Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

+16
scurry01
ZEBRAZOMA
Trebor
R404a
SergioGaby
synapse38
Charlie2A
lizieres
ool60
Mistral83
youpy
Xiyitifuride
Le prof
Scoum
phiou13
gericoptere
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 3 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Chris#67 Dim 28 Fév 2021 - 10:38

Merci à Girocoptere et Platom78 pour leur super Tuto qui va en aider plus d'un   Wink
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 3 2411265519

Chris#67
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2020

Platoom78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 3 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Platoom78 Dim 28 Fév 2021 - 18:35

Platoom78 a écrit:
J'ai quand même pu déceler 3 défaut (a vérifier lorsque les routes seront moins humide pour les 2 derniers point).

1 > Les clignotant clignote 1 fois dès que l'on met en tension la moto. Cela est du a la mise sous tension du boîtier STS.

2 > Lors de dépassement en ligne droite, le clignot reste enclencher 15s. Comme si il n'avait pas décelé le changement de direction.

3 > Lors de la prise d'un rond point et que l'on veux faire le tour ou aller a Gauche, le clignotant ne reste pas enclenché. Je pense que ce problème est du au fait que le moto ne restait pas penché pendant toute la durée du rond point. Les routes étaient mouillé et très glissante donc mes trajectoires étaient digne d'un jeune permis avec les fesses très serré montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 3 3700139854. Je suis pas encore très a l’aise avec le gabarit de la moto.


Bjr a tous.

Petit retour, sur le boîtier STS.

Pour le point 1, pas ma faute Le boîtier est programmé comme çà. Je n'y fait même plus attention.

Pour le point 2, j'ai l'impression que le boîtier avait besoin de fonctionner un peu et faire comme un auto apprentissage des type de mouvement, les clignotants se coupe tout a fait normalement maintenant.

Pour le point 3, Idem que le point 2. Après avoir roulé plusieurs km, le boîtier fonctionne super bien.

Très sincèrement, je ne pourrais plus m'en passer montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 3 3087849249 . J’encourage fortement tous le monde essayer WinkV et vous l’adopterez a coup sure.
Platoom78
Platoom78
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 331
Date d'inscription : 15/02/2020
Localisation : 78 - Meulan en Yvelynes

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 3 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Platoom78 Mer 14 Avr 2021 - 7:15

Bjr tous le monde,

Toujours conquis par ce module  montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 3 3072614782

Un point me posait problème. Avec le montage effectué précédemment. Plus possible d'activer les Warnings en position Parking  Mad

Donc voici la solution pour remédier a ce problème.


Il suffit simplement de relier l'alimentation du STS a la sorti du fusible "103" sur le file "bleu liseret rouge"
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 3 Schema10

Coté droit se trouve les 2 boites à fusible. Le fusible qui nous intéresse est dans la boite de Droite (le dernier).
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 3 20210413

On peut voir le file en question  "bleu liseret rouge"
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 3 20210411

Celuic-ci arrive bien a la centrale clignotant sous la selle conducteur.
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 3 20210412

Neman enclenché, on voit bien qu'il n'y a pas de courant.
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 3 20210414

Contacteur en position parking.
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 3 20210415

On voit bien l'alimentation 12v actif.
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 3 20210416

Il suffit de se raccorder derrière la boite a fusible pour alimenter le module STS.
On fait sortir un file soudé a la pine en question.
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 3 20210418
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 3 20210417
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 3 20210419

Et il n'y a  plus qu'a mettre une rallonge pour connecter le module qui est de coté gauche.
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 3 20210421
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 3 20210420

Voila cheers Warning et clignotant sont actif même en position Parcking. La moto respecte de nouveau la réglementation WinkV
Platoom78
Platoom78
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 331
Date d'inscription : 15/02/2020
Localisation : 78 - Meulan en Yvelynes

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 3 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par gericoptere Ven 30 Avr 2021 - 14:35

une info concernant une panne aléatoire sur mon clignotant gauche seul :


De temps en temps je n'arrivais plus à le couper, et parfois à ne plus l'allumer.
Je commençais à maudire ce système et que c'était forcément le STS qui me cassait les c....
Comme toute la connectique est soudée, le problème ne pouvait pas venir de là.
Sans grande conviction je démonte quand même  le commodo, et teste les clignos avec le commodo pendouillant.

1- le probleme du clignotant qui ne se mettait parfois plus en route a été réglé en mettant du spray contact sur le contacteur
2- le problème du clignotant qui ne s'arrêtait plus a été réglé en changeant la mini mousse, qui était en partie écrasée, par une nouvelle

Bref tout refonctionne à merveille.
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Platoom78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 3 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Platoom78 Ven 30 Avr 2021 - 14:40

Bonne nouvelle 👍
Platoom78
Platoom78
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 331
Date d'inscription : 15/02/2020
Localisation : 78 - Meulan en Yvelynes

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 3 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par gericoptere Ven 30 Avr 2021 - 20:49

... sur mon modèle de  2015, j'ai monté le STS sans alimentation spécifique, et mon warning fonctionne en mode parking sans problème.
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 3 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum