Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Puissance en mode "B" (et standard)

+10
LUXO
corto
Manu24
jocas
pim's
dGe
palex
Boz
zaraza
frk81
14 participants

Aller en bas

Puissance en mode "B" (et standard) Empty Puissance en mode "B" (et standard)

Message par frk81 16.01.14 21:08

Bonjour,
Je me pose une question depuis le début  et je n'est toujours pas trouvé la réponse.
La MT-09 est donnée pour 106ch en version française et on sait quel est a 115ch en full.
Forcement c'est en mode "A" que ces chiffre sont justes (je me trompe?!)
Alors en mode "Standard" et surtout en mode "B" combien en reste-t-il? (français et full).
Pouvez vous m'aider ? avez vous une réponse précise?
Merci.

(j’espère ne pas faire doublon, auquel cas indiquez moi le chemin en MP et supprimez ce sujet  Embarassed )


Dernière édition par frk81 le 16.01.14 21:14, édité 1 fois
frk81
frk81
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 81 Penne

http://vfc-club.forumactif.org/    http://www.flickr.com/photos/

Revenir en haut Aller en bas

Puissance en mode "B" (et standard) Empty Re: Puissance en mode "B" (et standard)

Message par zaraza 16.01.14 21:11

Tiens c'est vrai ça, c'est comme un peu si vous aviez pas de mode A  Wink 
zaraza
zaraza
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 497
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Genève ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Puissance en mode "B" (et standard) Empty Re: Puissance en mode "B" (et standard)

Message par Boz 16.01.14 21:38

En mode standard, c'est pareil que A (115 ou 106 donc) mais la puissance débarque un poil moins violemment. Par contre en B, je n'en sais rien.
avatar
Boz
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Puissance en mode "B" (et standard) Empty Re: Puissance en mode "B" (et standard)

Message par palex 16.01.14 22:00

Je n'ai aucune donnée mais je dirais plutôt une bride sur le couple que sur la puissance moyennant une avance a l'allumage décalée et une injection moins forte.
palex
palex
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 634
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Peymeinade

http://tibago.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Puissance en mode "B" (et standard) Empty Re: Puissance en mode "B" (et standard)

Message par dGe 16.01.14 22:16

Elle leve tout aussi bien en mode B, donc je suis tenté de penser qu'elle sort quasiment la même puissance...
Il faudrait qu'un concessionnaire nous fasse un passage au banc.. ^^
avatar
dGe
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 411
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Puissance en mode "B" (et standard) Empty Re: Puissance en mode "B" (et standard)

Message par pim's 16.01.14 22:25

Je pense que la puissance dans sa valeur max ( 106 ou 115cv) est atteinte quel que soit le mode. Après le couple et la puissance doivent être distribués de manière différente et plus ou moins violemment selon le mode choisit et notamment que plus tard dans les tours pour le mode B. Et aussi tout bêtement la réponse a la poignée, qui rentre en compte sur les sensations ressentit...
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Puissance en mode "B" (et standard) Empty Re: Puissance en mode "B" (et standard)

Message par jocas 16.01.14 23:15

idem la puissance n'as rien avoir avec les trois mode il joue juste sur la distribution du couple a savoir avance de l'allumage,temps et durée d'injection
jocas
jocas
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 52
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : claira 66

Revenir en haut Aller en bas

Puissance en mode "B" (et standard) Empty Re: Puissance en mode "B" (et standard)

Message par frk81 16.01.14 23:24

on peut dire que ce sont les courbes qui sont différente mais qu'au bout du compte la puissance est la même, c'est bien ça?
frk81
frk81
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 81 Penne

http://vfc-club.forumactif.org/    http://www.flickr.com/photos/

Revenir en haut Aller en bas

Puissance en mode "B" (et standard) Empty Re: Puissance en mode "B" (et standard)

Message par dGe 16.01.14 23:33

Elle ne monteras pas tout a fait a la même puissance, car ca voudrait dire qu'elle rattrape le retard pris a bas régime. Mais il est possible que dans sa version 100ch, elle les sorte en mode A comme en mode B (ca reste a prouver par une mesure) Wink
avatar
dGe
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 411
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Puissance en mode "B" (et standard) Empty Re: Puissance en mode "B" (et standard)

Message par Manu24 16.01.14 23:44

limite sur ouverture papillon.... la puissance et le couple ne peuvent pas venir et repartir, il faut que sa suive une progression
avatar
Manu24
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Puissance en mode "B" (et standard) Empty Re: Puissance en mode "B" (et standard)

Message par Invité 17.01.14 0:13

D'après stoltec moto sur le forum US en mode B il y aurait 10 cv en moins, il explique que:
 
Mode A - Rotation de la poignée 50% = Papillons ouverts a 61%
Mode A - Rotation de la poignée 85% = Papillons ouverts a 100%
Mode Std - C'est 1 pour 1
Mode B - Rotation de la poignée 50% = Papillons ouverts a 33%
Mode B - Rotation de la poignée 100% = Papillons ouverts a 70%
 
Perso je m'en fiche qu'il y ai moins de cv en mode B, de toute façon quand je suis en mode B j'ai pas besoin de 100 cv.
 
Il livre beaucoup d'informations sur les cartographies, régimes maxi, vitesse maxi, etc... tout au long des 37 pages du topic ICI
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puissance en mode "B" (et standard) Empty Re: Puissance en mode "B" (et standard)

Message par frk81 17.01.14 8:49

Merci pour ces info et ce lien Magellan

Magellan a écrit:
 
Perso je m'en fiche qu'il y ai moins de cv en mode B, de toute façon quand je suis en mode B j'ai pas besoin de 100 cv.

Au contraire, je trouve cela très intéressant.
Je suis très tenté par cette moto, mais tu vois, je n'ai jamais eu de sportive ou roadster. La meule la plus puissante que j'ai eu a ce jour c'est mon actuel Vfc (88ch à 9000mn et 7,2mkg à 7500 pour 240kg) .
Donc ce mode B (moins puissant ) est une excellente façon d'aborder cette moto (enfin en théorie).
Mais le mieux , je sais , c'est de l'essayé, bien sur. Mais un essais c'est toujours trop court. Voila pourquoi je me pose ces questions.
En tout cas merci pour les avis!   Puissance en mode "B" (et standard) 4089469979


Dernière édition par frk81 le 12.02.14 12:50, édité 1 fois
frk81
frk81
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 81 Penne

http://vfc-club.forumactif.org/    http://www.flickr.com/photos/

Revenir en haut Aller en bas

Puissance en mode "B" (et standard) Empty Re: Puissance en mode "B" (et standard)

Message par Invité 17.01.14 10:27

frk81 a écrit:Donc ce mode B (moins puissant ) est une excellente façon d'aborder cette moto (enfin en théorie).

Dans ce cas le mode B est fait pour toi.
ATTENTION : Le mode B est moins "sec" et apparemment moins puissant mais ça décoiffe quand même, après chacun gère la rotation de la poignée comme il veut.

Tu as raison, tu dois l'essayer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puissance en mode "B" (et standard) Empty Re: Puissance en mode "B" (et standard)

Message par corto 17.01.14 11:55

Très intéressantes ces infos sur les map!  :> 
Par contre, il dit modifier la map A pour arriver à un rapport 1:1 poignée/papillon et la, je suis dubitatif.
Bon, il faudrait tester pour se rendre compte vraiment, mais moi je le kif ce mode A! comme il est. Je n'ai pas envie, a priori, de modifier ce rapport. De même pour le frein moteur d'ailleurs.

Apres en chrono pur sur circuit c'est peut-être mieux, mais bon, moi j'ai pas acheté une moto de piste..   Embarassed
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Puissance en mode "B" (et standard) Empty Re: Puissance en mode "B" (et standard)

Message par LUXO 17.01.14 12:45

Salut,
les MT09 à 115 ch. perdent +- 12 ch.en mode B. entre Mode A et STD in n'y a pas de différence.
Guy
avatar
LUXO
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : 54675 Geichlingen

Revenir en haut Aller en bas

Puissance en mode "B" (et standard) Empty Re: Puissance en mode "B" (et standard)

Message par Invité 17.01.14 13:16

corto a écrit:Par contre, il dit modifier la map A pour arriver à un rapport 1:1 poignée/papillon et la, je suis dubitatif.


Oui j'ai vu ça, page 23 ICI il détaille un peu plus les modifications faites sur le mode A, si j'ai bien compris il a réduit l'ouverture des papillons de 10% et ce jusqu'à 25% de rotation de la poignée, il compense en ouvrant les papillons à fond dés rotation de la poignée à 80%.

Moi j'ai envie de dire : touche pas à mon mode A  lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puissance en mode "B" (et standard) Empty Re: Puissance en mode "B" (et standard)

Message par frk81 17.01.14 13:47

LUXO a écrit:Salut,
les MT09 à 115 ch. perdent +- 12 ch.en mode B. entre Mode A et STD in n'y a pas de différence.
Guy

je suppose qu'en 106 ch le mode b n'en perd pas autant ? si? on ne sait pas ?!
pour résumer:
115 ch -12 ch le mode b = 103 ch
106 ch - ? ch le mode b = ? ch
(si 106ch -12 ch , b = 91 ch alors on a une amplitude/potentiel de la moto de 24ch entre le A full et le B français et donc plus facile a gérer/apprivoiser)

Enfin bon tout ça c'est sur le papier ... Je prends rdv chez mon concessionnaire  Twisted Evil 
frk81
frk81
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 81 Penne

http://vfc-club.forumactif.org/    http://www.flickr.com/photos/

Revenir en haut Aller en bas

Puissance en mode "B" (et standard) Empty Re: Puissance en mode "B" (et standard)

Message par Invité 17.01.14 14:12

frk81 a écrit:Enfin bon tout ça c'est sur le papier ... Je prends rdv chez mon concessionnaire  Twisted Evil
Repasse par ici après ton essai, avec la patate qu'a la MT-09 et les 50kgs en moins par rapport à ton VFC tu devrais avoir des choses à nous raconter  Puissance en mode "B" (et standard) 1653070247
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puissance en mode "B" (et standard) Empty Re: Puissance en mode "B" (et standard)

Message par corto 17.01.14 15:59

Et tu test le A bien sur! Puissance en mode "B" (et standard) Churros%20norris
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Puissance en mode "B" (et standard) Empty Re: Puissance en mode "B" (et standard)

Message par frk81 17.01.14 17:49

Le Mode AAAAAAAAAAA fond !!
Oui ben quand il fera sec !!
frk81
frk81
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 81 Penne

http://vfc-club.forumactif.org/    http://www.flickr.com/photos/

Revenir en haut Aller en bas

Puissance en mode "B" (et standard) Empty Re: Puissance en mode "B" (et standard)

Message par zoldi 17.01.14 18:27

c'est pas non plus un dragter , c'est tout a fait métrisable , meme sur route humide , c'est joueur
zoldi
zoldi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

Puissance en mode "B" (et standard) Empty Re: Puissance en mode "B" (et standard)

Message par Ugo.P 17.01.14 18:28

frk81 a écrit:Le Mode AAAAAAAAAAA fond !!
Oui ben quand il fera sec !!
Aujourd'hui j'ai fait 200 bornes dans ton beau département, sous un soleil quasi-estival.. Je n'étais qu'en mode A.. Même AAAAAAAAAAHHH  Very Happy Puissance en mode "B" (et standard) 67213253 
Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Puissance en mode "B" (et standard) Empty Re: Puissance en mode "B" (et standard)

Message par frk81 17.01.14 22:59

Wouhaa Super  Wink !!! gaffe quand même !
frk81
frk81
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 81 Penne

http://vfc-club.forumactif.org/    http://www.flickr.com/photos/

Revenir en haut Aller en bas

Puissance en mode "B" (et standard) Empty Re: Puissance en mode "B" (et standard)

Message par Thorb 17.01.14 23:31

...."Joueur en A sous la pluie...", dans un virage à 90 degrés c'est être kamikaze! Wink
Sinon que du bonheur ce choix, pour moi pas de A possible, sinon c'est équerre direct...
Thorb
Thorb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Suisse

http://il y en a Un...

Revenir en haut Aller en bas

Puissance en mode "B" (et standard) Empty Re: Puissance en mode "B" (et standard)

Message par Raoul 16.04.14 16:20

Invité a écrit:D'après stoltec moto sur le forum US en mode B il y aurait 10 cv en moins, il explique que:
 
Mode A - Rotation de la poignée 50% = Papillons ouverts a 61%
Mode A - Rotation de la poignée 85% = Papillons ouverts a 100%
Mode Std - C'est 1 pour 1
Mode B - Rotation de la poignée 50% = Papillons ouverts a 33%
Mode B - Rotation de la poignée 100% = Papillons ouverts a 70%
 
Perso je m'en fiche qu'il y ai moins de cv en mode B, de toute façon quand je suis en mode B j'ai pas besoin de 100 cv.
 
Il livre beaucoup d'informations sur les cartographies, régimes maxi, vitesse maxi, etc... tout au long des 37 pages du topic ICI
Bien, ces explications ! cheers 
Raoul
Raoul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : 95 pas loin du 60.

Revenir en haut Aller en bas

Puissance en mode "B" (et standard) Empty Re: Puissance en mode "B" (et standard)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum