Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Rupteur / moteur en mode sécurité

2 participants

Aller en bas

moteur - Rupteur / moteur en mode sécurité  Empty Rupteur / moteur en mode sécurité

Message par Jako69 Sam 12 Aoû 2017 - 22:22

Salut à tous,
J'ai acheté une MT09 premiere ballade avec des potes aujourd'hui.
Sur l'autoroute personnes... les collègues commence a depasser les limites légales...
Je me retrouve en 5 eme vers 195 km/h je passe la 6 le compteur deviens tout blanc gros coup de frein moteur qui me fais sauté de la selle par reflexe je debraye...
J'attends le moto se rallume a 160 en 5 eme.

Ma question est : est-ce que j'ai mal passé ma 6 eme j'ai eu le rupteur ? ( j'avais un fazer de 2006 et c'etais pas comme ça) ou un probleme connus sur la moto ?
Car il me semble qu'en 5 et 6 elle est bridé et on peux pas aller au-delà de 9000 tours minutes un truc dans le genre.
avatar
Jako69
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 30/07/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Rupteur / moteur en mode sécurité  Empty Re: Rupteur / moteur en mode sécurité

Message par olivierzx Dim 13 Aoû 2017 - 18:41

Le bridage en vitesse en 5 et 6 se contente de réguler la vitesse, tu t'en aperçois même pas.

Il semble plutôt que tu ais eu une coupure liée au mauvais contact de ton neiman.
C'est un truc qui arrive sur certaines MT si la clé n'est pas bien tournée à fond.
Les vibrations à hauts régimes provoquent des coupures du contact.

Un petit coup de WD40 dans le trou de la clé histoire de nettoyer tout ça peut pas faire de mal.
Et si ça recommence : direction concessionnaire.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum