Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

amortisseur Wilbers

5 participants

Aller en bas

amortisseur Wilbers Empty amortisseur Wilbers

Message par Diridom Mar 6 Fév 2018 - 14:11

Bonjour à tous,
Suite à un ressenti assez bizarre concernant le confort et la tenue de route de ma MT j'ai investi dans un amortisseur Wilbers de fabrication allemande. Celui-ci est réglable en compression, détente et pré charge.
Avant cet achat, l'inclinaison en courbe ne me rassurait pas à 100 %, j'avais le sentiment que je ne pouvais pas y aller franchement. Ma moto est de 2017 et profite déjà de certaines améliorations sur la fourche, j'ai donc pensé que ( dans un premier temps ) il fallait procéder à un changement à l'arrière. J'ai lu ce qu'il y avait à lire sur le forum à ce sujet et, suite à des réglages effectués, je ne suis pas arrivé non plus à un résultat satisfaisant. Wilbers m'a demandé toutes les informations pour réaliser un amortisseur sur mesure ( dès le départ, on sent qu'il y a du sérieux ). Ils se sont même excusés pour le retard de livraison, car ils étaient submergés de commandes. Je sais que des BMW sont équipées avec cette marque d'amortisseur, c'est donc un gage de fiabilité.
J'ai donc monté mon amortisseur en prenant le temps. J'ai démonté le réservoir pour un meilleur accès au boulon du dessus. C'est mieux, car l'amortisseur est plus gros et on peut le voir pour le passer.  Pour le boulon du bas, il a fallu démonter les biellettes de suspension pour mieux faire basculer le bras oscillant vers le bas et permettre ainsi le passage de la vis et les outils pour son serrage.
J'ai été agréablement surpris que Wilbers ait bien prévu l'orientation du tuyau qui va vers la bonbonne de gaz, exactement vers la partie du cadre ou doit être montée cette dernière. Des colliers de serrage et des brides sont aussi fournis avec pour sa fixation, bien vu.
Pour le moment on a la neige dehors mais j'ai hâte d'essayer cette moto transformée.
Est-ce que quelqu'un a déjà monté cet type d'amortisseur ? Impressions ?

amortisseur Wilbers 20171210
amortisseur Wilbers Cid_ea10
Diridom
Diridom
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Morteau

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Wilbers Empty Re: amortisseur Wilbers

Message par Adri-46 Mar 6 Fév 2018 - 14:28

Sur le forum c'est vrai que ya pas mal de retours sur du Schock Factory, hyperpro, EMC ou encore Ohlins.
Pour ce produit la, pas de retour des membres.
Par contre, de ce que j'ai lu et les échos que j'ai, un produit allemand de bonne qualité avec un tarif correct.
Si je dis pas de bêtises, c'est sont les propriétaire de Hyperpro.

Je pense qu'en Allemagne c'est un peu comme le Schock Factory en terme de rapport qualité prix.

Laissons les pros apporter leurs contributions, mais selon moi t'as un truc de qualité, et en plus il est super jolie ! amortisseur Wilbers 1719152086
Adri-46
Adri-46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Wilbers Empty Re: amortisseur Wilbers

Message par Florian Mar 6 Fév 2018 - 18:56

Salut !
Tu peux nous donner le tarif ? Et où tu l'as acheté ?
Merci Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1133
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Wilbers Empty Re: amortisseur Wilbers

Message par dogonmt9 Mar 6 Fév 2018 - 19:33

Monté il y a deux ans en même temps que des ressorts progressifs...

En suis super content, les différents réglages permettent vraiment d'obtenir ce que l'on veut, ne pas hésiter de faire des essais amortisseur Wilbers 1719152086
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Wilbers Empty Re: amortisseur Wilbers

Message par Diridom Mer 7 Fév 2018 - 9:54

Salut,
Pour répondre à Florian, voilà les infos sur l'amortisseur:
c'est un WILBERS stage 3, acheté le 30/10/2017 par le biais de Mecadata.com au prix de 559,20 euros ( transport offert ). A l'époque, ils avaient une bonne promo sur Ebay, car sinon il se vend actuellement 629,10 €. Ils proposent même des choix de couleur.
Diridom
Diridom
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Morteau

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Wilbers Empty Re: amortisseur Wilbers

Message par Florian Mer 7 Fév 2018 - 16:02

Nickel ! Merci pour l'info amortisseur Wilbers 1719152086

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1133
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Wilbers Empty Re: amortisseur Wilbers

Message par Diridom Jeu 15 Fév 2018 - 10:49

Salut,
A  dogonmt9, Est-ce que Wilbers t'avait fait l'amortisseur sur mesure d'après ton profile ? Si oui, étais- tu satisfait de leur réglage usine ? Les réglages me paraissent un peu compliqués sur le stage 3, t'aurais quelques tuyaux ?
Diridom
Diridom
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Morteau

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Wilbers Empty Re: amortisseur Wilbers

Message par phiou13 Jeu 15 Fév 2018 - 12:30

scratch Very Happy
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Wilbers Empty Re: amortisseur Wilbers

Message par dogonmt9 Jeu 15 Fév 2018 - 18:27

Diridom a écrit:Salut,
A  dogonmt9, Est-ce que Wilbers t'avait fait l'amortisseur sur mesure d'après ton profile ? Si oui, étais- tu satisfait de leur réglage usine ? Les réglages me paraissent un peu compliqués sur le stage 3, t'aurais quelques tuyaux ?

Oui, sur la base de mon profile, poids, conduite sport, tourisme, duo ... ils ont fait ou en tous cas réglé l'amortisseur.

Maintenant pour les réglages, j'y suis allé à taton en me basant sur ce que j'ai lu à gauche à droite, je n'ai malheureusement pas de recette miracle à donner.

Ce qui est sûr c'est que je ne pourrais plus me passer du réglage hydraulique de la précontrainte pour switch duo / solo
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Wilbers Empty Re: amortisseur Wilbers

Message par Diridom Sam 17 Fév 2018 - 15:53

ok, merci pour ces infos.
J'attends le retour des beaux jours et je verrai bien si leurs réglages d'usine me correspondent. Sinon, il n'y plus qu'à tâtonner comme tu l'as fait.
Tu as pris l'option du réglage hydraulique de la précontrainte du ressort, excellent. J'avais ça sur une KTM 990 Adventure, très pratique et rapide. Je trouve que ça devrait être monté d'origine sur chaque moto.
Pour le Wilbers que j'ai monté, le réglage est plutôt pour une conduite en solo. Mais rien empêche de le régler en duo avec la clé à ergot ( et beaucoup de patience Sleep )
Diridom
Diridom
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Morteau

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Wilbers Empty Re: amortisseur Wilbers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum