Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

+16
scurry01
ZEBRAZOMA
Trebor
R404a
SergioGaby
synapse38
Charlie2A
lizieres
ool60
Mistral83
youpy
Xiyitifuride
Le prof
Scoum
phiou13
gericoptere
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par SergioGaby Mer 4 Sep 2019 - 14:35

Hé hé, et oui, n'importe qui ne prend pas ma brêle, heureusement encore... Very Happy et j'imagine que c'est pareil pour nous tous d'ailleurs.
Plaisanterie mise à part, si je prête ma meule à un copain (ce qui n'est pas encore arrivé depuis l'installation du STS), je lui explique en deux mots qu'il y a ce STS dessus et comment ça fonctionne.
Quand il l'aura essayé il voudra l'installer sur la sienne, le tricycle de son fils et la Motobecane de Papy... Smile
Par contre je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais avec un commodo conçu pour des clignos "à l'ancienne" le STS n'avait d'autre choix que celui-là.
Le jour où un constructeur veut l'installer "propre" sur ses becanes il mettra un 3° contact sur le "push" du cligno et on aura un fonctionnement tout à fait conventionnel.
Avec ce system Add On l'avantage est la compatibilité totale avec toutes les bécanes pas équipées d’origine.

Dis moi "presque voisin", à part le système d’arrêt maunel, tu en penses quoi du fonctionnement et de l’arrêt automatique. Moi j'en suis vraiment très très content.
A+,
Sergio

SergioGaby
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Xiyitifuride Mer 4 Sep 2019 - 15:07

C'est du coup exactement ce que je dis, ils avaient pas le choix Smile donc c'est bien ce qu'ils ont fait. Mais moi j'ai jamais réussi à le prendre en main correctement (10 ans de reflex à pousser le bouton, ça m'a soulé Laughing)

L'arrêt automatique moi je le trouvait un peu trop long parfois (ça laissait le temps de créer une situation de doute pour les usagers d'en face ...) et puis d'autres fois il détectait pas mon virage (léger changement de direction, pas angle droit) ...
Sinon le système est bien mais j'ai gardé mon reflex de pousser sur mon bouton même si c'est pas nécessaire Smile
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Trebor Lun 28 Oct 2019 - 19:43

[quote="gericoptere"]J'ai monté le système STS, Smart Turn System qui nous vient de Slovénie.

Le boitier est métallique et ça sent la qualité.

Je l'ai commandé directement chez le constructeur. Compter 10 jours de délai pour l'avoir dans la boite aux lettres.

Il y a un tuto en ligne ici : https://www.youtube.com/watch?v=Pg693JMENfY pour la Tracer, pour la MT09 le faisceau est identique je pense.

Attention sur ce tuto il y a une erreur : sur la cosse du bas, il faut connecter en dérivation  un +12v  sur le cable rouge du STS
de couleur rouge sur le +12v (ACC) de la moto de couleur blanc/rouge sur le début de la vidéo !
Pas bon !!! En fait c'est bien un + mais il délivre moins de 11V. Et ça ne fonctionne pas !
Il faut brancher le fil rouge du STS sur le câble BRUN de cette fiche du bas.
Sur le schéma fourni je l'ai rectifié.
D'ailleurs plus loin dans la vidéo, on aperçoit ce fil marron connecté au fil rouge su STS ( c'est bien du 12V ici).

J'ai préféré souder les fils avec de la gaine thermorétractable. Les cosses fournies seront à mon avis source d'oxydation, puisque non protégées.

Salut, quand tu écris sur le plan vers la moto c'est vers la broche c'est bien cela ? merci, travail propre avec les gaines thermo rétractable
Trebor
Trebor
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 26/02/2019
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par gericoptere Jeu 31 Oct 2019 - 18:11

quand tu écris sur le plan vers la moto c'est vers la broche c'est bien cela ?

coté moto , il faut comprendre coté faisceau principal du coté du cadre ... et de l'autre coté c'est coté faisceau commodo/clignotants.

Ma réponse est un peu tardive, oups !
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Trebor Sam 2 Nov 2019 - 15:47

gericoptere a écrit:
quand tu écris sur le plan vers la moto c'est vers la broche c'est bien cela ?

coté moto , il faut comprendre coté faisceau principal du coté du cadre ... et de l'autre coté c'est coté faisceau commodo/clignotants.

Ma réponse est un peu tardive, oups !
Ok merci
Trebor
Trebor
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 26/02/2019
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Trebor Sam 9 Nov 2019 - 16:29

[quote="gericoptere"]J'ai monté le système STS, Smart Turn System qui nous vient de Slovénie.

L

Attention sur ce tuto il y a une erreur : sur la cosse du bas, il faut connecter en dérivation  un +12v  sur le cable rouge du STS
de couleur rouge sur le +12v (ACC) de la moto de couleur blanc/rouge sur le début de la vidéo !
Pas bon !!! En fait c'est bien un + mais il délivre moins de 11V. Et ça ne fonctionne pas !
Il faut brancher le fil rouge du STS sur le câble BRUN de cette fiche du bas.
Sur le schéma fourni je l'ai rectifié.
D'ailleurs plus loin dans la vidéo, on aperçoit ce fil marron connecté au fil rouge su STS ( c'est bien du 12V ici).
Salut gericoptere, voilà j'ai commandé le STS mais sur la MT 09 SP de 2019 sur  la broche de couleur blanche je n'ai ni de fil rouge comme sur leur plan  ni de fil brun comme toi ! par contre j'ai 2 fils alimentés en 12 volts un avec 6 volts et  un en 11 volts . Le + 12 volts arrive sur un fil jaune et blanc et sur un fil rose et blanc et je ne trouve pas de plan du circuit électrique, si quelqu’un l'avait je pourrais voir d'où ils arrivent, à moins que cela n'ai pas d'importance montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 20191110
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 20191111






.
Trebor
Trebor
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 26/02/2019
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Empty Voilà mon trebor

Message par Trebor Dim 10 Nov 2019 - 20:19

Pour faire court le schéma ne correspond pas à la MT09 SP 2019 voir aussi les autres, à part les fils vert foncé, brun/ blanc et brun foncé, pour ce qui en est des raccordements au + et au - il n'y a que le fils de moins qui est ok, les autres jaune / blanc et rose / blanc sont en 12 volts cosse débranchée et 0 volts branchée , j'ai pris un + sur une troisième cosse présente avec un + et un - .
Trebor
Trebor
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 26/02/2019
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par ZEBRAZOMA Mer 26 Fév 2020 - 12:07

Bonjour,
je monte le mien ce WE, avec les explications données ici ce sera pas la prise de tete....
juste une question, il y a une petite bague transparente fournie avec les cosses de raccordement et les rondelles en mousse....et je ne vois pas ou elle va, quelqu'un peut il me le dire?
je mets 2 photos.
merci du coup de main.
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 20200217
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 20200216
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Trebor Mer 26 Fév 2020 - 13:26

ZEBRAZOMA a écrit:Bonjour,
je monte le mien ce WE, avec les explications données ici ce sera pas la prise de tete....
juste une question, il y a une petite bague transparente fournie avec les cosses de raccordement et les rondelles en mousse....et je ne vois pas ou elle va, quelqu'un peut il me le dire?
je mets 2 photos.
merci du coup de main.
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 20200217
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 20200216

Salut zebrazoma, désolé j'ai aucun souvenir de cette bague transparente, par contre il y avait 4 mousses de deux épaisseurs différentes, sinon si c'est comme sur ma SP, j'ai contrôlé les + et en fait il y a une troisième cosse au dessus des deux vu sur les vidéos et c'est la seule qui délivre bien 12 volts elle à le + et le - , je pense que tu as un multimètre tu me tiendra au courant (12Volts lol)
Trebor
Trebor
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 26/02/2019
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Trebor Mer 26 Fév 2020 - 13:37

Trebor a écrit:
ZEBRAZOMA a écrit:Bonjour,
je monte le mien ce WE, avec les explications données ici ce sera pas la prise de tete....
juste une question, il y a une petite bague transparente fournie avec les cosses de raccordement et les rondelles en mousse....et je ne vois pas ou elle va, quelqu'un peut il me le dire?
je mets 2 photos.
merci du coup de main.
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 20200217
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 20200216

Salut zebrazoma, désolé j'ai aucun souvenir de cette bague transparente, mais regarde la photo ci-dessous je pense que c'est cela, par contre il y avait 4 mousses de deux épaisseurs différentes, sinon si c'est comme sur ma SP, j'ai contrôlé les + et en fait il y a une troisième cosse au dessus des deux vu sur les vidéos et c'est la seule qui délivre bien 12 volts elle à le + et le - rien de branché dessus car c'est une prise accessoire  , je pense que tu as un multimètre tu me tiendra au courant (12Volts lol)  

A je crois que c'est cela encerclé en rouge mais je crois que ça ne nous concerne pas !montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Img_2010
Trebor
Trebor
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 26/02/2019
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par ZEBRAZOMA Mer 26 Fév 2020 - 14:20

Salut Trebor,
merci pour ta réponse, je pense en effet que cette bague n' est pas utile pour notre montage.
pour les mousses, tu as monté les fines ou les épaisses?
je comptais déja alimenter le module sur une ligne  + 12v aprés contact, sur une ligne apres ma prise accessoire comme la ligne pour mes feux de positions avant inclus dans mes clignotants....
et ton post plus haut avec les photos me l'a confirmé.
j' ai acheté ce boitier suite a ton dernier Mail, tu m' as convaincu.
bon ben il n' y a plus qu'a monter l' ensemble je le ferai des que j' aurai mes nouveaux clignotants en attente de chine .......pour démonter qu'une fois les écopes
je change mes clignotants / feux de positions suite aux remarques sur le sujet des clignotants leds + ......certains se plaignent de l' orange clignotant moins visible avec le rouge allumé en meme temps........
alors je vais monter ceux là:
soit rouge (ou blanc, a l'avant) a 100% de la surface, soit orange clignotant a 100% de la surface ...et là plus d' ambiguité!

https://fr.aliexpress.com/item/32917275951.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.19056c37a0b4pn
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Invité Mer 26 Fév 2020 - 16:19

purée c'est quand meme beaucoup de manip pour pas grand chose ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par ZEBRAZOMA Mer 26 Fév 2020 - 17:17

jmarc a écrit:purée c'est quand meme beaucoup de manip  pour pas grand chose ...

beaucoup de manip: tout est déja cablé pour les clignotants, donc 30 balles pour les 4 clignotants et une heure de temps pour changer les 4 clignotants (surtout en se servant d' une ficelle au démontage des clignotants arrieres pour repasser les cables des nouveaux) et pour dans le meme temps couper 3 fils et sertir 6 cosses avec la pince qui va bien pour monter le smart turn system..........plus les 2 cosses pour l' alimentation en 12v sur la ligne accessoire.

 pour pas grand chose: ben.... des feux de position et des des clignotants qui ne s' interférent pas et sont bien visibles chacun dans sa fonction.......et le tout piloté par un smart system dont l 'utilité et l' efficacité est reconnu par tous au vu des retour d' information de ceux qui l' on monté...........

30 balles les 4 clignos + 70 balles le Smart systém + 1 heure de temps = pas grand chose a comparer a ceux qui montent (ou font monter , donc plus cher....) les leds plus Yam a pres de 200 balles les 4 pour un resultat que certains trouvent moyen et cherchent donc a affaiblir l intensité du rouge a l' arriére pendant la phase orange qui clignote.......(solution pas simple et pas encore trouvé a ma connaissance)

voila jmarc, aprés , c'est chacun qui voit, ....ou pas.....

au plaisir
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Xiyitifuride Mer 26 Fév 2020 - 17:20

Pour l'avoir testé, je trouvais l'efficacité du STS discutable, d'où (je pense) le "pas grand chose" Wink
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Trebor Mer 26 Fév 2020 - 18:51

ZEBRAZOMA a écrit:Salut Trebor,
merci pour ta réponse, je pense en effet que cette bague n' est pas utile pour notre montage.
pour les mousses, tu as monté les fines ou les épaisses?
je comptais déja alimenter le module sur une ligne  + 12v aprés contact, sur une ligne apres ma prise accessoire comme la ligne pour mes feux de positions avant inclus dans mes clignotants....
et ton post plus haut avec les photos me l'a confirmé.
j' ai acheté ce boitier suite a ton dernier Mail, tu m' as convaincu.
bon ben il n' y a plus qu'a monter l' ensemble je le ferai des que j' aurai mes nouveaux clignotants en attente de chine .......pour démonter qu'une fois les écopes
je change mes clignotants / feux de positions suite aux remarques sur le sujet des clignotants leds + ......certains se plaignent de l' orange clignotant moins visible avec le rouge allumé en meme temps........
alors je vais monter ceux là:
soit rouge (ou blanc, a l'avant) a 100% de la surface, soit orange clignotant a 100% de la surface ...et là plus d' ambiguité!

https://fr.aliexpress.com/item/32917275951.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.19056c37a0b4pn
J'ai monté il me semble les plus minces, moi quant aux clignotants leds j'en ai montés plusieurs modèles sur mon ancienne FZ1 et déçu je trouvais que ça ne flashait pas comme ceux de chez yam ou chez BM, bon courage pour le montage cablage !
https://www.youtube.com/watch?v=-ab7jzEgCw4


Dernière édition par Trebor le Mer 26 Fév 2020 - 19:00, édité 1 fois
Trebor
Trebor
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 26/02/2019
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Trebor Mer 26 Fév 2020 - 18:57

Xiyitifuride a écrit:Pour l'avoir testé, je trouvais l'efficacité du STS discutable, d'où (je pense) le "pas grand chose" Wink
C'est bizarre, moi je l'ai monté il y a quelques mois et je trouve cela top, tu as essayer le deuxième génération ?
Après c'est sûr que si tu mets ton clignotant 500 mètres avant de tourner le module calcule que tu ne changes pas de direction et il arrête le clignotant et si tu le met au dernier moment il reste plus longtemps allumé quand tu te remet en ligne droite en fait il faut s'habituer . J'avais mis une vidéo sur youtube mais elle n'est pas top avec le soleil on ne distingue pas trop les manip.
https://www.youtube.com/watch?v=-ab7jzEgCw4
Trebor
Trebor
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 26/02/2019
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Invité Jeu 27 Fév 2020 - 12:34

ZEBRAZOMA a écrit:
jmarc a écrit:purée c'est quand meme beaucoup de manip  pour pas grand chose ...
voila jmarc, aprés , c'est chacun qui voit, ....ou pas.....

au plaisir

holla te fache l'ami ... Very Happy
j'étaye le pourquoi du comment :
Faut le matos (clé/pince et autres ) + 100€ et du temps a passé dessus et tout ca pour des clignotants à arrêt automatique ..........y a juste un bouton sur le quelle appuyer...... perso je n'en trouve aucune utilité , donc oui , je persiste pas grand chose en regard de ce que ca m'apporte.
j'aurais plus vue un truc du genre tu déconnecte une fiche au niveau de la centrale tu branche ton truc entre les deux et roule ma poule

Je ne critique pas le faite que tu le fasse , juste que ca m'apporte pas un vrai plus a ma mob pour moi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Trebor Jeu 27 Fév 2020 - 13:41

jmarc a écrit:
ZEBRAZOMA a écrit:
jmarc a écrit:purée c'est quand meme beaucoup de manip  pour pas grand chose ...
voila jmarc, aprés , c'est chacun qui voit, ....ou pas.....

au plaisir



Je ne critique pas le faite que tu le fasse , juste que ca m'apporte pas un vrai plus a ma mob pour moi  !
Pour moi qui l'ai monté je trouve ça super car je dois le reconnaitre et je ne suis pas le seul combien de fois m'est t-il arrivé de rester avec le clignotant en marche, après si il y a une voiture qui est à un stop et que le gars pense que tu tournes, soit il réfléchit en se méfiant du motard soit il démarre et là ça craint. J'ai eu un kawasaki en 1979 la Z2R qui était équipé d'un arrêt automatique des clignotants, mon frère a eu une yamaha FZR et XJ 900 équipées comme ça aussi d'origine, on est en 2020 et ça devrait être obligatoire, ils font bien pour l'ABS et ça couterait rien de le faire en série pour des clignotants. Je pense que si tu roules en voiture ou en poids lourd je ne pense pas que tu apprécierais autant le fait d'être obligé de ramener ta manette de clignotants à chaque fois que tu tourne ! Amicalement
Trebor
Trebor
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 26/02/2019
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par ZEBRAZOMA Jeu 27 Fév 2020 - 16:31

jmarc a écrit:
ZEBRAZOMA a écrit:
jmarc a écrit:purée c'est quand meme beaucoup de manip  pour pas grand chose ...
voila jmarc, aprés , c'est chacun qui voit, ....ou pas.....

au plaisir

holla te fache l'ami ... Very Happy
j'étaye le pourquoi du comment :
Faut le matos (clé/pince et autres ) + 100€ et du temps a passé dessus et tout ca pour des clignotants à arrêt automatique ..........y a juste un bouton sur le quelle appuyer...... perso je n'en trouve aucune utilité , donc oui , je persiste pas grand chose en regard de ce que ca m'apporte.
j'aurais plus vue un truc du genre tu déconnecte une fiche au niveau de la centrale tu branche ton truc entre les deux  et roule ma poule

Je ne critique pas le faite que tu le fasse , juste que ca m'apporte pas un vrai plus a ma mob pour moi  !

j'suis pas faché jmarc, je donne un avis
par contre quand on regarde bien, quand tu dis

j'aurais plus vue un truc du genre tu déconnecte une fiche au niveau de la centrale tu branche ton truc entre les deux  et roule ma poule

et bien c' est quasiment ca.....sauf que la fiche est inexistante d'origine  (en fait  2 x 3 fiches en réalité, 3 males +3 femelles,  qui sont fournies et  sont a mettre en place de chaque coté des 3 fils que tu coupes):
1) coupe des 3 fils
2) sertissage 3 cosses males du coté vers l' avant (comodo)
3) sertissage 3 cosses femelles du coté vers l' arriére (selle)
là t' as fait le plus dur (90 % de la partie électrique), tu peux, au choix, remettre les 3 cosses males dans les 3 cosses femelles ......et tu as ta bécane comme d' origine, comme avant 1), 2) et 3)
ou alors tu peux comme tu le dis  déconnecter une fiche (les 3) au niveau de la centrale (au niveau du faisceau) et tu branches ton truc entre les deux !

c' est pratiquement fini.........encore 2 secondes pour alimenter le boitier en 12 volts, donc il reste juste a refermer les 2 cosses voleuses sur le + et le - d'une ligne que tu as montée pour un accessoire sur la prise accessoire coté gauche (c'est mieux après la prise accessoire que avant, car après c'est une partie faisceau électrique maison....et non pas le faisceau électrique origine Yamaha pour les puristes qui veulent toucher le moins possible au faisceau d' origine.......ce qui est mieux)
de plus, avec le montage des cosses a sertir fournies, tu peux retirer ou remettre très rapidement le boitier a volonté comme tu le souhaitais et meme le récupérer pour une autre bécane

rajout: j'ai payé le truc 99€ +le port (pas grave)....depuis j'ai vu sur le site en direct fabricant tu peux l'avoir a 99€ - 30% port inclus
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Xiyitifuride Ven 28 Fév 2020 - 16:21

Trebor a écrit:
Xiyitifuride a écrit:Pour l'avoir testé, je trouvais l'efficacité du STS discutable, d'où (je pense) le "pas grand chose" Wink
C'est bizarre, moi je l'ai monté il y a quelques mois et je trouve cela top, tu as essayer le deuxième génération ?
Après  c'est sûr que si tu mets ton clignotant 500 mètres avant de tourner le module calcule que tu ne changes pas de direction et il arrête le clignotant et si tu le met au dernier moment il reste plus longtemps allumé quand tu te remet en ligne droite en fait il faut s'habituer . J'avais mis une vidéo sur youtube mais elle n'est pas top avec le soleil on ne distingue pas trop les manip.
https://www.youtube.com/watch?v=-ab7jzEgCw4

Effectivement il me semble que c'était la V1 que j'avais testé Wink mais c'était une horreur à monter ...
J'aurais plus vu, aussi un système ou tu remplace complétement ta centrale clignotant et basta Smile
Et ayant eu une KTM avec le système de série, je trouvais que le système du STS était trop limité et peu fiable au final ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Trebor Ven 28 Fév 2020 - 17:24

Xiyitifuride a écrit:
Trebor a écrit:
Xiyitifuride a écrit:Pour l'avoir testé, je trouvais l'efficacité du STS discutable, d'où (je pense) le "pas grand chose" Wink
C'est bizarre, moi je l'ai monté il y a quelques mois et je trouve cela top, tu as essayer le deuxième génération ?
Après  c'est sûr que si tu mets ton clignotant 500 mètres avant de tourner le module calcule que tu ne changes pas de direction et il arrête le clignotant et si tu le met au dernier moment il reste plus longtemps allumé quand tu te remet en ligne droite en fait il faut s'habituer . J'avais mis une vidéo sur youtube mais elle n'est pas top avec le soleil on ne distingue pas trop les manip.
https://www.youtube.com/watch?v=-ab7jzEgCw4

Effectivement il me semble que c'était la V1 que j'avais testé Wink mais c'était une horreur à monter ...
J'aurais plus vu, aussi un système ou tu remplace complétement ta centrale clignotant et basta Smile
Et ayant eu une KTM avec le système de série, je trouvais que le système du STS était trop limité et peu fiable au final ...

Avant je crois qu'ils montaient plutôt un temporisateur sur les motos, sur la Kawasaki Z2R la commande de clignotants est assortie d’un interrupteur à deux positions permettant de mettre en fonction un système de rappel automatique connecté au câble de compteur.
Trebor
Trebor
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 26/02/2019
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par scurry01 Jeu 6 Aoû 2020 - 18:46

bonjour
il y a t il quelqu un qui a branche un smart turn sysreme 2 sur une mt 09 2014 car je viens d en brancher un sur ma mt09 2014 et rien

cordialement
avatar
scurry01
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2020
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par raillasse Jeu 6 Aoû 2020 - 20:56

Mon tracer est de 2015 et aucun soucis pour le montage et l'utilisation
raillasse
raillasse
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : MANOSQUE

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par scurry01 Jeu 6 Aoû 2020 - 22:07

j ais des leds
avatar
scurry01
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2020
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par SergioGaby Lun 10 Aoû 2020 - 16:56

Salut Scurry01,
Leds ou ampoules, c'est le relai clignotant qui doit être adapté. Le STS qui pilote le relai lui doit fonctionner dans les deux cas.
Question: as tu bien branché l'alimentation sur le bon câble comme décrit par Gericoptere en tout début de ce post?
SergioGaby
SergioGaby
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2018
Localisation : Voiron 38

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Platoom78 Mar 1 Déc 2020 - 16:00

Bonjour tous le monde.

Je vous fait profiter ce petit bon plan....

J'ai aussi commandé le "Smart Turn System" pour 59,11€ FDP inclus en utilisant le code suivant > "SMART TURN SYSTEM [Discount Code]".

Notice de montage en Français > Smart Turn System - Notice FR

Reçu en 10 jours
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 20201210

Et voici le contenu
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 20201211

Prochaine étape montage montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 67213253
Platoom78
Platoom78
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 331
Date d'inscription : 15/02/2020
Localisation : 78 - Meulan en Yvelynes

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par eric11130 Mar 1 Déc 2020 - 17:14

Merci beaucoup pour le bon plan, je viens de le commander pour mon niken WinkV
avatar
eric11130
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : sigean

Platoom78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Platoom78 Lun 14 Déc 2020 - 20:29

Bjr a tous,

Voici l’installation du STS "Smart Turn System" sur un tracer 900 GT 2019.

Pour commencer, j'ai remplacé les connectiques fournie par des cosses japonaise 3,5mm. Bien plus facile a intégrer que celle fournie.

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 20201212
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 20201213

Avant de commencer, prenons un peux de temps pour comprendre la partie électrique qui nous intéresse.

Schéma de branchement du STS
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Shema_10

Tableau de correspondance des câbles à connecter.
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Tablea10

Schéma électrique US du tracer 900 GT
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Schema10

Les éléments qui nous intéresse vont être :
- 78 centrale Clignot
- 81 Switch Clignot
- 88 Switch Warning
- 82 Switch Klaxon
- 83 Klaxon
- 89 - 90 - 91 - 92 Clignotant

Grace a çà, nous pouvons voir que les informations donnée par STS sont bonne et que les câbles qui vont nous intéresser sont bien le "Vert Foncé" - "chocolat" - "Marron - Blanc"

Il faut maintenant trouver une sources d'alimentation 12v et un retour a la masse.
Pour faire simple, il faut utiliser le connecter du klaxon ou se trouve le file "Bleu-rouge" pour le 12v avant le Switch Klaxon "82" et le "Noir" pour la masse après le klaxon "83"
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Connec10

Pour rappel, les connecteurs se trouvent sous l'écope gauche.
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 20201214

Voici les câbles qu'il nous faut
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 20201216
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 20201215

On coupe les 3 câbles et on y soude les cosses japonaise
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 20201218
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 20201217

Pour l'alimentation, je me suis repris directement sur la connectique, J'ai du faire un Y pour le +12v car j'alimente mes clignots avec feux de jour via ce +12v
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 20201219

Connectez en 1er les fils qui vont vers les clignotants et le fil qui vient de la central
STS > Faisceaux Moto
- Bleu > Marron Blanc
- Vert > Chocolat
- Jaune > Vert Foncé.
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 20201220

Puis connectez l'alimentation (Attention ne pas utiliser le file "Noir" du gros connecteur, ce n'est pas une masse mais un +12V)
STS > Faisceaux Moto
Rouge > Bleu-Rouge
Noir > Noir
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 20201222

A ce Stade, afin de vérifier que cela fonctionne, vous pouvez mettre le contact sur "On". Les clignotants gauche et droite vont fonctionner l'un après l'autre. Si je cela ne fonctionne pas, il faut revoir votre câblage.

Pour ma part, tous fonctionne. Je peux donc continuer a raccorder les 3 dernier files.
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 20201221
STS > Faisceaux Moto
Marron > Marron blanc
Violet > Chocolat
Blanc > Vert Foncé

Les raccordements sont fait. J'ai pour ma part placé le boîtier derrière le compteur et fixé par des rislans.
Puis, j'ai fait passer le câble avec les faisceaux de la moto. Il y a pile poils la longueurs exacte et j'ai mis les connectique au propre.
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 20201224
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 20201225

Il faut maintenant bloqué le mécanique du Switch des clignots en y insérant les mousses fournie.
Pour le tracer, il faut utiliser les mousses qui sont le moins épaisse.
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 20201226

Pour accéder au mécanisme, il faut :
- Retirez le câble des poignées chauffante
- les 2 vis
-couper le rislan pour libérer le câble.
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 20201227

Une fois ouvert, il faut retirer les 2 vis à l'intérieur et sortir le commodo.
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 20201229

Retirez les vis qui maintiennent le mécanisme de clignotant
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 20201228
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 20201230

Insérez les petites mousse dans le mécanisme afin de l’empêcher de se verrouiller.
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 20201231

Remettre le mécanisme en place et mettre la moto sur "On" puis mettre un clignotant en marche et vérifier que le mécanisme n'est pas verrouillé et que les clignots fonctionnent. Pour éteindre le clignotant, il suffit de re-appuyer dans le même sens.

Plus qu'à remonter dans le sens inverse.

Je n'ai pas encore testé sur route, le temps était trop humide a mon goût ce week-end Cold . On verra les prochains jour.

Mes salutations et bonne route a tous. WinkV
Et bon montage a vous. confused
Platoom78
Platoom78
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 331
Date d'inscription : 15/02/2020
Localisation : 78 - Meulan en Yvelynes

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par ZEBRAZOMA Mar 15 Déc 2020 - 8:34

ca c'est du tuto!....bravo!
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Platoom78 Jeu 24 Déc 2020 - 8:30

Bjr tous le monde.

Je vous fait mon retour sur ce produit. Grace un petit rayon de soleil dimanche dernier, j'ai dons pris la moto et fait une petite sortie de 250km en direction de Gisors > Gournay en bray > Dieppe pour prendre un petit café au soleil sur le bord de mer.

Le STS fonctionne très bien, c'est un régale d'utilisation. On enclenche le clignot, on tourne, le clignot se stop de suite. Si le clignot est enclenché, et que le moto reste doite, celui-ci se coupe au bout d'une 15zaine de seconde.


J'ai quand même pu déceler 3 défaut (a vérifier lorsque les routes seront moins humide pour les 2 derniers point).

1 > Les clignotant clignote 1 fois dès que l'on met en tension la moto. Cela est du a la mise sous tension du boîtier STS.

2 > Lors de dépassement en ligne droite, le clignot reste enclencher 15s. Comme si il n'avait pas décelé le changement de direction.

3 > Lors de la prise d'un rond point et que l'on veux faire le tour ou aller a Gauche, le clignotant ne reste pas enclenché. Je pense que ce problème est du au fait que le moto ne restait pas penché pendant toute la durée du rond point. Les routes étaient mouillé et très glissante donc mes trajectoires étaient digne d'un jeune permis avec les fesses très serré montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 3700139854. Je suis pas encore très a l’aise avec le gabarit de la moto.


Je ne manquerais pas de vous faire partager mes retour sur le produit.

Bonne fête a tous.
Platoom78
Platoom78
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 331
Date d'inscription : 15/02/2020
Localisation : 78 - Meulan en Yvelynes

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Chris#67 Dim 28 Fév 2021 - 10:38

Merci à Girocoptere et Platom78 pour leur super Tuto qui va en aider plus d'un   Wink
montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 2411265519
Chris#67
Chris#67
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2020
Localisation : Hochfelden - Alsace 67

Platoom78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique - Page 2 Empty Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum