Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Réglage suspensions d'origines

5 participants

Aller en bas

reglage - Réglage suspensions d'origines Empty Réglage suspensions d'origines

Message par Corso2a Mar 17 Oct 2017 - 22:35

Bonsoir
Je trouve les suspensions d'origine un peu floue(surtout l'avant)j'ai vérifié les côtes par rapport à la notice et je suis reglè sur standart.Pensez vous qu'en les durcissant on arrive à avoir plus de feeling?sachant que je roule en Corse et que les virages il y en a un peu
avatar
Corso2a
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2017
Localisation : SARROLA CARCOPINO

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Réglage suspensions d'origines Empty Re: Réglage suspensions d'origines

Message par Michel06 Mer 18 Oct 2017 - 10:33

il y a de nombreux sujets qui traitent des amortisseur /fourche sur le forum et depuis des années, prend la peine de les consulter, pas possible de te résumer en une réponse.

bienvenue à toi,
la route aéroport de calvi /pont de galéria au TOP pour la MT !
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Réglage suspensions d'origines Empty Re: Réglage suspensions d'origines

Message par Corso2a Mer 18 Oct 2017 - 12:39

Ok merci je vais fouiller, j'avais cherché dans le sous forum reservè au xsr 900, mais je n'avais pas vu dans mt 09.
avatar
Corso2a
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2017
Localisation : SARROLA CARCOPINO

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Réglage suspensions d'origines Empty Re: Réglage suspensions d'origines

Message par FunkyCharlie Mar 13 Aoû 2019 - 23:31

Je pensais que les suspensions de la xsr étaient différentes de celles des mt09 ?
avatar
FunkyCharlie
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2019
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Réglage suspensions d'origines Empty Re: Réglage suspensions d'origines

Message par Tourniere Mer 14 Aoû 2019 - 10:19

Hello oui elles sont différentes juste plus dure mais pas mieux lol .j était pas rassuré avec celle d origine j ai opté pour le kit ulteam bike stage 1
Amorto ressort et biellette... ba comment te dire j ai trouvé un feeling incomparable avec l origine certe un peu ferme en suspension quand même mais
rien à voir niveau tenue de route j ai même fait une petite cession piste avec bonne sensation...
Tu y rajoutes un bon train de pneus ( metzeler 01 pour ma part) et le tour est joué !!
Bonne journée à tous et à toutes
avatar
Tourniere
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Réglage suspensions d'origines Empty Re: Réglage suspensions d'origines

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019 - 9:44

Salut ! J'avais la même sensation de flou sur l'arrière. En essayant de toucher la détente, j'arrivais pas a avoir un comportement normal (soit flou, soit rigide comme une bonne sœur et donc plus aucun confort !).

Du coup je me suis demandé si c'était pas un défaut de l'avant que l'arrière essayait tant bien que mal de corriger, et effectivement en durcissant mon avant j'ai pu détendre l'arrière sans que ce soit un saucisson ou une planche de bois.

Voilà mon réglage (je fais 80kg)
- Détente de l'arrière serré à fond (dans le sens horaire), puis desserré de 0.75 tour
- Détente de l'avant serré à fond (dans le sens horaire), puis desserré de 4 crans

La moto absorbe plutôt bien les imperfections tout en restant saine en courbe, même rapide sur route pas folle. Après ca ne fait pas de miracle non plus, c'est mieux mais si tu veux le top du top, un changement de matos s'impose !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglage - Réglage suspensions d'origines Empty Re: Réglage suspensions d'origines

Message par Jéjémoto Jeu 22 Aoû 2019 - 12:18

Shiftard a écrit:Salut ! J'avais la même sensation de flou sur l'arrière. En essayant de toucher la détente, j'arrivais pas a avoir un comportement normal (soit flou, soit rigide comme une bonne sœur et donc plus aucun confort !).

Du coup je me suis demandé si c'était pas un défaut de l'avant que l'arrière essayait tant bien que mal de corriger, et effectivement en durcissant mon avant j'ai pu détendre l'arrière sans que ce soit un saucisson ou une planche de bois.

Voilà mon réglage (je fais 80kg)
- Détente de l'arrière serré à fond (dans le sens horaire), puis desserré de 0.75 tour
- Détente de l'avant serré à fond (dans le sens horaire), puis desserré de 4 crans

La moto absorbe plutôt bien les imperfections tout en restant saine en courbe, même rapide sur route pas folle. Après ca ne fait pas de miracle non plus, c'est mieux mais si tu veux le top du top, un changement de matos s'impose !

Super! Merci pour ces infos. Comment sont réglées tes précontraintes avant et arrière, S'il te plaît?

Pour info, la mienne rebondit sur toutes les inferfections de la route. Je pèse 75Kg. Je n'ai pas encore touché les réglages d'origine, mais c'est parti pour!
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Réglage suspensions d'origines Empty Re: Réglage suspensions d'origines

Message par FunkyCharlie Jeu 22 Aoû 2019 - 13:00

Merci pour les infos !
Moi aussi je suis en train d'essayer de trouver les bons réglages mais je ne suis pas encore satisfait. Je vais essayer les tiens shiftard.
avatar
FunkyCharlie
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2019
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Réglage suspensions d'origines Empty Re: Réglage suspensions d'origines

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019 - 13:45

Jéjémoto a écrit:

Super! Merci pour ces infos. Comment sont réglées tes précontraintes avant et arrière, S'il te plaît?

Pour info, la mienne rebondit sur toutes les inferfections de la route. Je pèse 75Kg. Je n'ai pas encore touché les réglages d'origine, mais c'est parti pour!

Pour les précontraintes je n'y ai pas touché ! Et de mon côté d'origine j'avais l'impression d'être sur un tapis volant en courbe, ça flottait comme pas permis ! C’était plus confortable par contre. Les réglages que j'ai donnés sont un bon compromis pour moi, c'est plus sportif que touring, pour autant on sent pas son cul en feu au bout de 10 km !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglage - Réglage suspensions d'origines Empty Re: Réglage suspensions d'origines

Message par FunkyCharlie Jeu 22 Aoû 2019 - 14:32

Donc shiftard tu es sur le 4eme cran de precharge à l'arrière et combien de lignes en partant du haut à l'avant ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
FunkyCharlie
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2019
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Réglage suspensions d'origines Empty Re: Réglage suspensions d'origines

Message par FunkyCharlie Jeu 22 Aoû 2019 - 14:37

Perso j'avais réglé les precharge pour avoir 30mm de charge une fois monté sur la moto. Comme c'est préconisé par des pros des suspensions comme Dave Moss sur YouTube.
Il fallait mettre plus de precharge à l'avant de tête je dirais environ 4 ou 5 tours (mais je vous dirais mes réglages précis bientôt) et j'ai mis la precharge arrière sur le 3eme cran en partant du plu mou.

C'est les détentes que je n'arrivais pas bien à régler mais je vais essayer tes réglages shiftard. 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
FunkyCharlie
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2019
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Réglage suspensions d'origines Empty Re: Réglage suspensions d'origines

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019 - 15:02

Attend on s'est mal compris 😂.

Mes precharges sont d'origines, c'est les détentes que j'ai réglées à ma sauce !

D'origine tu as 7 crans en partant du réglage le plus serré en sens horaire et en deserrant sur la détente de la fourche, j'en suis à 4 de mon côté.

Pour l'arrière tu as 1.5 tours en partant du réglage le plus serré, moi je suis à 0.75 !

Tu vois ce que je veux dire ? 😊
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglage - Réglage suspensions d'origines Empty Re: Réglage suspensions d'origines

Message par FunkyCharlie Jeu 22 Aoû 2019 - 15:06

Oui oui j'avais bien compris ! Smile
Moi j'ai bien changé les precharge et ça a fait une diff déjà, mais je cherche à bien régler les détentes et je vais prendre les réglages que tu viens de dire 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
FunkyCharlie
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2019
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Réglage suspensions d'origines Empty Re: Réglage suspensions d'origines

Message par Invité Ven 23 Aoû 2019 - 10:28

Yes! Hésite pas a me faire un retour, qui sait, on arrivera peut être au réglage parfait :p
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglage - Réglage suspensions d'origines Empty Re: Réglage suspensions d'origines

Message par FunkyCharlie Jeu 29 Aoû 2019 - 12:16

Petit retour, j'ai mis les réglage détente que tu as dis et c'est pas mal ! Je trouvais l'avant un peu dur juste après les réglages (j'étais à la détente dorigine mais precharge augmentée), du coup j'ai remis à l'avant la precharge d'origine et à l'arrière sur 3 ( au lieu de 4 d'origine). Et pour l'instant jaime bien ! C'est donc, à un cran près de precharge, ce que tu as sur la tienne. Je tiendrais au courant si je refais des modifs et ce que ça donne comme ressenti Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
FunkyCharlie
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2019
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Réglage suspensions d'origines Empty Re: Réglage suspensions d'origines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum