Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

+5
Bozerman
xcore16
Peashooter
chtit
Speedfan
9 participants

Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par Invité Sam 6 Jan 2018 - 11:46


Salut à tous,

Je vais changer de casque, je reviens de sasie center et après avoir essaye plusieurs modèles, mon choix n'est pas encore arrêté.

J'ai sélectionné deux modèles.

Le premier: Shoei NXR

Le second: HJC RPHA 70 (modèle 2018)

Actuellement j'ai un shoei XR 1100.

Si vous possédez un de ces deux casques, pouvez vous me donner vos avis en me précisant les points positifs et négatifs.

Je ne parle pas d'esthétisme mais du reste.

Au départ, je voulais absolument un casque avec écran solaire et repartir sur un shoei mais les vendeurs m'ont dit que chez shoei, le seul model dans ma gamme de prix n 'est pas assez profilé pour un roadster. Il m'ont donc montré le HJC que je trouve vraiment sympa.

Merci de vos retours.

V


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par Speedfan Sam 6 Jan 2018 - 12:30

Salut Logan Wink
J'ai eu ni l'un ni l'autre mais plusieurs Shoei dont le dernier un GT Air avec visière solaire. Très bien, confortable mais j'ai trouvé que les mousses ne vieillissaient pas bien, j'ai changé pour un HJC rpha st twocut (avec visière solaire aussi Wink). Il est très bien mais au bout de 2 heures de route, j'ai une barre au front (j'ai pas mal mais c'est rouge donc plus long.. ce serait peut-être douloureux, je sais pas).

Si cela peut être un conseil,, je suppose que les HJC sont un peu tous faits "sur le même moule intérieur", il serait peut-être bon de le porter un moment dans le magasin, genre 1/2 heure puis enfiler le Shoei et remettre le HJC, tu devrais avoir un bon ressenti au moins sur le confort.

Autre point, l'un comme l'autre ont une très bonne ouverture en largeur pour la vue, très agréable.
Et sur le HJC, je n'ai jamais eu, je dis bien jamais, de buée alors que je roule tous les jours. Sur le Shoei, j'en ai souvent eu, à prendre en compte également.

Pour le reste, je laisse les copains s'exprimer.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par chtit Sam 6 Jan 2018 - 12:55

je comprend pas trop l'argument des vendeurs "le seul model dans ma gamme de prix n 'est pas assez profilé pour un roadster."

j'ai un GT air, donc modele GT avec visiere solaire, concurrent direct du HJC RPha ST/70 (j'avais d'ailleurs hesité entre les deux à l'epoque), et il est parfaitement profilé, stable, confortable, silencieux, surtout sur un roadster

je l'ai acheter apres un scorpion exo 500, j'etait sur mon hornet, et c'est impressionnant la difference de qualité (le prix aussi Laughing )
et justement c'est sur roadster que je le trouve le plus silencieux, sur mon VFR ca n'allait pas, air direct sur le casque, beaucoup de bruit, toujours stable mais bruit vraiment genant
en etant debout sur la moto, donc casque en plein vent, là par contre niquel plus de bruit, mais dés que je revenais en position normal sur ma sport GT, hop c'etait retours des bruit desagreable

sur la MT je retrouve mon casque comme sur mon hornet le jours de l'achat


et donc ca doit faire 3 ans, voir plus que je l'ai, et franchement pas déçu de ce modele, hyper confortable, les mousses n'ont pas bougé

le NXR est plus sportif, donc il est plus leger, n'a pas de visiere solaire (indispensable pour ma part, mais tu à en option la visiere photochromique qui apparement est top) et est moins bien insonorisé

donc à voir ce que tu prefere, un casque sportif, leger et moins silencieux
ou un casque confortable

mais l'argument du vendeur comme quoi le casque n'est pas assez profilé pour un roadster, oublis le c'est de la connerie Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par Peashooter Sam 6 Jan 2018 - 13:40

Salut. J'ai un RPHA 70 et j'en suis assez satisfait. Juste les mousses de joues que je viens de remplacer car s'étant tassées au bout de 10000 bornes d'usage quotidien. Il est très confortable, stable et plus silencieux que mon ST de la même marque. La ventilation est elle aussi sensiblement meilleur. Après et selon moi sa forme et ses caractéristiques le place entre le racing et le GT.
Mais essaye les et tu verras bien dans lequel tu te sens déjà le mieux.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 7:37

Speedfan a écrit:Et sur le HJC, je n'ai jamais eu, je dis bien jamais, de buée alors que je roule tous les jours. Sur le Shoei, j'en ai souvent eu, à prendre en compte également.

Pour moi sur le shoei quand la visiere et le pinlock sont neufs, aucun souci mais au bout d'un an... de la buée vient se former...


Dernière édition par wolverine77 le Dim 7 Jan 2018 - 8:11, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 8:07

chtit a écrit:je comprend pas trop l'argument des vendeurs "le seul model dans ma gamme de prix n 'est pas assez profilé pour un roadster."
j'ai un GT air, donc modele GT avec visiere solaire, concurrent direct du HJC RPha ST/70 (j'avais d'ailleurs hesité entre les deux à l'epoque), et il est parfaitement profilé, stable, confortable, silencieux, surtout sur un roadster.
le NXR est plus sportif, donc il est plus leger, n'a pas de visiere solaire (indispensable pour ma part, mais tu à en option la visiere photochromique qui apparement est top) et est moins bien insonorisé

Merci pour les retours, le vendeur m'a effectivement aussi parlé de l'écran photochromique mais il me disait que lors des arrivés dans tunnels il fallait compter 20 secondes environ pour que l'écran redeviennent transparent et pour moi 20 secondes, je trouve ca trop long.

TU dis avoir hésité à l'époque entre les deux modèles, qu'est ce qui t'a fait choisir le shoei?

Peashooter a écrit:Salut. J'ai un RPHA 70 et j'en suis assez satisfait. Juste les mousses de joues que je viens de remplacer car s'étant tassées au bout de 10000 bornes d'usage quotidien. Il est très confortable, stable et plus silencieux que mon ST de la même marque. La ventilation est elle aussi sensiblement meilleur. Après et selon moi sa forme et ses caractéristiques le place entre le racing et le GT.


Merci pour ton retour, est ce que tu pourrais me dire ce que tu pense du système de fermeture de la visière? car en magasin, je l'ai trouvé facile d'utilisation.

Par contre, ce que tu dis pour les mousses de joues est dérangeant car j'utilise la moto tous les jours de l'année pour aller bosser, avec 60 bornes par jour environ. Et si je dois changer les mousses tous les 10000.... Madame ne va pas être contente.

Peux tu me dire à combien cela t'es revenu? Que je regarde un peu vis a vis du prix de l'écart de prix du shoei. Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par chtit Dim 7 Jan 2018 - 12:52

j'ai choisi le shoei car le RPha ST etait moins bien tenue au niveau des joues (et puis j'ai eu le GT air en grosse promo pour l'annif d'un dafy, du coup à 300€ ca valait vraiment le coût)

j'ai essayé le dernier Rpha 70 en magasin, et ce probleme à disparu, si je devait choisir un nouveau casque je pense que je prendrais le HJC pour tester Wink

mais aucunement décu de mon GT air, le seul regret que j'ai à lui faire concerne le choix de la couleurs, noir mat, mais c'est general à tous les casque mat, la peinture est trop fragile, elle raye facilement, elle se voit et ca fais moche



pour la visiere, j'ai effectivement eu un petit soucis de bué aussi, en fait c'est du au pinlock qui ne se plaque plus tres bien au centre de la visiere à cause des picot de maintient qui tournent, il suffit d'enlever la visere, tourner les picot comme il faut et replacer la visiere
je l'ai fais faire chez dafy, et par sécurité ils m'ont fait passé le pinlock en garantie, donc j'en ai eu un neuf gratuitement

d'ailleurs le shoei est garantie 5 ans, et c'est une marque qui à rarement de soucis, si les mousses sont trop tassé je pense que ca peut passer dedans Wink (edit: vient de voir que le HJC aussi est garantie 5 ans)

en parlant des mousses, ce qui est bien chez shoei c'est que tu peut personaliser le casque pour l'adapter à la forme de ta tete parfaitement, chaque mousse peut etre acheter dans differencte taille afin de l'adapter à la forme de votre tete, c'est un gros plus que ne font pas les autres marques je crois Wink

autre leger soucis, mais apparement regler depuis sur le modele, la visiere qui se ferme parfoit mal, il faut appuyé sur un coté pour qu'elle se plaque bien, c'est du au joint qui seche un peu, il faut lui mettre un peu d'huile silicone (fournis avec le casque) pour que le probleme disparaisse un certain temps Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 18:51

Merci pour ton retour chtit
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par Peashooter Dim 7 Jan 2018 - 18:59

wolverine77 a écrit:
chtit a écrit: Merci pour ton retour, est ce que tu pourrais me dire ce que tu pense du système de fermeture de la visière? car en magasin, je l'ai trouvé facile d'utilisation.

Par contre, ce que tu dis pour les mousses de joues est dérangeant car j'utilise la moto tous les jours de l'année pour aller bosser, avec 60 bornes par jour environ. Et si je dois changer les mousses tous les 10000.... Madame ne va pas être contente.

Peux tu me dire à combien cela t'es revenu? Que je regarde un peu vis a vis du prix de l'écart de prix du shoei. Merci

Je l'utilise aussi quotidiennement et fais un petit peu plus que toi. En fait pour les mousses en les lavant elles retrouvent un peu de leur densité. Mais il ne faut pas hésiter à prendre une taille en dessous. J'ai du XS et HJC viens de sortir des nouvelles mousses de joues XXS que j'aurais probablement du choisir, bref je verrai bien. La coiffe reste identique. J'ai acheté la coiffe et les joues pour 60 ou 70 Euros de mémoire les joues tournent autour des 40E. Autre point le tissu de joues résiste bien à la barbe mieux que le ST. En fait je me suis rendu compte du tassement des mousses en reprenant l'autoroute, sans quoi je n'aurais rien perçu.

La fermeture de l'écran est très pratique et facile d'utilisation. Il y'a un loquet intégré au bouton afin de le verrouiller si tu fais de la piste. L'écran est équipé pinlock mais pour la buée, enfin condensation selon le vendeur, en fonction de l'humidité ambiante, tu peux en avoir qui se forme dessus voir entre l'écran et la lentille. Il faut qu'il reste bien serré. L'écran solaire est pour moi de bonne qualité et juste assez teinté mais cela dépend de chacun. Le fait est qu'il redescend bien sur le nez et protège très bien. Le nouveau système pour sa manipulation est intuitif.

Il est livré avec une extension de bavette qui se scratch sur celle d'origine et rend le casque très hermétique, voir trop.

Sinon détail d'importance (sans vouloir faire de pub) j'ai eu plusieurs fois affaire au service support HJC pour mon ST et ils ont toujours été au top.

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par xcore16 Mer 7 Fév 2018 - 2:37

Salut à toi !
Je te conseille vraiment le Shoei NXR ! Une vraie petite bombe ce casque, il m'a aussi sauvé lors de ma chute. Un casque léger mais surtout extrêmement bien équilibré avec une véritable longévité (si entretenu correctement) comparé à HJC qui dure en moyenne 3 ans avec un usage quotidien. Si tu as un SAV (chose plus que rare chez eux), ils sont d'une rapidité incroyable.

Je n'ai rien contre HJC, mais pour avoir bossé avec, leur gamme de casques est bonne du moment que le produit est neuf. Par la suite il se détériore relativement vite. Après avec une petite promo il reste un bon rapport qualité prix. Mais peut on vraiment parler d’économie sur un casque?

De plus la double D et vraiment confortable aucune gène (à essayer, dépend de la morphologie). L'écran en Lexan est d'une robustesse incroyable, possibilité de mettre du systeme audio si besoin. enfin va dans n'importe quel shop le NXR sera forcement mis en avant par n'importe quel vendeur compétent.

Bref NXR Wink

Si tu es de Paris PM moi je peux demander une remise sur un magasin de la grande armée.

En espérant t'avoir aidé dans le choix de ton casque !
avatar
xcore16
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 14/10/2017
Localisation : Paris

https://www.youtube.com/channel/UC1dfEN4OAy6jHELOccbrs1g?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par Bozerman Mer 7 Fév 2018 - 18:12

xcore16 a écrit:Salut à toi !
Je te conseille vraiment le Shoei NXR ! Une vraie petite bombe ce casque, il m'a aussi sauvé lors de ma chute. Un casque léger mais surtout extrêmement bien équilibré avec une véritable longévité (si entretenu correctement) comparé à HJC qui dure en moyenne 3 ans avec un usage quotidien. Si tu as un SAV (chose plus que rare chez eux), ils sont d'une rapidité incroyable.

Je n'ai rien contre HJC, mais pour avoir bossé avec, leur gamme de casques est bonne du moment que le produit est neuf. Par la suite il se détériore relativement vite. Après avec une petite promo il reste un bon rapport qualité prix. Mais peut on vraiment parler d’économie sur un casque?

De plus la double D et vraiment confortable aucune gène (à essayer, dépend de la morphologie). L'écran en Lexan est d'une robustesse incroyable, possibilité de mettre du systeme audio si besoin. enfin va dans n'importe quel shop le NXR sera forcement mis en avant par n'importe quel vendeur compétent.

Bref NXR Wink

Si tu es de Paris PM moi je peux demander une remise sur un magasin de la grande armée.

En espérant t'avoir aidé dans le choix de ton casque !


+1 , idem tout est dit , les bons arguments, le même avis et la même résistance a la chute, et puis le système d'extraction d'urgence est super ! Bref fonce
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par guilhem Lun 26 Fév 2018 - 19:23

tout à fait d'accord avec xcore16. très bonne analyse. j'ai eu un HJC RPHA ST, super casque, mais pas mal de petits soucis de veillissement (tous pris en SAV). manifestement pas au niveau d'un SHOEI ou d'un ARAI pour la longévité. Idem pour le vieillissement de l'intérieur, l'utilisant quotidiennement, après trois ans et 40 000 km effectués, les joues se sont beaucoup tassées, il flotte sur la tête et j'ai plein de courants d'air!
par contre, j'ai beaucoup aimé ce casque par son confort, ses fonctionnalités, son prix, son look. Du coup, j'ai acheté le RPHA 70, son successeur. beaucoup plus sport, plus étroit, meilleur maintien, bien mieux profilé, plus silencieux, plus léger, avec une manipulation de l'écran solaire encore plus accessible. il a aussi les défauts de ses qualités: pas facile à mettre ou à enlever! on ne peut pas tout avoir. Et aussi le système d'ouverture de l'écran pas facile à manipuler avec les gants d'hiver. enfin, l'écran antibuée n'est pas un PINLOCK, mais une copie. et du coup, j'ai systématiquement de la buée dans l'angle gauche bas. agaçant! on peut aussi lui reprocher une sangle trop fine, qui se vrille quand on la passe dans la double boucle.
du coup, je me sers du RPHA 10 pour les trajets quotidiens, et du RPHA 70 tout neuf pour les sorties musclées.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par Floyd31 Sam 3 Mar 2018 - 21:48

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  20180310


J'ai peur de ne pas être objectif!!!
Je n'ai eu que des shoei. Et je trouve la qualité de haut vol.
J'ai le xr1100 depuis 2013 et il est toujours niquel.j'ai juste changé les mousses l'an der nier pour retrouver la douceur de ses débuts. Il a engrangé des kms sur routes et circuits sans perdre ses qualités.
Quand au neotec, il est neuf et ses premiers kilomètres sont prometteurs.
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par Sylvain 19 Dim 4 Mar 2018 - 9:20

C'est le noteotec II ?
Les intercoms ce sont quels modèles ? Quel est ton avis ?
Sylvain 19
Sylvain 19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 329
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par Floyd31 Dim 4 Mar 2018 - 11:12

Nan. C'est le neotec 1. J'ai hésité entre les deux, mais après avoir comparé, J'ai estimé que les différences ne valaient pas l'écart de prix demandé.
385€ le neotec contre près de 600 le II. C'est l'effet nouveauté et le neotec 1 est une réussite éprouvée.
Le gros avantage est le partenariat avec senna pour l'intégration  de l'intercom sur le II.
Après, j'avais déjà mes intercom cellularline F4xt.  Du coup je n'aurais de toute façon pas changé mes intercom.
De plus, le neotec I est prévu pour l'intégration des écouteurs qui ne se sentent plus du tout. Un kit est également vendu pour intégrer parfaitement le f4xt dans le neotec.
Du coup j'en suis ravi même si j'apprécie de remettre de temps en temps le xr1100.
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par Floyd31 Dim 4 Mar 2018 - 11:40

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  20180311

Pour mon intercom, j'en suis ravi.
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 8:38

Bon ben, ca y est, mon choix c'est porté sur le NXR Ruts TC5.

Super promo chez sasie center. Payé 399 euros.

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  180429084323558754

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  180429084323330131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par maxya Dim 29 Avr 2018 - 15:15

tu postes sur les 2 forums ? MT09 et MT10.....
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 16:23

maxya a écrit:tu postes sur les 2 forums ? MT09 et MT10.....

Je poste même sur d'autres forums moto, car comme écrit dans ma présentation, lors de mes diverses inscriptions, j'hésitais entre plusieurs modèles.

Mon choix c'est porté sur la Z900 mais comme je trouve ce forum (et les autres aussi) très intéressant, je reste inscrit et post au moins sur les posts que j'ai ouvert.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par xcore16 Dim 29 Avr 2018 - 22:18

Super choix le NXR !
avatar
xcore16
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 14/10/2017
Localisation : Paris

https://www.youtube.com/channel/UC1dfEN4OAy6jHELOccbrs1g?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum