Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Pneus Michelin power rs

+10
Le prof
dagda-esus
Romingo
Sylvain 19
thdu
olivierzx
olivetti
chtit
ph1prevot
Sebdu11
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pneus Michelin power rs - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin power rs

Message par Le prof Lun 9 Oct 2017 - 22:55

Ok. 3 000 roros de plus qu'une Tracer....Chaud quand même.

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin power rs - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin power rs

Message par Sebdu11 Jeu 12 Oct 2017 - 20:46

Bonjour
Retour après 1200kms
Ce pneu est très agréable,efficace.je roule sur route sèche, le mouillé je connais pas.
Ce pneu a une bande de roulement plus large que le s20evo,c'est certain.difficile d'aller sur le fil,pourtant je suis pas du style à carrer les gommards.le s20 EVO je le menais sur le fil côté droit en particulier,le pneu arriere comme l'avant.là y a de la marge.
Pneus Michelin power rs - Page 2 37953620171012173747
Sebdu11
Sebdu11
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin power rs - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin power rs

Message par Fmax01 Jeu 12 Oct 2017 - 22:12

Je viens de parcourir le poste face
Bon alors les mec, au final qui a la plus grosse ??
Tu consomme pas donc tu roule pas fort et j’en passe !!!!!!
Sérieux, c’est la cour de maternelle Embarassed
Fmax01
Fmax01
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 628
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin power rs - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin power rs

Message par Fmax01 Jeu 12 Oct 2017 - 22:16

Ah oui, j’oubliais
Je faisais 80 kms avec mon plein sur mon 1700 Vmax, putain ça marche fort et 400 bornes avec mon hayabusa ( une vrai machine de Lorette)
Aller, je sors Pneus Michelin power rs - Page 2 2923201198
Fmax01
Fmax01
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 628
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin power rs - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin power rs

Message par Adri-46 Jeu 1 Fév 2018 - 15:31

D'autres retours sur ce Power RS ?
Adri-46
Adri-46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin power rs - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin power rs

Message par Alainvroom Jeu 1 Fév 2018 - 18:43

Adri-46 a écrit:D'autres retours sur ce Power RS ?

Après quelques recherches sur des forums et you tube

Très très bon grip sur le sec . Très bien coté sur circuit et un peut moins sur route .

Le gros inconvénient c'est l'usure prématuré et une déformation du pneus due à une gomme trop tendre .

Personnellement j'ai les M7RR ( 2 montés ) et je suis vraiment ravis , mais malheureusement ils usent très vite Shocked ( 2900 km pour l'arrière et 5000 pour l'avant ).

Mes prochaines sera des conti road attack 3 Very Happy Very Happy . Très très bon retour sur les forum et you tube . Elles surpassent méme les M7rr
Très bonne expérience des cont trail attack sur mon ancienne Gs 1200 .Mieux que les metzeler tourance .

Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin power rs - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin power rs

Message par Adri-46 Jeu 1 Fév 2018 - 22:16

Ouais pas top tout ça..
La du coup tu as pu tester pas mal de pneu Alain non ? Il me semble que tu as testé plusieurs montes pneumatiques ?
Adri-46
Adri-46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin power rs - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin power rs

Message par Alainvroom Ven 2 Fév 2018 - 21:34

Adri-46 a écrit:Ouais pas top tout ça..
La du coup tu as pu tester pas mal de pneu Alain non ? Il me semble que tu as testé plusieurs montes pneumatiques ?

Concernent le déformation et l'usure anormale, c'est bien due au pneus trop tendre et en conduite sportive excessive avec des machine comme KTM 1290 , S1000R et j'en passe . Qui résulte a une longévité très minime

Les pirelli rosso 3 sont presque identique comme le M7RR . La différence Rosso 3
+ de longivite
- met plus de temps a monter en température que les M7RR
M7RR
- longivité
+ monte plus vite en température que les Rosso
Concernant les conti , ils ont l'avantage a comparer au autres, d'avoir des sculptures plus profonde et donc plus de longévité .
Après 4000 km de roulage ( dans les tests ) , ils tiennent toujours leurs même caractéristique de conduite comme au début.
Voir tests sur you tube KurvenradiusTV = Un suisse qui a tester presque tous les pneus ( hyper sport et sport tourisme ) sur sa s1000r et ktm super duke 1290
Son classement pour 2017 1 conti road attack 3 ... Un pneus qui vous donne une confiance total de sécurité
2 Pirelli Angel GT
3 Bridgestone S21

Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin power rs - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin power rs

Message par Adri-46 Sam 3 Fév 2018 - 11:53

Du coup le couple de la MT causerai, en théorie, aussi ce problème d'usure anormale sur le RS.. Donc Michelin décidément le côté usure ils sont toujours en retrait..
Le Rosso 3 et le corsa II (tout nouveau) semblent intéressant !
Les M7rr, c'est celui qui me chauffer le plus au début mais j'ai vue plusieurs retours qui m'ont foutu le doute.. C'est le fait qu'il faut regarder ou l'on roule car ligne blanche, serpentin de raccord de goudron, voir même, certains types de goudron, il peut décrocher assez violemment et ne prévient pas..
Pour avoir du S21, les fois oui il m'est arrivé de glisser un peu de l'arrière le pneu était hyper rassurant sur son comportement.

Oui ce type fait de super vidéos, dommage pour la barrière de la langue, les sous titres en FR sont mauvais en plus.. Son top 3 je l'ai vue aussi, il est ravi du conti road attack 3.
Adri-46
Adri-46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin power rs - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin power rs

Message par chtit Sam 3 Fév 2018 - 12:52

Alainvroom a écrit:Son classement  pour 2017   1 conti road attack 3 ... Un pneus qui vous donne une confiance total de sécurité
                                         2 Pirelli  Angel GT
                                         3 Bridgestone  S21

classement bizarre, le S21 est un pneus sportif comparable plutot au conti sportattack, pirelli diablo rosso etc...


Adri-46 a écrit:Donc Michelin décidément le côté usure ils sont toujours en retrait..

toujours en retrait ? mes power 3 sur hornet et VFR me faisait 7000km à l'arriere, je trouve ca tout à fait correct pour un pneu sport, mes dunlop GT501 sur CB500 me faisait ... 6000km, c'est vraiment peu pour un pneus "utilitaire" et une moto de seulement 58cv !!!


Adri-46 a écrit:C'est le fait qu'il faut regarder ou l'on roule car ligne blanche, serpentin de raccord de goudron, voir même, certains types de goudron, il peut décrocher assez violemment et ne prévient pas..

hhmm je dirait que sur les rustine de reparation du bitume il n'y a de toute façon aucun pneus qui tiens correctement, j'ai une route ou y'en à pas mal chez mois, y'a une trajectoire à eviter absolument, de tous les pneus que j'ai tester, tous ont decrocher la dessus, dunlop GT501, roadsmart II, pilot road 2, 3, pilot power 1, 2CT et 3

chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2902
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin power rs - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin power rs

Message par dagda-esus Mer 23 Mai 2018 - 19:53

Coucou, juste pour dire que j'ai finit mon premier michelin RS à l'arrière (après un S20, un S20 evo, 2 PR4, 2 PP3) avec 8500km

J'ai pu rouler par tous les temps et sur tout types de routes.

Le S20 et l'evo j'ai détesté, ils glissaient à l'arrière sans raisons. (~8000km)

Donc pour moi, les PR4 avaient une gomme vraiment trop dure et décrochaient sans raison et donnaient un mauvais feeling même chaud sur le sec et route propre. (~10000km)

Le PP3 me donnait un grip très bon même sur route humide, et sale, c'est vraiment un pneu qui va bien à la MT, surtout à l'arrière où j'ai vraiment pris confiance dans mon pneu. (~8000km)

Le RS, sur le sec il met vraiment en confiance et donne envie de chercher la limite (je l'ai pas trouvée même une fois le témoin d'usure passé), sur route humide en toute fin d'usure il bougeait un peu à l'accélération sur l'angle, mais pas de décrochage, juste de quoi être prévenant. Sous l'orage avec 3cm d'eau sur la route, j'ai vraiment pas cherché la limite, mais j'ai pas eu de perte d'adhérence alors que le PR4 glissait beaucoup dans ces conditions.

Dans tout les cas, le grip n'a jamais fait défaut (sauf parfois sur les graviers des routes à chèvre).

J'ai aussi changé le guidon pour avoir une position plus sportive, et quel plaisir de sentir le pneu avant à ce point, je me suis même surpris à avoir la même bande de peur étroite à l'avant qu'à l'arrière !

J'ai commencer à user ce pneu en trajets quotidien, où il est devenu carré, je l'ai finit avec 2000km de balades dans les virolos. Il s'est vite usé sur les bord.

Donc pour résumé, maniabilité, grip et stabilité parfaite pour moi même sur le mouillé.
Par contre, il peut s'user vite sur les bords dans les routes de montagne (je dirais environ 3000km max pour les allumés de la poignée sur l'angle maxi) Plus vite que le PP3 je pense.

Je repart sur un RS pour l'arrière !
J'ai un pote qui va le tester sur un ZXR750 en rally, on verra ce qu'il en pense ! (il a fait le dernier rally en M7RR ça fera un bon point de comparaison)

Une fois que j'aurais usé l'avant, peut être que je partirais sur une autre marque juste pour tester... peut être des rosso 3 ?
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin power rs - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin power rs

Message par Lucifer Dim 10 Mar 2019 - 12:40

Coucou

J'avais monté 2 fois de suite du power RS sur mon ex hornet.

Je valide 1000 fois ces pneus Pneus Michelin power rs - Page 2 4159379539

Un ressenti de dingue, une confiance absolue sur l'angle c'est pire que de la superglue.

Le seul gros défaut reste l'usure, le pneu était mort passé les 4000 km..

Je suis passé sur une mt09 avec du s20 de bridgestone, je test un peu pour voir ce qui se fait chez les autres manufacturiers
Lucifer
Lucifer
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 49
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin power rs - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin power rs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum