Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comparatif (léger) moto journal entre la MT09 SP et la version standard

+2
Mick29
leatherman
6 participants

Aller en bas

Comparatif (léger) moto journal entre la MT09 SP et la version standard Empty Comparatif (léger) moto journal entre la MT09 SP et la version standard

Message par leatherman Jeu 29 Mar 2018 - 19:46

https://www.youtube.com/watch?v=UzMsNcxJ9Nk

Voilà un petit comparatif moto journal entre la MT09 SP et la standard. Pour avoir essayer la SP, je trouve la différence vraiment importante, malheureusement elle n'entrait pas dans mon budget, mais je ferai préparer les suspensions plus tard, quand j'aurai pris le temps de rassembler le budget nécessaire.
leatherman
leatherman
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2018
Localisation : MAUGUIO

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif (léger) moto journal entre la MT09 SP et la version standard Empty Vidéo MJ MT09SP vs MT09

Message par Mick29 Jeu 29 Mar 2018 - 20:46

Petite vidéo de Moto Journal sur l'essai de la MT-09 SP avec petite explication sur les suspensions.

https://www.youtube.com/watch?v=UzMsNcxJ9Nk
Mick29
Mick29
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif (léger) moto journal entre la MT09 SP et la version standard Empty Re: Comparatif (léger) moto journal entre la MT09 SP et la version standard

Message par Michel06 Ven 30 Mar 2018 - 8:05

vidéo intéressante, surtout les commentaires du pilote pro...
les suspensions sont un peu sèches d'après l'essai, ressorts d'origines prévus pour un poids + lourd ?
je pense que l'on peut arriver à quelque chose de très bien en affinant les réglages mais cependant le ressort arrière sera le même pour tout le monde, et là ça peut poser pb si on cherche vraiment une adaptation optimisée


Dernière édition par Michel06 le Ven 30 Mar 2018 - 20:11, édité 1 fois
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif (léger) moto journal entre la MT09 SP et la version standard Empty Re: Comparatif (léger) moto journal entre la MT09 SP et la version standard

Message par Speedfan Ven 30 Mar 2018 - 11:07

Sujets fusionnés.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif (léger) moto journal entre la MT09 SP et la version standard Empty Re: Comparatif (léger) moto journal entre la MT09 SP et la version standard

Message par leatherman Ven 30 Mar 2018 - 14:05

Perso pour mon essai je n'avais que de la route propre et c'était un vrai régal, agile et stable en même temps, précise, joueuse, et elle m'a mis en confiance.
C'était juste un essai en concession 15 minutes environ et je n'ai pas pu tester sur route dégradée.
Mais franchement dans les cols ça doit être une arme, vraiment un grosse différence avec la standard.
Je suis en train d'économiser et j'espère pouvoir faire préparer mes suspensions chez delcamp dans l'hiver.
leatherman
leatherman
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2018
Localisation : MAUGUIO

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif (léger) moto journal entre la MT09 SP et la version standard Empty Re: Comparatif (léger) moto journal entre la MT09 SP et la version standard

Message par Invité Ven 30 Mar 2018 - 19:47

Pour prêt de 1300 de différence , je sais pas si ca vaux le coup , alors que changer juste un amorto ar et une paire de ressort adapté revient a moins cher puis au moins ta le choix des couleurs avec la std.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif (léger) moto journal entre la MT09 SP et la version standard Empty Re: Comparatif (léger) moto journal entre la MT09 SP et la version standard

Message par Alainvroom Ven 30 Mar 2018 - 20:29

jmarc a écrit:Pour prêt de 1300 de différence , je sais pas si ca vaux le coup , alors que changer juste un amorto ar et une paire de ressort adapté revient a moins cher puis au moins ta le choix des couleurs avec la std.

Moi je trouve que sa les vaux . Équivalent a un amortisseur Emc ss2 avec précharge réglage molette et un kit Andreani revient un choya plus cher +compté huile et main d'oeuvre .
Par contre le choix des couleurs sont pas au rdv
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif (léger) moto journal entre la MT09 SP et la version standard Empty Re: Comparatif (léger) moto journal entre la MT09 SP et la version standard

Message par leatherman Ven 30 Mar 2018 - 22:16

Pareil, ça vaut franchement le coup, surtout que tout est déjà bien réglé !!!
En plus le compteur avec les couleurs inversées est juste magnifique !
leatherman
leatherman
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2018
Localisation : MAUGUIO

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif (léger) moto journal entre la MT09 SP et la version standard Empty Re: Comparatif (léger) moto journal entre la MT09 SP et la version standard

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 1:37

Avec un Pack Spécial suspensions Stage 1 MT09 c 'est 540 € et y a largement de quoi faire avec sur route au pire tu prend un Sportshock 2 + cartouches Andreani ( moins de 1200€) et c'est mieux que la sp avec son kayaba av
D ailleur je suis pas le seul a y penser
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif (léger) moto journal entre la MT09 SP et la version standard Empty Re: Comparatif (léger) moto journal entre la MT09 SP et la version standard

Message par leatherman Sam 31 Mar 2018 - 7:01

Oui mais là on ne parle que du prix des pièces, il faut rajouter le prix de la pause, surtout pour l'avant, que ce soit kit cartouche ou ressorts plus l'huile, et malgré tout la fourche de la sp offrira plus de possibilités de réglages.
Il faut aussi rajouter le prix de l'huile.
Sachant qu'en plus il faudra régler et accorder tout ça alors que sur la sp tout est déjà réglé de base.
Pour un tarif au final assez proche en fonction de ta prépa je penses sincèrement que la sp vaut vraiment le coût !
leatherman
leatherman
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2018
Localisation : MAUGUIO

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif (léger) moto journal entre la MT09 SP et la version standard Empty Re: Comparatif (léger) moto journal entre la MT09 SP et la version standard

Message par jyti Sam 31 Mar 2018 - 14:38

leatherman a écrit:Oui mais là on ne parle que du prix des pièces, il faut rajouter le prix de la pause, surtout pour l'avant, que ce soit kit cartouche ou ressorts plus l'huile, et malgré tout la fourche de la sp offrira plus de possibilités de réglages.
Il faut aussi rajouter le prix de l'huile.
Sachant qu'en plus il faudra régler et accorder tout ça alors que sur la sp tout est déjà réglé de base.
Pour un tarif au final assez proche en fonction de ta prépa je penses sincèrement que la sp vaut vraiment le coût !

Sauf qu'il restera que l'arrière sera standard sur la SP tandis que le choix d'un emc2 voire emc4 taré spécifiquement pour son usage peut être plus intéressant.

La possibilité de plus de réglage à l'avant amène aussi la possibilité de plus de questionnement qui auront de +/- bonnes réponses. Et en contrepartie, l'emc4 amènera plus de réglages à l'arrière (la belle affaire...).

Au final la différence de prix est somme toute négligeable et reste bien en deçà de l'achat d'un pot qui amènera lui bien moins de bénéfices.

La revente par contre pourra peut être être plus favorable à la SP.

Mébon l'optimisation de la revente ici est (pour moi) une erreur de choix.

@+
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif (léger) moto journal entre la MT09 SP et la version standard Empty Re: Comparatif (léger) moto journal entre la MT09 SP et la version standard

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 16:26

Oui enfin la pose , une paire de ressort c'est pas le bout du monde a faire Wink , apres meme si on paye faut pas plus que le prix d'une vidange de d'huile de fourche .
Quand a l'amortisseur ar au moins le ressort seras en fonction de ton poids ce qui est un serieux avantage , les réglages d'origine ( bien régler) heu...joker c'est rarement le cas et c'est surtout pas regler pour TOI et ta conduite ainsi que les routes que tu pratique couramment !
Mais bon tout est relatif , ce qui nous parle c'est le kif quand on voie ca propre moto Comparatif (léger) moto journal entre la MT09 SP et la version standard 4159379539
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif (léger) moto journal entre la MT09 SP et la version standard Empty Re: Comparatif (léger) moto journal entre la MT09 SP et la version standard

Message par leatherman Sam 31 Mar 2018 - 18:12

Moi je vise la prépa delcamp avec changement des ressorts, dans l'hiver ça sera bon je penses.
leatherman
leatherman
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2018
Localisation : MAUGUIO

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif (léger) moto journal entre la MT09 SP et la version standard Empty Re: Comparatif (léger) moto journal entre la MT09 SP et la version standard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum