Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Sortie de printemps

4 participants

Aller en bas

Sortie de printemps Empty Sortie de printemps

Message par kévin34 Sam 23 Juin 2018 - 15:01

Salut à tous ,
c'était ma sortie " de printemps ".
Au programme :
- 2 jours pour "descendre " à Millau avec détour par Clermont Ferrand
- 3 jours de sorties dans l'Aveyron avec les copains
- 4 jours à Marseille
- 2 jours pour "remonter" tranquilou à Rennes .
Et voila 3500 km de plus au compteur .
Le bilan :
- aucun incident cette fois-ci ( cf automne 2017 )
- toujours aussi satisfait des Roadsmart 3
- je roule maintenant toujours en mode A , le plus agréable
- conso. moyenne sur cette sortie  : seul ( rapide / tranquille ) ou groupe ( rapide / très rapide ): 4,8 l / 100 km
- à 190 km je cherche une station : je connais toutes les stations 24 / 24 du Massif Central !
- j'ai des petits doigts , j'ai monté des leviers réglables dans tous les sens ( Probrake couleur titane ) . C'est agréable et ça impressionne les potes qui me prennent pour un pilote.
- amorto EMC Sportshock 2 : j'ai trouvé le bon réglage , j'avais tendance à trop le "serrer" . En ouvrant plus la détente rapide il est plus confortable ; Même si la ça bouge un peu , la qualité de l'hydraulique et de la fabrication fait que la moto ne sort pas de la trajectoire .
- reste la fourche à perfectionner , mais que faire ? Tous les courriers du forum sur ce sujet semblent si compliqués !.
A part çà :
- j'ai eu 60 ans cette année , 42 ans de permis et je suis toujours aussi dingue de moto .
- je serre les fesses pendant 15 jours , en regardant dans la boite à lettre si des P.V. arrivent . De toute façon , à ces vitesses , ce serait la suspension d'office .(et quand ce sera 80 km/h….. , ouaf ouaf ouaffff….. )
-allez rouler dans le Massif Central : Dame Nature a jeté au milieu de la France ce paquet de virages , vallées , forets , gorges , en pensant au motards !
Roulez fort , mais soyez prudents !
BiZH
Kévin34
kévin34
kévin34
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2016
Localisation : rennes 35000

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de printemps Empty Re: Sortie de printemps

Message par dogonmt9 Sam 23 Juin 2018 - 19:30

Sortie de printemps 1719152086


Bonne continuation
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de printemps Empty Re: Sortie de printemps

Message par iron man Sam 23 Juin 2018 - 19:41

kévin34 a écrit:Salut à tous ,
c'était ma sortie " de printemps ".
Au programme :
- 2 jours pour "descendre " à Millau avec détour par Clermont Ferrand
- 3 jours de sorties dans l'Aveyron avec les copains
- 4 jours à Marseille
- 2 jours pour "remonter" tranquilou à Rennes .
Et voila 3500 km de plus au compteur .
Le bilan :
- aucun incident cette fois-ci ( cf automne 2017 )
- toujours aussi satisfait des Roadsmart 3
- je roule maintenant toujours en mode A , le plus agréable
- conso. moyenne sur cette sortie  : seul ( rapide / tranquille ) ou groupe ( rapide / très rapide ): 4,8 l / 100 km
- à 190 km je cherche une station : je connais toutes les stations 24 / 24 du Massif Central !
- j'ai des petits doigts , j'ai monté des leviers réglables dans tous les sens ( Probrake couleur titane ) . C'est agréable et ça impressionne les potes qui me prennent pour un pilote.
- amorto EMC Sportshock 2 : j'ai trouvé le bon réglage , j'avais tendance à trop le "serrer" . En ouvrant plus la détente rapide il est plus confortable ; Même si la ça bouge un peu , la qualité de l'hydraulique et de la fabrication fait que la moto ne sort pas de la trajectoire .
- reste la fourche à perfectionner , mais que faire ? Tous les courriers du forum sur ce sujet semblent si compliqués !.
A part çà :
- j'ai eu 60 ans cette année , 42 ans de permis et je suis toujours aussi dingue de moto .
- je serre les fesses pendant 15 jours , en regardant dans la boite à lettre si des P.V. arrivent . De toute façon , à ces vitesses , ce serait la suspension d'office .(et quand ce sera 80 km/h….. , ouaf ouaf ouaffff….. )
-allez rouler dans le Massif Central : Dame Nature a jeté au milieu de la France ce paquet de virages , vallées , forets , gorges , en pensant au motards !
Roulez fort , mais soyez prudents !
BiZH
Kévin34

MDR, t'as bien raison moi aussi toujours aussi dingue de bécane, pour sur que c'est cool le massif central et aussi les cevennes et les alpes et la savoie et l'arriere pays niçois et notre belle provence et le pays basque t'en veux toi des routes à motards !!! on est putin de gâter en france quand même Sortie de printemps 1719152086 !!! cheers cheers Sortie de printemps 3393467514 bon je ne peux pas toutes les citées pardon pour les oubliées...

fais attention aux giro notre ami le coyote c'est pas mal pour pas perdre le machin rose Wink ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10017
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de printemps Empty Re: Sortie de printemps

Message par Michel06 Dim 24 Juin 2018 - 8:46

bravo pour votre passion Very Happy

tu nous écris "amorto EMC Sportshock 2 : j'ai trouvé le bon réglage , j'avais tendance à trop le "serrer" ."
quelles sont tes valeurs ?
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de printemps Empty Re: Sortie de printemps

Message par kévin34 Ven 6 Juil 2018 - 9:28

Grosse molette , détente rapide , desserrée de 11 clicks.
Petite molette , mouvements lents , desserrée de 8 clicks .
70 kg tout équipé (+ quelques bagages ! ).
Gros gaz , mais soyez prudents .
Kévin34
kévin34
kévin34
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2016
Localisation : rennes 35000

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de printemps Empty Re: Sortie de printemps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum