Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

quel adaptateur 12v / usb étanche ?

5 participants

Aller en bas

QUEL - quel adaptateur 12v / usb étanche ? Empty quel adaptateur 12v / usb étanche ?

Message par frederic26410 Jeu 26 Avr 2018 - 19:03

bonjour

je m'explique :
j'aimerais savoir comment vous faites pour brancher votre GPS ou Smartphone de manière étanche, en effet la prise 12v est étanche mais une fois fermée seulement ......... avec un adaptateur USB dedans c'est plus étanche et d'ailleurs l'USB sur l'adaptateur non plus,

ça existe des trucs étanche ?

j'espère toutefois m'être fait comprendre ... mdr

merci d'avance.

fred.
avatar
frederic26410
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 13/03/2018
Localisation : 26410

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - quel adaptateur 12v / usb étanche ? Empty Re: quel adaptateur 12v / usb étanche ?

Message par Invité Jeu 26 Avr 2018 - 22:43

perso c'est la prise spécial gps tomtom qui est branché donc ras !
QUEL - quel adaptateur 12v / usb étanche ? Z
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL - quel adaptateur 12v / usb étanche ? Empty Re: quel adaptateur 12v / usb étanche ?

Message par chtit Jeu 26 Avr 2018 - 23:54

perso pas de prise USB, grosse sacoche so easy rider avec le telephone en GPS dedans et une grosse batterie externe de 15000mah
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - quel adaptateur 12v / usb étanche ? Empty Re: quel adaptateur 12v / usb étanche ?

Message par Samytone21 Ven 27 Avr 2018 - 9:44

Pour ma part, j'utilise le support de mon ZUMO. Je l'ai connecté sur une des prises accessoires disponible derrière le TdB.
QUEL - quel adaptateur 12v / usb étanche ? Zumo10

Pour l'instant, le Smartphone reste dans la poche.
Samytone21
Samytone21
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : Dijon (21)

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - quel adaptateur 12v / usb étanche ? Empty Re: quel adaptateur 12v / usb étanche ?

Message par dgillou Ven 27 Avr 2018 - 13:53

Après avoir commandé celle-ci, qui a lâché sans même que je m'en sois servi une seule fois, j'ai fini par celle-là (qui est identique à la Technoglobe, soit dit en passant...).
dgillou
dgillou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2016
Localisation : GIF sur YVETTE

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - quel adaptateur 12v / usb étanche ? Empty Re: quel adaptateur 12v / usb étanche ?

Message par chtit Ven 27 Avr 2018 - 14:08

j'avais la 2eme sur mon CB500 et mon hornet, pas de soucis avec

mais je prefere une batterie externe, pas besoin d'en acheter une nouvelle à chaque moto, ni la brancher et trouver un endroit où la poser Laughing Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - quel adaptateur 12v / usb étanche ? Empty Re: quel adaptateur 12v / usb étanche ?

Message par dgillou Lun 30 Avr 2018 - 13:35

dgillou a écrit:... j'ai fini par celle-là (qui est identique à la Technoglobe, soit dit en passant...).

Correction: la Technoglobe a en plus une détection magnétique d'ouverture du capuchon (tant que le capuchon est en place, la prise ne consomme rien: pas de conversion 12V vers 5 Volts = zéro consommation). Ce n'est que lorsque le capuchon est retiré (pour y brancher quelque chose) que la conversion est activée. C'est une sécurité supplémentaire que ne possède pas le modèle que j'ai indiqué et installé.
dgillou
dgillou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2016
Localisation : GIF sur YVETTE

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - quel adaptateur 12v / usb étanche ? Empty Re: quel adaptateur 12v / usb étanche ?

Message par Michel06 Lun 30 Avr 2018 - 21:09

le modèle que tu as installé va te bouffer la batterie si tu l'as branché sur un + permanent,
et si tu l'as mis sur un + après contact tu ne pourras l'utiliser que contact mis, pas terrible ...
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2049
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - quel adaptateur 12v / usb étanche ? Empty Re: quel adaptateur 12v / usb étanche ?

Message par dgillou Mar 1 Mai 2018 - 10:22

Michel06 a écrit:le modèle que tu as installé va te bouffer la batterie si tu l'as branché sur un + permanent,
et si tu l'as mis sur un + après contact tu ne pourras l'utiliser que contact mis, pas terrible ...

@Michel06 : Tu as déjà fait cette remarque ici, où j'ai d'ailleurs répondu que ce ne serait de toute façon pas malin de brancher un tel chargeur USB sur un 'Plus' permanent puisque ça consomme même à vide pour la conversion 12 -> 5 Volts.

Mais je vois pas ce que ça a de "pas terrible" de ne pouvoir utiliser le chargeur USB que lorsque le contact est mis ? Quand est-ce que tu te sers de cette prise USB alors que la moto est arrêtée ? scratch
dgillou
dgillou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2016
Localisation : GIF sur YVETTE

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - quel adaptateur 12v / usb étanche ? Empty Re: quel adaptateur 12v / usb étanche ?

Message par Michel06 Mar 1 Mai 2018 - 15:29

"Quand est-ce que tu te sers de cette prise USB alors que la moto est arrêtée"

pas plus tard que samedi dernier, ma bécane était garée devant le restau, je l'avais en visuel, et mon tél se rechargeait tranquille ...
ça m'est aussi souvent arrivé lors d'une pause au bord de la route en grande balade ... c'était le tél ou la gopro ...

je te rappelle que j'ai installé un allume cigare étanche qui ne consomme rien à vide et que j'y introduis le chargeur USB quand besoin de charger seulement
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2049
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - quel adaptateur 12v / usb étanche ? Empty Re: quel adaptateur 12v / usb étanche ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum