stationnement urbain des 2 roues
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stationnement urbain des 2 roues
Bonjour,
ça n'est pas une surprise, mais nos amis suisses partageant le même mode de transport se trouvent peu ou prou avec les mêmes soucis que nous au sein des agglomérations : http://acidmoto.ch/cms/content/news/2017/09/23/deux-roues-sur-trottoirs-geneve-procureur-general-olivier-jornot-et-lisa-mazzone-verts-attaquent-luc-barthassat
A croire que la mode est à surtout se préoccuper de soi avec un horizon très limité plutôt qu'aller au bout de ses idées et voir plus large.
En l'occurrence, à Genève, les 8500 places pour 55000 2 roues impliquent 46500 places de parking économisées et autant de véhicules à 4 roues en moins sur les route avec a priori le lot de pollution attenant. Le coût est de voir les 2 roues stationner sur des trottoirs (surprise ?) ce qui est interdit mais toléré mais interdit...
S’arque-bouter sur la loi au point de ne pas vouloir voir quelques aspects annexes (trafic, pollution, souplesse du transport, rapidité du déplacement) n'est pas sans rappeler la position extrémiste qui semble être en vogue dans la capitale FR.
On demande aux populaces de mieux gérer la planète, mais on s'interdit d'y réfléchir sérieusement.
Et ce phénomène a aussi cours au delà de nos frontières ( je voudrais comprendre comment cela se fait-ce ).
M'étonne pas qu'ensuite certains préfèrent la pèche aux urnes...
ça n'est pas une surprise, mais nos amis suisses partageant le même mode de transport se trouvent peu ou prou avec les mêmes soucis que nous au sein des agglomérations : http://acidmoto.ch/cms/content/news/2017/09/23/deux-roues-sur-trottoirs-geneve-procureur-general-olivier-jornot-et-lisa-mazzone-verts-attaquent-luc-barthassat
A croire que la mode est à surtout se préoccuper de soi avec un horizon très limité plutôt qu'aller au bout de ses idées et voir plus large.
En l'occurrence, à Genève, les 8500 places pour 55000 2 roues impliquent 46500 places de parking économisées et autant de véhicules à 4 roues en moins sur les route avec a priori le lot de pollution attenant. Le coût est de voir les 2 roues stationner sur des trottoirs (surprise ?) ce qui est interdit mais toléré mais interdit...
S’arque-bouter sur la loi au point de ne pas vouloir voir quelques aspects annexes (trafic, pollution, souplesse du transport, rapidité du déplacement) n'est pas sans rappeler la position extrémiste qui semble être en vogue dans la capitale FR.
On demande aux populaces de mieux gérer la planète, mais on s'interdit d'y réfléchir sérieusement.
Et ce phénomène a aussi cours au delà de nos frontières ( je voudrais comprendre comment cela se fait-ce ).
M'étonne pas qu'ensuite certains préfèrent la pèche aux urnes...
jyti- Posteur fréquent du forum
- Messages : 772
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : ile de france
Re: stationnement urbain des 2 roues
Ou poser une pêche dans l'urne
Après faut quand même avouer que parfois certains se garent sur les trottoirs comme des idiots sans penser aux poussettes, PMR, malvoyants...

Après faut quand même avouer que parfois certains se garent sur les trottoirs comme des idiots sans penser aux poussettes, PMR, malvoyants...
Tompouss- Membre régulier du forum
- Messages : 182
Date d'inscription : 04/09/2017
Localisation : Strasbourg (67)
Re: stationnement urbain des 2 roues
Tompouss a écrit:Ou poser une pêche dans l'urne![]()
Après faut quand même avouer que parfois certains se garent sur les trottoirs comme des idiots sans penser aux poussettes, PMR, malvoyants...
C'est aussi vrai, mais nombre de motards/scootards tentent de rester raisonnables mais ça devient très difficile.
Quand les infrastructures ne sont pas adaptées (parking mais aussi transports en commun bondés et/ou en panne) je ne vois pas bien ce que les contribuables pourraient faire pour se transporter ou se garer au mieux.
@+
jyti- Posteur fréquent du forum
- Messages : 772
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : ile de france

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