Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....?

+7
Doul_8
fabiensam
heli34
pegase22
loupinho
tracer06
Le prof
11 participants

Aller en bas

express - Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....? Empty Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....?

Message par Le prof Ven 22 Sep 2017 - 22:27

Ca fait un moment que ce sujet me trotte dans la tête...En effet, j'ai remarqué que certains n'hésitaient pas à commander de l'accessoire sur Ali Express. Perso, j'ai du mal à franchir le pas. Déjà, rien que pour des t-shirts, je n'ai pas eu de bol. Alors pour des accessoires...Pourtant, j'ai l'impression que certains ne sont pas déçus. C'est pourquoi, j'aimerais bien savoir (et j'espère ne pas être le seul) comment ça vieillit dans le temps. Tant sur le plan de la qualité que de la fiabilité.
Merci d'avance.
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

express - Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....? Empty Re: Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....?

Message par tracer06 Sam 23 Sep 2017 - 0:03

kesako ali express ??
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

express - Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....? Empty Re: Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....?

Message par loupinho Sam 23 Sep 2017 - 1:13

Intéressé également de savoir comment ça vieilli ^^
loupinho
loupinho
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

express - Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....? Empty Re: Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....?

Message par pegase22 Sam 23 Sep 2017 - 9:53

loupinho a écrit:Intéressé également de savoir comment ça vieilli ^^

Tout dépend du genre de pièce que tu achètes !....y a du bon comme du mauvais !....et du très mauvais !Mad

Bien souvent tu demandes l'avis à quelqu'un qui a déjà acheté, et en fonction de ses critiques, tu lui fais confiance !....ça limite les déceptions .

Regarde en ce moment le post sur l'échappement aliexpress, il faut bidouiller !.....les amortisseurs de direction idem....t'as tout sur le forum !.

Perso j'achète que du basique, de la déco....pour l'instant pas déçu.

Leurs pièces alu, tiennent bien dans le temps...pour ce qui est mécanique, je préfère acheter à un pro !.

V....Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

express - Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....? Empty Re: Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....?

Message par heli34 Sam 23 Sep 2017 - 10:15

salut,
comme dit pégase , il y a du bon et du très mauvais, tout dépend du vendeur, car ali c'est un regroupement de vendeurs.
en général tout ce qui est CNC c'est pas mal, les fringues c'est toujours le bordel avec les tailles.....
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

express - Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....? Empty Re: Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....?

Message par fabiensam Sam 23 Sep 2017 - 10:33

C est pour tout, avec aliexpress c est bien ou moins bien. J ai commander des accessoires pour la tracer qui n ont pas bouger depuis que je les ai. Juste le protege radiateur ou j ai du enlever les crochet de fixation qui etait mal positionner sinon rien n as bouger. ( poignee frein/embrayage, protection radiateur, clignotant, protege carter, support de bequille)

Et la j attend un peu pour voir si je le prend un amortisseur de direction ou pas.
avatar
fabiensam
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

express - Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....? Empty Re: Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....?

Message par Le prof Lun 25 Sep 2017 - 17:35

C'est plutôt positif pour le moment apparemment.
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

express - Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....? Empty Re: Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....?

Message par loupinho Lun 25 Sep 2017 - 17:51

pegase22 a écrit:
loupinho a écrit:Intéressé également de savoir comment ça vieilli ^^

Tout dépend du genre de pièce que tu achètes !....y a du bon comme du mauvais !....et du très mauvais !Mad

Bien souvent tu demandes l'avis à quelqu'un qui a déjà acheté, et en fonction de ses critiques, tu lui fais confiance !....ça limite les déceptions .

Regarde en ce moment le post sur l'échappement aliexpress, il faut bidouiller !.....les amortisseurs de direction idem....t'as tout sur le forum !.
 
Perso j'achète que du basique, de la déco....pour l'instant pas déçu.

Leurs pièces alu, tiennent bien dans le temps...pour ce qui est mécanique, je préfère acheter à un pro !.

V....Wink  

Je pense faire pareil, tester mais rester sur de la déco également, les leviers aliexpress j'ai pas trop confiance pour le moment (surement à tort)
loupinho
loupinho
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

express - Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....? Empty Re: Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....?

Message par Doul_8 Mar 26 Sep 2017 - 9:24

Pas mal de pièces Aliexpress et voici mon retour "avec le temps" :

- Grille de radiateur : RAS, toujours noire, pas d’écaillement ...
- Ecope de radiateur : Décoloration du noire pour tourner vers un "bronze" (perso, ça me dérange pas ça reste en accord avec le noire/or de la bécane)
- Leviers de freins/embrayage : RAS, n'ont pas bougés niveau colori (couleur gris/or), et fonctionnement idem achat.
- Ampoule LED H4 ventilé, RAS 6mois d'utilisation tous les jours, RAS, même pas grosse pluie.
- Tendeur de chaine : RAS, fais le job comme au premier jour. Couleur toujours noire.
- Support de plaque (un peu plus récent) mais RAS n'a pas bougé!
- Amortisseur de direction: RAS après qqes mois d'utilisation (sachant que j'ai changé toute la visserie des le départ)
- Retro en bout de guidon : RAS, pas de jeu (après avoir reserré régulièrement les 2 premiers pleins disons..) couleur toujours noire. Les vitres n'ont pas bougées, nickel !

De mon avis pour les pièces Aliexpress, faut juste pas avoir peur de devoir "adapter/ajuster/fignoler" lors du montage. Perso, ça me plait au final, j'aime bien bricoler, j'aime bien chercher dans mon bordel la ptite rondelle qui ferait l'affaire Wink

Au vu des prix, je regrette aucun de mes achats. (Ah si, l'éclairage LED que j'ai acheté pour ma bagnole, led W5W, ou les tubes ; HS au bout de 1mois, mais forcément j'avais vraiment acheté du "trop pas cher")


Par contre, mes clignotants CHAFT achetés 50€uros la paire chez Motoaxe en France... Déja changé en SAV une fois, et derrière ils remerdent encore...
Doul_8
Doul_8
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 212
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : 91-Essonne

Revenir en haut Aller en bas

express - Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....? Empty Re: Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....?

Message par Diapason Mar 26 Sep 2017 - 9:47

tracer06 a écrit:kesako ali express ??

Salut Laughing ,

Aliexpress est un cite chinois qui vend de tout, "made in china", à un prix souvent dérisoire.
Il y a des bons trucs et des mauvais. Acheter avec une e-card, c'est préférable. Attention, petits prix sinon droit de douane etc...

a+
Pierre
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

express - Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....? Empty Re: Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....?

Message par loupinho Mar 26 Sep 2017 - 11:34

Doul_8 a écrit:Pas mal de pièces Aliexpress et voici mon retour "avec le temps" :

- Grille de radiateur : RAS, toujours noire, pas d’écaillement ...
- Ecope de radiateur : Décoloration du noire pour tourner vers un "bronze" (perso, ça me dérange pas ça reste en accord avec le noire/or de la bécane)
- Leviers de freins/embrayage : RAS, n'ont pas bougés niveau colori (couleur gris/or), et fonctionnement idem achat.
- Ampoule LED H4 ventilé, RAS 6mois d'utilisation tous les jours, RAS, même pas grosse pluie.
- Tendeur de chaine : RAS, fais le job comme au premier jour. Couleur toujours noire.
- Support de plaque (un peu plus récent) mais RAS n'a pas bougé!
- Amortisseur de direction: RAS après qqes mois d'utilisation (sachant que j'ai changé toute la visserie des le départ)
- Retro en bout de guidon : RAS, pas de jeu (après avoir reserré régulièrement les 2 premiers pleins disons..) couleur toujours noire. Les vitres n'ont pas bougées, nickel !

De mon avis pour les pièces Aliexpress, faut juste pas avoir peur de devoir "adapter/ajuster/fignoler" lors du montage. Perso, ça me plait au final, j'aime bien bricoler, j'aime bien chercher dans mon bordel la ptite rondelle qui ferait l'affaire Wink

Au vu des prix, je regrette aucun de mes achats. (Ah si, l'éclairage LED que j'ai acheté pour ma bagnole, led W5W, ou les tubes ; HS au bout de 1mois, mais forcément j'avais vraiment acheté du "trop pas cher")


Par contre, mes clignotants CHAFT achetés 50€uros la paire chez Motoaxe en France... Déja changé en SAV une fois, et derrière ils remerdent encore...

Merci pour ce retour détaillé !
Je voulais prendre ces leviers https://fr.aliexpress.com/item/For-Yamaha-MT-09-FZ-09-2014-2015-CNC-Motorcycle-Front-Brakes-Clutch-Levers-Adjustable-Lever/32818204989.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.G3STFO
Je vais peut être tenter vu ton bon retour express - Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....? 67213253
loupinho
loupinho
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

express - Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....? Empty Re: Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....?

Message par heli34 Mar 26 Sep 2017 - 15:19

loupinho a écrit:

Merci pour ce retour détaillé !
Je voulais prendre ces leviers https://fr.aliexpress.com/item/For-Yamaha-MT-09-FZ-09-2014-2015-CNC-Motorcycle-Front-Brakes-Clutch-Levers-Adjustable-Lever/32818204989.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.G3STFO
Je vais peut être tenter vu ton bon retour express - Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....? 67213253

je les ai installé depuis 2 mois, c'est vraiment sympa, le flip-up ne sert pas à grand chose à mon gout, juste à amener un peu de jeu dans le levier, mais en tout ca plus agréable que celui d'origine Wink
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

express - Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....? Empty Re: Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....?

Message par Doul_8 Mer 27 Sep 2017 - 9:02

Le flip-up, ça sert en cas de chute, que le levier ne pète pas mais qu'il se replie... en théorie Wink

Doul_8
Doul_8
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 212
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : 91-Essonne

Revenir en haut Aller en bas

express - Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....? Empty Re: Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....?

Message par Scoum Mer 27 Sep 2017 - 9:33

Parei , jamais été déçu de ce que j'ai pu acheter sur Wish/aliexpress/ebay. Parfois des petites adaptations, mais rien d'insurmontable. Jamais eu à renvoyer quoique ce soit. Ah si , une fois une poignée de frein pour un pote. C'était pas la bonne, ils m'ont renvoyé la bonne et j'ai gardé la mauvaise...
avatar
Scoum
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2017
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

express - Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....? Empty Re: Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....?

Message par heli34 Mer 27 Sep 2017 - 11:28

Doul_8 a écrit:Le flip-up, ça sert en cas de chute, que le levier ne pète pas mais qu'il se replie... en théorie Wink

lol, oui je sais, mais à 25€ autant en mettre des neufs Laughing
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

express - Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....? Empty Re: Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....?

Message par derck Mer 27 Sep 2017 - 11:46

heli34 a écrit:
Doul_8 a écrit:Le flip-up, ça sert en cas de chute, que le levier ne pète pas mais qu'il se replie... en théorie Wink

lol, oui je sais, mais à 25€ autant en mettre des neufs Laughing

C'est vrai mais le Flip up sert surtout à ce que tu puisses rentrer chez toi après être tombé. Imagine si tu levier d'embrayage se casse complètement après une chute et que tu ne puisses plus embrayer (ça arrive régulièrement), t'es bon pour appeler la dépanneuse
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

express - Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....? Empty Re: Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....?

Message par heli34 Mer 27 Sep 2017 - 12:45

à mon avis si tu casses le levier en entier, c'est que la chute est mauvaise, et que tu risques plutôt de rentrer avec le camion rouge....
trêve de plaisanterie....il ne faut pas tomber!!!!! soyez prudent!
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

express - Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....? Empty Re: Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....?

Message par fabiensam Mer 27 Sep 2017 - 13:25

alors pour le retour des pièces achetées:

grille radiateur, ras pas bouger depuis un an, toujours inox brillant
levriers, ras aussi, faut juste nettoyer les vis a acétone et mettre de la loctite, et cela ne bougera plus
adaptateur béquille latérale, ras les vis ont pas bouger
clignotant, ras même sous une grosse pluie
protection carter, ras, elles m'ont sauver mes carter droit/gauche lors de chute a l'arrêt

pour les produits aliexpress, faut pas prendre les produits avec des prix presque donnée a part pour la déco, sinon faut un peu bricolé, et surtout nettoyer la visserie et mettre de la loctite pour éviter que cela se desserre avec les vibrations.

Maintenant, j'attend de changer mes ressorts de fourche, pour me prendre l'amortisseur de direction pour ma tracer
avatar
fabiensam
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

express - Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....? Empty Re: Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....?

Message par Hérisson9 Ven 29 Sep 2017 - 11:25

Hooooou un conseil

PAS DE CLIGNOS!!!
J'en ai acheté 3-4 paires en espérant chaque fois en avoir des bons, mais ils prennent l'eau, rouillent et les LEDS pètent mais si tu arrive à bien les isoler (comme j'ai fini par faire) baaah tu entendra tes potes te dire "On voit pas tes clignos!" à chaque tour.

Sinon mes leviers ont un peu plus de jeu que des "officiels" mais ils vont super bien.

Et sinon:
Grille RAS
Couvercles de reservoirs de liquide de freins RAS
Protège carter et embrayage RAS
CrashPad RAS (et fonctionnent bien)
Bulle teintée RAS
Papier covering carbone PAS TOP, MAIS FONCTIONNEL
Autocollant de bouchon de reservoir RAS

Voilà ^^
Hérisson9
Hérisson9
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 58
Date d'inscription : 03/08/2015
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

express - Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....? Empty Re: Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....?

Message par Le prof Ven 29 Sep 2017 - 12:07

Oh mince, je viens de commander des clignotants ! On verra bien. Je vous tiendrai au jus.
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

express - Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....? Empty Re: Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....?

Message par fabiensam Ven 29 Sep 2017 - 19:21

c'est vrai q'ils n'éclairent pas des masses, c'était la première fois que j'en commandé. Donc je verrais pour les changer quand ils seront mort Wink
avatar
fabiensam
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

express - Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....? Empty Re: Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum