Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ktm 1290 super adventure S après une tracer ?

4 participants

Aller en bas

Ktm 1290 super adventure S après une tracer ? Empty Ktm 1290 super adventure S après une tracer ?

Message par Tonereboxe Mer 26 Sep 2018 - 8:46

Bonjour, tout est dans le titre, j’envisage de me séparer de ma tracer pour cette sublime ktm, j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà possédé cet moto avant de passer à la tracer, ou alors l’inverse. Ktm 1290 super adventure S après une tracer ? 1653070247
avatar
Tonereboxe
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 134
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ktm 1290 super adventure S après une tracer ? Empty Re: Ktm 1290 super adventure S après une tracer ?

Message par Lelillois Mer 26 Sep 2018 - 11:42

Salut,

C'est exactement ce que j'ai fait il y a 6 mois en passant de ma Tracer 2015 à une 1290 SAS 2018.

Lelillois
Lelillois
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ktm 1290 super adventure S après une tracer ? Empty Re: Ktm 1290 super adventure S après une tracer ?

Message par Tonereboxe Mer 26 Sep 2018 - 14:24

Aaaa cool Et sans regret?
avatar
Tonereboxe
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 134
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ktm 1290 super adventure S après une tracer ? Empty Re: Ktm 1290 super adventure S après une tracer ?

Message par Lelillois Mer 26 Sep 2018 - 20:51

Des regrets, non. Même si j'ai vraiment adoré mes deux ans et demi avec la Tracer.
J'ai perdu la souplesse du trois pattes mais bon... forcément c'est différent avec un gros bi de 1300cc.

J'ai d'emblée remarqué une différence au niveau de la stabilité en courbe... c'est un rail cette moto.
Mieux équipée, (un peu) mieux finie. Mais clairement 160 cv c'est 10 fois trop pour nos routes (à 80 lol). Mieux vaut garder la tête froide. Déjà il le fallait avec la Tracer, mais là...
Lelillois
Lelillois
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ktm 1290 super adventure S après une tracer ? Empty Re: Ktm 1290 super adventure S après une tracer ?

Message par nexom Mer 26 Sep 2018 - 21:11

J'ai hésité entre elle et la Tracer... j'aurai du la choisir, elle m'aurait mieux convenu.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Ktm 1290 super adventure S après une tracer ? Empty Re: Ktm 1290 super adventure S après une tracer ?

Message par Lelillois Jeu 27 Sep 2018 - 9:27

C'est différent...
Je n'aime pas dire qu'elle est mieux puisque ça apparaît comme étant la moindre des choses vu la différence de prix très importante.

Elle me plaisait avant de l'essayer au même titre qu'une S1000xr ou qu'une Tiger 1200 qui se rapprochent plus de la Tracer au niveau architecture moteur. Cette souplesse me manque parfois, notamment quand je roule en ville ou on sent que le bi n'aime pas trop (moteur plus rugueux, chaleur dégagée), mais d'un autre côté le moteur est juste ouf Smile

Une histoire de compromis en somme.


Lelillois
Lelillois
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ktm 1290 super adventure S après une tracer ? Empty Re: Ktm 1290 super adventure S après une tracer ?

Message par Tonereboxe Jeu 27 Sep 2018 - 9:40

Merci pour ton retour lelillois je vais l’essayer cet aprem il ne me manque plus que ca pour confirmer mon choix ou non.
avatar
Tonereboxe
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 134
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ktm 1290 super adventure S après une tracer ? Empty Re: Ktm 1290 super adventure S après une tracer ?

Message par guilhem Mer 17 Oct 2018 - 17:53

j'ai essayé la 1290 ktm ST. et aussi la MT10, la 1000XR, la 1200 multistrada.
Ben, à ce jour, la seule moto pour laquelle je pourrai quitter la Tracer, c'est bien la KTM. les 4 cylindres sont trop lisses, linéaires (même si ça marche très (trop?) fort dans les tours). Avec la KTM, j'avais l'impression que je n'avais pas besoin de rouler vite pour avoir des sensations. Tout le contraire des 4 pattes. Après, j'ai juste trouvé que le 1290 Katé était totalement inexploitable sur route. Mais bon, si non était raisonnables, pour commencer, on ne roulerait pas à moto.... Very Happy
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ktm 1290 super adventure S après une tracer ? Empty Re: Ktm 1290 super adventure S après une tracer ?

Message par nexom Ven 19 Oct 2018 - 20:48

Je ferais pas long feu avec la Tracer.
Dès que je peux je me paye la nouvelle 1290 GT 2019, améliorée sur plusieurs points.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Ktm 1290 super adventure S après une tracer ? Empty Re: Ktm 1290 super adventure S après une tracer ?

Message par Lelillois Mar 30 Oct 2018 - 14:04

guilhem a écrit:j'ai essayé la 1290 ktm ST. et aussi la MT10, la 1000XR, la 1200 multistrada.
Ben, à ce jour, la seule moto pour laquelle je pourrai quitter la Tracer, c'est bien la KTM. les 4 cylindres sont trop lisses, linéaires (même si ça marche très (trop?) fort dans les tours). Avec la KTM, j'avais l'impression que je n'avais pas besoin de rouler vite pour avoir des sensations. Tout le contraire des 4 pattes. Après, j'ai juste trouvé que le 1290 Katé était totalement inexploitable sur route. Mais bon, si non était raisonnables, pour commencer, on ne roulerait pas à moto.... Very Happy




Tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'elle soit inexploitable sur route.
Malgré tout, je la trouve étonnement souple pour rouler "relax".

De toutes façons, vu l'évolution de la législation, 100 chevaux c'est déjà trop. Mais si on s'arrête à ça on peut tous rouler en 125.
Lelillois
Lelillois
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ktm 1290 super adventure S après une tracer ? Empty Re: Ktm 1290 super adventure S après une tracer ?

Message par nexom Mar 30 Oct 2018 - 22:16

Ça veut dire quoi, inexploitable ?
J'ai essayé la 1290 R (en full), et au bout de 20 Kms j'avais l'impression de la conduire depuis 3 mois, j'ai donc pas tout à fait le même avis.
C'est sur qu’utiliser les 180 chevaux sur route est utopique. Mais comme tout est en rapport avec cette puissance, qui peut le plus peut le moins.
Je prendrai moins de risque à rouler à la même vitesse, voire bien plus, qu'avec ma Tracer, pourtant "optimisée".
Je préfère une moto ou c'est moi qui me limite, plutôt que ce soit la moto qui me limite.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Ktm 1290 super adventure S après une tracer ? Empty Re: Ktm 1290 super adventure S après une tracer ?

Message par guilhem Mer 31 Oct 2018 - 11:31

ben c'est exactement ça Nexom. quand je dis inexploitable, ça veut pas dire qu'on peut pas rouler avec, hein! effectivement, on pourrait même aller au boulot tous les jours avec la 1290 KTM ou se balader tranquille. Quand je dis inexploitable, c'est de la cavalerie dont je parle. A peine tu ouvres, il faut déjà couper, sans jamais parvenir à se servir du potentiel de la moto. A moins de ne faire que des lignes droites ou des nationales très rapides... La Tracer, on peut tout de même bien plus "l'exploiter".
Mais bon, on s'en fout, une fois de plus, la moto n'a rien de raisonnable. Donc pourquoi raisonner? et comme je le disais, c'est bien la seule moto actuellement avec laquelle je pourrai remplacer la Tracer...
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ktm 1290 super adventure S après une tracer ? Empty Re: Ktm 1290 super adventure S après une tracer ?

Message par nexom Mer 31 Oct 2018 - 18:06

J'ai aussi essayé l'Adventure S, mais y a quelque chose qui ne collait pas dans la position ou la forme du guidon ou avec ma morphologie, j'avais une sorte de fatigue dans les bras au bout de 30mn.
Ça m'avait fait pareil avec la 1000XR.
Une Tuono V4 "Tracer" ça m'aurait bien botté, je me suis bien régalé aussi avec celle là.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Ktm 1290 super adventure S après une tracer ? Empty Re: Ktm 1290 super adventure S après une tracer ?

Message par Lelillois Lun 5 Nov 2018 - 14:38

guilhem a écrit:ben c'est exactement ça Nexom. quand je dis inexploitable, ça veut pas dire qu'on peut pas rouler avec, hein! effectivement, on pourrait même aller au boulot tous les jours avec la 1290 KTM ou se balader tranquille. Quand je dis inexploitable, c'est de la cavalerie dont je parle. A peine tu ouvres, il faut déjà couper, sans jamais parvenir à se servir du potentiel de la moto. A moins de ne faire que des lignes droites ou des nationales très rapides... La Tracer, on peut tout de même bien plus "l'exploiter".
Mais bon, on s'en fout, une fois de plus, la moto n'a rien de raisonnable. Donc pourquoi raisonner? et comme je le disais, c'est bien la seule moto actuellement avec laquelle je pourrai remplacer la Tracer...  


C'est exactement ce à quoi je pensais.

Et c'est vrai que je reconnais humblement que c'est la moto qui me limite et pas l'inverse.
Mais après tout, s'il fallait être un super pilote pour posséder ce genre de machine, il ne s'en vendrait pas beaucoup.

Lelillois
Lelillois
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ktm 1290 super adventure S après une tracer ? Empty Re: Ktm 1290 super adventure S après une tracer ?

Message par guilhem Mar 19 Fév 2019 - 7:57

Non, c'est sûr. J'ai été étonné de la facilité avec laquelle on pouvait rouler avec cette KTM. Même en ville. Avant de l'essayer, avec tout ce que j'avais lu, j'en avais même un peu peur. Mais il faut quand même en avoir un peu peur, rester humble. Et avec toute l'expérience que j'ai de la moto (ayant eu quand même pas mal de motos en full...), cette KT, quand tu veux rouler fort, elle te donne l'impression en permanence que tu exploite à peine 50% de son potentiel. C'est un peu frustrant quand même (peut être que ça te renvoi l'impression qu'en fait tu es une bille? Laughing).
Mais actuellement, de toute la production, c'est vraiment celle qui m'a fait plus forte impression. Et puis après tout, c'est ce que vivent les personnes qui se payent des Ferrari Italia ou des Corvettes de 600 CV! t'es pas obligé de tout le temps envoyer comme un âne! C'est un monstre, un fantasme, un aboutissement dans une vie de motard?
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ktm 1290 super adventure S après une tracer ? Empty Re: Ktm 1290 super adventure S après une tracer ?

Message par nexom Mar 19 Fév 2019 - 9:14

La GT 2019 qui est une sorte de super tracer me fait de l’œil.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Ktm 1290 super adventure S après une tracer ? Empty Re: Ktm 1290 super adventure S après une tracer ?

Message par Lelillois Ven 22 Fév 2019 - 15:09

guilhem a écrit:Non, c'est sûr. J'ai été étonné de la facilité avec laquelle on pouvait rouler avec cette KTM. Même en ville. Avant de l'essayer, avec tout ce que j'avais lu, j'en avais même un peu peur. Mais il faut quand même en avoir un peu peur, rester humble. Et avec toute l'expérience que j'ai de la moto (ayant eu quand même pas mal de motos en full...), cette KT, quand tu veux rouler fort, elle te donne l'impression en permanence que tu exploite à peine 50% de son potentiel. C'est un peu frustrant quand même (peut être que ça te renvoi l'impression qu'en fait tu es une bille? Laughing).
Mais actuellement, de toute la production, c'est vraiment celle qui m'a fait plus forte impression. Et puis après tout, c'est ce que vivent les personnes qui se payent des Ferrari Italia ou des Corvettes de 600 CV! t'es pas obligé de tout le temps envoyer comme un âne! C'est un monstre, un fantasme, un aboutissement dans une vie de motard?    


Je suis entièrement d'accord avec toi Smile

Lelillois
Lelillois
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ktm 1290 super adventure S après une tracer ? Empty Re: Ktm 1290 super adventure S après une tracer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum