Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

+4
Mikdu5945
la fourchette
pegase22
DarkSlayer
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Empty Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par DarkSlayer Lun 8 Oct 2018 - 1:06

http://acidmoto.ch/cms/content/news/2018/10/03/ixrace-mk2-silencieux-look-motogp-disponible-avec-homologation-suisse

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Ligne-complete-ixrace-mk2-pour-yamaha-mt-07-2014-homologuee-ch-mrps-racing

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Ligne-complete-ixrace-mk2-pour-yamaha-mt-07-2014-homologuee-ch_3

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Ligne-complete-ixrace-mk2-pour-yamaha-mt-07-2014-homologuee-ch_1

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Mt-09-mk2-black-2


ligne complète : 718,20€ : ici

avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par pegase22 Jeu 29 Nov 2018 - 19:24

sympa, je trouve....parle pas du Tracer ! Rolling Eyes  

Yamaha MT-09 13/+ : Ligne complète
Yamaha MT-07 14/+ : Ligne complète
Yamaha XSR 900 16/+ : Ligne complète
Honda CB 650 F /CBR 14/+ : Ligne complète
Kawasaki Z900 : Silencieux uniquement
Kawasaki Versys 650 15/+ : Ligne complète
Kawasaki Z650 / Ninja 650 17/+ : Ligne complète
KTM Duke 790 : Silencieux uniquement


En France combien coûtera-t-il ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18825
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par la fourchette Lun 7 Jan 2019 - 13:28

J'ai commandé le MK2
Je ferai un retour dès que je le recevrai
la fourchette
la fourchette
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par Mikdu5945 Jeu 31 Jan 2019 - 9:53

Commander également en finition Inox chez Tech2roo.
Un retour sera réaliser sur un 09 SP ✌️
Mikdu5945
Mikdu5945
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : Chécy 45

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par pegase22 Jeu 31 Jan 2019 - 10:00

bande de petit veinards....pas prévu pour le Tracer !....snif !....snif ! Sad  

Faites nous des tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) 2459483764
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18825
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par la fourchette Lun 4 Fév 2019 - 13:42

Je viens de recevoir la ligne.
Pas mal, semble de qualité

Par contre, en lisant la notice, problème: le pot est fixé par une patte sur le repose-pied passager.
Sur la mienne, j'ai remplacé l'ensemble par le modèle Rizoma, donc j'ai peur de ne pas pouvoir le fixer correctement.
A voir lors du montage, mais je suis bon pour refaire une patte sur mesure

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) 20190210

La notice est succincte, mais assez claire, mais cela devrait aller

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Notice10

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Notice12
la fourchette
la fourchette
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par Mikdu5945 Lun 4 Fév 2019 - 19:03

Ça l’air très bien tous ça. Par contre c’est quoi la pièce juste avant le silencieux ? L’espèce de pièce en T ...
Mikdu5945
Mikdu5945
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : Chécy 45

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par la fourchette Lun 4 Fév 2019 - 21:21

C'est comme sur l'original.
Je crois qu'on appelle ça la boite à fumée.

En principe, tout se trouve dans le pot, mais du coup, il est assez gros.
Dans ce modèle, il n'y a pas grand chose dans le silencieux, ce qui fait qu'il est plus petit

Cette "boite" est quand même plus petite que celle du "stock"
la fourchette
la fourchette
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par Mikdu5945 Mar 5 Fév 2019 - 18:20

Oki. Mais je parler de la petite pièce juste avant le silencieux noir ...
Mikdu5945
Mikdu5945
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : Chécy 45

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par pegase22 Mar 5 Fév 2019 - 18:35

Mikdu5945 a écrit:Oki. Mais je parler de la petite pièce juste avant le silencieux noir ...

chicane ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18825
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par Mikdu5945 Mar 5 Fév 2019 - 18:47

Possible à voir quand je recevrai la ligne à la maison je suis trop impatient
Mikdu5945
Mikdu5945
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : Chécy 45

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par pegase22 Mar 5 Fév 2019 - 18:53

Mikdu5945 a écrit:Possible à voir quand je recevrai la ligne à la maison je suis trop impatient

Vu la configuration, tu pourras essayer avec ou sans ou y adapter autre chose ?...facile vu l'adaptation avec ressorts tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) 1719152086 !

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18825
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par Mikdu5945 Mar 5 Fév 2019 - 19:14

Effectivement à voir. Je cherche avant tous un beau bruit pas trop fort, pour ne pas me faire remarqué.
Mikdu5945
Mikdu5945
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : Chécy 45

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par pegase22 Mar 5 Fév 2019 - 19:48

Mikdu5945 a écrit:Effectivement à voir. Je cherche avant tous un beau bruit pas trop fort, pour ne pas me faire remarqué.

tu nous diras si c'est du "brutal" ou du "moelleux" Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18825
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par Mikdu5945 Mar 5 Fév 2019 - 20:09

J’espère entre les deux lol
Mikdu5945
Mikdu5945
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : Chécy 45

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par la fourchette Mer 6 Fév 2019 - 11:09

Mikdu5945 a écrit:Oki. Mais je parler de la petite pièce juste avant le silencieux noir ...

Oups, désolé, je n'avais pas compris

Ecoute, je ne suis pas un pro du pot, mais en tout cas, je peux te dire que ça rentre pile poile dans le silencieux.
Au final, c'est un tube sans trous sur sa surface, juste creux avec 2 embouchures (pour un tube, c'est normal)
J'ai l'impression que cela compresse le flux d'air.
Si je l'enlève, les gaz vont aller dans l'ensemble du pot, et je l'ai mis d'office dans le silencieux.
C'est ça qu'on appelle chicane ?
De ce fait, j'ai l'impression que le silencieux n'a qu'un rôle esthétique car il n'y a rien dedans à part le T

Je n'ai pas encore monté le pot (manque de temps), je le ferai surement samedi.
De toute manière, je suis baisé avec cette histoire de fixation sur cale-pieds passager.
Je pense que je pourrai juste rouler un peu pour tester, mais pas trop car je ne suis pas certain que le silencieux va se barrer avec les vibrations et que cela ne va pas faire trop de poids sur la ligne.
Je suis bon pour faire fabriquer une pièce sur mesure.

Pour enlever cette pièce en T, c'est pas coton, vu la puissance des ressorts qui retiennent le silencieux.
On en a bavé à deux pour le mettre, peut-être que cela sera plus facile à tirer sur le ressort une fois la ligne fixée.
la fourchette
la fourchette
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par Mikdu5945 Mer 6 Fév 2019 - 16:15

Ça marche. Merci beaucoup pour les renseignements, c’est toujours sympa de partager des avis =)
Mikdu5945
Mikdu5945
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : Chécy 45

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par la fourchette Mer 6 Fév 2019 - 20:35

Purée, quel son !!!!!
Je ne pouvais pas tenir.
Une fois rentré chez moi, j'ai démonté l'ancienne ligne et posé la nouvelle avec une lampe frontale car il faisait nuit.
Montre en main: 1h30
Dépose très facile
Repose facile sauf pour les collecteurs car des tubes relient les 3 sorties. Donc très compliqué de remettre les écrous
Le reste, facile.
Bien évidemment, comme je l'imaginais, le silencieux est fixé par une patte sur le cale-pieds passager.
Tous ceux qui ont comme moi remplacé le modèle d’origine par un rizoma ne pourront pas le fixer.
Pour l'instant, j'ai tout serré sans excès, et je finirai demain.
Pour le silencieux, je vais essayer comme ça (ca tient quand même) et je ferai faire une patte sur mesure.
J'ai démarré pour voir. A priori, pas de fuite.
Le son est grave (ressemble beaucoup à celui que j'avais entendu sur une vidéo Youtube avec une XSR 700), pas trop fort au ralenti, mais démoniaque dans les tours.
Dès que je le peux, je ferai une petite vidéo.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le rôle du petit tube qui se met dans le silencieux ?
la fourchette
la fourchette
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par Mikdu5945 Mer 6 Fév 2019 - 20:41

Punaise je suis encore plus impatient d’avoir la ligne après ton commentaire =O Tu l’as commander sur quel site et en combien de temps tu as eu la ligne sans indiscrétion?
Mikdu5945
Mikdu5945
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : Chécy 45

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par pegase22 Mer 6 Fév 2019 - 20:50

la fourchette a écrit:Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le rôle du petit tube qui se met dans le silencieux ?
au regard des diamètres, ça doit vachement freiner le passage des gaz !
Doit avoir une incidence aussi, sur le son ...à voir sur le ressenti moteur ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18825
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par la fourchette Jeu 7 Fév 2019 - 12:04

Je crois que c'est comme pour toi: chez Fred (tech2roo). Ça a été long (1 mois), mais il m'avait annoncé le délai avant la commande.
J'ai commandé chez lui car j'avais vraiment un bon prix, et j'avais eu une bonne réaction de sa part lors de la précédente commande ou il y avait eu une erreur de livraison.
J'ai hésité avec l'autre Fred qui est très sérieux lui aussi
Par rapport au prix (600€ payé en 3 fois), je pouvais bien attendre un peu.
Je vais installer le filtre K&N et des que j'ai les moyens, direction Fred pour la modif de l'ECU.
J'ai l'avantage de ne pas habiter loin de lui, donc je pense lui apporter directement le boîtier pour éviter un envoi par la poste
la fourchette
la fourchette
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par la fourchette Jeu 7 Fév 2019 - 12:45

Pour tube à l'intérieur du silencieux, je ne sais pas si cela influera sur le volume, mais j'esseierai.
Par contre, je pense que c'est déjà bien fort
la fourchette
la fourchette
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par Mikdu5945 Jeu 7 Fév 2019 - 18:25

la fourchette a écrit:Je crois que c'est comme pour toi: chez Fred (tech2roo). Ça a été long (1 mois), mais il m'avait annoncé le délai avant la commande.
J'ai commandé chez lui car j'avais vraiment un bon prix, et j'avais eu une bonne réaction de sa part lors de la précédente commande ou il y avait eu une erreur de livraison.
J'ai hésité avec l'autre Fred qui est très sérieux lui aussi
Par rapport au prix (600€ payé en 3 fois), je pouvais bien attendre un peu.
Je vais installer le filtre K&N et des que j'ai les moyens, direction Fred pour la modif de l'ECU.
J'ai l'avantage de ne pas habiter loin de lui, donc je pense lui apporter directement le boîtier pour éviter un envoi par la poste

Ok ça marche. Merci pour les renseignements Smile Wink
Mikdu5945
Mikdu5945
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : Chécy 45

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par la fourchette Jeu 7 Fév 2019 - 20:18

Bonsoir
Finalement, j'ai réussi à attacher la patte de fixation du pot au cale-pieds.
Par rapport à mon inquiétude, c'est même mieux car du coup, le pot est un peu plus à l'horizontal.
J'ai tout refixé (attention aux coups de clé Allen, j'ai un peu éraflé le pot en vissant !)
Je pense acheter des vis noire, pour que cela fasse mieux avec le pot
Une petite photo avant:
tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) 20190212

Après:
tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) 20190213
la fourchette
la fourchette
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par Mikdu5945 Jeu 7 Fév 2019 - 20:28

Ça rend bien avec l’embout noir Cool Si tu l’as réussi à le fixer c’est le principal Very Happy

Par contre pour moi la ligne, faudra que je patiente un peu j’ai recu un mail ce matin de tech2roo :

Bonjour,

Nous venons d'avoir un retour et des explications de IXRACE concernant la référence que vous avez commandé.
Malheureusement les nouvelles ne sont pas très bonnes puisqu'ils sont en rupture de stock sur tous les modèles d'échappement MK2 suite à un soucis avec l'usine directement.
Ils nous indiquent donc ne pas les recevoir avant la fin du mois. Nous ne pouvons donc pas espérer de livraisons avant début mars.

Nous sommes vraiment désolés pour le désagrément, bien indépendant de notre volonté.

Si toutefois ce délai vous paraissait trop long sachez que nous pouvons toujours annuler cette commande et vous la rembourser. Il faut par contre savoir que ce délai sera le même partout ailleurs du fait que nous passons directement par le principal distributeur France.

Bonne journée

Heureusement que c’est les vacances la semaine prochaine Laughing Laughing
Mikdu5945
Mikdu5945
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : Chécy 45

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par la fourchette Jeu 7 Fév 2019 - 20:36

Si j'étais toi, j'attendrai.



Le son est assez fort car je suis contre 2 murs
la fourchette
la fourchette
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par la fourchette Jeu 7 Fév 2019 - 20:59

J'ai préféré ne pas laisser trop longtemps, mes voisins vont m'en vouloir



En tout cas, ça n'a rien à voir avec la ligne d'origine
la fourchette
la fourchette
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par Mikdu5945 Jeu 7 Fév 2019 - 21:06

Le bruit est top ! Si tu as tous monter même avec l’espèce de chicane avant le petite silencieux le bruit et jolie Very Happy
Mikdu5945
Mikdu5945
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : Chécy 45

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par la fourchette Lun 11 Fév 2019 - 13:48

Bon
Premier tours de roues ce samedi.
Une petite ballade de 3 heures
Premières impressions: bruit rauque, le volume est assez élevé mais supportable.
J'ai bien ressenti des différences de son et de volume en fonction des régimes, c'est bizarre car c'est totalement différent de la ligne d'origine qui était assez linéaire au niveau son.
Je n'ai pas ressenti de modification fondamentale au niveau du comportement moteur, mais faut dire que ma femme a voulu m'accompagner, donc: pas trop vite, pas trop d'accélération, pas trop de freinage= conduite cool.
J'ai pu effectuer quelques accélérations tout de même. J'ai imaginé plus de puissance, mais je pense que c'est psychologique. Le nouveau son accentue les impressions de puissance.
2 personnes se sont approchées de la moto pour voir le pot, je considère que c'est un point positif car je vois que la ligne leur plait.
Prochaine étape, la programmation de l'ECU qui me semble indispensable pour accompagner pot + filtre
la fourchette
la fourchette
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par pegase22 Lun 11 Fév 2019 - 17:33

la Fourchette a écrit:Prochaine étape, la programmation de l'ECU qui me semble indispensable pour accompagner pot + filtre

D'accord avec toi !....

Au moins tu seras sur que ton moteur travaillera au maximun de ses performances,
et tu pourras "taper" dedans, sans inquiètude.

Beaucoup roulent au pif, avec des réglages approximatifs, qui ne sont pas anodins en ce qui concerne la longévité moteur !. Rolling Eyes
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18825
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum