Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Michelin road 5

+47
madmax800cc
tof85
mmoxe
Patstrat
Unkob
guilhem
pegase22
sieg66
raillasse
Aryemis
marko34
ScamixX
rourou
Zeltron
bloubeur
csiro
Floyd31
nexom
Marcus94
Titi#23
Florian
Alainvroom
crazyfrog69
hanuman06
tracer06
Adrians
dogonmt9
rackam_le_rouge
fab_tracer
Sylvain 19
Charnay78
iron man
Tompouss
Peashooter
maxjr
domdom42
dirimant
Adri-46
decadence
oklesse
SuperPoule
Nico6721
Doul_8
chtit
Trace13
derck
Fmax01
51 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Michelin road 5 - Page 3 Empty Re: Michelin road 5

Message par dogonmt9 Sam 24 Mar 2018 - 7:23

sieg66 a écrit:Je viens de les faire mettre sur ma xsr, après avoir utilisé des S20, et précédemment des contiroad attack 2 evo et des m7RR sur ma mt09.

Les road 5 ont comme une lourdeur pour l'instant à basse vitesse, quand je prends un rond point par exemple, ils ne plongent pas mais donnent plutôt l'impression de contrer le mouvement. Après ils paraissent calés par contre. J'ai remarqué que le pneu avant est plus plat, moins arrondi que d'autre, ça a l'air lié à ça, le contiroad est bien plus arrondi par exemple. Du coup j'ai l'impression que ça freine plus fort, j'ai jamais ressenti une décélération aussi consistante.

En m'y habituant, on a un bon ressenti de la route, j'ai l'impression de passer plus vite et avec plus de confiance, on a l'impression d'être plus rivé au sol.

Et par rapport au M7rr?

dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Michelin road 5 - Page 3 Empty Re: Michelin road 5

Message par sieg66 Sam 24 Mar 2018 - 17:39

Le M7RR était moins vif mais plus stable que le contiroad, plus adhérent mais avec un peu moins de ressenti. C'était un pneu avec lequel je me sentais en sécurité au niveau tenue. Le road 5 semble proche, et surement meilleur sur le mouillé, avec un senti de la route meilleur. Mais pour l'instant il y a ce coté moins naturel à basse vitesse, à voir en roulant un peu plus.
avatar
sieg66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Michelin road 5 - Page 3 Empty Re: Michelin road 5

Message par dogonmt9 Sam 24 Mar 2018 - 19:52

Merci du retour par rapport au m7rr. Suis tenté de tester le Road5 mais ai peur d'être moins en confiance... Un bon tien vaux mieux que ...
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Michelin road 5 - Page 3 Empty Re: Michelin road 5

Message par sieg66 Dim 25 Mar 2018 - 1:03

A mon avis, on se sent en confiance avec ce road 5, et la durée de vie est surement plus longue. Personnellement j'ai vraiment hésité avec le contiroad attack 3, mais j'ai eu la disponibilité immédiate et un bon prix pour le road 5.


Dernière édition par sieg66 le Dim 25 Mar 2018 - 15:24, édité 1 fois
avatar
sieg66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Michelin road 5 - Page 3 Empty Re: Michelin road 5

Message par Florian Dim 25 Mar 2018 - 7:24

dogonmt9 a écrit:Un bon tien vaux mieux que ...
avant de l'avoir tué ?
Michelin road 5 - Page 3 2923201198

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1131
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Michelin road 5 - Page 3 Empty Re: Michelin road 5

Message par Alainvroom Dim 25 Mar 2018 - 17:58

Test par moto 80
Très bon pneus pour le mouillé pour ceux q'ils roulent tous les jours ... travail / loisirs

Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Michelin road 5 - Page 3 Empty Re: Michelin road 5

Message par iron man Lun 26 Mar 2018 - 0:29

pour ma part j'attendrais un test vraiment longue durée ou ils l'auront testé dans toutes les conditions et sur longtemps (j'entends par là plus de 6000 bornes) si non on ne peut pas se faire une idée précise

déjà faudra voir ce qu'il veut dire par "l'arrière se cherche sur le sec"... donc je suppose à l'attaque sur circuit ...
il laisse entendre que ce n'est pas la vocation du pneus, veut il parler du circuit uniquement ? j'espère ...
car il maintient que Michelin dit pour cela il faut un power rs ou un concurrent

moi je veux bien mais une situation d'arsouille sur route ça ne demande pas des pneus qui se cherchent ... mais je pense qu'il voulait parler d'une attaque à outrance sur circuit ...du moins j'èspère

pour les roadtec 01 a ce jour 5900 kms et aucune mise en défaut arsouille et pluie donc pour l'instant et a moins d'un test prouvant qu'a 9000 tu roules comme au premier jour avec le road 5,
je garde ma confiance aux roadtec 01
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Michelin road 5 - Page 3 Empty Re: Michelin road 5

Message par sieg66 Mer 28 Mar 2018 - 23:58

A mon avis ils parlent de circuit. Jamais je n'ai ressenti l'adhérence comme avec ce pneu. Certe il a ce coté un peu lourd au niveau de l'avant à basse vitesse, mais je le perçois déjà moins. Peut-être étais-je habitué à des pneus plus sport et donc à plus de vivacité.
avatar
sieg66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Michelin road 5 - Page 3 Empty Re: Michelin road 5

Message par iron man Jeu 29 Mar 2018 - 7:44

sieg66 a écrit:A mon avis ils parlent de circuit. Jamais je n'ai ressenti l'adhérence comme avec ce pneu. Certe il a ce coté un peu lourd au niveau de l'avant à basse vitesse, mais je le perçois déjà moins. Peut-être étais-je habitué à des pneus plus sport et donc à plus de vivacité.
Oui je le crois aussi 
Mais moi ce que je veux savoir c'est quelles sont les impressions ressentis après 5500kms pour ma part un pneu sport GT doit t'emmener en pleine confiance jusqu'à au moins 9000/9500 bornes meme en arsouille sur route en étant conscient que sur la route tu vas toujours un peu moins loin que sur circuit bien sûr.
Je fais confiance car je ne reprochais rien au PR4 jusqu'à 5500 après c'était un peu la cata en sensations
Donc si Michelin à resolu cela no problémo

Mais je pense que les pneus c'est vraiment un ressenti perso quand on a trouvé le pneu qui nous procure la confiance on es bien ds la tete et tout va bien donc moi pour l'instant c'est les roadtec mais pourquoi pas si j'ai d'excellents retours jusqu'à 9000 bornes je réessaierai un jour. On verra jusqu'où je vais et comment j'y vais avec les roadtec et je ferais un retour photos à l'appui et vidéo à l'appui si je peux cela donnera une idée
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Michelin road 5 - Page 3 Empty Re: Michelin road 5

Message par guilhem Jeu 29 Mar 2018 - 9:40

+1. j'avais d'excellentes sensations avec le PR4, une pleine confiance. mais cette confiance s'écroulait passé 4000 km, jusqu'à la fin de la durée de vie du pneu, soit environ 6500 7000. Et ce, avec la Tiger 800. c'est pourquoi je n'ai pas monté ces pneus sur la Tracer, avec laquelle j'envois plus fort, et donc je pense que je les aurais fumé en encore moins de temps. Là, avec les Road Smart 3, j'ai vu qu'ils sont constants même jusqu'à la fin de leur vie. Même s'ils sont moins bons que les Michelin, je préfère.
Mais si le PR5 tient dans le temps, je n'hésiterai pas à les passer comme prochaine monte.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Michelin road 5 - Page 3 Empty Re: Michelin road 5

Message par Alainvroom Jeu 29 Mar 2018 - 16:18

iron man a écrit:
sieg66 a écrit:A mon avis ils parlent de circuit. Jamais je n'ai ressenti l'adhérence comme avec ce pneu. Certe il a ce coté un peu lourd au niveau de l'avant à basse vitesse, mais je le perçois déjà moins. Peut-être étais-je habitué à des pneus plus sport et donc à plus de vivacité.
Oui je le crois aussi 
Mais moi ce que je veux savoir c'est quelles sont les impressions ressentis après 5500kms pour ma part un pneu sport GT doit t'emmener en pleine confiance jusqu'à au moins 9000/9500 bornes meme en arsouille sur route en étant conscient que sur la route tu vas toujours un peu moins loin que sur circuit bien sûr.
Je fais confiance car je ne reprochais rien au PR4 jusqu'à 5500 après c'était un peu la cata en sensations
Donc si Michelin à resolu cela no problémo

Mais je pense que les pneus c'est vraiment un ressenti perso quand on a trouvé le pneu qui nous procure la confiance on es bien ds la tete et tout va bien donc moi pour l'instant c'est les roadtec mais pourquoi pas si j'ai d'excellents retours jusqu'à 9000 bornes je réessaierai un jour. On verra jusqu'où je vais et comment j'y vais avec les roadtec et je ferais un retour photos à l'appui et vidéo à l'appui si je peux cela donnera une idée

J'ai lue dans une revue Motoplus.nl , que le road 5 aura un meilleur comportement que le road 4 au niveau fin de vie du pneus . Par contre l'usure prématurée à vérifier ... comme les michelins RS .
La il faudra attendre les résultats des propriétaires de road 5 après 4000 / 5000 km d'utilisation pour connaitre leur comportement réel .
Personnellement j'essaierai bien continental road 3 . Leur comportement seront identique au début du pneus comme à la fin du pneus . Test confirmé . Ils sont pas aussi performant que le michelin road 5 niveau pluie. Mais par contre niveau grip sur le sec c'est le top . Ce pneus la, vous met dés les premiers mètres ... une confiance total .
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Michelin road 5 - Page 3 Empty Re: Michelin road 5

Message par sieg66 Dim 1 Avr 2018 - 2:02

Je me suis rendu compte que mon pneu avant n'était qu'à 2,1 alors qu'il y a 5 jours le monteur était censés avoir mis 2,5. Du coup j'ai mis 2,4 et le pneu semble moins lourd à basse vitesse. En tout cas je me sens en confiance avec ce pneu, on sent bien la route.

Dans les tests ils disent en effet qu'à 5000 km il freine mieux que le road 4 neuf et ils semblent avoir essayé d'améliorer son comportement sur la durée.
avatar
sieg66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Michelin road 5 - Page 3 Empty Re: Michelin road 5

Message par Titi#23 Dim 1 Avr 2018 - 22:39

Je les ai mis sur la gladius de ma copine hier et moi j'aime bien bonne maniabilité faut dire que ca fait un moment que je suis en PR j'ai fait le 3 et le 4 et je les trouve top
Titi#23
Titi#23
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 63
Date d'inscription : 10/12/2016
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Michelin road 5 - Page 3 Empty Re: Michelin road 5

Message par Marcus94 Dim 8 Avr 2018 - 22:57

hello
pour info
https://myoffer.moto.michelin.com/fr_FR/catalog/details/47341/
avatar
Marcus94
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2017
Localisation : 94100

Revenir en haut Aller en bas

Michelin road 5 - Page 3 Empty Re: Michelin road 5

Message par nexom Mer 6 Juin 2018 - 23:30

Pour ma part, chaque fois que j'ai testé des Michelins, j'ai jamais été satisfait ni en confiance (depuis 40 ans que je roule).
Le PR4 j'ai même pas attendu la fin de vie pour le virer et le remplacer par les excellents roadsmart 3.
Là, sur la tracer 900 GT que je vais recevoir, je fais monter directement des Pirelli Rosso 3 qui valent, parait-il, les Metzeler M7RR.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Michelin road 5 - Page 3 Empty Re: Michelin road 5

Message par Floyd31 Jeu 7 Juin 2018 - 21:18

Mon roadtec 01 arrière commence à être bien usé après 6500kms. Ils pourrait encore tenir 1000 ou 1500 de plus mais comme je pars en Espagne au gp de Barcelone la semaine prochaine, Ben je le change avant de partir.
J'ai beaucoup hésité à remettre un roadtec ou tenter le road5.
Ce sera le roadtec car je privilégie l'adhérence sur sec. Et surtout mon roadtec à été performant sur l'ensemble de ces 6500kms et je ne l'ai vraiment pas ménagé. Je n'utilise que rarement la moto pour aller au taf. Elle me sert surtout en loisir et quasiment tout le temps dans un bon rythme.
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Michelin road 5 - Page 3 Empty Re: Michelin road 5

Message par iron man Jeu 7 Juin 2018 - 23:21

Floyd31 a écrit:Mon roadtec 01 arrière commence à être bien usé après 6500kms. Ils pourrait encore tenir 1000 ou 1500 de plus mais comme je pars en Espagne au gp de Barcelone la semaine prochaine, Ben je le change avant de partir.
J'ai beaucoup hésité à remettre un roadtec ou tenter le road5.
Ce sera le roadtec car je privilégie l'adhérence sur sec. Et surtout mon roadtec à été performant sur l'ensemble de ces 6500kms et je ne l'ai vraiment pas ménagé. Je n'utilise que rarement la moto pour aller au taf. Elle me sert surtout en loisir et quasiment tout le temps dans un bon rythme.

regarde j'ai fait un retour sur le roadtec il est nase maintenant mais je suis arrivé a 9000 bon il y a moins d'1 mm de dessin Smile aujourd'hui sous la pluie dans cet etat même pas de glissade
semaine dernière sur le sec au bout du bout sur l'angle sans problème ce boudin est démoniaque et comme toi a 75% a un rythme soutenu +++

bonne virée en Espagne WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Michelin road 5 - Page 3 Empty Re: Michelin road 5

Message par Floyd31 Ven 8 Juin 2018 - 6:58

Merci à toi.
Effectivement pneu au top.
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Michelin road 5 - Page 3 Empty Re: Michelin road 5

Message par guilhem Dim 10 Juin 2018 - 15:38

iron man a écrit:
Floyd31 a écrit:Mon roadtec 01 arrière commence à être bien usé après 6500kms. Ils pourrait encore tenir 1000 ou 1500 de plus mais comme je pars en Espagne au gp de Barcelone la semaine prochaine, Ben je le change avant de partir.
J'ai beaucoup hésité à remettre un roadtec ou tenter le road5.
Ce sera le roadtec car je privilégie l'adhérence sur sec. Et surtout mon roadtec à été performant sur l'ensemble de ces 6500kms et je ne l'ai vraiment pas ménagé. Je n'utilise que rarement la moto pour aller au taf. Elle me sert surtout en loisir et quasiment tout le temps dans un bon rythme.

regarde j'ai fait un retour sur le roadtec il est nase maintenant mais je suis arrivé a 9000 bon il y a moins d'1 mm de dessin Smile aujourd'hui sous la pluie dans cet etat même pas de glissade
semaine dernière sur le sec au bout du bout sur l'angle sans problème ce boudin est démoniaque et comme toi a 75% a un rythme soutenu +++

bonne virée en Espagne WinkV  

...et pour avoir roulé avec Ironman, il est pas vraiment du genre à économiser du pneu.... Twisted Evil Twisted Evil Laughing
Allez, tes 75 %, c'est pas plutôt à rythme TRES soutenu... Razz
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Michelin road 5 - Page 3 Empty Re: Michelin road 5

Message par iron man Dim 10 Juin 2018 - 20:23

guilhem a écrit:
...et pour avoir roulé avec Ironman, il est pas vraiment du genre à économiser du pneu.... Twisted Evil Twisted Evil Laughing
Allez, tes 75 %, c'est pas plutôt à rythme TRES soutenu... Razz
MDR!! oui j'aime bien m'amuser c'etait cool la balade 
À la prochaine  Michelin road 5 - Page 3 1719152086 salut poto à+++
Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Michelin road 5 - Page 3 Empty Re: Michelin road 5

Message par guilhem Dim 10 Juin 2018 - 22:28

Michelin road 5 - Page 3 3393467514
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Michelin road 5 - Page 3 Empty Re: Michelin road 5

Message par guilhem Lun 2 Juil 2018 - 18:37

Bon, ben, ça y'est, je roule en Michelin Road 5.
Fabuleux! jamais je n'ai vu un simple pneu changer à ce point le comportement d'une moto, surtout à l'avant. Il faut d'abord bien comprendre que le pneu avant Road 5 est taillé en V, ou triangulaire si vous le préférez. c'est particulièrement frappant quand on le regarde de face à coté du Road 4 qui lui est plutôt rond. Du coup, l'avant est hyper vif, les changement d'angles se font instantanément. Le grip est fabuleux, même le freinage se retrouve plus mordant. Ce pneu donne une confiance impressionnante, un peu comme si la fourche avait subi une préparation! La moto tourne plus court, elle n'élargit plus ses trajectoires sur mauvais revêtement. Bon, par contre, après 3000 km, certes effectués dans les Pyrénées à bonne allure, on voit déjà les affres de l'usure. pas sûr qu'il fasse plus de km que le PR4, comme Michelin le laisse entendre. Ce que j'attends de voir surtout, c'est comment il vieillit. Pour rappel, le PR4 vieillissait très mal à l'arrière, dès 4000 km il perdait ses qualités, pour finir en lambeaux à 6000 max, là ou le Dunlop RS3 est toujours aussi bon à 9000 km en fin de vie!
Mais bon, on ne peut pas tout avoir, les sensations distribuées par le Michelin Road 5 valent bien un changement plus précoce des enveloppes. En tout cas pour moi.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Michelin road 5 - Page 3 Empty Re: Michelin road 5

Message par Fmax01 Lun 2 Juil 2018 - 19:10

guilhem a écrit:Bon, ben, ça y'est, je roule en Michelin Road 5.
Fabuleux! jamais je n'ai vu un simple pneu changer à ce point le comportement d'une moto, surtout à l'avant. Il faut d'abord bien comprendre que le pneu avant Road 5 est taillé en V, ou triangulaire si vous le préférez. c'est particulièrement frappant quand on le regarde de face à coté du Road 4 qui lui est plutôt rond. Du coup, l'avant est hyper vif, les changement d'angles se font instantanément. Le grip est fabuleux, même le freinage se retrouve plus mordant. Ce pneu donne une confiance impressionnante, un peu comme si la fourche avait subi une préparation! La moto tourne plus court, elle n'élargit plus ses trajectoires sur mauvais revêtement. Bon, par contre, après 3000 km, certes effectués dans les Pyrénées à bonne allure, on voit déjà les affres de l'usure. pas sûr qu'il fasse plus de km que le PR4, comme Michelin le laisse entendre. Ce que j'attends de voir surtout, c'est comment il vieillit. Pour rappel, le PR4 vieillissait très mal à l'arrière, dès 4000 km il perdait ses qualités, pour finir en lambeaux à 6000 max, là ou le Dunlop RS3 est toujours aussi bon à 9000 km en fin de vie!
Mais bon, on ne peut pas tout avoir, les sensations distribuées par le Michelin Road 5 valent bien un changement plus précoce des enveloppes. En tout cas pour moi.      

Si je comprends bien, tu viens de remplacer tes RS3 par des road 5, j’envisage également ce remplacement (voir du S21), peut-tu me donner ton ressenti entre les RS3 et les road 5, merci Michelin road 5 - Page 3 1719152086
Fmax01
Fmax01
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 628
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Michelin road 5 - Page 3 Empty Re: Michelin road 5

Message par iron man Lun 2 Juil 2018 - 19:27

Fmax01 a écrit:
guilhem a écrit:Bon, ben, ça y'est, je roule en Michelin Road 5.
Fabuleux! jamais je n'ai vu un simple pneu changer à ce point le comportement d'une moto, surtout à l'avant. Il faut d'abord bien comprendre que le pneu avant Road 5 est taillé en V, ou triangulaire si vous le préférez. c'est particulièrement frappant quand on le regarde de face à coté du Road 4 qui lui est plutôt rond. Du coup, l'avant est hyper vif, les changement d'angles se font instantanément. Le grip est fabuleux, même le freinage se retrouve plus mordant. Ce pneu donne une confiance impressionnante, un peu comme si la fourche avait subi une préparation! La moto tourne plus court, elle n'élargit plus ses trajectoires sur mauvais revêtement. Bon, par contre, après 3000 km, certes effectués dans les Pyrénées à bonne allure, on voit déjà les affres de l'usure. pas sûr qu'il fasse plus de km que le PR4, comme Michelin le laisse entendre. Ce que j'attends de voir surtout, c'est comment il vieillit. Pour rappel, le PR4 vieillissait très mal à l'arrière, dès 4000 km il perdait ses qualités, pour finir en lambeaux à 6000 max, là ou le Dunlop RS3 est toujours aussi bon à 9000 km en fin de vie!
Mais bon, on ne peut pas tout avoir, les sensations distribuées par le Michelin Road 5 valent bien un changement plus précoce des enveloppes. En tout cas pour moi.      

Si je comprends bien, tu viens de remplacer tes RS3 par des road 5, j’envisage également ce remplacement (voir du S21), peut-tu me donner ton ressenti entre les RS3 et les road 5, merci Michelin road 5 - Page 3 1719152086

oui Guilhem moi aussi serait intéressé pour voir comment il vieillit car je viens de remonter une paire de roadtec 01 vraiment fabuleux jusqu'a 9000 dit moi car c'est deux marques me plaisent bien j'ai toujours roulé chez eux et toujours content mais le vieillissement prématuré du PR4 m'avais beaucoup déçu...
j'attends ton retour sur 9000 s'il tient le coup, tu me diras car les roadtec étant lisse comme la main, je mettais encore tout par terre mais bon a 9000 il sont rinçés....en dessous des témoins...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Michelin road 5 - Page 3 Empty Re: Michelin road 5

Message par guilhem Lun 2 Juil 2018 - 20:31

j'ai bien aimé les Dunlop road smart 3, j'en ai passé deux trains. un pneu neutre, bien sur le sec, bien sur le mouillé, avec surtout un comportement constant tout au long de leur vie. ces pneus sont aussi bons neufs qu'en fin de vie. avec une usure très régulière, une durée de vie excellente (9000 km pour le pneu arrière, 15000 km pour le pneu avant).
j'avais passé deux trains de Michelin PR 4 sur ma précédente moto (Tiger 800), pneus excellents, mais qui vieillissaient très mal, avec une durée de vie moyenne à l'arrière (6000 km) et surtout un comportement qui se dégradait dès 4000 km. Je ne voulais surtout pas les passer sur la Tracer qui est plus puissante et plus méchante que la Tiger. Donc, j'ai attendu que les Michelin PR 5 sortent pour les essayer sur la Tracer, vu que Michelin garanti un comportement égal de ces pneus neufs ou à 5000 km.
Donc, pour le moment, c'est certain, les PR 5 sont au dessus des PR4 et des Road Smart 3 en comportement (surtout pour l'avant...), mais après 3000 km ils sont aussi nettement usés que les Dunlop... Ils donnent aussi un sentiment de sécurité sur le mouillé inégalé.
j'attends de voir comment ils vont vieillir aux alentours des 5/6000. Mais vu comme ils sont tendres, ça m'étonnerait qu'ils fassent autant d'usage que les Dunlop. Mais franchement, la sensation de conduite et le comportement du pneu avant Michelin ne me fait pas regretter mon choix, même si au final je sens bien que ça va me coûter plus cher en budget pneus....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Michelin road 5 - Page 3 Empty Re: Michelin road 5

Message par csiro Ven 13 Juil 2018 - 17:13

Aprés 2 trains de PR4 qui chacun a tenu 9000kms, je suis passé ce jour au PR5.
20kms de parcouru, donc pas de ressenti à fournir pour l'instant.
Juste une addition à vous faire part.
DAFY Aytré 2 pneus, 2 valves et montage => 269.00€
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Michelin road 5 - Page 3 Empty Re: Michelin road 5

Message par guilhem Ven 13 Juil 2018 - 18:22

correct. c'est le prix.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Michelin road 5 - Page 3 Empty Re: Michelin road 5

Message par csiro Sam 14 Juil 2018 - 14:47

D'accord avec toi, mais comme vu plus haut certains en ont eu pour plus de 300€
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Michelin road 5 - Page 3 Empty Re: Michelin road 5

Message par iron man Dim 15 Juil 2018 - 9:05

Oui moi pour les metzelzer roadtec 01 325€ monté équilibré valve mais bon les Michelin c'était 300€ pour les mêmes prestations donc oui t'as eu un bon prix c'est pour me consoler mdr
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Michelin road 5 - Page 3 Empty Re: Michelin road 5

Message par pegase22 Dim 15 Juil 2018 - 9:14

iron man a écrit:Oui moi pour les metzelzer roadtec 01 325€ monté équilibré valve mais bon les Michelin c'était 300€ pour les mêmes prestations donc oui t'as eu un bon prix c'est pour me consoler mdr

ouais, mais toi t'as payé en plus, le sourire de la caissière ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Michelin road 5 - Page 3 Empty Re: Michelin road 5

Message par guilhem Lun 16 Juil 2018 - 14:24

en ce moment chez Dafy, il y a une réduc' de 10 euros par pneu Michelin Road 5 monté.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Michelin road 5 - Page 3 Empty Re: Michelin road 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum