Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

+56
titi974
Albatard84
Tjmax
Jéjémoto
marco99
ezut
niken07
niken68
pascalr
Le 3 pattes c bon
guilhem
MOSS
vador06
pegase22
synapse38
jyti
domdom42
SuperPoule
Alainvroom
GREY-WHALE
iron man
Le prof
thdu
Miura
Speedfan
Charnay78
chris33
baalfr76
olivierzx
Thauh
Michel06
El Mancho
jivoitoubo
jo83
Doubletwin
Redbull500
fabiensam
Tortue-R
dirimant
jeff4x4
Ul'Team Bike #121
Th.B
Adri-46
maxya
Fmax01
Zju62
gericoptere
Stef31
fragman
JL61MT09
Florian
Tompouss
dogonmt9
Pifou
letracer
Fred
60 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par guilhem 31/10/2018, 11:57

ouais, mais bon, là on parle de 115 cv pour 260 kg. c'est pas une R1 non plus! Laughing

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par iron man 31/10/2018, 12:05

Mais vous allez arrêter de me filer envie oui....B....l de M...e!!!!! Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 2914521053
J'vais p'être me faire une banque moi té, ce WE!!! Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 2986783865

bientôt je vais l'essayer... Mais je ne sais même plus si je vais toujours y aller, car je suis sur que je vais déprimer sur mon CB

non! non! et non! ma tracer est une bombinette, qui a dit que je faisais de l'autohypnose ???? Mais non c'est Coué qui dit ça... Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 1109529184
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par iron man 31/10/2018, 12:08

guilhem a écrit:ouais, mais bon, là on parle de 115 cv pour 260 kg. c'est pas une R1 non plus! Laughing

en effet, il est dommage que yam n'est pas mis 25 ou 30 canassons de plus dans l'écurie je pense que là ... pouaaaahhhh!!! "ça claque sa mère" comme le dit la vieille!!!
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par vador06 31/10/2018, 12:25

Bien sûr ! Comparons ce qui est comparable ! Une r1 est une machine de 1000 cm3 super sport issue de la compétition qui a mon sens est difficilement exploitable pleinement par un pilote lambda sur route ouverte.
Qu un conducteur de moto lambda compare la niken avec un roadster de 850 cm3 sur une utilisation quotidienne (trajet quotidien avec un côté plaisir de temps en temps) sur route ouverte... Classons le ressenti du pilote dans l ordre de priorité : sécurité indispensable au quotidien, plaisir de conduite, efficacité et ensuite performance....
Cet ordre de classement est tout personnel bien sûr mais je pense que bon nombre de motard le partage.... Nous ne sommes pas tous des pilotes même si des fois nous ouvrons les gaz et peu d entre nous font de la piste pour chasser le chrono.... Le niken n est pas fait pour ça contrairement à une r1
vador06
vador06
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par thdu 31/10/2018, 14:14

iron man a écrit:

en effet, il est dommage que yam n'est pas mis 25 ou 30 canassons de plus dans l'écurie je pense que là ... pouaaaahhhh!!! "ça claque sa mère" comme le dit la vieille!!!

ça pourrait aussi justifier de passer le niken à + 17.000 € ... Neutral
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par iron man 31/10/2018, 14:20

vador06 a écrit:Bien sûr ! Comparons ce qui est comparable ! Une r1 est une machine de 1000 cm3 super sport issue de la compétition qui a mon sens est difficilement exploitable pleinement par un pilote lambda sur route ouverte.
Qu un conducteur de moto lambda compare la niken avec un roadster de 850 cm3 sur une utilisation quotidienne (trajet quotidien avec un côté plaisir de temps en temps) sur route ouverte... Classons le ressenti du pilote dans l ordre de priorité : sécurité indispensable au quotidien, plaisir de conduite, efficacité et ensuite performance....
Cet ordre de classement est tout personnel bien sûr mais je pense que bon nombre de motard le partage.... Nous ne sommes pas tous des pilotes même si des fois nous ouvrons les gaz et peu d entre nous font de la piste pour chasser le chrono.... Le niken n est pas fait pour ça contrairement à une r1

oui bien sur attention!! je n'ai pas voulu dire que le niken a été fait pour concurrencer un R1 et autres supert sport, évidement que non j'ai juste voulu dire qu'en mettant 25 a 30 bourrins de plus dans ce cp3 de dingue, on aurait pas changé du tout ou si peu qu'il n'est même pas la peine d'en parler, le rapport poids puissance d'une tracer ou d'une 09.

ce qui est largement suffisant sur route et surtout elle aurait encore plus fait envie car on aurait vraiment les même sensations avec la secu en plus, pour dire de ne rien enlever a ce moteur ouffissime qui vraiment est "LE" moteur du moment pour ma part.

je sais, tu vas me dire que c'est largement suffisant et tu as certainement raison, c'était juste, ce que moi j'aurais aimé, pour mon plaisir perso voilà, a ne pas y lire dans mes propos, une quelconque course à la puissance inutile.

j'aime tellement ce moteur comme il est que ça me chagrine de lui faire péter un peu de son rapport poids puissance démoniaque...
mais voilà rien de dramatique non plus c'est juste un désir perso ....
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par iron man 31/10/2018, 14:24

thdu a écrit:

ça pourrait aussi justifier de passer le niken à + 17.000 € ... Neutral

oui bien sur faut pas oublier l'addition, tu as raison, mais bon je ne pense pas que ce soit pour yam bien compliqué et bien onéreux, à mon avis c'etait tout simplement du domaine du détail pas prioritaire pour l'instant et je le comprends, voir tout d'abord si les ventes prennent évidemment....
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Le prof 31/10/2018, 15:06

@ Iron : toi, tu vas craquer....Perso, je peux t'en donner de la couleur :

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Img_2029
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par iron man 31/10/2018, 17:46

ah oui prof MDR toi tu en as des couleurs !!! Razz Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par GREY-WHALE 31/10/2018, 17:50

guilhem a écrit:... Mon grand oncle a roulé en moto jusqu'à 83 ans. il était passé au side car les 5 dernières années.
Sûr que si le Niken avait existé alors, il en aurait acheté un!
Donc, mon ami, à 57 ans, il te reste de (très) nombreuses années de moto devant toi...... Very Happy
Mais j'y compte bien ... rouler de nombreuses années encore.
Sauf que la seule chose que je ne maitrise pas ou très peu, c'est la santé du bonhomme.


Mais pour revenir à l'engin,
C'est sur que le NIKEN, du peu que j'ai pu voir sur les 1000 premiers Kilomètres maintenant effectués, laisse présager beaucoup de plaisir dans une marge de sécurité plus large qu'avec la solution "mono-roue avant".


Et ça c'est bien le vrai + de cette machine :
=> un vrai JOUET pour adulte  /  SPORTIF sans être excessif (ou exclusif)  /  SOUS HAUTE surveillance, sans être intrusif dans le pilotage cheers
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par MOSS 1/11/2018, 00:44

thdu a écrit:ça pourrait aussi justifier de passer le niken à + 17.000 € ... Neutral

Malheureusement (pour les motards), avec un tarif de base à 15000, les versions mieux équipées et/ou motorisées du Niken devraient logiquement atteindre les 16, 17000 (sinon plus ?).
La limite sera posée par la concurrence, en 2013 la toute nouvelle GS 1200 (dite LC) débutait à 15150, en 2019 la GS 1250 (dite ShiftCam) débutera à 17400... Cool
Si on ajoute à ça les packs additionnels ou les options jugées indispensables... Neutral
Ceci dit, la GS étant son produit le plus vendu, peut-être BM en a-t-il profité pour augmenter sa marge ?
MOSS
MOSS
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Alainvroom 1/11/2018, 07:56

Je me demande si les autres marques vont réagir sur ce type de conception Question
Surtout on parlent que du bien de cette Yamaha Niken
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par iron man 1/11/2018, 09:34

Oui Moss, je suis d'accord que le tarif malheureusement a 15000 de base ça pique le problème c'est qu'une tracer GT est déjà a 12000 j'aurais aimé que cette niken ne dépasse pas les 14000... Le prix est effectivement un grand pas a franchir vu les quelques options a y mettre ... Ça c'est dommage mais bon pour ma part si j'y viens un jour ce sera certainement de l'occasion....
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Le prof 1/11/2018, 11:08

Les autres constructeurs doivent effectivement suivre les ventes de près.
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par MOSS 1/11/2018, 18:46

Le Niken a parfois été considéré comme un produit de niche (clientèle spécifique, demande non satisfaite par la production de masse, production à petite échelle, petit segment du marché peu concurrentiel).
Mais dans un autre sujet de ce forum on lisait que YAM aurait aussi acheté les brevets d'un 3 roues tout-terrain (à Brudeli Tech) et le journal d'avancer (avec précautions) que YAM aurait la conviction de développer une technologie d'avenir et se positionnerait en précurseur de celle-ci : http://www.moto-journal.fr/news/bientot-un-niken-tout-terrain/
Hypothèse selon laquelle YAM parierait donc sur le 3 roues comme futur produit de masse.
En tous cas, il me semble que la communication pour le Niken va dans ce sens : "ride the revolution" (par définition la révolution s'étend au + grand nombre), revoir aussi la vidéo où le motard blanc anonyme évoque un clone de Star Wars et, la technologie futuriste démocratisant le pilotage, une "armée" de nikénistes à venir ?

On lit aussi que Honda travaille actuellement sur un 3 roues : https://www.caradisiac.com/nouveaute-honda-travaille-sur-un-trois-roues-170602.htm

Caradisiac a aussi publié assez récemment un article faisant état d'une "rumeur" selon laquelle Piaggio préparerait pour 2019 une Aprilia de 500 cm3 (à partir du V4 divisé en 2) qui répondrait au Niken : https://www.caradisiac.com/nouveaute-piaggio-prepare-une-reponse-a-la-yamaha-niken-170010.htm
Ça paraît fumeux qu'un journaliste relaie une "rumeur" et extrapole à partir de celle-ci, mais peut-être un constructeur (du MP3) voulant faire "main basse sur le marché" dimensionnerait-il le train AV de cette moto 3 roues pour la rendre accessible au permis voiture ?
Bizarre aussi une limitation à 500 cm3 mais (si cette rumeur était fondée) ça pourrait confirmer l'accessibilité au permis B. Dans ce cas, Piaggio chercherait-il un marché plus large (plutôt qu'il ne viserait le Niken) tout en doublant YAM sur de possibles déclinaisons de moindre puissance ?

Bon, ce ne sont qu'hypothèses échafaudées sur le vent fugace d'une rumeur distrayante... Wink


Dernière édition par MOSS le 1/11/2018, 20:33, édité 1 fois
MOSS
MOSS
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par MOSS 1/11/2018, 19:06

iron man a écrit:Oui Moss, je suis d'accord que le tarif malheureusement a 15000 de base ça pique le problème c'est qu'une tracer GT est déjà a 12000 j'aurais aimé que cette niken ne dépasse pas les 14000... Le prix est effectivement un grand pas a franchir vu les quelques options a y mettre ... Ça c'est dommage mais bon pour ma part si j'y viens un jour ce sera certainement de l'occasion....

Je n'envisage pas non plus d'investir autant (sauf pt être si gros-gros coup de coeur sur la version actuelle), une mob est encore assez proche du neuf à 20-30000 km (à condition de pas la reprendre à 1 goret, le moteur libéré et des cheveux en plus quand on te casse un cligno en l'arrimant dans le ferry, par ex.).
Ceci dit, le volume de Nikens d'occasion dépendra forcément des ventes du neuf dans les 2-3 ans.
MOSS
MOSS
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par GREY-WHALE 2/11/2018, 09:01

Je doute fort qu'un constructeur comme YAMAHA investisse en recherche pendant 10 Ans dans une technologie d'avant garde, pour ne pas avoir d'autres versions en réserve d'une part, et mené une étude de marché d'autre part

Je reste convaincu que la seul chose sur laquelle Yamaha c'est laissé du temps, c'est le délai de mutation de l'opinion Motards.


Mais avec un produit ludique comme le NIKEN, qui au fil des Kilomètres parcourus ne fait que convaincre son propriétaire du bien fondé de son choix sur cet engin.  

Il y a fort à parier que cette "révolution" comme l'appel Yamaha, prenne très vite de l'ampleur Rolling Eyes
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par pegase22 2/11/2018, 09:11

GREY-WHALE a écrit:Je doute fort qu'un constructeur comme YAMAHA investisse en recherche pendant 10 Ans dans une technologie d'avant garde, pour ne pas avoir d'autres versions en réserve d'une part, et mené une étude de marché d'autre part

Je reste convaincu que la seul chose sur laquelle Yamaha c'est laissé du temps, c'est le délai de mutation de l'opinion Motards.


Mais avec un produit ludique comme le NIKEN, qui au fil des Kilomètres parcourus ne fait que convaincre son propriétaire du bien fondé de son choix sur cet engin.  

Il y a fort à parier que cette "révolution" comme l'appel Yamaha, prenne très vite de l'ampleur Rolling Eyes

+ 1
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18789
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par iron man 2/11/2018, 10:00

pegase22 a écrit:
GREY-WHALE a écrit:Je doute fort qu'un constructeur comme YAMAHA investisse en recherche pendant 10 Ans dans une technologie d'avant garde, pour ne pas avoir d'autres versions en réserve d'une part, et mené une étude de marché d'autre part

Je reste convaincu que la seul chose sur laquelle Yamaha c'est laissé du temps, c'est le délai de mutation de l'opinion Motards.


Mais avec un produit ludique comme le NIKEN, qui au fil des Kilomètres parcourus ne fait que convaincre son propriétaire du bien fondé de son choix sur cet engin.  

Il y a fort à parier que cette "révolution" comme l'appel Yamaha, prenne très vite de l'ampleur Rolling Eyes

+ 1

c'est ce que je crois aussi, j'espère seulement que le prix ne va pas s'envoler au fil des ans .... Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par GREY-WHALE 2/11/2018, 10:23

iron man a écrit:... j'espère seulement que le prix ne va pas s'envoler au fil des ans .... Wink
Même si le cout des pièces à peu de chance de baisser avec un Acier de plus en plus consommé au fil des développements industriel constatés dans les pays dit "émergeants"

En théorie "l'effet volume" bien connu en fabrication, devrait tirer vers le bas les couts de production.



Il y aura probablement une version + couteuse, car mieux équipée, type "GT" pour exemple. Destinée à ceux qui auront déca franchi une 1er fois le pas et qui seront convaincu par la technologie.

Mais il faudra toujours conserver un produit d'appel, à prix contraint, pour développer les "nouveaux clients" dans cette gamme produit spécifique.
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par pegase22 2/11/2018, 10:34

"Monsieur YAM" doit écumer les forums à l'effet d'y connaître les retours des acheteurs, et y puiser matière à améliorations ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18789
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par GREY-WHALE 2/11/2018, 17:18

A ce titre (visite Yamaha sur les Forums),

Je verrai bien un PETIT COFFRE RIGIDE qui ce monte en lieu et place da la SELLE PASSAGER dans l'esprit de celui proposé par BRP sur le Spyder F3 :
Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Photo_17

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Photo_18

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Photo_14


Fixations sans le moindre outil, uniquement sur les encrages existant de la selle passager, donc :  

=> en semaine / SOLO avec transport du "petit bordel au cas ou"
Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Photo_15

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Photo_16

=> en W-E = DUO retour de la SELLE PASSAGER
Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 F3_ori10


A méditer Messieurs de YAMAHA Accessoires Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 2459483764" />
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par thdu 2/11/2018, 17:58

ah, on veut déjà transformer le niken en spyder Wink
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par GREY-WHALE 2/11/2018, 19:13

Non Non surtout pas !!! Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 1829848767


Mais quant une idée est bonne Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 1719152086  & dans le cas présent très pratique, il me semble utile de tenter une extension du concept bounce
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par synapse38 3/11/2018, 13:15

Very Happy

Comme on pouvait s'en douter, une version GT du Niken est déjà sur la ToDoList de Yamaha : ICI.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par iron man 3/11/2018, 13:57

synapse38 a écrit:Very Happy

Comme on pouvait s'en douter, une version GT du Niken est déjà sur la ToDoList de Yamaha : ICI.

C'est quoi la différence ?? tu l'as vu toi synapse ?? ou faut que j'achète d'autre lunettes?? ou alors c'est juste une prévision car la photo c'est la même non?

bon faut que j’arrête ... j'avais pas tout lu, merci pour le lien
tant mieux mais le prix va surement suivre ....malheureusement ...wait & see
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par vador06 3/11/2018, 14:08

Hâte de voir ça. Couleur bleue pour la GT... Code couleur déjà vu sur le tmax : la version gt dénommée DX est bleu ou noir.... Le bleu satiné est réservé à cette version. Les autres version (base et sport) sont noir ou gris.
Ça se tient.
vador06
vador06
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par MOSS 3/11/2018, 19:09

GREY-WHALE a écrit:Je doute fort qu'un constructeur comme YAMAHA investisse en recherche pendant 10 Ans dans une technologie d'avant garde, pour ne pas avoir d'autres versions en réserve d'une part, et mené une étude de marché d'autre part
Je reste convaincu que la seul chose sur laquelle Yamaha c'est laissé du temps, c'est le délai de mutation de l'opinion Motards.

C'est clair, tout à fait d'accord sur ces points... Wink
Je tentais de "réfléchir" un peu à la question d'Alainvroom : Je me demande si les autres marques vont réagir sur ce type de conception ?
C'est à dire à un développement plus large de motos à 3 roues qui diversifierait et enrichirait l'offre (parallèlement au Niken et à ses déclinaisons probables).
Est-ce une tendance possible, voire prévisible, des années à venir ?
MOSS
MOSS
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par thdu 4/11/2018, 19:08

j'avais pas fait attention mais BMW s'était penché il y a quelques années sur les motos à 3 roues où on peut prendre de l'angle sans arrière-pensée  ... Wink

thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par GREY-WHALE 4/11/2018, 20:34

synapse38 a écrit:... Comme on pouvait s'en douter, une version GT du Niken est déjà sur la ToDoList de Yamaha : ICI.
Ça c'est une excellente nouvelle pour les gros rouleurs en DUO cheers

Espérons que cette version "GT" dérivée du NIKEN propose des accessoires transposables sur la 1er version Rolling Eyes ... à minima la BULLE HAUTE & si possible REGLABLE à la main, sans outils Mr YAMAHA Very Happy
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par pegase22 5/11/2018, 18:32

thdu a écrit:j'avais pas fait attention mais BMW s'était penché il y a quelques années sur les motos à 3 roues où on peut prendre de l'angle sans arrière-pensée  ... Wink



Fabriqué en Allemagne par Kalich et non par BMW Laughing

https://www.dgsidecars.com/
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18789
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 9 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum