Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

+219
domdom42
Portatrix
Rémi1807
Black Rider
Kéops
Shaolin83
vantieng67
Michel06
Tutuf
chris33
Doodits
Sliman51
LiYu
chtit
gsxffred
Daemon57
Jako69
Makaveli
killawahl
erwan700
ool60
Pido
dadvador
mioumiou97
Rogers13
barns590
frank31
nicocaya
Yohann076
Fabmx
freineurfou
NicoTFL
Evajowelle
Poggy
le bécanos
synapse38
broukmout
gabbe
Zoucas974
WalRodd
arsouilleur
Corsair
christ'l
stabilllo
silex83&22
freejuga
Pault16
Champ04100
Axelairafond
Mistral83
Jeff13
fufu74
slider
Charlou
stach
pascal 06
mondon74
tofiman
sinapa
agassi.39
jyti
jerem52
Bozerman
Ludone223
favereau
Yan's
Oliv06
milfazer
ComboFix
zorg
Mister Clean
Romingo
CorteXErroR
francky44
Trisp57
patrickf44
Rafter
Griever
bilou34
Coyoteam
filfrakas66
Pilaxxx
Tracer 95
Pifou
MAYAOU
zazathedog
Bunotaf
enric
deejayh2
BeR1
DAN974REUNION
svseb38
bebert
3 pates
chipstade
alexi
kikit d'admission
Frenchchris
Pikoux
EL D
Cyril13200
Dustin Dollin
Ipsos02
Mjesecina
Giorgio676
dayton34
Shibuya
diego847
Ariaron
benoit47
goss63
jmls22
NineInchAir
dabaz18
Fraja
Natanae
migobou
sevy
krylion
PoloKK
altairkrayt
guerillazoul
mika74
milou24
LuTiN.09
titirenosch
luc
MT 0974
PiticZeBiker
nanou13
axel
Coco39
Speedfan
Raoul
Thorb
funky
mosalain
Greg09
pat78
olivertwist974
ebouillator
Rano
lequipement.fr
pim's
vincent55
Vil Breukin
alexism3
trekker90
Krisalis
Secew
vintage
Charnay78
Eric60
la taupe
SlanGlad
Undertaker44
jivoitoubo
Ranak
lelbernardo
jocas
fbourgoin
Ju-lien
zoldi
thc
Etché
RGI
Sugarmice
Prom'
geoffroy30
nono76
Ugo.P
Tom30500
olivierzx
dagda-esus
Speedcat
pimmousse89
gibs
jeanchrist
free-lance
domlan
palex
Seb2412
tony41
manxtt
Miura
y4Nn
Phakops
fibonacci
Tex62
Fred46
leraut
Jack47
benemrod
rp
Paulot31
ph1prevot
marthy
Ul'Team Bike #121
quartz38
Furiousari
JKAY57
WillMT09
STEF30
eowindel
Theone
tytastreet
Krazzy15
ciaoman
akua
steel
moi
julio60
P€P$
dany77
vivivi59
Lio-06
corto
jfj
Fred
223 participants

Page 34 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par jyti Jeu 18 Mai 2017 - 18:17

ool60 a écrit:Cool, alors je vais le faire confirmer par le concessionnaire avec la méthode VISUEL du de-bridage, ça pourra aider des novices comme moi en MT09 ...car toujours resté bloquer en 106 CV ....... ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 2459483764

Euh je ne vois pas trop où est l'intérêt : toutes les motos 2017 ont abs et sont débridées, les novices doivent s'informer au minimum style porter des gants, jeter les tongs, regarder les retros et faire le plein de temps en temps...


jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1110
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Empty debrider

Message par ool60 Jeu 18 Mai 2017 - 18:34

Yo, quand je dit novice, je parle de la MT09 !! j'ai eu 6 motos avant ...et de plus je vient de recevoir un mail de yamaha avec copie de carte grise pour assurer la moto et dessus : 84,6 KW ce qui fait 115 Chevaux, cool ...
Voila maintenant je confirm le FULLLLLL en visuel sur la carte grise .ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 1719152086


ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Mt09_110
ool60
ool60
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 168
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : ABANCOURT 60 oise

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par erwan700 Jeu 18 Mai 2017 - 18:55

Je viens ici vous exposer mon interrogation...
Ayant un peu de temps à gaspiller et mon brêlon étant bloquer au fond du garage... et à la relecture de ce topic, me suis dit "tiens juste pour rigoler, je vais faire la manip' au compteur, afin de vérifier si ma bécane est vraiment débrider" !
question stupide au demeurant, puisque elle de juin 2016 et équipée d'ABS !
mais quand  je vous dis que j'ai du temps à perdre.... Laughing
Bref... j'essai la manip'... enfin j'ai pas été bien loin, puisque à la 1ere étape, "les deux doits sur les 2 boutons et mise en contact"... je n'ai jamais vu apparaître la fenêtre "diag" !???
Essayé à plusieurs reprises.. en laissant bien mes 2 doigts en appui "des plombes"... rien à faire !!!
quelqu'un aurait il avec une 2016... tenté la manœuvre !
si oui ...comment et avec quel résultat ?

pour ce qui est de la masse... ci dessous la tof de mon détecteur de chute !
là aussi, il  semble avoir le fil "brideur", mais par contre, il y en a un supplémentaire (noir) du même coté... là aussi.. quelqu'un peut il aller voir sa 2016, pour vérifier l'état du machin ?Shocked

Merci d'avance ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 2411265519

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 20170514


Dernière édition par erwan700 le Ven 19 Mai 2017 - 16:51, édité 1 fois
erwan700
erwan700
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 175
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par ool60 Ven 19 Mai 2017 - 13:12

Tu regarde ta carte grise! .
Si elle n'est pas debridé, tu va pouvoir attaquer ton concessionnaire en cas d'accident pour vehicule en non conformité...,ton avocat va faire le reste . ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 1480901040
ool60
ool60
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 168
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : ABANCOURT 60 oise

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par erwan700 Ven 19 Mai 2017 - 16:49

ool60 a écrit:Tu regarde ta carte grise! .
Si elle n'est pas débridé, tu va pouvoir attaquer ton concessionnaire en cas d'accident pour vehicule en non conformité...,ton avocat va faire le reste . ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 1480901040

j'ai pas trop de doute sur le débridage... carte grise : 84.6 kwtt
mais je m'étonne de l'impossibilité de passer en mode "diag" sur l'odb ! je l'ignorais !  Embarassed
c'est juste de la curiosité Wink
erwan700
erwan700
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 175
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Pido Ven 19 Mai 2017 - 17:11

de toute façon même en full elles sont bridées en vitesse electroniquement
Pido
Pido
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 206
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : Nord-Est

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Empty Question .......

Message par killawahl Mar 23 Mai 2017 - 21:35

.........est-ce qu´il faut passer mieux en full comme expliquer pour faire le flash ecu chez nrbike (ou autres)
killawahl
killawahl
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 50
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : Stiring-Wendel

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité Mar 23 Mai 2017 - 23:11

Je ne sais pas si j'ai bien compris la question....

Mais au contraire, l'avantage du flash c'est qu'il rend le debridage invisible,
Donc il te permet de laisser le fil connecté à sa place et ainsi éviter les problème en cas de pépin lors d'un contrôle d'expert ou de policier zélé  (rare crrtes mais....)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Makaveli Mar 4 Juil 2017 - 22:25

Cool cest bon c'est fait ca prend 5 min lol
avatar
Makaveli
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : Monteux

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Rogers13 Ven 13 Oct 2017 - 19:20

slt a tous j ai ma MT débridée depuis quelques temps grace a ce super tuto , je viens de changer la batterie est ce que je dois refaire la manip au compteur....? Rolling Eyes
Rogers13
Rogers13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par diego847 Sam 14 Oct 2017 - 9:47

Et bien oui, en débranchant la batterie l'ECU redémarre en configuration d'origine
diego847
diego847
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Rogers13 Sam 14 Oct 2017 - 16:30

merci de ta réponse j ai refait la manip et bizarrement le témoin moteur était toujours clignotant Rolling Eyes Rolling Eyes pas grave il faut 30s bons ZZZZZZ
Rogers13
Rogers13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Jako69 Sam 14 Oct 2017 - 20:35

Techniquement il y a une « pile mémoire » qui garde tout les paramètres et en l’occurrence kilométrage et paramètres ecu donc les réponses citées ce dessus me surprend mais bon la manipulation n’est pas compliqué non plus
avatar
Jako69
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 30/07/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Daemon57 Mar 17 Avr 2018 - 22:34

Salut les gars

Bon ben je me suis lancé, j'ai démonté le boitier, je l'ai envoyé chez N....., pour le faire reprogrammé, en tenant compte de ma ligne complète SC Project, bien sur, résultat je devrait avoir 133 CV. J'ai demandé de faire sauter la limite des 225km/h Very Happy ,puis réduire les accoups, enfin je verrai bien je la ferai passer sur un banc des que possible Very Happy .
En cas de control ou autre, j'ai mis un interrupteur pour couper la mise à la masse du fil vert, et revenir a la config d'origine.
Pour que ce soit assez discret je suis passé par une partie du faisceau avec mon fil, puis soudé sur le fil vert, repartie avec celui ci vers l'interrupteur, et partie de l'interrupteur vers la masse avec une cosse pour la prendre sur une des vis du réservoir, par dessous.
Voici quelques photos:
mise en place:ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 2018041914.jpg  
après:ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 20180420
interupteur à droite et fil de mise à la masse a gauche:ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 20180421
deux morceaux de gaine thermo pour isoler les cosses de l'interupteur et en plus les rendrent moins voyantes :ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 20180422
ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 20180423
apres avoir mis la gaine sur les cosses: ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 20180424
et en dernier après avoir remis le cablage d'origine par dessus: ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 20180425
Voila pratiquement invisible Very Happy

fred
Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Forbach

http://www.frederic-i-photographies.com

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par chtit Mer 18 Avr 2018 - 0:18

ca ne sert à rien, une fois l'ECU reprog tu n'a plus besoin du fil pour etre debridé Wink

par contre 133cv sans reprog sur banc ... hum hum Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Daemon57 Mer 18 Avr 2018 - 14:20

chtit a écrit:ca ne sert à rien, une fois l'ECU reprog tu n'a plus besoin du fil pour etre debridé Wink

par contre 133cv sans reprog sur banc ... hum hum Laughing

salut Chtit

J'ai posé la question pour savoir comment cela se passait en cas de pépins  Sad (je touche du bois lol), donc le gars de chez N..... , ma bien répondu que pour débridé, le fil vert devait être à la masse, et si il faut qu'elle redevienne d'origine, je n'avait qu'a débrancher le fil vert et ni vue ni connu, je retourne en 103CV avec la config d'origine Yam Very Happy , par contre pas besoin de manip au compteur.
Pour la reprog, ils font des test sur circuit et sur bancs, c'est pour cela que j'ai même du choisir si ma ligne était d'origine ou si j'avais une ligne complète de chez Akra, SC Proj etc, car les données de la reprog ne seront pas identique, ainsi que si je voulais que les gazs soient coupé en décélération, faire sauter ou non le bridage à 224km/h en 5 et 6éme rapport, si je voulait un freinage moteur pour rouler sur route ou plus puissant pour circuit, etc.
D'une moto à une autre il y à toujours quelques différence de performances, c'est sur.
Quand j'ai passé ma bécane au banc, un gars venait juste de passait la sienne, une Race Blue aussi lol, mais avec une ligne d'origine, il sortait 127cv à l'arbre (avec reprog du boitier de chez N..... ) donc avec ma ligne complète SC Proj, je devrait tourner "normalement" dans les 133cv à l'arbre, un peu plus de 118cv à la roue, de toute façon, j'ai déjà prévu de la repasser au banc dans les vosges chez le même gars d'ici les semaines qui suivent pour avoir le verdict. Wait ans See
Je vous dirais ça ensuite avec les relevés, avant et aprés Wink ...
prudence et à bientôt

fred
Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Forbach

http://www.frederic-i-photographies.com

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Daemon57 Sam 21 Avr 2018 - 22:08

chtit a écrit:ca ne sert à rien, une fois l'ECU reprog tu n'a plus besoin du fil pour etre debridé Wink

par contre 133cv sans reprog sur banc ... hum hum Laughing

salut chtit tu avais raison

alors sur la MT09 de 2013, avec la reprog du boitier tu n'as plus besoin, ni du fil, ni de la manip compteur; j'ai demandé au gars de N..... de plus il faut mettre un bouchon dans une durite.
j'ai reçu le boitier ce matin, MDRRRRR je ne dit que cela.......
vive l'adré.

bon week end les gars.

fred. i
Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Forbach

http://www.frederic-i-photographies.com

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par gsxffred Jeu 10 Mai 2018 - 11:29

Salut les gens !
J' ai suivi scrupuleusement en mettant le fil vert à la masse.
Je rentre dans le menu diagnostic.
Par contre rendu au code 70 je n'ai ni voyant injection allumé ni clignotant.
Quelqu un a déjà rencontré ce problème ?
D avance merci.
gsxffred
gsxffred
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2018
Localisation : nueil les aubiers 79

http://mcpleperon.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par chtit Jeu 10 Mai 2018 - 11:44

gsxffred a écrit:Salut les gens !
J' ai suivi scrupuleusement en mettant le fil vert à la masse.
Je rentre dans le menu diagnostic.
Par contre rendu au code 70 je n'ai ni voyant injection allumé ni clignotant.
Quelqu un a déjà rencontré ce problème ?
D avance merci.

à tu bien suivi la video en first page ? https://www.mt09.net/t98-debridage-du-yamaha-mt-09-c-est-ici

il ne suffit pas d'aller au code 70, il faut s'arreter un code avant, puis appuyer sur select et aussitot sur le code 70 resté appuyé sur select et reset en meme temps, ca met un certain temps en restant appuyé dessus pour que le voyant diag s'allume
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Empty fil vert

Message par LiYu Sam 22 Sep 2018 - 17:54

erwan700 a écrit:Je viens ici vous exposer mon interrogation...
Ayant un peu de temps à gaspiller et mon brêlon étant bloquer au fond du garage... et à la relecture de ce topic, me suis dit "tiens juste pour rigoler, je vais faire la manip' au compteur, afin de vérifier si ma bécane est vraiment débrider" !
question stupide au demeurant, puisque elle de juin 2016 et équipée d'ABS !
mais quand  je vous dis que j'ai du temps à perdre.... Laughing
Bref... j'essai la manip'... enfin j'ai pas été bien loin, puisque à la 1ere étape, "les deux doits sur les 2 boutons et mise en contact"... je n'ai jamais vu apparaître la fenêtre "diag" !???
Essayé à plusieurs reprises.. en laissant bien mes 2 doigts en appui "des plombes"... rien à faire !!!
quelqu'un aurait il avec une 2016... tenté la manœuvre !
si oui ...comment et avec quel résultat ?

pour ce qui est de la masse... ci dessous la tof de mon détecteur de chute !
là aussi, il  semble avoir le fil "brideur", mais par contre, il y en a un supplémentaire (noir) du même coté... là aussi.. quelqu'un peut il aller voir sa 2016, pour vérifier l'état du machin ?Shocked

Merci d'avance ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 2411265519

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 20170514

je suis parfaitement novice , à tel point que j'ai même pas pu déconnecter le connecteur du détecteur de chute .....
par contre j'ai voulu voir si la manip compteur était faisable ,tracer mt09 de 2016 , et effectivement "diag" plus code 70 et j'obtiens le voyant ou stable ou clignotant.Mais comme je n'ai pas réussi à mettre le fil vert à la masse ....par contre , il y a effectivement plusieurs autres fils....
À moins que ma tracer soit débridée ...à quoi peut on le voir ?
merci pour les réponses ,
LiYu
LiYu
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2018
Localisation : 27 quillebeuf sur seine

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par chtit Sam 22 Sep 2018 - 18:11

si ta tracer est debridé legalement, c'est donc c'est l'ECU qui à été changé par yamaha, elle à obligatoirement l'ABS, et sur ta carte grise la puissance annoncé en P.2 est de 85KW


si pas de CG à 85kw, alors elle n'a pas été debridé, et donc elle est à 106cv (75KW en P.2)

3 moyens de la debrider:
- legalement via yamaha, remplacement ECU, certificat de debridage, refaire la CG (à deconseiller avec les emmerde de l'ANTS), ca fait cher pour gagner 9 canassons (600 balles l'ECU sans compter la MO, le cheval à payer pour refaire la CG)
- manuellement avec la manip au compteur + fil à la masse
- via une reprog de l'ECU par CBR954 (forum), ulteambike (forum) ou NRbike, et t'auras des choses en plus (200€)


bref, le plus simple et le moins couteux c'est le debridage comme indiqué dans ce topic, force un peu tu va arriver à deconnecter le cable, au pire tu le coupe Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par LiYu Dim 23 Sep 2018 - 8:25

tout le fuss pour rien , je prends la CG et je vois quoi ? : P2 - 84.6...........
j'aurai pu faire pire et tirer sur le fil comme un bourrin .......
donc ben voilà .....
j'ai une autre question , dans un autre topic que j'ai déjà un peu parcouru :
Bulle Givi airflow et les potège-mains
LiYu
LiYu
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2018
Localisation : 27 quillebeuf sur seine

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par LiYu Dim 23 Sep 2018 - 15:46

par contre , un doute maasaï....je suis allé dans le "diag" et au code 70 , le témoin ne clignotait pas , je l'ai mis à clignoter mais est ce que je suis en full ou pas ??
LiYu
LiYu
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2018
Localisation : 27 quillebeuf sur seine

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par chtit Dim 23 Sep 2018 - 19:18

Je pense que ce reglage ne change rien quand elle est débridé legalement
Laisse en position full quand meme des fois que, au pire tu peut tester si y'a une différence rapidement Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Empty différence

Message par LiYu Dim 30 Sep 2018 - 15:46

chtit a écrit:Je pense que ce reglage ne change rien quand elle est débridé legalement
Laisse en position full quand meme des fois que, au pire tu peut tester si y'a une différence rapidement Wink

effectivement , elle respire comme si elle venait de naitre .....les accélérations sont , pour moi , très fortes...et en mode A .....wouuuuuuu its décoiffe you .....

LiYu
LiYu
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2018
Localisation : 27 quillebeuf sur seine

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Sliman51 Sam 9 Mar 2019 - 12:27

Slt à tous,moi j'ai un mt09 de 2017.J'ai voulu suivre le tuto,j'ai dc mis le fil vert à la masse.Mais comme évoquer plus haut,je ne peut pas rentré ds le mode "diag"!!!Ma carte grise est en 84.6 kW dc est elle déjà réellement en full et prq je n'arrive ps à entré ds le diag ?
Merci d'avance
V
Sliman51
Sliman51
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : 51800 Verrières

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par chtit Sam 9 Mar 2019 - 12:42

Elle est deja en full, bridé c'est 78kw Wink (106cv)

Et je crois qu'a partir de 2017 on ne peut plus entrer dans le diag effectivement
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Doodits Ven 15 Mar 2019 - 15:29

Salut, pour ceux que ça intéresse, j'ai fait quelques prises de tension cet aprem et j'ai été étonné de voir que :

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 20180421

Pas de masse sur la partie couleur alu , ni sur le métal peint en noir juste en dessous ( la raison ? peinture tellement bien faite que même dans les pas de vis ya pas contact )

ducoup la masse où est prise la cosse sur la photo n'est pas valide ...

En tout cas sur ma machine c'est comme ça , donc je vous invite à vérifier sur la votre si c'est pareil.

Chez moi la masse s'arrête sur les vis BTR de la partie tubulaire tout en bas !

Voilà, si ça peut aider certains qui se croyaient débridé et en fait ne le sont pas ...


PS : désolé si le PB a déjà été soulevé , mais ya tellement de sujets et de pages la dessus que je n'ai pas cherché davantage ...
Doodits
Doodits
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Il rodait du côté du Dakota du sud dans le 71

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par chtit Ven 15 Mar 2019 - 15:43

tu à mesurer ça de quel façon ?
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Doodits Ven 15 Mar 2019 - 15:44

multimètre, continuité ohmique entre - batterie et je déplaçais l'autre.

Biiiiip = masse

rien = pas  de masse

en fait carrément tout le réservoir et cette fixation alu , même l'alu peint en dessous , j'ai pas de continuité avec le - de la batterie
Doodits
Doodits
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Il rodait du côté du Dakota du sud dans le 71

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par chtit Ven 15 Mar 2019 - 15:50

ok, la methode est bonne (on sait jamais des fois les gens croient savoir Laughing )
et t'a tester sur toutes les partie metallique, vis, cosses etc... ?

je testerais sur la mienne pour voir, quand j'aurais plus le bras dans le platre Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 34 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum