Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nouveau Shifter Translogic

2 participants

Aller en bas

shifter - Nouveau Shifter Translogic Empty Nouveau Shifter Translogic

Message par Adri-46 Jeu 20 Sep 2018 - 21:34

Salut la Troupe,

Un petit post pour vous parlez du nouveau shifter de chez Translogic. Acheté chez Fred a 350€ (avec remise -7%) c'est plutôt très très bien placé niveau tarif surtout quand on connais la notoriété et le gage de qualité de Translogic. Cool

J'ai monté la bête ce jour sur la moto et après un premier galop d'essai j'en suis hyper satisfait. Pour la petite histoire, j'ai eu par la passé, celui de HealTech qui était super sympa de par son prix très attractif mais qui ne m'a pas satisfait grandement. Système de fixation du capteur merdeuse, entraînant troubles sur les passages de rapports et puis l'interface de réglage qui semble vachement optimisée et très gadget mais qui au final semblait n'avoir aucun ou peu d'impacts sur les essais routier a chaque nouveau réglage. Evil or Very Mad

L'idée du shifter m'a tout de même séduite car faut dire ce qui est : C'est franchement jouissif !! shifter - Nouveau Shifter Translogic 3072614782

Du coup, je voulais m'orienter vers le HM plus mais au moment d'acheter je vois ce nouveau joujou. Après discussion avec le sorcier Fred, je décide d'acheter ce nouveau Translogic et je suis pleinement satisfait. Le passage est très fluide voir excellent quel que soit le rapport et le régime lorsqu'on met le sélecteur en légère pression avant de passer réellement la vitesse. Ce qui est carrément cool aussi, c'est que Fred m'a suggéré de ne pas toucher les réglages car il est déjà bien calibrer selon lui. Et bien je confirme ses propos, et c'est plutôt sympa une fois monté de se dire : Je peux prendre la moto est profité de mon nouveau jouet et ne pas passer par la case réglages.shifter - Nouveau Shifter Translogic 4159379539

Nous verrons dans le temps mais je ne pense pas qu'il y est de soucis..
Allez-y pour ce qui songe a acheter un shifter shifter - Nouveau Shifter Translogic 67213253
Adri-46
Adri-46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Nouveau Shifter Translogic Empty Re: Nouveau Shifter Translogic

Message par pegase22 Ven 21 Sep 2018 - 10:25

Adri-46 a écrit:Salut la Troupe,

Un petit post pour vous parlez du nouveau shifter de chez Translogic. Acheté chez Fred a 350€ (avec remise -7%) c'est plutôt très très bien placé niveau tarif surtout quand on connais la notoriété et le gage de qualité de Translogic. Cool

J'ai monté la bête ce jour sur la moto et après un premier galop d'essai j'en suis hyper satisfait. Pour la petite histoire, j'ai eu par la passé, celui de HealTech qui était super sympa de par son prix très attractif mais qui ne m'a pas satisfait grandement. Système de fixation du capteur merdeuse, entraînant troubles sur les passages de rapports et puis l'interface de réglage qui semble vachement optimisée et très gadget mais qui au final semblait n'avoir aucun ou peu d'impacts sur les essais routier a chaque nouveau réglage. Evil or Very Mad

L'idée du shifter m'a tout de même séduite car faut dire ce qui est : C'est franchement jouissif !! shifter - Nouveau Shifter Translogic 3072614782

Du coup, je voulais m'orienter vers le HM plus mais au moment d'acheter je vois ce nouveau joujou. Après discussion avec le sorcier Fred, je décide d'acheter ce nouveau Translogic et je suis pleinement satisfait. Le passage est très fluide voir excellent quel que soit le rapport et le régime lorsqu'on met le sélecteur en légère pression avant de passer réellement la vitesse. Ce qui est carrément cool aussi, c'est que Fred m'a suggéré de ne pas toucher les réglages car il est déjà bien calibrer selon lui. Et bien je confirme ses propos, et c'est plutôt sympa une fois monté de se dire : Je peux prendre la moto est profité de mon nouveau jouet et ne pas passer par la case réglages.shifter - Nouveau Shifter Translogic 4159379539

Nous verrons dans le temps mais je ne pense pas qu'il y est de soucis..
Allez-y pour ce qui songe a acheter un shifter shifter - Nouveau Shifter Translogic 67213253

C'est pas la prise de tête à monter et a régler STP ?

V.......
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18838
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Nouveau Shifter Translogic Empty Re: Nouveau Shifter Translogic

Message par Adri-46 Ven 21 Sep 2018 - 11:56

Très simple à monter. Vire t'es écopes, enlève ton réservoir et ta boite à air. Tu viens te brancher sur les bobines, tu connectes tout, tu fais ton réglage sur la tige de sélection avec le shifter pour qu'il sois ajusté pour toi, tu remontes tout et tu te fais zizir !
Le réglage du shifter quant à lui je n'y est pas toucher car je le trouve très bien calibrer.
La notice est en anglais mais il y a franchement rien de compliqué
Adri-46
Adri-46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

shifter - Nouveau Shifter Translogic Empty Re: Nouveau Shifter Translogic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum