty Re: Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ?

Message par Dams76 Mer 31 Oct 2018 - 9:35

Hello, merci pour vos réponses !

Ah, je suis vraiment en pleine hésitation que choisir bounce

N'hésitez pas à continuer de donner vos retours sur vos protections c'est toujours intéressant Smile

Dams76
Dams76
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ? Empty Re: Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ?

Message par chtit Mer 31 Oct 2018 - 10:40

perso j'ai mis les protection de cadre SW motech

+ des pare carter chinois

ca m'a l'air suffisament solide, par contre les carter chinois sont tres large, et à droite me gene pour utiliser le frein arriere avec ma botte qui touche

par contre je vois le probleme que ca peut poser pour dehancher, quel que soit le modele

Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ? PwpNY1M
Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ? FGz6hLF
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2895
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ? Empty Re: Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ?

Message par Dams76 Jeu 1 Nov 2018 - 15:52

chtit a écrit:perso j'ai mis les protection de cadre SW motech

+ des pare carter chinois

ca m'a l'air suffisament solide, par contre les carter chinois sont tres large, et à droite me gene pour utiliser le frein arriere avec ma botte qui touche

par contre je vois le probleme que ca peut poser pour dehancher, quel que soit le modele


Oui j'ai vu ce type de protection mais je suis pas fan du tout et elles élargissent la moto pas mal apparemment
Dams76
Dams76
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ? Empty Re: Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ?

Message par Laurent1301 Jeu 1 Nov 2018 - 19:59

Pour ceux que cela intéresseraient éventuellement les SW MOTECH sont moins cher chez Fred avec la remise du Fofo
Laurent1301
Laurent1301
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 85
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation : PESMES(70)

Revenir en haut Aller en bas

Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ? Empty Re: Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ?

Message par SuperPoule Ven 2 Nov 2018 - 11:03

J'ai la même que chtit (patin SW motech + pare carter chinois). Tester sur une chute à basse vitesse : ça fait le taff ! A part pour le guidon et le cligno avant (mais on le savait déjà)...
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ? Empty Re: Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ?

Message par Dams76 Ven 2 Nov 2018 - 11:15

SuperPoule a écrit:J'ai la même que chtit (patin SW motech + pare carter chinois). Tester sur une chute à basse vitesse : ça fait le taff ! A part pour le guidon et le cligno avant (mais on le savait déjà)...

Merci j'attendais un retour d'une chute :/ mais au moins tu valides ton achat et je pense me tourner de plus en plus vers le systeme SW et chinois en bas
Dams76
Dams76
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ? Empty Re: Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum