Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Adaptateur support de plaque bas

plaque - Adaptateur support de plaque bas Empty Adaptateur support de plaque bas

Message par MT-Pawolfilat le Ven 22 Sep 2017 - 18:57

Bonjour,je me suis fait contrôlé par la gendarmerie et j'avais complètement zappé les 30° de la plaque d’où ma question  existe t'il un adaptateur pour l'inclinaison de la plaque?

Merci^^

Moto achetée en juillet 2017 normalement le support aurait du être conforme a la vente non en concession? et le gendarme qui gueulais en me disant "vous vous rendez compte que si vous vous faites flashé on verra pas les numéros de plaque" plaque - Adaptateur support de plaque bas 67213253

Dernière édition par MT-Pawolfilat le Ven 22 Sep 2017 - 19:04, édité 1 fois (Raison : int)

MT-Pawolfilat
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

plaque - Adaptateur support de plaque bas Empty Re: Adaptateur support de plaque bas

Message par jmarc le Ven 22 Sep 2017 - 19:37

si elle est d'origine elle doit etre bonne en taille et en angle , sinon retourne voir ton concess!
jmarc
jmarc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

plaque - Adaptateur support de plaque bas Empty Re: Adaptateur support de plaque bas

Message par MT-Pawolfilat le Ven 22 Sep 2017 - 19:40

oui le support de plaque bas étais déjà monté dessus,la taille de la plaque est bonne c'est l'inclinaison que ne l'est pas je ferais un saut chez lui demain pour voir ce qu'il en pense mais bon je m'attend pas a un geste de sa part c'est sur ^^

MT-Pawolfilat
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par jmarc le Ven 22 Sep 2017 - 20:07

il faut savoir que ton vendeur est tenu a te vendre une moto (quelle sois neuve ou d'occase) en adéquation avec le code de la route !
Donc a toi de voir ;-) !
jmarc
jmarc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par paloock le Ven 22 Sep 2017 - 21:37

bonjour ,en 35ans de permis j'ai jamais eu un commentaire par la polis !
il en fallait un ! se fus pour toi .
paloock
paloock
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par chtit le Ven 22 Sep 2017 - 22:56

MT-Pawolfilat a écrit:...et le gendarme qui gueulais en me disant "vous vous rendez compte que si vous vous faites flashé on verra pas les numéros de plaque"  plaque - Adaptateur support de plaque bas 67213253

belle connerie ca, 2 fois pris au radar automatique avec ma plaque incliné de plus de 30°, ce serait trop facile sinon
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum

Message par Milcaepsilon le Ven 22 Sep 2017 - 23:04

MT-Pawolfilat a écrit:le gendarme qui gueulais en me disant "vous vous rendez compte que si vous vous faites flashé on verra pas les numéros de plaque"

Vous inquiétez pas m'sieur l'agent, quand y'a des radars je les passe en wheeling pour bien avoir moins de 30° d'inclinaison lol!
Milcaepsilon
Milcaepsilon
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par MT-Pawolfilat le Sam 23 Sep 2017 - 5:59

chtit a écrit:
MT-Pawolfilat a écrit:...et le gendarme qui gueulais en me disant "vous vous rendez compte que si vous vous faites flashé on verra pas les numéros de plaque"  plaque - Adaptateur support de plaque bas 67213253

belle connerie ca, 2 fois pris au radar automatique avec ma plaque incliné de plus de 30°, ce serait trop facile sinon

C'est ce que je me suis dis,mais j'ai pas cherché a le contredire car il avait l'air pas très amicale surtout quand il m'a sorti "là,je suis en droit de la confisquer,rétention de 6 points plus l'amende en me montrant un espèce de dépliant jaune

Avec lui,il y avais des jeunes gendarmes et eux avais la banane, "ahh une MT-09" avec un très grand sourire lol

MT-Pawolfilat
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par MT-Pawolfilat le Dim 24 Sep 2017 - 8:22

Donc hier matin avant d'aller au boulot je suis passer voir mon conces,son mécano et lui inspecte la moto et me dise "on comprend pas le support est homologuée et vendue en série sur ce modèle"

on passe devant son pc et il me montre ce même support "vous voyez il est homologuée"

effectivement le support d'origine respecte les 30° et là je lui répond
"oui sauf que sur la photo,il y a une pièce derrière la plaque que je n'ai pas!"

fin mot de l'histoire,c'est le mécano qui a oublier sois disant de monter cette pièce,sauf que allant a l'atelier il me sort un petit carton avec une bonne 10aine de pièce identique je lui dis "mais je suis pas le seul" et il me répond "bah en fait je trouve que sa fait moche avec l'inclinaison" dis avec un large sourire jocolor WHAT!!?? Evil or Very Mad

je la monte aujourd'hui Very Happy

[img]plaque - Adaptateur support de plaque bas 20170922[/img]

MT-Pawolfilat
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par chtit le Dim 24 Sep 2017 - 8:27

Ha ouai ok, bah on est tous dans ce cas alors

Tu pourrais faire une photo une fois monté ?
chtit
chtit

Message par heli34 le Dim 24 Sep 2017 - 8:58

tu m'as mis le doute du coup j'ai vérifié....elle y est! effectivement sans cette piece la plaque regarde le ciel Cool Laughing
plaque - Adaptateur support de plaque bas Plaque10
heli34
heli34
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par chtit le Dim 24 Sep 2017 - 9:10

Ha ok c'est pour le support sur la roue, j'ai confondu avec le court sur celle avant 2017 lol
chtit
chtit

Message par paloock le Sam 30 Sep 2017 - 16:10

bonjour , La!! un blâme pour t'on conccès !!
sa connerie aurai plus te couté cher !
paloock
paloock
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par MT-Pawolfilat le Sam 30 Sep 2017 - 16:28

C'est clair,si les gendarmes avait appliqués a la lettre la loi,je serais rentré a pieds!

Dans l'aube on as pas trop de choix mais je vais finir par la faire entretenir chez suzuki Razz

MT-Pawolfilat
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Torakusu le Sam 30 Sep 2017 - 23:47

MT-Pawolfilat a écrit:il m'a sorti "là,je suis en droit de la confisquer,rétention de 6 points plus l'amende en me montrant un espèce de dépliant jaune

Ce dépliant jaune c'est celui ci

Par contre quand il dit qu'il est en droit de confisquer la moto pour une plaque trop inclinée, c'est faux.

Il s'appuie sur ce qui est marqué sur ce dépliant au paragraphe Art R. 413-15 :
Usage d’appareil, dispositif ou produit permettant de se soustraire à la constatation des infractions routières (le dispositif est ici constitué du support de plaque non réglementaire : incliné au delà de 30°, placé sous la selle ou articulé).
En fait ce paragraphe c'est la Sécurité Routière qui l'a écrit en déformant l'article R413-15 du Code de la route.
Dans son aveuglement répressif, la Sécurité Routière se prend pour le législateur ou pour un juge alors qu'elle n'est ni l'un ni l'autre.

Le vrai Article R413-5 c'est :
Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
Cette article a été créé pour sanctionner l'utilisation de détecteur de radar  ( les détecteurs de radars actifs pas les système Coyote ou Waze)
Cette article n'a jamais été créé pour les plaques trop inclinés.

Une plaque trop inclinée c'est n'est qu'une contravention de 4ième classe.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par paloock le Dim 1 Oct 2017 - 17:24

bonjour ,bonne info . plaque - Adaptateur support de plaque bas 26822046
paloock
paloock
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par El Mancho le Dim 1 Oct 2017 - 20:18

Euh si tu regarde sur legifrance (la seul référence officielle) :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006842204&dateTexte&categorieLien=cid

Un inclinaison trop grande rentre dans cette phrase : " ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions"

donc oui confiscation du véhicule car : "La confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule."

En tout cas, moi je serais pas fier si j’étais ce mecano qui monte pas les pièces car "ça fait moche"

El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par Torakusu le Dim 1 Oct 2017 - 23:42

Oui j'avais bien vu que dans l'article  R413-5  du Code de La Route il y a marqué "ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions"
Mais je persiste, cet article n'est pas pour les plaques trop inclinées mais pour les détecteurs de radar.

Selon la Constitution, les peines doivent respecter un principe de proportionnalité.
Cela veut dire que plus l'infraction est grave, plus la sanction doit être lourde.

Rouler sans plaque c'est plus grave que rouler avec la plaque trop inclinée.
Donc la peine pour avoir roulé sans plaque doit être supérieure à la peine pour avoir roulé avec une plaque trop inclinée

La peine pour avoir roulé sans plaque est une contravention de 4ième classe.
Donc la peine pour la plaque trop inclinée ne peut pas être supérieure et c'est donc une contravention de 4ième classe.

Attribuer une contravention de 5ième classe à la plaque trop inclinée, la Sécurité Routière n'a pas ce pouvoir.
C'est le juge qui décide de l'interprétation du Code de Route, pas la Sécurité Routière.
Quand ce dépliant jaune est sorti, des avocats ont tout de suite noté l'interprétation fausse de la Sécurité Routière.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par MT-Pawolfilat le Lun 2 Oct 2017 - 18:00

Merci pour ses infos,la sécurité routière je suis pas contre bien au contraire mais des fois ils feraient bien de se calmer et de se mettre sur le dos des vrais chauffard,tout ses cons qui pensent que leurs bagnoles sont prioritaires dans n'importe quelle situation,je dis pas que les motards sont blanc comme neige mais jour après jour je le vois sur la route.Un motard n'as pas du tout la même mentalité.

MT-Pawolfilat
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé