Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Quel pneu pour la mt09

+26
anabase61
XaL
Thierry83
jivoitoubo
Tutuf
romutom
Pasolini78
chtit
guilhem
favereau
ool60
erwan700
iron man
CTS94
harmattan
cyrille71
christian69
dd2rc38520
Trace13
dogonmt9
Torakusu
olivierzx
loupinho
Alainvroom
Doul_8
Jako69
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel pneu pour la mt09 - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour la mt09

Message par Tutuf Jeu 2 Mai 2019 - 18:51

Une petite question pour chtit (qui a l'air de maitriser le sujet)MITAS SPORT FORCE tu connait?Je viens de monter ça et je les est tout de suite préférer aux PR4 que j'ai détesté pendent 7000 km

Tutuf
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 639
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour la mt09 - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour la mt09

Message par jivoitoubo Ven 3 Mai 2019 - 8:53

dogonmt9 a écrit:Vidéo intéressante (en allemand affraid ) avec quelques "vérités" sur l'influence des tests pneus…


On doit pas être nombreux ici à causer l'allemand. Tu pourrais pas nous faire un petit résumé de "q'esce" qu'il dit ?
En tout cas que l'on ne saurait déjà. Les revue allemandes font d'excellents test comparatifs en général et seuls les comparos apprennent quelque chose. Les test "invitation manufacturier" sont toujours sujet à caution et très sommaire de toutes façons...
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour la mt09 - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour la mt09

Message par dogonmt9 Sam 4 Mai 2019 - 11:34

Il y a une explication quant aux différences entre supersport, routier et hypersport (graphique plage température d'utilisation).

Il met également l'accent (allemand) sur le fait que nous donnons trop d'importance aux tests de pneus (e.g le roadtec 01 est passé de top des ventes à plus vendu car troisième d'un comparatif avec 3 points de moins sur plus de 400 sur le 1er…)
De meme il se demande si nous avons tous fait un stage chez Rossi pour sentir la différence entre un S21 et un S22 en terme de grip …

En clair tous les pneus qu'il présente sont excellents, les anciens (comme le Z8 que j'ai par ailleurs sur ma R1200Rs alors que je ne jurais que par les M7...(Confiture au cochon)) itou mais moins cher … 😉

Les pneus une fois qu'on a trouvé un qui nous convient autant rester avec ...
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour la mt09 - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour la mt09

Message par Thierry83 Sam 4 Mai 2019 - 13:26

WinkV
un tableau de la vidéo qui résume bien le truc :

Quel pneu pour la mt09 - Page 3 Captur10

Thierry83
Thierry83
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : Haute Loire

http://ma-tribu-a-moto.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour la mt09 - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour la mt09

Message par jivoitoubo Sam 4 Mai 2019 - 14:46

Merci dogonmt09 Quel pneu pour la mt09 - Page 3 1719152086
c'est pas tout à fait faux tout ça !
d'ailleurs je me demande si je ne vais pas prendre un bon vieux MICHELIN PP 2CT (100 € en 190/55) pour l'arrière du NIKEN car je ne sens pas trop le BRIDG T41 (trail)...
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour la mt09 - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour la mt09

Message par XaL Sam 4 Mai 2019 - 15:06

dogonmt9 a écrit:[...]
De meme il se demande si nous avons tous fait un stage chez Rossi pour sentir la différence entre un S21 et un S22 en terme de grip …

[...]

Précisément la remarque que je me fais à chaque fois lorsque je vois un sujet pneu sur la page FB ! (Dernier commentaire en date : "j'ai pas du tout aimé le S21 mais le S22 est top") Quel pneu pour la mt09 - Page 3 4159379539 Laughing

Ps : merci pour la "traduction"
XaL
XaL
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2018
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour la mt09 - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour la mt09

Message par iron man Sam 4 Mai 2019 - 15:07

dogonmt9 a écrit:Il y a une explication quant aux différences entre supersport, routier et hypersport (graphique plage température d'utilisation).

Il met également l'accent (allemand) sur le fait que nous donnons trop d'importance aux tests de pneus (e.g le roadtec 01 est passé de top des ventes à plus vendu car troisième d'un comparatif avec 3 points de moins sur plus de 400 sur le 1er…)
De meme il se demande si nous avons tous fait un stage chez Rossi pour sentir la différence entre un S21 et un S22 en terme de grip …
Les pneus une fois qu'on a trouvé un qui nous convient autant rester avec ...

100% d'accord avec toi je le dis toujours le pneu est une question de feeling avant tout Quel pneu pour la mt09 - Page 3 1719152086

exemple, comme tu dis si bien, pour le roadtec 01 c'est de la bombe mais pour moi, peut être que d'autres malgré un grip excellent à tous les niveau froid pluie ou chaud les trouveront moins bien que des Dunlop RM 3 qui seront peut être un peu plus vif de l'avant ... ou que des road 5, tous ces pneus sont évidemment excellents et la différence se fait sur des détails d’appréciation de chacun d'entre nous et surtout de feeling de conduite...
la course à la première place des bancs d'essai il faut la regarder mais en relativisant tout de même.

comme tu dis si bien quand on a trouvé son pneu on le garde car c'est dans la tête qu'il faut être bien dès que la conduite devient "dynamique" alors certes je ne parle pas d'un pneu savonnette mais de nos jours pour en trouver faut quand même se lever de très bonne heure....

pour ma part j'ai des roadtec 01 je suis en pleine confiance, je vais au bout du bout et parfois même un peu en glisse, j'ai une confiance totale en ces pneus et je suis zen en conduite
pour les PR4 que j'ai eu à un moment j'adore pourtant michelin mais ces pneus on perdu ma confiance en s'usant lamentablement au bout de 5000 bornes de 5 a 9000 c'est n'importe quoi et c'est ce qui a fait que j'en ai changé car si non je serais toujours avec eux car avant cette limite rien à redire à ces pneus ni sur le mouillé ni sur le sec...

c'est la différence que m'ont apporté les roadtec 01 du très bon de 0 a 9000 bornes et cela en toutes conditions climatiques et ça c'est top Quel pneu pour la mt09 - Page 3 1719152086 certain autres sont surement au moins aussi bons mais tant que j'en éprouve pas le besoin je n'en change pas.

peut être qu'un jour j'essaierai les conti Road Attack 3 pré rodés tous les gens que je connais qui en ont (ok ça fait pas beaucoup Razz ) m'en disent tous du très bon.... on verra
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9908
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour la mt09 - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour la mt09

Message par iron man Sam 4 Mai 2019 - 15:16

jivoitoubo a écrit:Merci dogonmt09 Quel pneu pour la mt09 - Page 3 1719152086
c'est pas tout à fait faux tout ça !
d'ailleurs je me demande si je ne vais pas prendre un bon vieux MICHELIN PP 2CT (100 € en 190/55) pour l'arrière du NIKEN car je ne sens pas trop le BRIDG T41 (trail)...

faut qu'ils arrêtent yam avec ça franchement mettre des pneu trail sur le niken.... pfff!!! c'est une machine à bouffer du cale pieds "en veux tu, en voilà" la dessus moi je foutrais un bon sport-touring et vas y mon gars "fait toi plaise..."

pneu trail c'est pour un trail cheers et la je sens que je vais m'attiré les foudres et oui j'oubliais que de part les journaleux la tracer est un trail Quel pneu pour la mt09 - Page 3 1109529184
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9908
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour la mt09 - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour la mt09

Message par chtit Sam 4 Mai 2019 - 16:29

le soucis du niken c'est que les pneus avant sont en 15 pouces (120/70 R15), et dans cette taille de pneus on trouve quoi ? que des pneus scooter ...
https://www.dafy-moto.com/recherche-pneus.html?tire-width=187&tire-height=179&tire-diameter=242

yamaha à surement un contrat avec bridgestone, en 15 pouces y'a que le SC2 scooter, qui n'existe pas dans la dimension arriere (190/55 R17)

les pneus avant ont été developpé exclusivement pour le niken, ils ont du avoir une facilité à adapter des bridg A41 plutot qu'un autre pneu pour je ne sais quel raison, le A41 existant deja dans la dimension arriere
un T30evo ou T31 aurait été plus adequate je pense


dans le cas d'un remplacement de pneus, pour l'arriere pas de probleme, mais faudra que ca s'accorde avec l'avant, alors continuer à mettre du A41 ou passer sur des pneus scooter, bridg ou autre marque qui existent aussi dans la dimension arriere ? (michelin pilot road 4 ou power 3, dunlop roadsmart 3, pirelli angel et diablo rosso (3) )
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour la mt09 - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour la mt09

Message par anabase61 Jeu 27 Juin 2019 - 14:33

Vous m'inquiétez un peu les gars. Je viens de faire la révise des 10000, et mes pneus d'origine étaient au bout. j'ai fait monter des PR5, parce que j'aimais bien les PR3 & 4, mais si je dois les changer à toutes les révisions, çà va commencer à m'agacer coté Carte Bleue. Crying or Very sad
avatar
anabase61
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : Vincelles

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour la mt09 - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour la mt09

Message par chtit Jeu 27 Juin 2019 - 14:41

l'arriere c'est possible que tu ai à les changer avant meme, mais si t'a reussi à faire 10 000 avec les S20 d'origine, normalement tu devrait faire largement plus avec des michelin road 5
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour la mt09 - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour la mt09

Message par anabase61 Jeu 27 Juin 2019 - 14:50

C'est noté, je verrais bien. RDV dans un an pour le compte-rendu Razz
avatar
anabase61
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : Vincelles

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour la mt09 - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour la mt09

Message par christian69 Jeu 27 Juin 2019 - 18:56

oui carrément plus , j'ai remplacé à l’arrière le S20 d'origine à 6 000 km par un road 4 que je viens de remplacer à 20 000 km , donc il a tenu 14 000 km ,
là je j'ai mis un T31 , on verra bien Very Happy
A l'avant j'ai remplacé le S20 à 8 000 km par un T31 qui va faire encore pas mal de km .
christian69
christian69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour la mt09 - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour la mt09

Message par guilhem Sam 29 Juin 2019 - 9:29

Bon, si tu fais 14 000 km (!!!) avec un PR 4, tu n'auras pas de soucis avec le T31. Pour ma part, je faisais environ 6/8000 avec le PR4, et avec le Road 5 j'ai fait 9000 à l'arrière mais seulement 6000 avec le pneu avant qui s'est usé à une vitesse indécente!  
Le T31, je le déconseillais fortement dans un précédent post, de correct neuf il est devenu catastrophique passé 5000 km, au point que j'ai du le changer en urgence en pleine vacances moto à 5 800. 
Mais une fois de plus, tout dépend de l'utilisation. Tu as l'air de rouler très très tranquille, vu le kilométrage que tu as fait avec le PR4 (j'en reviens pas!), donc n'importe quel pneu te conviendra dans ces conditions.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour la mt09 - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour la mt09

Message par christian69 Sam 29 Juin 2019 - 14:08

Oui je m'en sert pour aller au boulot environ de Mars à Octobre, qu'il pleuve ou pas , 50 km A/R dont 40 bornes sur autoroute limité à 110 donc dans ces conditions les pneus ne s'usent pas , surtout que depuis le début de l'année j'ai fais plus de bornes sous la pluie que sur le sec Very Happy
ensuite balade avec les potes 400 km dans la journée rythme plus soutenu et arsouille grave dans les cols ,mais qui représente que 10/100 de la distance , donc l'usure ne peut pas être comparée avec un gars qui sort que pour arsouiller sur le sec .
Je vous tiendrai au courant si j'ai le même ressenti que toi sur le manque d’adhérence du T31 à l'usure , car ça c'est pas rassurant Mad
christian69
christian69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour la mt09 - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour la mt09

Message par killa1400 Mar 16 Juil 2019 - 22:10

jivoitoubo a écrit:Merci dogonmt09 Quel pneu pour la mt09 - Page 3 1719152086
c'est pas tout à fait faux tout ça !
d'ailleurs je me demande si je ne vais pas prendre un bon vieux MICHELIN PP 2CT (100 € en 190/55) pour l'arrière du NIKEN car je ne sens pas trop le BRIDG T41 (trail)...
sur ma mt 07 j'avais des bridgestone baltlax j'aimais pas trop, surtout en virage j'ai pas trop confiance..


et sur ma mt 09 de 2019 j'ai quoi;..... ben les meme faut que je change... je pense partir sur les dunlops.
avatar
killa1400
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2019
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour la mt09 - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour la mt09

Message par cyrille71 Jeu 8 Aoû 2019 - 14:18

j ai changé mon arrière et je suis retourné chez  metzeler avec le sportec m7rr car l autre m avait fait 6000km,donc rien a dire .aussi bien sur sec que  petites pluie pas de peur.
pourtant l autre était bien rond dans son usure ,la des les 100m j ai senti une autre moto ,elle couche toute seule
il est moins cher que l année dernière de 8e
160e en emmenant la moto .
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour la mt09 - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour la mt09

Message par Jodai Ven 16 Oct 2020 - 13:47

Bonjour tout le monde.
J'ai une MT-09 Sport Tracker de septembre 2014.
25130 Km au compteur.

J'ai en tête de changer prochainement mon pneu avant. J'ai un Michelin PilotRoad 4 qui a 5 ans et environ 17370km. Pas encore complètement usé mais bon.
Je roule pas bcp, environ 3500 Km par an. Surtout autoroutes et nationales. J'arsouille pas tellement, juste quelques accélération. Je penche pas bcp. Pas de stunt.
Actuellement a l'arrière j'ai un Bridge T31 (Touring) changeait en novembre 2018 à 17200 Km.

Je pensais partir pour un Michelin Road 5 ou Dunlop Smartroad 3.
J'ai appelé le Maxxess à coté de chez moi et le gars me conseil un pneu sport genre Michelin Power5 ou Bridge S22 ou Metzeler M7 ou M9 RR.
Car usure plus rapide donc je roulerais avec un pneu qui vieillira moins.

Quid d'avoir un sport à l'avant et touring à l'arrière? Fait il ça pour vendre ou réel avantage d'avoir des pneus qui vieillissent moins mais s'use aussi + vite donc + de frais?

Vous me conseillez quoi vous? J'ai aussi en tête de changer ma moto dans les 6mois - 1an.

Merci d'avance
avatar
Jodai
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour la mt09 - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour la mt09

Message par chtit Ven 16 Oct 2020 - 15:41

le gars de chez maxxess n'a pas totalement tord

meme si tu roule calme, mais peu de borne annuel, si tu met du pneu "touring" (comme les road 5, T31, roadsmart etc...) qui te suffira en performance, tu va le garder donc tres longtemps, il ne parraitra pas usé mais il vieillira et sera sec et donc dangereux

j'ai eu un accident à cause d'un pneu vieux de 8 ans sur ma premiere moto, mais visuellement encore bon, il à decrocher sur un freinage sur l'angle route propre, le meme pneu en neuf et dans les meme condition il tenait tres bien


et donc avec un pneus sport/route (S22, power 5, M7/M9RR, sportsmart etc...), tu n'aura pas ce soucis, il va s'user plus vite, et donc tu le changera car il sera visuellement usée, avant d'etre sec et glissant

et puis meme un pneu sport, en roulage plutot cool ca dure assez longtemps quand meme, c'est pas du pneus piste type RS20 qui dure 2000km en arsouillant ou 3500km en roulant cool Laughing


pour exemple, avec ma MT j'ai mis un train de dunlop sportsmart 2 max en avril 2018 à 35200km
ma moto à actuellement 43600km (je faisait 5000/an en moyenne, mais cette derniere année j'ai beaucoup moins roulé pour diverses raisons), et je doit tous juste changé mon pneu arriere, donc il m'a duré 8400km (et encore il pourrait tenir encore un peu car il est surtout usé à gauche, mais comme il glisse facilement sur l'angle je prefere le changer)
l'avant est à mi usure environ, j'ai toujours fait sur toutes mes moto deux pneus arriere pour un pneu avant (7000km avec un power 3 arriere sur hornet et VFR)


bref, donc plus 1 pour un pneu sport, surtout à l'avant ca s'use moins vite donc il te durera au minimum le meme temps qu'un pneu arriere touring, compte entre 10 et 15000km je pense, donc avec 3500km/an tu va changer tes pneus tous les 3 à 5 ans Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour la mt09 - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour la mt09

Message par olivierzx Ven 16 Oct 2020 - 18:41

Mes pneus doivent tenir 1 an, ce que je considère comme "acceptable" d'un point de vue financier.
Du coup si je roule peu je mets des pneus hyper tendre pour pouvoir me faire plaisir le peu de km que je fais.

A l'époque où j'avais un T-Max comme véhicule professionnel ma street ne roulait quasi plus, du coup j'avais monté des power one.
Cale pied par terre au bout d'1 km tellement ça chauffait vite, mais ça fondait tout aussi vite.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour la mt09 - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour la mt09

Message par Michel06 Ven 16 Oct 2020 - 19:47

Dunlop sportmax 2 AV 14.000 kms AR 12.000 depuis plusieurs montes roulage non sportif
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour la mt09 - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour la mt09

Message par Jéjémoto Ven 16 Oct 2020 - 20:40

Michel06 a écrit:Dunlop sportmax 2 AV 14.000 kms AR 12.000 depuis plusieurs montes roulage non sportif

 Et ton retour? Qu'est ce que tu aimes chez ces pneus?
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour la mt09 - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour la mt09

Message par chtit Ven 16 Oct 2020 - 23:34

Michel06 a écrit:Dunlop sportmax 2 AV 14.000 kms AR 12.000 depuis plusieurs montes roulage non sportif

le sportmax n'existe pas

tu veux dire sportsmart 2 max je suppose ?

Quel pneu pour la mt09 - Page 3 S0-dunlop-sportsmart-2-max-l-essai-longue-duree-593471

c'est ce que j'ai sur la mienne actuellement, donc 8400km et l'arriere est HS (au témoin) sur la partie medium gauche, le reste encore ok

mais autant l'avant pas de soucis, mais je trouve que l'arriere glisse trop facilement sur l'angle, je ne les reprendrais pas

du coup pour "finir" mon pneu avant, je monte un Mitas sport force+ à l'arriere, je viens de le recevoir (le 2eme n'est pas pour moi)
on verra ce que ca donne, je vois pas mal de bon avis dessus
https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/mitas/sport-force-plus/?fbclid=IwAR1J_iMrHaZ4KInQaZnExk9yfTePdBoY1VkXK7IkLuzdjmUXlFBLFMQju6M#test-sport-force-plus
https://www.pneu-test.com/web/pages/pneu-de-moto/mitas/sportforce-plus?fbclid=IwAR3Qo9-jYIk7NQ08pZopyflkcR2FHy5ZH0QyQ8KqhR5YNmTgGaQhhs82pVA

et y'a un test ici http://www.lerepairedesmotards.com/essais/pneus/pneus-mitas-sportforce-plus.php

en gros ils sont moins bon uniquement sur piste par rapport aux grand manufacturier

Quel pneu pour la mt09 - Page 3 NQVN3fzhttps://imgur.com/NQVN3fzhttps://imgur.com/NQVN3fzhttps://imgur.com/NQVN3fzhttps://imgur.com/NQVN3fz.jpg[/img]
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour la mt09 - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour la mt09

Message par Michel06 Sam 17 Oct 2020 - 7:59

OUI en effet c'est des sportsmart2

je n'ai jamais eu de soucis particuliers et ils ont une bonne longévité
mais comme je l'ai précisé je n'ai pas une conduite vraiment sportive donc à fond sur "l'angle" je n'en sais rien ni sous la pluie
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour la mt09 - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour la mt09

Message par iron man Sam 17 Oct 2020 - 9:21

Sous la pluie ça m'étonnerait qu'il soit très efficaces vu la surface slic qu'ils ont, après voilà sous la pluie c'est pas fait pour rouler sport bien sûr mais quand même si on roule tous les jours avec même en conduite coulée je pense que sous la pluie je ne me sentirais pas bien avec ce genre de pneus surtout dans des freinage surprise ou des changement d'angles intempestifs comme souvent on en realise quand une caisse déboite mal ou autre sous la pluie faut avoir confiance et les pneus hyper sport ne sont pas fait pour ... Du moins c'est toujours ce qu'on m'a appris .après les pneus c'est bien perso
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9908
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour la mt09 - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour la mt09

Message par chtit Dim 18 Oct 2020 - 23:45

iron man a écrit:Sous la pluie ça m'étonnerait qu'il soit très efficaces vu la surface slic qu'ils ont, après voilà sous la pluie c'est pas fait pour rouler sport bien sûr mais quand même si on roule tous les jours avec même en conduite coulée je pense que sous la pluie je ne me sentirais pas bien avec ce genre de pneus surtout dans des freinage surprise ou des changement d'angles intempestifs comme souvent on en realise quand une caisse déboite mal ou autre sous la pluie faut avoir confiance et les pneus hyper sport ne sont pas fait pour ... Du moins c'est toujours ce qu'on m'a appris .après les pneus c'est bien perso

tout à fais d'accord, mais les pneus sport, quel que soit la marque/modele c'est à peu pres pareil en surface de gomme/sculpture, que ce soit les mitas, mes sportsmart actuel, mes ancien power3, des S22, M7RR etc...

ca reste correct sous l'eau en roulant cool, en cas de roulage sous l'eau par surprise par exemple, j'ai jamais été emmerdé meme sous des trombe d'eau avec mes power 3 sur hornet et VFR (les sportsmart sur la MT c'est pas pareil, mais meme sur le sec l'arriere deccroche donc bon...)

pour un roule toujours, effectivement un pneu plus dedié à ca sera plus efficace (road 5, roadtec01, roadsmart etc...)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour la mt09 - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour la mt09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum