Duree reparation moto
Page 1 sur 1
Duree reparation moto
Bonjour, suite a mon crash, je voudrais savoir la durée de vos réparations !
Cela fait 5 mois que ma moto est au garage YD JAUX COMPIEGNE et je commence a m' impatienter !!.
Mon assurance paie 10 € par jour de frais de gardiennage , ce qui fait surement la lenteur des réparations ...
10 motos , 100 € /jour , cool c'est le jack poT
.
Je me demande si je vais pas saisir la justice !? .............
Cela fait 5 mois que ma moto est au garage YD JAUX COMPIEGNE et je commence a m' impatienter !!.
Mon assurance paie 10 € par jour de frais de gardiennage , ce qui fait surement la lenteur des réparations ...
10 motos , 100 € /jour , cool c'est le jack poT

Je me demande si je vais pas saisir la justice !? .............

Dernière édition par ool60 le Jeu 9 Nov 2017 - 12:53, édité 1 fois
ool60- Membre régulier du forum
Re: Duree reparation moto
salut, ce qu'il faudrait faire à mon avis et que tu as peut-être déjà fait c'est de te renseigner sur les causes précises de ce délai anormal.
Michel06- Gros posteur du forum
Problème d’approvisionnement des pièces détaché !. 

oui bien sur, mais quelles pièces ?
si tu ne les fais pas chier en essayant de chercher à comprendre, tu leur mets pas la pression, ils vont pas se bouger ...
si tu ne les fais pas chier en essayant de chercher à comprendre, tu leur mets pas la pression, ils vont pas se bouger ...
Michel06- Gros posteur du forum
Clairement, il y a de l'abus.
Si ma moto devait se retrouver au garage, je n'accepterais pas un délai de plus d'un mois (c'est déjà énorme !)
Sinon j'informerais mon assureur de cet abus de délai, et du prix que ça coûte a l'assurance.
Et si l'assurance s'en mêle, ta moto sera réparée en 15 jours.
Si ma moto devait se retrouver au garage, je n'accepterais pas un délai de plus d'un mois (c'est déjà énorme !)
Sinon j'informerais mon assureur de cet abus de délai, et du prix que ça coûte a l'assurance.
Jeremob- Bon posteur sur le forum
Jeremob a écrit:Sinon j'informerais mon assureur de cet abus de délai, et du prix que ça coûte a l'assurance.
+847
pegase22- Le forum est ma maison !
J'ai connu pire, en 2000, je me suis fait percuter par l'arrière le 03/07 , passage de l'expert qui demande au concessionnaire un devis, fin juillet retour de l'expert qui veut me passer la moto en RSV, contestation de ma part j'avais plusieurs pièces d'origine à la maison (phare, dosseret de selle) et en plus ils voulaient changer le bras oscillant parce qu'il était peut être déformé (ce qui était faux), acceptation du nouveau devis par l'expert, manque de bol entre temps l'usine ferme pour les congés du mois d'aout
bref récupération de la moto toute fin septembre (29 ou 30, je ne sais plus), toute la saison niquée à cause d'un concessionnaire trop gourmand

900m- Bon posteur sur le forum
et 10 euros par jour de gardiennage pour une moto sur laquelle ils vont faire des réparations, gagner des sous sur les pièces et la main d'oeuvre .. et un délai long qui n'est pas de ton fait.. c'est pas super commercial .
Comme dit plus haut, un peu de pression , savoir quelles pièces il manque, te renseigner sur leur dispo ailleurs...
Comme dit plus haut, un peu de pression , savoir quelles pièces il manque, te renseigner sur leur dispo ailleurs...
Scoum- Membre régulier du forum
900m a écrit:J'ai connu pire, en 2000, je me suis fait percuter par l'arrière le 03/07 , passage de l'expert qui demande au concessionnaire un devis, fin juillet retour de l'expert qui veut me passer la moto en RSV, contestation de ma part j'avais plusieurs pièces d'origine à la maison (phare, dosseret de selle) et en plus ils voulaient changer le bras oscillant parce qu'il était peut être déformé (ce qui était faux), acceptation du nouveau devis par l'expert, manque de bol entre temps l'usine ferme pour les congés du mois d'aoutbref récupération de la moto toute fin septembre (29 ou 30, je ne sais plus), toute la saison niquée à cause d'un concessionnaire trop gourmand
![]()
En RSV forcément.. aprilia est réputé pour son mauvais SAV....

Scoum- Membre régulier du forum
Pas Aprilia mais Italien quand même (Ducati) 

900m- Bon posteur sur le forum
Si je gueule sur le mécano, ça avancera pas plus vite!, je crois même qu'il fera comme on ferai tous si un mec nous emmerde bâcler le boulot !.
Il peut pas avoir les pièces pour le moment, on est 3 motos a être coincé .
Vive yamaha ...
Il peut pas avoir les pièces pour le moment, on est 3 motos a être coincé .
Vive yamaha ...
Faudrait demander quelles pièces précisément ne sont pas disponibles.
Et ensuite regarder si elles sont disponibles aux U.S.A sur www.partzilla.com ou autres
Et ensuite regarder si elles sont disponibles aux U.S.A sur www.partzilla.com ou autres
Torakusu- Bon posteur sur le forum
Je me demande si la concession n'a pas plutôt des problèmes avec Yamaha France qui du coup refuse de le livrer ...
J'ai eu le cas il y a quelques années chez Ducati (récepteur d'embrayage) où le concessionnaire me faisait poireauter depuis plusieurs semaines en me disant qu'il y en avait pas même en italie.
Je suis allé chercher les pièces chez le concessionnaire de Marseille qui m'a expliqué.
J'ai eu le cas il y a quelques années chez Ducati (récepteur d'embrayage) où le concessionnaire me faisait poireauter depuis plusieurs semaines en me disant qu'il y en avait pas même en italie.
Je suis allé chercher les pièces chez le concessionnaire de Marseille qui m'a expliqué.
MT10 2019- : 13 500 km
olivierzx- Modérateur

» CLASSEMENT GRAND EST MOTO AVANT LA FINALE DE THIONVILLE
» Power Tour !! essais de moto et Vtt Yamaha
» duree de vie de nos moteurs!
» MOTO : PAR ORDRE ALPHABETIQUE
» Casque de moto pour l'hiver ?
» Power Tour !! essais de moto et Vtt Yamaha
» duree de vie de nos moteurs!
» MOTO : PAR ORDRE ALPHABETIQUE
» Casque de moto pour l'hiver ?
Page 1 sur 1