Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

quelle batterie de remplacement ?

+32
Pifou
tof85
megalifax
Laurent1301
JP43
Kyxcs
arbreacames
rapanuit
Gofys
xavior
iron man
BiLKiNiS
gericoptere
pegase22
Torakusu
Gil 69
ph1prevot
R3pT
nexom
Bandit
Oliv06
filou1664
domdom42
Doul_8
Benjam
jyti
Pakalolo67
zzorglub
olivierzx
josey wales
heli34
Michel06
36 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

batterie - quelle batterie de remplacement ? - Page 2 Empty Re: quelle batterie de remplacement ?

Message par Oliv06 Ven 6 Avr 2018 - 19:28

Moi ma batterie est d’origine donc 3 ans et elle est nickel,par contre l hiver ou quand je ne roule pas ,une fois par mois j’y branche un chargeur optimate 4 ,c’est peut-être la raison

Oliv06
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 92
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

batterie - quelle batterie de remplacement ? - Page 2 Empty Re: quelle batterie de remplacement ?

Message par Michel06 Mar 10 Avr 2018 - 15:54

finalement ce serait bien celle-la qui présente le + d'avantages et le - d'inconvénients
https://www.dafy-moto.com/batterie-ytz10s-bs-hjtz10s-fp-s-skyrich.html
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2049
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

batterie - quelle batterie de remplacement ? - Page 2 Empty Re: quelle batterie de remplacement ?

Message par Bandit Ven 29 Juin 2018 - 17:23

Slt, je déterre le sujet Smile
Michel, tu as opté pour quelle batterie finalement? Acide/pb, gel, lithium?

D'autres retours sur les lithium? Ça vaut le coup?
Bandit
Bandit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Arriere pays niçois

Revenir en haut Aller en bas

batterie - quelle batterie de remplacement ? - Page 2 Empty Re: quelle batterie de remplacement ?

Message par Michel06 Ven 29 Juin 2018 - 19:06

je n'ai pas changé la batterie, pas eu besoin encore celle d'origine, elle a maintenant 3.5 ans
quand je n'utilise pas la moto +2jrs, je la démarre dans la descente de mon parking en sous sol, certainement la raison de sa longévité ...
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2049
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

batterie - quelle batterie de remplacement ? - Page 2 Empty Re: quelle batterie de remplacement ?

Message par nexom Ven 29 Juin 2018 - 20:34

Vous m'inquiétez sur les durées de vie annoncées : J'ai gardé la batterie d'origine de ma FZS 1000 durant 10 ans !
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

batterie - quelle batterie de remplacement ? - Page 2 Empty Re: quelle batterie de remplacement ?

Message par Bandit Ven 29 Juin 2018 - 22:01

J'avoue que celles de ma fjr ont fait plus de 7 ans chacune, et avec le froid hivernal. Au printemps, un rayon de soleil et elle redémarrait sans problème même sans tenue en charge.
Là ma tracer a  2 ans,  et la batterie montre des signes de faiblesse,  peut être aussi en partie du au fait que j'ai merdé en essayant de la démarrer au booster le mois dernier et j'ai fait un court circuit sans comprendre comment. J'avais 2 fusibles hs dont le 50A, et la batterie avait bien chauffé en quelques secondes . Je l'avais rechargée avec l'optimate après mais elle a peut être quand même morflé dans l'histoire...
Donc voilà je me tâte pour une lithium...
Bandit
Bandit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Arriere pays niçois

Revenir en haut Aller en bas

batterie - quelle batterie de remplacement ? - Page 2 Empty Re: quelle batterie de remplacement ?

Message par Bandit Mer 11 Juil 2018 - 23:15

Fin mot de l'histoire :
Ma batterie était bien en train de mourir à petit feu, ne se rechargeant quasiment plus en roulant. J'anticipais en stationnant dans une pente...
Finalement j'ai opté pour une batterie gel classique. Mis à part le gain de poids en course,  je n'ai pas trouvé d'avantages à passer en lithium,  batterie plus chère à 80-90 euros en promo, plus sensible au froid,  chargeur spécifique au même prix.
Batterie achetée sur le net à 40 euros fdpi, annoncée à presque 70 euros chez Dafy. Livrée en 3 jours en point relais. Première charge de 5h sur optimate , et fonctionnement impeccable depuis.
Si qqun (e) veut le lien,  y'a qu'à demander Wink
Bandit
Bandit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Arriere pays niçois

Revenir en haut Aller en bas

batterie - quelle batterie de remplacement ? - Page 2 Empty Re: quelle batterie de remplacement ?

Message par R3pT Lun 3 Sep 2018 - 10:47

Bandit a écrit:Fin mot de l'histoire :
Ma batterie était bien en train de mourir à petit feu, ne se rechargeant quasiment plus en roulant. J'anticipais en stationnant dans une pente...
Finalement j'ai opté pour une batterie gel classique. Mis à part le gain de poids en course,  je n'ai pas trouvé d'avantages à passer en lithium,  batterie plus chère à 80-90 euros en promo, plus sensible au froid,  chargeur spécifique au même prix.
Batterie achetée sur le net à 40 euros fdpi, annoncée à presque 70 euros chez Dafy. Livrée en 3 jours en point relais. Première charge de 5h sur optimate , et fonctionnement impeccable depuis.
Si qqun (e) veut le lien,  y'a qu'à demander Wink

Salut,

J'envisage de remplacer ma batterie avant la fin de l'année, pourrais tu m'envoyer les références?

merci Smile
avatar
R3pT
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

batterie - quelle batterie de remplacement ? - Page 2 Empty Re: quelle batterie de remplacement ?

Message par Bandit Lun 3 Sep 2018 - 11:26

Salut, la reference exacte que j'ai commandee n'est plus dispo sur le site, c'etait une Kyoto en gel sans entretien.
Par contre il y a une Tushima au meme prix. Je pense que ca se vaut, surtout a ce prix.
https://batteriepower.com/batterie-ytz10s-gel-tashima-108.html
A+
Bandit
Bandit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Arriere pays niçois

Revenir en haut Aller en bas

batterie - quelle batterie de remplacement ? - Page 2 Empty Re: quelle batterie de remplacement ?

Message par R3pT Lun 3 Sep 2018 - 11:37

Merci pour ton retour !

Je vais regarder ça Smile
avatar
R3pT
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

batterie - quelle batterie de remplacement ? - Page 2 Empty Re: quelle batterie de remplacement ?

Message par R3pT Mar 11 Sep 2018 - 10:33

Bon au final j'ai opté pour une Yuasa , prise sur amazon et payée 90e
https://www.amazon.fr/gp/product/B000WJYZFA/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1 (bon là elle est repassée à 99).

Nickel pour le montage, et j'ai plus aucun soucis de démarrage (qui devenait poussif ...)
avatar
R3pT
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

batterie - quelle batterie de remplacement ? - Page 2 Empty Re: quelle batterie de remplacement ?

Message par ph1prevot Mer 12 Sep 2018 - 12:30

R3pT a écrit:Bon au final j'ai opté pour une Yuasa , prise sur amazon et payée 90e
https://www.amazon.fr/gp/product/B000WJYZFA/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1 (bon là elle est repassée à 99).

Nickel pour le montage, et j'ai plus aucun soucis de démarrage (qui devenait poussif ...)

C'est la même que l'origine. Pas de souci, j'ai déjà commandé cette batterie par le passé. Marche nickel.
Je ne me prends pas la tête avec la batterie: je la remplace systématiquement tous les 2 ans pour être à l'abri des problèmes (ça ne représente pas un budget énorme vis-à-vis de la tranquillité d'esprit procurée Laughing )

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

batterie - quelle batterie de remplacement ? - Page 2 Empty Re: quelle batterie de remplacement ?

Message par olivierzx Sam 1 Déc 2018 - 18:53

Ça y est batterie origine HS après 22 mois et 17 000 km.
Pleine charge elle monte à 12.7 puis au repos au bout de 30 minutes elle tombe à 12.4 et au bout de 3 jours 11.9.
Je précise qu'il y a aucune fuite de courant sur ma moto, et que les 3 mA de l'alarme n'y sont pour rien.

-> Poubelle !!! Comme ma première MT à 1 mois près.

Du coup j'ai profité de la promo chez RAD pour reprendre une gel premier prix qui de toute façon durera aussi longtemps.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8780
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

batterie - quelle batterie de remplacement ? - Page 2 Empty Re: quelle batterie de remplacement ?

Message par Michel06 Lun 21 Jan 2019 - 19:22

bon finalement après 4 ans ma batterie d'origine présentant des faiblesses j'ai pris une TTZ10S chez dafy
https://www.dafy-moto.com/batterie-ttz10-s-agm-yuasa.html à 90e promos de janvier

la machine semble répondre mieux à l'accélération, une ECU bien alimentée est peu être plus rapide ?
ça pourrait s'expliquer par des signaux électriques trop affaiblis si la tension est trop faible, il faudrait dans ce cas + de temps à l'ECU pour les analyser
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2049
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

batterie - quelle batterie de remplacement ? - Page 2 Empty Re: quelle batterie de remplacement ?

Message par Gil 69 Lun 21 Jan 2019 - 19:41

Bonsoir, je viens de voir ton lien dafy
pourquoi c'est ecrit batterie sans entretient livrée avec un pack d'acide ??
tu as eu un pack d'acide? a quoi ca sert si il n'y a pas d'entretient?
Avant effectivement on enlevait les bouchons et on refaisait le plein avant de mettre en charge 24h
mais la sur cette batterie sans entretient je ne comprend pas ou je loupe un truc c'est bien possible...
Gil 69
Gil 69
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : feyzin

Revenir en haut Aller en bas

batterie - quelle batterie de remplacement ? - Page 2 Empty Re: quelle batterie de remplacement ?

Message par ph1prevot Lun 21 Jan 2019 - 20:16

Les batteries des motos modernes sont pratiquement toutes du type à "gel" ou "AGM" (= "Adsorbed Glass Mat" en anglais). Cela signifie que l'acide qu'elles contiennent est sous forme gélifiée, ce qui empêche tout écoulement / fuite. Cela empêche également tout appoint ultérieur, mais il n'y en a pas besoin en l'absence de fuite. La notion de niveau disparaît également pour ce type de batterie, gel oblige.
Nos MT sont équipées de ce type de batterie.
Certaines batteries sont vendues déjà remplies d'acide et chargées, ce qui permet leur utilisation directe.
D'autres sont vendues avec des fioles d'acide à vider dans la batterie. Dans ce cas, la gélification de l'acide se produira dans les quelques heures qui suivent le remplissage de la batterie.
Dans les 2 cas le résultat est le même: les batteries sont au final remplies de gel d'acide, ce qui évite toute fuite même en les montant dans n'importe quelle position (debout, à plat, couchée, ...).

@+


Dernière édition par ph1prevot le Mar 22 Jan 2019 - 11:00, édité 4 fois
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

batterie - quelle batterie de remplacement ? - Page 2 Empty Re: quelle batterie de remplacement ?

Message par Gil 69 Lun 21 Jan 2019 - 20:19

ok je ne savais pas merci
Gil 69
Gil 69
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : feyzin

Revenir en haut Aller en bas

batterie - quelle batterie de remplacement ? - Page 2 Empty Re: quelle batterie de remplacement ?

Message par Gil 69 Lun 21 Jan 2019 - 20:23

et est possible qu'une batterie faiblarde nuise au performance de la moto?
j'ai la mienne d'origine qui a 3,5 ans jamais changée jamais rechargée ca demare normalement
j'ai pas ressenti de difference depuis la sortie du magasinen mais parceque cela ne ma pas traversé l'esprit
de faire attention a ca
peut etre que je devrais la changer au moins pour anticiper une futur panne
Gil 69
Gil 69
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : feyzin

Revenir en haut Aller en bas

batterie - quelle batterie de remplacement ? - Page 2 Empty Re: quelle batterie de remplacement ?

Message par ph1prevot Lun 21 Jan 2019 - 20:31

Gil 69 a écrit:ok je ne savais pas  merci

:>
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

batterie - quelle batterie de remplacement ? - Page 2 Empty Re: quelle batterie de remplacement ?

Message par Michel06 Mar 22 Jan 2019 - 7:49

et puis l'avantage de faire remplir l'acide par l'acheteur c'est que la batterie commencera à travailler seulement après l'achat, t'es sur ainsi d'avoir une batterie bien neuve

tant que ton démarreur tourne normalement pas besoin de changer ta batterie, quand il aura des faiblesses il faudra penser à le faire sauf si tu n'as pas utilisé la machine depuis 1 semaine dans ce cas il faudra commencer par la recharger ou bien démarrer à la poussette si tu le peux.
perso j'ai la chance d'avoir une descente dans mon parking ...
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2049
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

batterie - quelle batterie de remplacement ? - Page 2 Empty Re: quelle batterie de remplacement ?

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 10:17

Bonjour à tous,

Attention avec le démarrage à la poussette, d'abord ce n'est pas évident et même "casse-gueule" avec une moto lourde, et puis il faut quand même qu'il reste assez de jus pour alimenter la pompe à essence (bruit caractéristique dès le contact mis) et le calculateur d'injection. Bref, si le compteur ne s'allume plus, ce n'est même pas la peine d'essayer, vous allez vous retrouver au Xéme sous-sol et ça va être rock’n’roll de remonter la moto. Comme toujours avec nos motos modernes, à la moindre défaillance il vaut mieux changer la pièce, la batterie le cas échéant, avant les "emm..."

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - quelle batterie de remplacement ? - Page 2 Empty Re: quelle batterie de remplacement ?

Message par Torakusu Mar 22 Jan 2019 - 10:44

Lorsqu'on achète une batterie neuve déjà chargée et prête à l'emploi (comme la YUASA YTZ10S montée d'origine), il faut quand même faire une charge en mode lent avec un chargeur intelligent (genre Ctek).
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

batterie - quelle batterie de remplacement ? - Page 2 Empty Re: quelle batterie de remplacement ?

Message par Gil 69 Mar 22 Jan 2019 - 10:55

ok merci beaucoup
Gil 69
Gil 69
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : feyzin

Revenir en haut Aller en bas

batterie - quelle batterie de remplacement ? - Page 2 Empty Re: quelle batterie de remplacement ?

Message par pegase22 Mar 22 Jan 2019 - 12:24

Torakusu a écrit:Lorsqu'on achète une batterie neuve déjà chargée et prête à l'emploi (comme la YUASA YTZ10S montée d'origine), il faut quand même faire une charge en mode lent avec un chargeur intelligent (genre Ctek).

savais pas, le coup de la charge lente !

Autre cas : - Au besoin, on peut recharger une batterie au gel, comme une batterie a l'acide ?....y a pas de vapeurs ?
A l'acide on enlève les bouchons pendant la charge !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18893
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

batterie - quelle batterie de remplacement ? - Page 2 Empty Re: quelle batterie de remplacement ?

Message par olivierzx Mar 22 Jan 2019 - 18:36

Et ne pas hésiter à la laisser longtemps en charge lente avant de la mettre en place.
J'ai changé la mienne le mois dernier et il a fallu 24 heures de charge lente (optimate) pour qu'elle soit vraiment pleine.

Le mieux étant de contrôler avec un multimètre que 30 minutes après la fin de la charge elle est encore au dessus de 13 V.
Si elle est qu'à 12.8 c'est qu'elle est pas pleine.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8780
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

batterie - quelle batterie de remplacement ? - Page 2 Empty Re: quelle batterie de remplacement ?

Message par Torakusu Mar 22 Jan 2019 - 22:09

pegase22 a écrit: Autre cas : - Au besoin, on peut recharger une batterie au gel, comme une batterie a l'acide ?....y a pas de vapeurs ?
A l'acide on enlève les bouchons pendant la charge !

La batterie d'origine YUASA YTZ10S est de type AGM : Absorbant Glass Mat, Fibre de verre microporeuse
Les batteries AGM sont étanches et se rechargent sans rien ouvrir.

Les batteries au gel sont également étanches et se rechargent sans rien ouvrir.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

batterie - quelle batterie de remplacement ? - Page 2 Empty Re: quelle batterie de remplacement ?

Message par gericoptere Mer 23 Jan 2019 - 0:35

Pour info, j'utilise des batteries au Lithium DE TYPE SKYRICH depuis 4 ans, et jamais eu de souci ... sauf une fois où ma radio était restée
allumée sur mon ULM. Je l'avais rechargée avec un chargeur electronique de type charge de maintien qu'on trouve au Lidl pour 17 €.
Il faut le laissé sur mode moto, la tension ne dépasse jamais 13,8v, même batterie entièrement déchargée ... et pas besoin de
chargeur spécifique, il y une régulation électronique incorporée dans la batterie.
J'en ai installée une sur ma Beta 350 qui fait le taf.
Je suis de votre avis, les batteries Yamaha actuelles sont de la vraie daube. Celle de la MT07 ( 2014) de mon épouse est en train de mourir.

ça reste cher, c'est super léger ( moins de 900g) et elle n'ont pas de perte de décharge interne.

gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

batterie - quelle batterie de remplacement ? - Page 2 Empty Re: quelle batterie de remplacement ?

Message par BiLKiNiS Mer 23 Jan 2019 - 17:07

Suite a des démarrage de plus en plus laborieux et ou il fallait insisté longtemps sur le démarreur et mettre un petit coup de gaz pour la lancer, j'ai changer la batterie d'origine qui datait de mai 2015 par une BS Battery BTZ10S pour 53€ chez team axe
https://www.teamaxe.com/fr/bp-accessoires-et-pieces/3332-batterie-bs-sla-btz10s-ytz10s-2000001313640.html
Je l'ai laissé brancher à un Optimate 4 pendant une heure ou deux avant de la monter et depuis le démarrage est impeccable
avatar
BiLKiNiS
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 64
Date d'inscription : 14/05/2017
Localisation : haut-de-seine

Revenir en haut Aller en bas

batterie - quelle batterie de remplacement ? - Page 2 Empty Re: quelle batterie de remplacement ?

Message par iron man Mer 23 Jan 2019 - 17:28

moi la mienne est d'origine (01/07/2016) mais elle commence a faire des signes de faiblesse

des qu'elle reste arrêter plus de 3 à 4 jours dans le garage, pourtant pas très froid... je vais donc y penser car le matin j'ai tiré quelques fois sur le démarreur, et je pense qu'un jour je vais partir à la poussette ou pas du tout.... Razz

j'avoue qu'une "Lithium ion" m’intéresse car le rapport prix poids est intéressant mais on m'a dit qu'une lithium ion quand ça lâche c'est d'un coup en gros c'est du on / off.

il n'y a pas de signe avant coureur est ce vrai d'après vous ?
moi je pense qu'une classique lâche aussi très vite mais bon qu'en pensez vous ?
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10046
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

batterie - quelle batterie de remplacement ? - Page 2 Empty Re: quelle batterie de remplacement ?

Message par Gil 69 Mer 23 Jan 2019 - 17:35

je suis dans le meme cas que toi batterie d'origine du 10/06/2016 et elle commence a etre faible
je ne l'ai jamais rechargée j'ai eu des periode de non utilisation d'un mois est honnetement je n'ai jamais eu de problemes mais la je dois la changer et j'hesite comme toi et avec tout ce que je lis
je ne sais plus quoi choisir en plus je n'ai pas de chargeur du coup j'aimerai trouver un combot batterie + chargeur et comme sur le lithium il faut un chargeur special lithium ca n'arrange pas le choix


Gil 69
Gil 69
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : feyzin

Revenir en haut Aller en bas

batterie - quelle batterie de remplacement ? - Page 2 Empty Re: quelle batterie de remplacement ?

Message par iron man Mer 23 Jan 2019 - 18:34

Ah oui c'est vrai ça j'avais pas pensé au chargeur spécial pour le lithium ion mince alors comme tu dis ça n'arrange pas le choix pour de bon .... scratch
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10046
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

batterie - quelle batterie de remplacement ? - Page 2 Empty Re: quelle batterie de remplacement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum