Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

+219
domdom42
Portatrix
Rémi1807
Black Rider
Kéops
Shaolin83
vantieng67
Michel06
Tutuf
chris33
Doodits
Sliman51
LiYu
chtit
gsxffred
Daemon57
Jako69
Makaveli
killawahl
erwan700
ool60
Pido
dadvador
mioumiou97
Rogers13
barns590
frank31
nicocaya
Yohann076
Fabmx
freineurfou
NicoTFL
Evajowelle
Poggy
le bécanos
synapse38
broukmout
gabbe
Zoucas974
WalRodd
arsouilleur
Corsair
christ'l
stabilllo
silex83&22
freejuga
Pault16
Champ04100
Axelairafond
Mistral83
Jeff13
fufu74
slider
Charlou
stach
pascal 06
mondon74
tofiman
sinapa
agassi.39
jyti
jerem52
Bozerman
Ludone223
favereau
Yan's
Oliv06
milfazer
ComboFix
zorg
Mister Clean
Romingo
CorteXErroR
francky44
Trisp57
patrickf44
Rafter
Griever
bilou34
Coyoteam
filfrakas66
Pilaxxx
Tracer 95
Pifou
MAYAOU
zazathedog
Bunotaf
enric
deejayh2
BeR1
DAN974REUNION
svseb38
bebert
3 pates
chipstade
alexi
kikit d'admission
Frenchchris
Pikoux
EL D
Cyril13200
Dustin Dollin
Ipsos02
Mjesecina
Giorgio676
dayton34
Shibuya
diego847
Ariaron
benoit47
goss63
jmls22
NineInchAir
dabaz18
Fraja
Natanae
migobou
sevy
krylion
PoloKK
altairkrayt
guerillazoul
mika74
milou24
LuTiN.09
titirenosch
luc
MT 0974
PiticZeBiker
nanou13
axel
Coco39
Speedfan
Raoul
Thorb
funky
mosalain
Greg09
pat78
olivertwist974
ebouillator
Rano
lequipement.fr
pim's
vincent55
Vil Breukin
alexism3
trekker90
Krisalis
Secew
vintage
Charnay78
Eric60
la taupe
SlanGlad
Undertaker44
jivoitoubo
Ranak
lelbernardo
jocas
fbourgoin
Ju-lien
zoldi
thc
Etché
RGI
Sugarmice
Prom'
geoffroy30
nono76
Ugo.P
Tom30500
olivierzx
dagda-esus
Speedcat
pimmousse89
gibs
jeanchrist
free-lance
domlan
palex
Seb2412
tony41
manxtt
Miura
y4Nn
Phakops
fibonacci
Tex62
Fred46
leraut
Jack47
benemrod
rp
Paulot31
ph1prevot
marthy
Ul'Team Bike #121
quartz38
Furiousari
JKAY57
WillMT09
STEF30
eowindel
Theone
tytastreet
Krazzy15
ciaoman
akua
steel
moi
julio60
P€P$
dany77
vivivi59
Lio-06
corto
jfj
Fred
223 participants

Page 3 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant

Aller en bas

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 16:34

C'est sur, mais bon c'est déjà dur de rester sous les 6000 pendant le rodage alors avec le bestiau débridé ça doit etre encore pire !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par WillMT09 Mer 23 Oct 2013 - 21:27

C'est cllair que c'est dejà assez dure de rester sous les 6000tr pendant la rodage , dommage que le débridage ne retire pas la bride de vitese de pointe Sad 
avatar
WillMT09
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par jfj Mer 23 Oct 2013 - 21:45

il n'y a pas de bride
après si c'est la vitesse max que tu recherches, ce n'était pas le MT09 qu'il fallait prendre Laughing 
le plaisir est ailleurs sur cette moto
jfj
jfj
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 362
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Fred Mer 23 Oct 2013 - 22:08

magellan a écrit:J'hallucine !!! Tu as fait 125 kms avec ta meule et elle est déjà en full Laughing
Pas le temps de rouler, mais j'ai le temps de bricoler ! Rolling Eyes 

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par JKAY57 Jeu 24 Oct 2013 - 12:45

Perso j'aimerai bien essayer une full juste après avoir roulé ma future MT-09 pour voir si ce n'est pas uniquement un effet " placebo " ou au contraire sentir une petite différence à la poignée Wink
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 12:56

JKAY57 a écrit:Perso j'aimerai bien essayer une full juste après avoir roulé ma future MT-09 pour voir si ce n'est pas uniquement un effet " placebo " ou au contraire sentir une petite différence à la poignée Wink
Dans le doute, dès que la vidange des 1000 est faite je la passe en full Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par JKAY57 Jeu 24 Oct 2013 - 12:57

Il y a des chances que je fasse la même chose !
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 13:45

Fred a écrit:Je l'ai fait, mais comme je suis en rodage, dur de voir la différence Laughing 
Au fait, tu l'as prise ou la masse ?

La suite est pour les ronchons qui vont encore dire "prends la masse au moins de la batterie je ne comprends pas pourquoi tu te casses la tete"

J'ai pas envie de rajouter des fils, qui n'y sont pas au départ.
Je ne veux pas que juste en enlevant la selle on puisse dire tiens elle est en full celle la.
Si vous partez au tas avec la moto et que vous finissez à l'hosto je vous voit mal demander au brancardier
d'enlever ce putain de fil ou expliquer a l'expert de l'assurance que vous ne savez pas d'où vient ce fil Laughing

Ce que je voudrais c'est la passer en full sans qu'il y ai des traces de mon intervention et pour ça faudrait savoir comment est branché
cette saloperie de fil, est ce que c'est le capteur de chute qui est différent, ou peut être le connecteur.
D'ailleurs pour ceux qui ont regardé sous la selle, avez vous remarqué que le fameux fil vert passe au travers de 3 autres connecteurs
(marqués par une flèche rouge sur la photo) et que ces connecteurs sont tous scotchés.
Alors ma question est la suivante : Est ce que quelqu'un a déjà enlevé les scotchs ?

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Contac10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par corto Jeu 24 Oct 2013 - 13:50

J'ai pas enlevé les scotcths vu que je n'ai pas la moto... Embarassed 
Mais ce qui est sur, c'est que ne pas rajouter un fil ça va être compliqué. Il faut au moins rallonger le fil pour le connecter.
Là où je te rejoint par contre, c'st que plugger sur la batterie c'est moche..
Moi je compte aller jusqu'a la masse officiel derrière le moteur, en faisant un passage propre ce serait quasi invisible une fois fini. Idea 
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par JKAY57 Jeu 24 Oct 2013 - 14:03

Une petite gaine thermo et un montage propre pour moi aussi débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 1719152086 
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 14:10

Moi j'espère trouver un électricien moto, pour qu'il me trouve une petite masse sous les scotchs Laughing je vous laisse deviner la suite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Fred Jeu 24 Oct 2013 - 23:53

JFJ indiquait qu'un des fils qui arrivent au capteur de chute serait une masse.
Il suffit donc de juste faire un pontage entre les deux fils.

Moi je l'ai mis à la masse de la batterie pour le moment.

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Lio-06 Ven 25 Oct 2013 - 6:50

Fred a écrit:JFJ indiquait qu'un des fils qui arrivent au capteur de chute serait une masse.
Il suffit donc de juste faire un pontage entre les deux fils.


c'est ce que j'ai fais , mais j'arrive pas sentir vraiment la différence Embarassed 

alors soit ça marche pas , soit j'arrive pas à sentir la puissance supplémentaire .

je sais je suis mauvais ... mais j'assume !
Lio-06
Lio-06
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 430
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Furiousari Ven 25 Oct 2013 - 7:00

Passage au banc !! y a que ça de sur... si t'es pas sur...
Furiousari
Furiousari
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 611
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : 27 limite 95

Revenir en haut Aller en bas

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Lio-06 Ven 25 Oct 2013 - 7:00

c'est pas faux .
Lio-06
Lio-06
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 430
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Furiousari Ven 25 Oct 2013 - 7:05

Ou alors un test avec une autre MT no full. Cote cote, même rapport, même vitesse, gaz en grand les deux en même temps et tu vois ce que ça donne...
Furiousari
Furiousari
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 611
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : 27 limite 95

Revenir en haut Aller en bas

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Lio-06 Ven 25 Oct 2013 - 7:31

oui ça marche aussi , ça tente qq'un ?
Lio-06
Lio-06
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 430
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 9:49

Furiousari a écrit:Ou alors un test avec une autre MT no full. Cote cote, même rapport, même vitesse, gaz en grand les deux en même temps et tu vois ce que ça donne...
Faut aussi que les deux fassent la même taille, le même poids, aient le même casque et surtout les mêmes cojones débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 1109529184
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par quartz38 Ven 25 Oct 2013 - 10:03

Bonjour,

Le débridage donne plus de puissance car en général il libère le régime moteur maxi (par exemple, cale accelérateur sur le speed triple qui l'empeche de monter dans les tours. Couple important quand même voir quasi identique mais puissance plus importante machine débridée).

Comme la puissance = couple X régime moteur (approximativement), l'augmentation du régime moteur de la MT étant assez faible, le gain en puissance n'est pas trés significatif.

Il y a une légère augmentation du couple, c'est ça qui peut être intéressant.

Ce qui est sympa avec la mt 09 c'est que sa courbe de couple est quasiment plate à partir de 2000 tr/mn jusqu'à 10000 tr/mn ce qui explique les sensations qu'elle apporte.

Ci-joint un petit aperçu des 2 paramètres importants d'un moteur.

Comment savoir ce qu'est le couple moteur ? C'est très simple, et tu peux même te mettre à la place de ton moteur.

Lorsque ta voiture est en panne et que tu la pousses, tu exerces sur elle une force que tu peux comparer au couple moteur. Pour pouvoir la mesurer, rien de plus simple, il suffit de prendre une balance domestique, de la plaquer contre le mur et de s'appuyer dessus. Si nous regardons ce qu'elle indique, cela peut nous donner une bonne indication de la force que nous pouvons appliquer sur la voiture.
Le problème, c'est qu'un moteur, cela ne pousse pas sur quelque chose, c'est simplement un axe qui tourne. Et pourtant, c'est la même chose, on pourrait parfaitement mesurer le couple avec un bricolage simple. Et voilà, le couple moteur, ce n'est pas plus compliqué que cela...

Et là, tu me dis : "Et la puissance dans tout cela ?"

La puissance, cela prend en compte deux choses : D'abord, le couple et ensuite, à quelle vitesse tourne le moteur... La puissance est le produit de ces deux notions.

Ceci permet de comprendre les différences de caractéristiques qui existent entre les moteurs diesel et essence : A puissance égale, un moteur essence aura un régime de rotation supérieur et, en contre partie, un couple inférieur. C'est ensuite au rôle de la boite de vitesse d'assurer une démultiplication adaptée à chaque type de moteur.

Voilà pourquoi, avec un véhicule diesel, on change les rapports à des régimes moteurs inférieurs, en général, à ceux des véhicules fonctionnant à l'essence.
avatar
quartz38
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : LYON

papinard38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 10:22

quartz38 a écrit:Bonjour,

Le débridage donne plus de puissance car en général il libère le régime moteur maxi (par exemple, cale accelérateur sur le speed triple qui l'empeche de monter dans les tours. Couple important quand même voir quasi identique mais puissance plus importante machine débridée).

Comme la puissance = couple X régime moteur (approximativement), l'augmentation du régime moteur de la MT étant assez faible, le gain en puissance n'est pas trés significatif.

Il y a une légère augmentation du couple, c'est ça qui peut être intéressant.

Ce qui est sympa avec la mt 09 c'est que sa courbe de couple est quasiment plate à partir de 2000 tr/mn jusqu'à 10000 tr/mn ce qui explique les sensations qu'elle apporte.

Ci-joint un petit aperçu des 2 paramètres importants d'un moteur.

Comment savoir ce qu'est le couple moteur ? C'est très simple, et tu peux même te mettre à la place de ton moteur.

Lorsque ta voiture est en panne et que tu la pousses, tu exerces sur elle une force que tu peux comparer au couple moteur. Pour pouvoir la mesurer, rien de plus simple, il suffit de prendre une balance domestique, de la plaquer contre le mur et de s'appuyer dessus. Si nous regardons ce qu'elle indique, cela peut nous donner une bonne indication de la force que nous pouvons appliquer sur la voiture.
Le problème, c'est qu'un moteur, cela ne pousse pas sur quelque chose, c'est simplement un axe qui tourne. Et pourtant, c'est la même chose, on pourrait parfaitement mesurer le couple avec un bricolage simple. Et voilà, le couple moteur, ce n'est pas plus compliqué que cela...

Et là, tu me dis : "Et la puissance dans tout cela ?"

La puissance, cela prend en compte deux choses : D'abord, le couple et ensuite, à quelle vitesse tourne le moteur... La puissance est le produit de ces deux notions.

Ceci permet de comprendre les différences de caractéristiques qui existent entre les moteurs diesel et essence : A puissance égale, un moteur essence aura un régime de rotation supérieur et, en contre partie, un couple inférieur. C'est ensuite au rôle de la boite de vitesse d'assurer une démultiplication adaptée à chaque type de moteur.

Voilà pourquoi, avec un véhicule diesel, on change les rapports à des régimes moteurs inférieurs, en général, à ceux des véhicules fonctionnant à l'essence.
débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 1480901040 débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 1480901040 débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 1480901040 débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 1480901040 débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 1480901040 débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 1480901040 débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 1480901040 débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 1480901040 débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 1480901040 débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 1480901040 débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 1480901040 débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 1480901040 

Quand tu pompes, il faut citer tes sources BancMoteur.com
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par quartz38 Ven 25 Oct 2013 - 10:56

C'était pour rendre service, c'est pour cela que la couleur est différente (donc pas de moi) :> 
avatar
quartz38
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Fred Ven 25 Oct 2013 - 11:37

Tu peux nous mettre une petite photo du pontage que tu as effectué ?

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Lio-06 Ven 25 Oct 2013 - 12:35

j'ai pas fais de photos , mais j'ai juste déplacer le fil du débridage en face du bleu-noir (masse selon jfj) sur le connecteur , placé un bout de câble électrique entre les 2 et rebranché la prise.

c'était juste pour tester car je veux faire autrement , surement avec un interrupteur au cas où ...
Lio-06
Lio-06
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 430
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 25 Oct 2013 - 13:00

Alors nous on a opté pour la masse du moteur comme ça aucun risque de perdre cette masse sur une défaillance quelconque de l'élément où on l'aurait repiqué.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 25 Oct 2013 - 13:00

Lio-06 a écrit:
Fred a écrit:JFJ indiquait qu'un des fils qui arrivent au capteur de chute serait une masse.
Il suffit donc de juste faire un pontage entre les deux fils.


c'est ce que j'ai fais , mais j'arrive pas sentir vraiment la différence Embarassed 

alors soit ça marche pas , soit j'arrive pas à sentir la puissance supplémentaire .

je sais je suis mauvais ... mais j'assume !
Tu es sur de ta manip au compteur?
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 13:05

Ul'Team Bike #121 a écrit:Alors nous on a opté pour la masse du moteur comme ça aucun risque de perdre cette masse sur une défaillance quelconque de l'élément où on l'aurait repiqué.
C'est pas con ça débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 26822046 

Si je comprends bien vous avez sorti le cable vert du connecteur et prolongé jusqu'à la masse moteur Question
Dommage que vous n'ayez pas pensé a prendre 2 ou 3 photos surtout du passage du cable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 25 Oct 2013 - 13:12

La moto est à l'atelier à Martigues et moi encore immobilisé chez moi (Béziers).
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par jfj Ven 25 Oct 2013 - 15:46

magellan a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:Alors nous on a opté pour la masse du moteur comme ça aucun risque de perdre cette masse sur une défaillance quelconque de l'élément où on l'aurait repiqué.
C'est pas con ça débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 26822046 

Si je comprends bien vous avez sorti le cable vert du connecteur et prolongé jusqu'à la masse moteur Question
Dommage que vous n'ayez pas pensé a prendre 2 ou 3 photos surtout du passage du cable.
pas besoin de le rallonger une fois déconnecté pour aller chercher la masse principal au niveau du moteur
ce fil vient de l'ecu qui est elle même est fixée sur le couvercle de la boite à air
jfj
jfj
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 362
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 16:27

jfj a écrit:
magellan a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:Alors nous on a opté pour la masse du moteur comme ça aucun risque de perdre cette masse sur une défaillance quelconque de l'élément où on l'aurait repiqué.
C'est pas con ça débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 26822046 

Si je comprends bien vous avez sorti le cable vert du connecteur et prolongé jusqu'à la masse moteur Question
Dommage que vous n'ayez pas pensé a prendre 2 ou 3 photos surtout du passage du cable.
pas besoin de le rallonger une fois déconnecté pour aller chercher  la masse principal au niveau du moteur
ce fil vient de l'ecu qui est elle même est fixée sur le couvercle de la boite à air
je suis une burne en mécanique, sur la photo qui suit tu peux me localiser l'ecu ou la boite à air

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Mt09sa10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Fred Ven 25 Oct 2013 - 16:38

Ca va être dur sur ta photo, car ils sont sous le réservoir Laughing 

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par jfj Ven 25 Oct 2013 - 16:38

pour aller à la masse principal  qui est généralement à l'arrière du moteur au niveau du démarreur faut lever le réservoir d'essence  

l'ecu est sur le couvercle de la boite à air  donc proche de cette  dernière donc suffit alors de repère le fil vert qui se trouve sur l'une des fiches  (pas dur à localiser il n' y en aura qu'un)  pour le ramener vers l'avant
débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 User4810
jfj
jfj
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 362
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

débridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 3 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum