Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch Bleue disponible en précommande sur Fnac à 199,99€
199.99 €
Voir le deal

LES CONDUCTEURS AUTOMOBILES

LES CONDUCTEURS AUTOMOBILES Empty LES CONDUCTEURS AUTOMOBILES

Message par pegase22 Mar 24 Oct 2017 - 20:50

LES CONDUCTEURS AUTOMOBILES

Avoir son permis c’est super facile mais faut-il encore savoir le garder. La liste des interdictions s’allonge encore et encore… À partir du 1er juillet prochain, les sanctions se renforcent !
Voici les 6 nouvelles interdictions (avec les différentes amendes et la perte de points).

Interdiction de fumer au volant si vous avez des enfants à bord. Amende de 68€.
Pour rappel :

1. Fumer au volant : est interdit à partir du moment où la cigarette dans la main empêche une bonne conduite. Ainsi, ce n’est pas la cigarette au volant qui est interdite mais bien l’impossibilité d’être en état et en position d’exécuter commodément et sans délai les manœuvres nécessaires à la conduite en toute sécurité avec un champ de vision convenable conformément à l’article R 412-6 du Code de la route, reste a l’appréciation de la police ou de la gendarmerie.

2. Stop aux écrans : Interdiction de regarder un écran (par exemple : clip vidéo sur tablette ou Smartphone) Amende 150€ et 3 points en moins. Ainsi, finie la tolérance pour le téléphone au volant à partir du moment où l'on utilise une oreillette. Dorénavant, conduire avec une oreillette ou un casque audio, même à vélo. « chauffeur PL, regarder un écran non destiné à l'aide à la conduite (1500 € d'amende / 3 Points )

3. Stop à la musique forte : Interdiction d’écouter la musique à fond dans sa voiture, au risque de ne plus entendre la circulation. Amende 75€. (reste a l’appréciation de la police ou de la gendarmerie)

4. Stop au maquillage : Interdiction formelle de se maquiller en voiture, même à l’arrêt sauf si vous voulez vous faire crever un œil, amende 75€.

5. Stop aux grignotages : Interdiction de grignoter au volant, même un sandwich, gâteau, fruit ou fouiller dans la boîte à gant, amende 75 €. (reste a l’appréciation de la police ou de la gendarmerie)

6. Interdiction de boire au volant : même boisson plate ou gazeuse, ou de prendre plus de 2 verres avant de prendre le volant. Passage de 0,5 g/l à 0,2 g/l d’alcool dans le sang pour les jeunes conducteurs, amende 135€ et 6 points, autrement dit tous les points d’un permis probatoire, du moins la première année, et l’immobilisation du véhicule.

LES CONDUCTEURS AUTOMOBILES 75200e10
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

LES CONDUCTEURS AUTOMOBILES Empty Re: LES CONDUCTEURS AUTOMOBILES

Message par Miura Mar 24 Oct 2017 - 20:56

On dirait Shiva ! lol! Laughing
Miura
Miura
Admin
Admin

Message par chtit Mer 25 Oct 2017 - 3:27

pour info ce n'est pas à partir du 1er juillet prochaine, mais du 1er juillet dernier, 2017, c'est donc deja en application Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum

Message par Florian Mer 25 Oct 2017 - 7:40

chtit a écrit:pour info ce n'est pas à partir du 1er juillet prochaine, mais du 1er juillet dernier, 2017, c'est donc deja en application [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]

+1

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Florian
Florian
Posteur fréquent du forum

Message par heli34 Mer 25 Oct 2017 - 7:41

du coup ils verront peut être plus les motards Cool Laughing Laughing
heli34
heli34

Message par Florian Mer 25 Oct 2017 - 7:46

Moi ça me saoule, je ne peux plus bouffer mon sandwich tranquille sur ma meule.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Florian
Florian

Message par Tompouss Mer 25 Oct 2017 - 7:53

Je rigole en lisant la partie sur le maquillage, je devais avoir le permis depuis 2-3 semaines quand une femme m'a poussé contre la glissière sur voie rapide, fort heureusement le trafic était super ralenti et j'ai réussi à ne rien toucher et à ne pas me gaufrer. Elle était en train de se maquiller, sanguin comme je suis je claque les warnings, je m'arrête, je béquille et je vais la voir à sa fenêtre, ton agacé : "nan mais vous êtes sérieuse ? La ya pas eu de bobo mais ça aurait pu être grave, puis vous avez pas d'autre endroit pour vous maquiller ? Et puis franchement vous êtes bien assez jolie pour vous en passer. Allez bonne journée" Avec toutes les bagnoles qui klaxonnaient à côté parce que j'avais bouché le trafic LES CONDUCTEURS AUTOMOBILES 1109529184

Lundi soir j'ai eu un champion aussi, interfile, un type dévie dangereusement de la voie de droite vers celle de gauche, je lâche un appel de phare pour qu'il me voie arriver, il se cale encore plus à gauche, roues gauches sur la ligne, les voies sont larges la voiture sur la file de gauche serre la glissière et me laisse bien 2m pour passer, je passe à faible allure, et jette quand même un coup d'oeil espérant croiser le regard de celui qui, je pensais, me coinçait volontairement, bah en fait ce c*n avait son pc sur le siège passager et tapait un mail ou je sais pas quoi en roulant LES CONDUCTEURS AUTOMOBILES 24992939

Bon je suis sûr qu'on en a tous des anecdotes croustillantes comme ça mais franchement parfois certains quand tu les vois c'est à se demander si les parents ont pas jeté le bébé et élevé le placenta scratch
Tompouss
Tompouss
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par olivierzx Mer 25 Oct 2017 - 18:34

Ce serait sympa d'avoir ce genre de flyer et de pouvoir les distribuer.

Les mairies devraient les offrir aux citoyens qui le souhaitent pour qu'ils fassent un peu de pédagogie.
Perso rien qu'en allant chercher le pain à pied j'en distribuerais bien 4 ou 5 en 10 minutes.

MT10 2019-        : 13 500 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par SuperPoule Mer 25 Oct 2017 - 19:00

heli34 a écrit:du coup ils verront peut être plus les motards Cool Laughing Laughing
Enorme blague ! LES CONDUCTEURS AUTOMOBILES 1109529184
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par chtit Mer 25 Oct 2017 - 19:19

Perso me suis fait renversé a pied sur un passage pieton, une gonzesse en mercedes, je me suis retrouvé sur le capot alors qu'elle avait largement le temps de s'arrêter, et puis j'etais prioritaire et bien visible

Son excuse: avec mes talon (aiguille super haut) je pouvait pas freiner

Bordel mais connasse t'a qu'a pas rouler en talon quoi !!!

Heureusement juste douleur au mollet et rien d'autre, ca aurait pus finir avec une jambe cassé !!!

Malheureusement les talons ne sont pas interdit pour conduire...
chtit
chtit

Message par dirimant Jeu 26 Oct 2017 - 18:13

Tompouss a écrit:Je rigole en lisant la partie sur le maquillage, je devais avoir le permis depuis 2-3 semaines quand une femme m'a poussé contre la glissière sur voie rapide, fort heureusement le trafic était super ralenti et j'ai réussi à ne rien toucher et à ne pas me gaufrer. Elle était en train de se maquiller, sanguin comme je suis je claque les warnings, je m'arrête, je béquille et je vais la voir à sa fenêtre, ton agacé : "nan mais vous êtes sérieuse ? La ya pas eu de bobo mais ça aurait pu être grave, puis vous avez pas d'autre endroit pour vous maquiller ? Et puis franchement vous êtes bien assez jolie pour vous en passer. Allez bonne journée" Avec toutes les bagnoles qui klaxonnaient à côté parce que j'avais bouché le trafic LES CONDUCTEURS AUTOMOBILES 1109529184

Lundi soir j'ai eu un champion aussi, interfile, un type dévie dangereusement de la voie de droite vers celle de gauche, je lâche un appel de phare pour qu'il me voie arriver, il se cale encore plus à gauche, roues gauches sur la ligne, les voies sont larges la voiture sur la file de gauche serre la glissière et me laisse bien 2m pour passer, je passe à faible allure, et jette quand même un coup d'oeil espérant croiser le regard de celui qui, je pensais, me coinçait volontairement, bah en fait ce c*n avait son pc sur le siège passager et tapait un mail ou je sais pas quoi en roulant LES CONDUCTEURS AUTOMOBILES 24992939

Bon je suis sûr qu'on en a tous des anecdotes croustillantes comme ça mais franchement parfois certains quand tu les vois c'est à se demander si les parents ont pas jeté le bébé et élevé le placenta scratch

Pfff, moi j'ai croisé il y a quelques semaines mon troisième automobiliste regardant la TV sur son smartphone :gsm: posé devant le pare-brise... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
dirimant

Message par olivierzx Ven 27 Oct 2017 - 18:30

chtit a écrit:Perso me suis fait renversé a pied sur un passage pieton, une gonzesse en mercedes, je me suis retrouvé sur le capot alors qu'elle avait largement le temps de s'arrêter, et puis j'etais prioritaire et bien visible

Son excuse: avec mes talon (aiguille super haut) je pouvait pas freiner

Bordel mais connasse t'a qu'a pas rouler en talon quoi !!!

Heureusement juste douleur au mollet et rien d'autre, ca aurait pus finir avec une jambe cassé !!!

Malheureusement les talons ne sont pas interdit pour conduire...

Fallait t'asseoir parterre et appeler les pompiers. (les flics viennent d'office quand t'appelle les pompiers pour un accident de circu)
Imagine que quelques heures plus tard un énorme hématome apparaissent et des fourmis dans le pied.
Dès lors qu'il y a choc il faut pas rigoler, pas de cadeau.

On m'a coupé la priorité en moto, petite glissade sur 10 m.
Juste du carénage cassé/râpé, moi je sentais rien juste énervé j'étais près à repartir.
Heureusement qu'un autre motard s'est arrêté et a appelé les pompiers.
Bilan : 2 côtes cassées + 1 fêlée, entorse genou + cheville.
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par chtit Ven 27 Oct 2017 - 19:54

J'avais rien heureusement, mais j'avais pris l'identité, numero et plaque de la conductrice, et le numero d'une temoins Wink

Je me suis relevé sans blessure, je suis pas fu genre a simuler pour appeller pompier et flic si ca sert a rien
chtit
chtit

Message par pegase22 Ven 27 Oct 2017 - 21:56

Faut penser aussi, que les petites fractures ne se décèlent pas à l'instantané.
Du genre, t'as un hématome au poignet, tu passes une radio immédiatement ....y a rien.
Le lendemain à cause de la douleur, tu re-consultes....et là...c'est décelé.
En fait, la micro fracture à commencé à se resouder...ça fait une petite corne, de ce fait à la radio...ça fait hit !.
Quand c'est trop frais, ça ne se voit pas !.
Du vécu !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par chtit Ven 27 Oct 2017 - 23:21

oui vécu aussi, lors de mon accident de moto en 2010, bon j'avais de multiples fracture au bras et coude droit (j'ai toujours les 3 plaques et 23 vis dedans, et les séquelles de mobilité/force qui vont avec)

et donc coté gauche une articulation de pouce douloureuse mais c'est tous, pouces toujours utilisable

au bout de deux jours à l'hosto, un medecin regarde, tate quand meme, et me fais passer une radio, finalement fracture aussi bien net, deux vis pour reparer ca, pourtant j'utilisais toujours mon pouce quasi normalement, mais comme ca ne paraissait pas grave et que je ne me plaignait pas d'une douleurs tres importante il ne s'en sont pas inquiété non plus

et du coup je t'explique pas la galere apres avec les deux bras dans le platre Laughing

mais non là pour le coup de la bagnole qui m'a renversé, ca m'a plus fait comme une grosse claque sur le mollet c'est tous, la peau piquait, c'etait legerement douloureux au touché, mais rien d'autre, j'ai peut etre eu la chance qu'au moment du choc je n’étais pas en appuis sur cette jambe en marchant, si ca avait été le cas il y aurais peut etre eu une fracture (elle aussi deja fracturé d'un accident de scoot il y a 16 ans, double fracture ouverte tibia/perroné)
chtit
chtit

Message par pegase22 Sam 28 Oct 2017 - 9:32

chtit a écrit:oui vécu aussi, lors de mon accident de moto en 2010, bon j'avais de multiples fracture au bras et coude droit (j'ai toujours les 3 plaques et 23 vis dedans, et les séquelles de mobilité/force qui vont avec)

et donc coté gauche une articulation de pouce douloureuse mais c'est tous, pouces toujours utilisable

au bout de deux jours à l'hosto, un medecin regarde, tate quand meme, et me fais passer une radio, finalement fracture aussi bien net, deux vis pour reparer ca, pourtant j'utilisais toujours mon pouce quasi normalement, mais comme ca ne paraissait pas grave et que je ne me plaignait pas d'une douleurs tres importante il ne s'en sont pas inquiété non plus

et du coup je t'explique pas la galere apres avec les deux bras dans le platre Laughing

mais non là pour le coup de la bagnole qui m'a renversé, ca m'a plus fait comme une grosse claque sur le mollet c'est tous, la peau piquait, c'etait legerement douloureux au touché, mais rien d'autre, j'ai peut etre eu la chance qu'au moment du choc je n’étais pas en appuis sur cette jambe en marchant, si ca avait été le cas il y aurais peut etre eu une fracture (elle aussi deja fracturé d'un accident de scoot il y a 16 ans, double fracture ouverte tibia/perroné)

En effet, visiblement....t'as eu beaucoup de séquelles  ! Mad  ....et comme l'on dit faut faire avec....surtout redoubler de prudence, sur la route !
Pour tout ça je pense à l'investissement dans un airbag....mais ça ne protège que le buste, pas les membres !....tout dépend de la nature de l'accident !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par chtit Sam 28 Oct 2017 - 12:14

oui, deux accidents de 2 roues, à 14 ans en scooter (quasi face à face avec un camion, je suis sortie trop large d'un rond point) avec fracture du poignet droit et double fracture ouverte tibia et perroné jambe gauche, lésion rate et 2 cotes félée. mais là je n'ai aucune sequelles, juste une belle cicatrice au dessus de la cheville gauche
heureusement que je ne roulais pas casque en casquette comme la plupart des gamin de l'epoque, ou avec un jet, vu l'etat du casque integral, sinon je n'aurais plus de machoir

et celui en 2010 avec ma premiere moto, une voiture qui m'a un peu coupé ma vois à l'entrée d'un rond point, pneus froid legerement sur l'angle, freinage trop fort, chute sur le coude droit, et guidon qui me tord le pouce
coude en 8 morceaux + fracture cubitus + plait de debut d'ouverture

donc 3 plaques, 23 vis, 58 agrafes dans le coude 2 ans avant de consolidé completement (j'ai roulé en moto 6 mois apres l'accident, plus de platre, et une fracture maintenu juste par les plaques, greffe osseuse prevu que j'ai refusé, finalement ca s'est deplacé, quelque vis ont cassé et s'est consolidé tous seul)
et 6 point + 2 vis au niveau du pouce

LES CONDUCTEURS AUTOMOBILES 168328DSCN2352
LES CONDUCTEURS AUTOMOBILES 774240CIMG2148

oui le gilet airbag c'est pas mal, ca protege surtout le buste et la nuque, pas les membres
c'est toujours ca de plus, mais c'est malheureusement encore trop cher

je roule deja pas mal equipé, en permanence avec blouson cuir, casque integrale, gants, pantalon kevlar et bottes, mais ca ne suffira jamais
la clé pour survivre en moto, c'est l'anticipation, je l'ai bien appris apres mon accident et en 8 ans de moto, c'est le meilleurs moyen de faire de vieux os Laughing

et j'essaye comme un vieux con du haut de mes 3 ans de faire comprendre ça à des jeune qui prennent la route pour un circuit, mais parfoit c'est compliqué ... :/
chtit
chtit

Message par pegase22 Sam 28 Oct 2017 - 15:05

Oh ! bein dit donc !   Shocked   tes agrafes, c'est de la haute couture !....
T'as toute la panoplie, tu dois sonner aux portiques des aéroports !   ....je rigole, mais le principal, c'est que tu n'as plus mal !.

moi, maintenant....je roule en laissant une grande distance entre les BAR et moi....tout en anticipant comme toi, une de leur réaction qui pourrait-être prévisible.
Je flippe à 110 lorsque gentiment, je les double....je me dis pourvu qu'ils restent sur leur  droite....c'est la loterie !.
Méf le matin....ils sont pas réveillés...et n'ont pas une cafetière de café dans le bide ...
de ce fait ils sont  guimauves sur la route ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par chtit Sam 28 Oct 2017 - 15:12

C'est du titane, va ne sonne pas Very Happy

Quelque douleurs de trmps en temps, surtout apres des effort avec le bras, mais en usage courant pas de soucis
chtit
chtit

Message par olivierzx Sam 28 Oct 2017 - 18:20

Je ne conseillais pas de simuler mais d'être prudent par expérience.

Et puis (là je suis moins gentil) si ces chauffards ne sont jamais sanctionnés ils risquent pas d'arrêter leurs C......s.
Elle a quand même renversé un piéton !!!
Si ça avait été une mamie à ta place c'était col du fémur et toutes les joyeusetés qui en découlent.

Pour moi, piéton touché = tolérance zéro pas d'état d'âme.

MT10 2019-        : 13 500 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par chtit Sam 28 Oct 2017 - 18:23

Certe, mais puisque je n'avais rien, pourquoi appeler les pompier/police ?
chtit
chtit

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé