Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Rétrocompatibilité des accessoires

5 participants

Aller en bas

Rétrocompatibilité des accessoires Empty Rétrocompatibilité des accessoires

Message par PipiT Mar 12 Juin 2018 - 8:07

Bonjour à tous,

Ayant reçu ma GT, et voyant les différentes discussions sur les changements/évolutions je pense qu'il serait intéressant de lister la compatibilité des accessoires entre les anciennes et nouvelle Tracer (en particulier la GT) pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

A ma connaissance :

- Les crash bars Givi 2017 bloquent au niveau des clignotants
- Les protections de bras oscillant SW-Motech ne montent pas sur la GT car bras oscillant allongé et écartement réduit (Ils viennent de sortir un modèle 900GT)
- Le cameleon oiler ne se monte plus au même endroit qu'avant car un carénage a été prolongé (Photo)
- Le système de fixation gps au niveau de la bulle n'est pour l'instant plus possible à cause du levier de réglage
PipiT
PipiT
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 57
Date d'inscription : 16/05/2018
Localisation : Pau 64000

Revenir en haut Aller en bas

Rétrocompatibilité des accessoires Empty Re: Rétrocompatibilité des accessoires

Message par HoM3r17 Mar 12 Juin 2018 - 16:18

Tiens ce sujet m'intéresse parce que j'aurais une question :

On est d'accord sur la nouvelle version les platines de repose pied du passager sont plus longue, mais le reste de la boucle arrière est identique ? Si oui alors il est possible d'utiliser des platines de repose pied >2017 pour ceux qui sont gênés, mais la bagagerie de la 2018 qui s'adapte sur les repose pieds passagers ne passera plus ...

Mais si ma première affirmation est correcte, avec les anciennes platines, et la boucle arrière identique, alors la bagagerie Yamaha, et même celle des autres constructeurs (SW Motech entre autres m'intéresse) développée pour les anciennes tracer devraient être compatible n'est-ce pas?

Oui je sais ça deviens compliqué 😅😂

avatar
HoM3r17
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 56
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Rétrocompatibilité des accessoires Empty Re: Rétrocompatibilité des accessoires

Message par PipiT Mar 12 Juin 2018 - 17:00

Bonne question!

En attendant des retours je te répondrai juste que plus il y a de gruyère plus il y a de trous, plus il y a de trous moins il y a de fromage, donc plus il y a de fromage moins il y a de fromage :>
PipiT
PipiT
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 57
Date d'inscription : 16/05/2018
Localisation : Pau 64000

Revenir en haut Aller en bas

Rétrocompatibilité des accessoires Empty Re: Rétrocompatibilité des accessoires

Message par arbreacames Mar 12 Juin 2018 - 21:11

Les leviers Gilles tooling montent sur la normale mais nécessitent des micro adaptions pour s installer sur la gt a cause des contacteurs differents (reg vitesse oblige sur gt): sur les ergots :un coup de lime d un cote, une surepaisseur de gaine thermoretractable de l autre.
Les reposes pieds avants sont identiques
Le pack amortisseur de direction andreani/hyperpro y va
Le PC V dynojet aussi
Filtre a air identique
Echappement aussi
Les antibrouillards des anciens modèles sont utilisables sans modifs
La couronne arriere et psb sont identiques mais la chaine (119 maillons) differe
Les poignées chauffantes sont identiques
On peut réutiliser le support de plaque yam mais avec des clignos courts pour passer entre les valises de la Gt
Pour ceux qui ont un chargeur usb sur la tete de fourche on peut le remettre ( 3 prises au lieu de 4 , il manque une arrondie)
Les protege mains KTM ne passent plus
Du cote des protections RG racing tout passe meme si l axe de roue av rentre de l autre cote... peut etre celles du milieu sont un poil courtes (carenage plus large sur 2018)
L amortisseur ohlins ya535 et les cartouches nix30 montent sans pb
Grille de radiateur ok
avatar
arbreacames
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 104
Date d'inscription : 01/10/2016
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Rétrocompatibilité des accessoires Empty Re: Rétrocompatibilité des accessoires

Message par nexom Mar 12 Juin 2018 - 21:46

Et apparemment les kits de suspension du 2017 sont compatibles d'après Ul'teambike.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Rétrocompatibilité des accessoires Empty Re: Rétrocompatibilité des accessoires

Message par Sylvain 19 Mer 13 Juin 2018 - 8:21

arbreacames a écrit:Les leviers Gilles tooling montent sur la normale mais nécessitent des micro adaptions pour s installer sur la gt a cause des contacteurs differents (reg vitesse oblige sur gt): sur les ergots :un coup de lime d un cote, une surepaisseur de gaine thermoretractable de  l autre.
Les reposes pieds avants sont identiques
Le pack amortisseur de direction andreani/hyperpro y va
Le PC V dynojet aussi
Filtre a air identique
Echappement aussi
Les antibrouillards des anciens modèles sont utilisables sans modifs
La couronne arriere et psb sont identiques mais la chaine (119 maillons) differe
Les poignées chauffantes sont identiques
On peut réutiliser le support de plaque yam mais avec des clignos courts pour passer entre les valises de la Gt
Pour ceux qui ont un chargeur usb  sur la tete de fourche on peut le remettre ( 3 prises au lieu de 4 , il manque une arrondie)
Les protege mains KTM ne passent plus
Du cote des protections RG racing tout passe meme si l axe de roue av rentre de l autre cote... peut etre celles du milieu sont un poil courtes (carenage plus large sur 2018)
L amortisseur ohlins ya535 et les cartouches nix30 montent sans pb
Grille de radiateur ok

Merci pour cette liste détaillée !

HS : quels sont tes réglages sur les Nix30 et le YA 535 ? (nombre de tous de précharge)
Sylvain 19
Sylvain 19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 329
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Rétrocompatibilité des accessoires Empty Re: Rétrocompatibilité des accessoires

Message par arbreacames Mer 13 Juin 2018 - 12:11

En Precharge
J ai :
+5 tours a l avant (5mm donc)
+8 tours a l arriere mais j ai un ressort avec une constante de raideur plus faible que celle d origine (90nm au lieu de 95nm)
En theorie je devrais d apres mes mesures en statique mettre un peu plus de precharge mais je prefere rester comme ca car mon terrrain de jeu est souvent bossele
et puis l hydraulique est tellement efficace que je ne talonne pas et ma moto est imperiale de stabilte donc ca me va
Sur circuit ce serait autre chose...
avatar
arbreacames
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 104
Date d'inscription : 01/10/2016
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Rétrocompatibilité des accessoires Empty Re: Rétrocompatibilité des accessoires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum