Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

+10
lecroquignolet
DarkSlayer
olivertwist974
stophcry
Sanou
synapse38
JEBABOY54
nexom
pegase22
dogonmt9
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer Empty Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par DarkSlayer Dim 24 Juin 2018 - 20:32

Hello,


Après avoir vendu mon 1200 GSA LC je cherchais une moto pour attendre la prochaine GSA (2019 ou 2020). Je cherchais une moto fun, avec un bon rapport qualité prix, avec une position trail, avec laquelle je puisse continuer mes roadtrips et après un essai de la Tracer + tous les avis qui trainent ici j'ai craqué  Smile

Voici donc la belle, la Tracer 900 GT Midnight Black :



Options d'origine Yamaha :
- Tank Pad
- Grille de Radiateur
- Clignotants Led Plus avant
- Patin protection moteur
- Support de plaque court
- Phare antibrouillard additionnels (pas encore monté car Yamaha a pas encore reçu le support)



Mes Options rajoutées :
- Ligne complète Mivv Carbone décatalysée
- Cartouches Andreani
- Ohlins YA535
- Filtre à air K&N
- Roulette de protection fourche avant et arrière Aliexpress
- Clignotants arrières Rizoma Leggera S 3 en 1 (car les seuls qui passent avec les valises Yamaha et le support de plaque Yamaha)
- Couvercle de bocal de frein arrière Aliexpress
- Patin extension de béquille Aliexpress
- Film protecteur d'écran TFT (ebay)
- Crash-bars SW-Motech
- Sacoche de réservoir SW-Motech ST605


Quelques photos des 900 kms de rodage ce week end en Suisse Normande. Pour info si vous n'y êtes pas déjà allé, allez y les paysages sont magnifiques, des châteaux et maisons bourgeoises partout. Quant aux routes il y a de tout, de la petite route forestière avec un peu de gravillons à de la belle nationale lisse comme une peau de bébé, parfait pour faire un rodage.

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer 20180619

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer 20180623

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer 20180618

Montage de l'Ohlins YA535

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer 20180813



Quant à mes premières impressions sur cette Tracer 900 GT dans la globalité elles sont bonnes, je suis agréablement surpris et ne regrette pas du tout mon achat.

Les reproches à lui faire pour le moment car on va parler des reproches c'est ce qui intéresse le plus les gens et il y en a quelques uns.

- Le bouton menu est difficilement accessible avec le pouce droit sans enlever sa main de l'accélérateur, la béquille latérale est un peu dur à choper, j'ai pas encore compris comment on remettait à 0 les différents indicateur mais bon ça la doc pourra surement me le dire.
- Les vitesses sont un peu dures mais bon comme beaucoup de Yamaha, mon crossplane c'était pareil mais ça s'est adoucie avec le temps donc à voir si c'est pareil. Le shifter passe bien mais effectivement il faut être à pleine charge et au dessus 5000 trs/min.
- Les valises sont un peu dures à ouvrir et puis c'est pas très pratique les ouvertures latérales quand tu veux mettre ou enlever quelques chose dedans tout tombe :'( (surtout la valise gauche quand tu es sur la latérale.
- L'écran TFT est un peu petit mais parfaitement lisible même avec soleil qui tape dessus.
- J'ai vu pas mal d'avis négatifs concernant la bulle qui protégeait pas assez et bien moi en position haute avec mon 1m85 pas de problème à signaler et pourtant je roule avec un casque avec une casquette (donc pas mal soumis aux turbulences aéro) mais ça va c'est honnête.
- La selle même après une journée de roulage je l'a trouve assez confortable je m'attendais à pire.
- Pour le freinage je l'ai trouvé un poil juste, j'aurai aimé un peu plus de mordant.
- Concernant le louvoiement j'ai pris 195 lorsqu'on a fait un crochet sur une autoroute allemande et aucun louvoiement à l'horizon, elle reste bien en ligne.
- Pour les pneus, les D222, pour le moment pas de soucis particulier sur le sec, une fois en température ils m'ont pour le moment pas mis en défaut mais bon on verra une fois le rodage terminé.


Dernière édition par DarkSlayer le Dim 22 Juil 2018 - 4:56, édité 5 fois
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par dogonmt9 Dim 24 Juin 2018 - 20:56

Jolies photos, moto et CR Top

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer 1719152086 Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer 26822046
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par pegase22 Dim 24 Juin 2018 - 21:04

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18826
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par nexom Dim 24 Juin 2018 - 21:06

Salut,
Le MiVV est bruyant ?
Jusqu'à présent je trouve les démos sur youtube plutôt sonores, et comme on l'a juste au niveau des tympans...
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par Invité Dim 24 Juin 2018 - 21:09

Bonjour DarkSlayer

Effectivement, très belles photos et CR sympa, même si je ne partage pas forcément les mêmes sensations avec la mienne, mais je n'ai pas encore ton kilométrage.

Perso, bien habitué à la selle confort de ma MT10, je commence à avoir mal aux fesses à partir de 100 km avec la GT 900.
La suspension arrière tape un peu, mais ça se règle facilement...
Chez moi les vitesses passent bien, ni mieux ni moins bien qu'avec la boîte du MT 10.

Pour le reste, je partage (freinage, écran...)

Merci pour le partage,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par DarkSlayer Dim 24 Juin 2018 - 21:18

nexom a écrit:Salut,
Le MiVV est bruyant ?
Jusqu'à présent je trouve les démos sur youtube plutôt sonores, et comme on l'a juste au niveau des tympans...

Ben pour l'instant je suis avec le catalyseur est la chicane et c'est tout à fait respectable il est tout à fait civilisé dans cette configuration là. Il commence à chanter fort qu'à partir de 6500 trs.
Pas encore essayé sans chicane

Maakherou a écrit:Bonjour DarkSlayer

Effectivement, très belles photos et CR sympa, même si je ne partage pas forcément les mêmes sensations avec la mienne, mais je n'ai pas encore ton kilométrage.

Perso, bien habitué à la selle confort de ma MT10, je commence à avoir mal aux fesses à partir de 100 km avec la GT 900.
La suspension arrière tape un peu, mais ça se règle facilement...
Chez moi les vitesses passent bien, ni mieux ni moins bien qu'avec la boîte du MT 10.

Pour le reste, je partage (freinage, écran...)

Merci pour le partage,
Philippe

Qu'est ce que tu ne partages pas hormis la selle ?
Pour les suspensions je vais essayer la config que motomag recommande voir dans un premier temps sinon je partirais des réglages d'origine et ajusterait en fonction.
Pour les vitesses elle passe tout de même bien, je n'ai aucun faux point mort, elles se verrouillent bien mais je trouve pas ça très souple tout de même. J'ai déjà vu mieux à la concurrence.
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 16:13

Bonjour Monsieur,

Pas de soucis, tout va bien et je partage tout ce que vous voulez.

Je voulais simplement dire que je n'ai pas encore suffisamment roulé sur cette moto pour avoir un jugement définitif, mis à part la selle, la boîte, l'écran TFT couleur qui me convient très bien, tant en lisibilité malgré mon âge avancé qu'en ergonomie, les valises qui chez moi s'ouvrent aisément et surtout se retirent et se remettent très facilement (même si j'en convient l'ouverture latérale nécessitent quelques précautions).

Les remises à zéro des indicateurs de données sont simplissimes à l'arrêt, un très bon point par rapport à d'autres modèles.

Quand au bouton menu pas très accessible, je distinguerais 2 choses, la molette qui sert en roulant à passer d'un indicateur à un autre, ce n'est pas essentiel et on y arrive quand même relativement aisément du bout du pouce, donc pour moi, pas de "défaut" de ce côté là. Pour le "Menu" à proprement parler, c'est une très bonne chose car il ne concerne aucun réglage essentiel et ne doit être manipulé que moto immobilisée.
Quelques journalistes essayeurs se sont précipités bien imprudemment sur ce soit-disant défaut qui, à mon avis, n'en est pas un bien au contraire.

Pour les "config" de suspension "recommandées", pas de commentaire, je me suis déjà exprimé par ailleurs sur le sujet.

Mais à part ça tout va bien et encore merci pour votre CR que j'ai beaucoup apprécié.

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par DarkSlayer Lun 25 Juin 2018 - 16:55

Merci pour ton retour.

je vais essayer de trouver comment faire pour remettre à 0 les menus et on est bon Smile

Moi je vais continuer mes 100 derniers kms de rodage tranquillement puis faire la révision des 1000 et après j'attaque les suspensions voir ce qu'il est possible de faire. En parallèle j'ai commandé un K&N Smile
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 21:04

C'est simple, avec la fameuse molette vous faites apparaître l'indicateur à remettre à Zéro... Un clic sur la molette et l'indicateur clignote ... Un deuxième clic maintenu 2 secondes et l'indicateur est à Zéro.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par JEBABOY54 Lun 25 Juin 2018 - 21:40

Venant d'une GS, changer l'amortisseur arrière me semble indispensable, quand penses tu le monter ?

Et le FLASCH ECU tu vas passer par qui CBR954 ou autres ?
avatar
JEBABOY54
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 25/06/2018
Localisation : 54000

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par JEBABOY54 Lun 25 Juin 2018 - 21:46

J'échangerai aussi les pneus d'origine par d'autres à voir lesquels, les PIRELLI SCORPION TRAIL 2 sur ma dernière GS et mon EXPLORER actuelle sont extraordinaires dans toutes les conditions...
avatar
JEBABOY54
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 25/06/2018
Localisation : 54000

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par DarkSlayer Lun 25 Juin 2018 - 21:48

Maakherou a écrit:C'est simple, avec la fameuse molette vous faites apparaître l'indicateur à remettre à Zéro... Un clic sur la molette et l'indicateur clignote ... Un deuxième clic maintenu 2 secondes et l'indicateur est à Zéro.

Merci pour l'info Smile


JEBABOY54 a écrit:Venant d'une GS, changer l'amortisseur arrière me semble indispensable, quand penses tu le monter ?

Et le FLASCH ECU tu vas passer par qui CBR954 ou autres ?


Pour l'amortisseur je vais d'abord exploiter les réglages possibles et après on verra ce que ça dit Smile

Pour le flash oui je vais passer par cbr954, il faut que je vois avant si c'est bien le même ECU que les modèles 2017 et donc que le flash est encore possible par cbr954 mais ça devrait intervenir très prochainement.
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par JEBABOY54 Lun 25 Juin 2018 - 21:49

pas sur que ce soit le même, ils ont tendance à verrouiller depuis cette année...
avatar
JEBABOY54
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 25/06/2018
Localisation : 54000

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par DarkSlayer Lun 25 Juin 2018 - 22:17

J'ai pas trouvé d'info à ce sujet sur le forum. Si quelqu'un a l'info je suis preneur Smile
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par JEBABOY54 Lun 25 Juin 2018 - 22:19

DarkSlayer a écrit:J'ai pas trouvé d'info à ce sujet sur le forum. Si quelqu'un a l'info je suis preneur Smile


je vais me renseigner de mon côté aussi
avatar
JEBABOY54
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 25/06/2018
Localisation : 54000

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par nexom Lun 25 Juin 2018 - 22:23

J'ai pris contact avec CBR954 pour une 2018, il n'a pas précisé qu'il y avait impossibilité de flasher ces nouveau modèles.
Mais peut être qu'il n'en a pas encore fait et extrapole que ce sont les mêmes ECU qu'avant.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par JEBABOY54 Lun 25 Juin 2018 - 22:29

nexom a écrit:J'ai pris contact avec CBR954 pour une 2018, il n'a pas précisé qu'il y avait impossibilité de flasher ces nouveau modèles.
Mais peut être qu'il n'en a pas encore fait et extrapole que ce sont les mêmes ECU qu'avant.

à voir mais le tendance est le vérouillage chez les constructeurs, par ex chez TRIUMPH c'est compliqué en 2018 de rentrer dans le boitier.
avatar
JEBABOY54
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 25/06/2018
Localisation : 54000

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par synapse38 Lun 25 Juin 2018 - 22:32

Very Happy

Comme à chaque nouveau millésime, il va falloir que quelqu'un se dévoue pour sortir son ECU pour voir si la référence est la même que les 2017.

Et si c'est encore une nouvelle référence, et bien il va falloir patienter, qu'un volontaire confie son boitier à Woolich/FTEcu pour qu'ils trouvent la porte d'entrée, adaptent leur logiciel, et fassent quelques tests pour voir si rien ne merdouille à court terme.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par JEBABOY54 Lun 25 Juin 2018 - 22:34

synapse38 a écrit:Very Happy

Comme à chaque nouveau millésime, il va falloir que quelqu'un se dévoue pour sortir son ECU pour voir si la référence est la même que les 2017.

Et si c'est encore une nouvelle référence, et bien il va falloir patienter, qu'un volontaire confie son boitier à Woolich/FTEcu pour qu'ils trouvent la porte d'entrée, adaptent leur logiciel, et fassent quelques tests pour voir si rien ne merdouille à court terme.


de toute façon quand on veut rentrer on rentre c'est une question de volonté comme dans un ordi
avatar
JEBABOY54
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 25/06/2018
Localisation : 54000

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par Sanou Mer 27 Juin 2018 - 12:21

Je suis globalement d’accord sauf que pour moi le mordant des freins et top, l’amorto Arrière une fois réglé fait le job et la fourche est sympa.
La bulle en position haute m’envoie tout dans le casque et comme je nài pas envie d’une bulle énorme, je pense je vais mettre unpetite bulle sport.
Les pneus font le job une fois chauds mais l’arriere Est limite dangereux à froid.
avatar
Sanou
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par JEBABOY54 Mer 27 Juin 2018 - 21:27

Sanou a écrit:Je suis globalement d’accord sauf que pour moi le mordant des freins et top, l’amorto Arrière une fois réglé fait le job et la fourche est sympa.
La bulle en position haute m’envoie tout dans le casque et comme je nài pas envie d’une bulle énorme, je pense je vais mettre unpetite bulle sport.
Les pneus font le job une fois chauds mais l’arriere Est limite dangereux à froid.

pas faux mais faut améliorer pour moi par rapport à ce que je connais
avatar
JEBABOY54
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 25/06/2018
Localisation : 54000

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par DarkSlayer Jeu 28 Juin 2018 - 23:24

Aujourd'hui un peu de bricolage

Montage de KN + relevé du modèle d'ECU pour que cbr954 fasse un flash. Problème il a pas encore de quoi flashé ces nouveaux ECU donc ben wait & see

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer 20180625

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer Img-2011

Et un peu de bricole aussi au niveau du pot. Je voulais virer le rivet qui tenait la chicane et y mettre une vis à la place pour avoir une chicane amovible. Ben un peu la misère pour virer ce rivet, du coup perceuse. Mais j'ai préféré démonter carrément le pot pour pas que les restes du rivet se barrent entre le pot et le revêtement carbone et que ça fasse glinggling.
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par nexom Jeu 28 Juin 2018 - 23:30

DarkSlayer a écrit:relevé du modèle d'ECU pour que  cbr954 fasse un flash. Problème il a pas encore de quoi flashé ces nouveaux ECU donc ben wait & see
Je l'avais contacté, il ne m'en a pas parlé.
J'étais prêt à l'envoyer, heureusement que tu en as parlé.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par DarkSlayer Ven 29 Juin 2018 - 23:45

1er roulage aujourd'hui sans chicane voir et bien c'est trop ^^ au ralenti ça va encore à peu près mais à l'accélération c'est pas la peine
Je vais voir en laissant la chicane mais en virant le cata voir ce que ça donne.
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par stophcry Sam 30 Juin 2018 - 0:51

DarkSlayer a écrit:1er roulage aujourd'hui sans chicane voir et bien c'est trop ^^ au ralenti ça va encore à peu près mais à l'accélération c'est pas la peine
Je vais voir en laissant la chicane mais en virant le cata voir ce que ça donne.

Salut je suis intéressé par ton retour car je souhaite peut être faire comme toi si tu peux faire une petite video du bruit sans le cata cela serait top Smile
avatar
stophcry
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par olivertwist974 Sam 30 Juin 2018 - 8:43

Me concernant avec l'Arrow , c'est tres bien : un chouilla de bruit en plus que si il était là mais raisonnable et pas comparable avec sans chicane et sans cata où c'est beaucoup trop .
olivertwist974
olivertwist974
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 92
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : 13460 SAINTES MARIES DE LA MER

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par DarkSlayer Dim 1 Juil 2018 - 11:15

stophcry a écrit:
DarkSlayer a écrit:1er roulage aujourd'hui sans chicane voir et bien c'est trop ^^ au ralenti ça va encore à peu près mais à l'accélération c'est pas la peine
Je vais voir en laissant la chicane mais en virant le cata voir ce que ça donne.

Salut je suis intéressé par ton retour car je souhaite peut être faire comme toi si tu peux faire une petite video du bruit sans le cata cela serait top Smile


Ça y est j'ai redémonté le pot, viré le cata et laissé la chicane. Ça me parait beaucoup plus acceptable niveau sonore et avec un aspect en règle plutôt que d'avoir un trou béant.
J'ai filmé mais ça rend pas bien à la vidéo car c'est en parking souterrain et les 2 raisonnent et filmé avec un tel on se rend pas bien compte.


Et rodage terminé Smile révision des 1000 semaine pro. Après j'attaque les réglages suspensions.
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par synapse38 Dim 1 Juil 2018 - 11:29

Very Happy

Gaffe... Officiellement, le "rodage", c'est 1600 km... Wink
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par stophcry Dim 1 Juil 2018 - 13:44

DarkSlayer a écrit:
stophcry a écrit:
DarkSlayer a écrit:1er roulage aujourd'hui sans chicane voir et bien c'est trop ^^ au ralenti ça va encore à peu près mais à l'accélération c'est pas la peine
Je vais voir en laissant la chicane mais en virant le cata voir ce que ça donne.

Salut je suis intéressé par ton retour car je souhaite peut être faire comme toi si tu peux faire une petite video du bruit sans le cata cela serait top Smile


Ça y est j'ai redémonté le pot, viré le cata et laissé la chicane. Ça me parait beaucoup plus acceptable niveau sonore et avec un aspect en règle plutôt que d'avoir un trou béant.
J'ai filmé mais ça rend pas bien à la vidéo car c'est en parking souterrain et les 2 raisonnent et filmé avec un tel on se rend pas bien compte.


Et rodage terminé Smile révision des 1000 semaine pro. Après j'attaque les réglages suspensions.

Top merci pour ton retour je vais enlever le cata dans l'aprèm car je pense que c'est le bon compromis avoir un akra avec un bruit plus beau que l'origine et la chicane en place pour les force de l'ordre Smile
avatar
stophcry
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par DarkSlayer Mar 3 Juil 2018 - 15:19

Ca y est révision des 1000 faite

Yam m'a aussi fait un réglage sur mesure des suspats donc pour faire que du solo, 90kg et usage plus sportif que confort
on est tombé là dessus :
Avant
Précontrainte : 3 traits
Détente (tube droit) : VAF -1 (origine VAF -7)
Compression (tube gauche) : VAF -2 (origine VAF -7)

Arrière
Précontrainte : 17 (11 en standard donc +6)
Détente : VAF -3 (origine VAF -7)


Plus qu'à tester mais déjà sur le chemin du retour ça m'avait l'air pas trop mal.


Dernière édition par DarkSlayer le Dim 22 Juil 2018 - 4:34, édité 1 fois
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer Empty Re: Tracer 900 GT Midnight Black "SP" DarkSlayer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum