Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SEAGATE – Disque Dur Externe – Expansion portable – 4To – USB ...
79.99 €
Voir le deal

Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ?

Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? Vote_lcap29%Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? Vote_rcap 29% 
[ 40 ]
Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? Vote_lcap1%Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? Vote_lcap23%Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? Vote_rcap 23% 
[ 32 ]
Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? Vote_lcap11%Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? Vote_rcap 11% 
[ 15 ]
Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? Vote_lcap9%Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? Vote_rcap 9% 
[ 12 ]
Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? Vote_lcap12%Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? Vote_rcap 12% 
[ 16 ]
Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? Vote_lcap15%Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? Vote_rcap 15% 
[ 22 ]

Total des votes : 139

Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? Empty Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ?

Message par Speedfan Mar 31 Oct 2017 - 10:45

Petit sondage pour savoir quelle âme de motard(e) vous avez.
Vous pouvez cocher plusieurs réponses.
A vos claviers...

Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? Empty Re: Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ?

Message par Speedfan Mar 31 Oct 2017 - 10:46

A voté..

Modérateur
Modérateur

Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? Empty Re: Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ?

Message par Shibuya Mar 31 Oct 2017 - 11:39

Motard solitaire moi Wink

peux pas voter Smile
Shibuya
Shibuya
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

https://2img.net/r/hpimg15/pics/549530susanward09.jpg

Message par iron man Mar 31 Oct 2017 - 11:49

salut speedfan,
peut être serait-il bien de savoir pourquoi on a voté telle ou telle catégorie?

pour ma part je n'ai coché que la case motard(es) car je n'ai jamais vu un automobiliste, un scooteriste, ou un cycliste s’arrêter quand j'étais sur le bord de la route les quelques fois que cela m'est arrivé.

mais il est bien évident que, faisant de la rando en montagne, si je vois des marcheurs perdus vu le conteste d'isolement, je m’arrête pour savoir ce qu'il se passe...

après sur la route seuls des motards se sont toujours arrêter donc je fais pareil pour eux et cela dure depuis 30 ans...

il me semblait utile de préciser sans vouloir faire de discrimination aucune
WinkV
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par faztaz74 Mar 31 Oct 2017 - 17:34

a voté  
http://www.glenatbd.com/downloads/goodies/000022/22-1024.jpg
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pascal mt09 Mar 31 Oct 2017 - 18:30

a voté
pascal mt09
pascal mt09
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

https://plus.google.com/109731540338143351633   https://www.yout

Message par olivierzx Mar 31 Oct 2017 - 18:34

Il faudrait préciser courageux en plus de solidaire ...

Vouloir rendre service est devenu dangereux.

MT10 2019-        : 14 500 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par Rootard Mar 31 Oct 2017 - 18:56

A voté !
Rootard
Rootard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Trace13 Mar 31 Oct 2017 - 20:00

Yep pas pour les caisseux, et s'il y a sourire...

enfin je suis plutôt solitaire, pas beaucoup de vacances, mes potes roulent trop longtemps et trop vite Razz Pourtant je ferais bien un trip de 2 à 3 jours en Lozère ou Ardèche. Neutral
Trace13
Trace13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Invité Mer 1 Nov 2017 - 12:24

non , de moins en moins !!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par pegase22 Mer 1 Nov 2017 - 14:49

que pour la Veuve et l'orphelin ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Le prof Mer 1 Nov 2017 - 15:43

Je m'arrête pour tout le monde. Je n'aime pas quand les gens sont dans la mouise...
D'ailleurs, ma solidarité m'a permis de me retrouver dans la BD "Brèves de comptoir". Vous connaissez ?
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par edlapoignee Mer 1 Nov 2017 - 16:16

Solidaire bien sûr surtout si la demoiselle en détresse est charmante Razz
edlapoignee
edlapoignee
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par dd2rc38520 Mer 1 Nov 2017 - 17:57

A voté..
dd2rc38520
dd2rc38520
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par Speedfan Jeu 2 Nov 2017 - 9:10

iron man a écrit:salut speedfan,
peut être serait-il bien de savoir pourquoi on a voté telle ou telle catégorie?
WinkV      

Yep, et c'est pour ça que ce sondage est ouvert avec un choix multiple possible et le droit de s'exprimer comme tu l'as fait.
Impek Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 1719152086

Pour ma part, jamais un scooteriste ne s'est arrêté ni même un automobiliste lorsque j'étais sur le bord de la route. En revanche, des motards, toutes cylindrées confondues, oui.
Ceci étant et je rejoins Olivier sur un point : c'est devenu dangereux. Il m'est arrivé une fois de m'arrêter pour calmer un brin de tension entre un motard et un scooter (le scooter disait quelque chose qui ressemblait à "je t'emmerde et si j'ai envie de rouler comme un con, c'est mon problème" et le motard de répondre "c'est pas étonnant que personne ne t'aide toi et ta m*r*e".
Visiblement, le motard a dû constater que le scoot se comportait mal et s'est arrêté pour l'aider ou lui parler du pays, je ne sais dire. Ce qui nous ramène au point cité par Olivier, peut-être que le commun des mortels ne veut pas arriver dans une situation envenimée en voulant apporter son aide et se dit après tout que celui qui est sur le bord de la route l'a bien mérité et que quelqu'un d'autre s'arrêtera.

Perso, je m'arrête quand je vois un gars ou une nana dans la panade ou en danger. Il y a quelques semaines, un gars en scoot était en panne de batterie, sur l'autoroute, poussant son brêlon sur la bande d'arrêt d'urgence, pas de feux de détresse, la nuit, tout faux. Je me suis  placé derrière lui en warning jusqu'à la sortie suivante à environ 300m, il était bien content et m'a dit qu'il avait eu les pétoches et que personne ne s'était arrêté depuis 1/2h.

Je lui ai dit qu'il aurait dû laisser le scoot où il était et se mettre à l'abri derrière la rambarde de sécu pour appeler son dépanneur... mais bon.
Bref, des histoires on en a tous des caisses Laughing

Modérateur
Modérateur

Message par pegase22 Jeu 2 Nov 2017 - 10:30

a voté !

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Pifou Jeu 2 Nov 2017 - 20:34

Petit coup de gueule "ON" Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 3673802314
Je trouve injuste que la catégorie "scooter" fasse penser uniquement aux livreurs de pizza :triste:

Si vous voyez un maxi-scooter en panne sur le bord de la route, pensez qu'il peut s'agir d'un papy motard qui était déjà en selle par tous les temps avant votre naissance..... Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 3870385252

"OFF" Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 1109529184
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Jeu 2 Nov 2017 - 20:39

Pifou a écrit:Petit coup de gueule "ON" Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 3673802314
Je trouve injuste que la catégorie "scooter" fasse penser uniquement aux livreurs de pizza :triste:

Si vous voyez un maxi-scooter en panne sur le bord de la route, pensez qu'il peut s'agir d'un papy motard qui était déjà en selle par tous les temps avant votre naissance..... Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 3870385252

ah !, ces jeunes.....aucune reconnaissance ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Ven 3 Nov 2017 - 14:14

pegase22 a écrit:
Pifou a écrit:Petit coup de gueule "ON" Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 3673802314

ah !, ces jeunes.....aucune reconnaissance ! Razz
ouais t'as raison ces jeunes Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 2824428614 c'est un vieux qui te parle !!!

Pifou je veux juste dire que le scooter maxi, qui me fait v en passant, et qui a un équipement de motard, bien évidemment que je m’arrête.

ce que je veux dire c'est que 4 maxi scoot sur 5 t'ignore complet quand tu les croises donc ces gens là, j'ai pas envie de m'arreter, car on a pas du tout la même vision de la moto...

mais il est évident que pour un ancien motard ou même un nouveau qui achète un gros scoot parce que ça lui plait et qui a l'esprit motard, il n' y a aucun problème...
et tu vas me dire "comment fais tu pour reconnaître le vrai du faux" crois moi je peux me tromper mais ça se voit à son équipement vestimentaire un motard qui à un gros scoot est habillé comme un motard les autres, ils ont tous, où quasi tous, des habits de ville, des casques avec les oreilles de mickey (roof) bon et là comme par hasard le comportement est complètement différent, c'est dur en quelques lignes, de donner plein d'exemples mais bon tu vois certainement de qui je parle ...

voilà, donc si j'ai blessé quelques scootéristes qui sont des motards, je m'en excuses, ce que j'ai dis vise uniquement les scoots ou autres motard d'ailleurs qui n'ont pas cet esprit... après je peux comprendre aussi que certain ne s’arrête pas pour des raisons de sécurité s'ils ont été victimes auparavant ou si c'est une femme c'est plus compliqué...

je ne juge pas, je dis simplement que depuis 30 ans que je suis dans le milieu moto j'ai toujours fais cela et à moins que je tombe sur un mec qui me sorte un jour une batte de base ball je continuerais à dire bonjour quand je croise et à m’arrêter si je vois des motards en galère...

bonne route à tous

WinkV
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par faztaz74 Ven 3 Nov 2017 - 14:22

faztaz74 a écrit:a voté  
http://www.glenatbd.com/downloads/goodies/000022/22-1024.jpg

Je me suis quand même arrêté 3 fois cet été( dont une Harley!) pour aider. Wink
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 Ven 3 Nov 2017 - 14:57

et nos amis en 50 cc...futurs motards en herbe ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Pifou Ven 3 Nov 2017 - 20:12

iron man a écrit: ........... Pifou je veux juste dire que le scooter maxi, qui me fait v en passant, et qui a un équipement de motard, bien évidemment que je m’arrête.
ce que je veux dire c'est que 4 maxi scoot sur 5 t'ignore complet quand tu les croises donc ces gens là, j'ai pas envie de m'arreter, car on a pas du tout la même vision de la moto............
Salut "Iron Man" , soit rassuré, Je ne cite et vise personne, Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 2915907927
Je voulais seulement mettre en évidence un point qui me tracassait afin que chacun prenne conscience que le scootard (qui est motard par définition) peut être un "kéké du dimanche ", un jeune, un opportuniste ou un vrai motard, qui pour raisons de santé, ou avant-gardiste (vu la répression actuelle Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 1109529184 ) ait choisi ce moyen de locomotion.
Par ailleurs, je conçois que le comportement des 2 roues en grosses agglomérations soit différent de celui des petites villes (ou campagne) de province.
A + et bonne route à tout le monde Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 2915907927 Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 4089469979 Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 2876663640
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Pifou Ven 3 Nov 2017 - 20:14

pegase22 a écrit:et nos amis en 50 cc...futurs motards en herbe ! Razz    
Dans ma région, ils sont quelques un à faire signe hors agglomération (1 sur 3). Je réponds bien volontiers à leur bonjour cheers Very Happy
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Ven 3 Nov 2017 - 20:53

Pifou a écrit:
Dans ma région, ils sont quelques un à faire signe hors agglomération (1 sur 3).  Je réponds bien volontiers à leur bonjour cheers Very Happy

moi aussi....ils sont marrants, certains à leur approche..... tu sens qu'ils m'attendent que ça ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Sam 4 Nov 2017 - 9:47

Pifou a écrit:
Dans ma région, ils sont quelques un à faire signe hors agglomération (1 sur 3).  Je réponds bien volontiers à leur bonjour cheers Very Happy

salut Michel,
t'inquiète pas je suis rassuré, et je t'ai bien compris, et fais moi confiance quand je vois un motard même en scooter comme c'est ton cas depuis peu... je lui fais volontier la conversation sur le bord d'une route car je pense que ton comportement sent le motard "à 100 lieues à la ronde" donc pas de soucis soit tranquille Wink

maintenant oui tu as raison dans les grandes agglomérations le comportement est différent, le nombre aidant à cela ...

mais pour les jeunes en 50 cc, oui ils font signe souvent, avec des 50 cc cross ou monté super mot ... , il y en a beaucoup qui sont à fond dans leur tête Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 67213253 et ça c'est génial eux de toute façon quand ils me font signe ou sont arrêtés en galère quelques part bien sur je m’arrête sans problème

et oui ils sont bien marrants ça me rappelle quand nous ont faisait de la mob à notre époque ... Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 1109529184

@ + a tous bonne route Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 3393467514 Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 1719152086

WinkV
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Le prof Sam 4 Nov 2017 - 11:27

Perso, je ne salue que ceux qui me semblent bien équipés. Peu importe la cylindrée.
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Speedfan Sam 4 Nov 2017 - 12:32

Allez, pour le fun, hier après midi j'ai rendu le salut à un 50cc cross avec le bras tendu à fond genre "hey tu me vois hein ?? hey hey ! saluuuuut..." avec un p'tit coup de gaz en prime, le minot était ravi et moi j'avais la banane Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 1719152086

J'ai croisé une Harley 883 Sportster et une BMW 1150R en l'espace de 5 mn, l'un et l'autre devaient avoir fort à faire et mon salut n'a été qu'en sens unique Rolling Eyes

hum hum.. comment dire, ne sommes nous pas tous pas la même caste ? Visiblement pas.
Ceci étant, je me suis arrêté un jour pour une BMW en panne, et le gars m'a jeté froidement : "J'ai pas besoin d'aide". Je roulais alors sur une Speed triple vert pomme acide de 2003.

Pas assez bien mon fils ! Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 1109529184

Modérateur
Modérateur

Message par iron man Sam 4 Nov 2017 - 17:59

Speedfan a écrit:Allez, pour le fun, hier après midi j'ai rendu le salut à un 50cc cross avec le bras tendu à fond genre "hey tu me vois hein ?? hey hey ! saluuuuut..." avec un p'tit coup de gaz en prime, le minot était ravi et moi j'avais la banane Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 1719152086

J'ai croisé une Harley 883 Sportster et une BMW 1150R en l'espace de 5 mn, l'un et l'autre devaient avoir fort à faire et mon salut n'a été qu'en sens unique Rolling Eyes

hum hum.. comment dire, ne sommes nous pas tous pas la même caste ? Visiblement pas.
Ceci étant, je me suis arrêté un jour pour une BMW en panne, et le gars m'a jeté froidement : "J'ai pas besoin d'aide". Je roulais alors sur une Speed triple vert pomme acide de 2003.

Pas assez bien mon fils ! Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 1109529184

Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 2824428614 fallait lui répondre "aahhh bon je croyais pourtant!!!" Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 1109529184 Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 1109529184 Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 1109529184

aller je me jette à l'eau je vais t'en raconter une pas mal
c’était en 1986 et ouiiii je vous entends tous!! mais quel vieux croûton cet iron man !!! bon aller,

j'étais invité à une sortie moto (un tour dans le vercors ) organisé par le concessionnaire EUROPE MOTO BMW Marseille himself, car j'avais un pote à l'époque qui avait une bmw r65 s et donc j'ai eu droit à l'invitation...

moi qui était un inconditionnel de Honda j'avais une vf750f peinte aux couleurs rothmann de l’époque où les cigarettiers reignaient en sponsor sur le continental circus l’ancêtre du moto gp donc je me retrouve au beau milieu de 80 bmistes tous plus bcbg les uns que les autres (le genre pour le repas le soir à l'hotel leurs nanas avaient prévues jupe et talons aiguilles) hum hum .... je me suis demandé si j'étais dans le coup avec mon cuir et mes bottes ...(nous étions 7 sur 80 à camper) bon jusque là aller pas de discrimination, enfin de ma part en tous cas ...

après un repas un peu distant et des discussions unilatérale comme quoi les behèmes étaient les meilleures les plus fiables etc... j'en passe.... le pote et moi ensemble on rigolait bien dans notre coin, après une nuit au camping pour nous...

le matin départ devant l'hôtel et tout à coup on était tous en enfilade les uns derrière les autres et on attendait de partir , puis je vois le concess s’arrêter à chaque becanes et demander un truc ... il arrive à ma hauteur et ose me demander un truc super marrant, un câble d'embrayage et là je me suis fais un petit plaisir de lui répondre " comment il y a encore des câbles sur le BMW???" et j'ai eu le malheur de bien rigoler et de lui montrer mon embrayage hydraulique Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 1109529184 ... je te laisse imaginer sa réaction que je ne commenterais pas Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 2986783865 ... c'est sur j'avais tort a 100% mais je n'ai pas pu m’empêcher de sortir une connerie tant j'ai vu pendant cette soirée l'esprit motard reléguer à peau de chagrin...

donc attention énormément de motard en bmw sont de vrais et bon motards(es) mais il faut avouer que dans ces marques bmw harley etc... on doit pas faire parti de la même caste comme tu dis;) du moins pour certains d'entre eux Evil or Very Mad

ta remarque sur le mec en bmw m'a fait immédiatement penser à cette sortie ... je suis sûr qu'il connaissait Europe moto Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 1109529184 Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 1109529184 oooh que je suis méééééchant!!!

bonne route à tous les motards !! Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 3393467514

WinkV
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Sam 4 Nov 2017 - 18:55

iron man a écrit:
Pifou a écrit:

salut Michel,
t'inquiète pas je suis rassuré, et je t'ai bien compris, et fais moi confiance quand je vois un motard même en scooter comme c'est ton cas depuis peu... je lui fais volontier la conversation sur le bord d'une route car je pense que ton comportement sent le motard "à 100 lieues à la ronde" donc pas de soucis soit tranquille Wink

maintenant oui tu as raison dans les grandes agglomérations le comportement est différent, le nombre aidant à cela ...

mais pour les jeunes en 50 cc, oui ils font signe souvent, avec des 50 cc cross ou monté super mot ... , il y en a beaucoup qui sont à fond dans leur tête Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 67213253  et ça c'est génial eux de toute façon quand ils me font  signe ou sont arrêtés en galère quelques part bien sur je m’arrête sans problème

et oui ils sont bien marrants ça me rappelle quand nous ont faisait de la mob à notre époque ... Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 1109529184

@ + a tous bonne route Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 3393467514 Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 1719152086

WinkV

Ca me rappelle le temps ou j'avais mon 50 cc FLANDRIA ...a donf..le vent dans le dos ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Sam 4 Nov 2017 - 18:56

iron man a écrit:
Pifou a écrit:

salut Michel,

mais pour les jeunes en 50 cc, oui ils font signe souvent, avec des 50 cc cross ou monté super mot ... , il y en a beaucoup qui sont à fond dans leur tête Vous sentez-vous l'âme d'un motard solidaire ? 67213253  et ça c'est génial eux de toute façon quand ils me font  signe ou sont arrêtés en galère quelques part bien sur je m’arrête sans problème

WinkV

Ca me rappelle le temps ou j'avais mon 50 cc FLANDRIA ...a donf..le vent dans le dos ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant