Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible?

+4
olivierzx
phiou13
faztaz74
FAUCON88
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? Empty XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible?

Message par FAUCON88 Ven 11 Aoû 2017 - 19:40

Je suis proprio d'un tracer depuis avril 2015 que j'apprécie.
J'ai aimé de suite la xsr900 à sa sortie
Envie de changer oblige ou besoin de me re motiver à rouler je regarde de plus en plus dans la direction des néo-rétro style scrambler ducati Icon ou cette xsr, sachant que j'aimerais conserver du peps dans le moteur (74 cv pour l'italienne et 115 cv pour le tri)

Je vous saisis ce soir pour savoir si on peut voyager en solo avec la xsr par exemple sur 6 jours AR, exemple Vosges-Var AR par le Vercors et le col d'Allos en couchant en chambre d'hôte (pas de camping): tout ça pour vous indiquer le bagage que je prends: actuellement un top case de 42l et 2 cavalières de +- 32l chaque + une sacoche de réservoir.
Les bulles enfin dispo sur la xsr permettent elles de rouler sans être occis au bout de 300 kms?

Merci de raconter votre expérience
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? Empty Re: XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible?

Message par faztaz74 Ven 11 Aoû 2017 - 21:59

je suis descendu dans le sud 2 fois ce printemps par les petites routes en partant de haute savoie, ça fait 9 à 10h en selle et ça se passe bien Very Happy Very Happy Very Happy
j'ai pas de bulle, elle est d'origine sauf le guidon, les cavalières + pouf réservoir.
faut dire que je viens d'une époque où il n'y avait pas :
des sportives, des sport gt, des gt, des roadsters sportits, des roadsters, des neo-retros, des customs, des trails, etc...
il y avait des motos Laughing
et quand t'avais ta moto (de la 125 au 750) tu faisais tout avec.ballades, voyages., arsouilles, chemins de terre ...
ça dépend donc de toi et de ce que tu veux emmener avec toi  Laughing
voila, je t'ai raconté un peu mon expérience Cool
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? Empty Re: XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible?

Message par FAUCON88 Ven 11 Aoû 2017 - 22:35

faztaz74 a écrit:je suis descendu dans le sud 2 fois ce printemps par les petites routes en partant de haute savoie, ça fait 9 à 10h en selle et ça se passe bien Very Happy Very Happy Very Happy
j'ai pas de bulle, elle est d'origine sauf le guidon, les cavalières + pouf réservoir.
faut dire que je viens d'une époque où il n'y avait pas :
des sportives, des sport gt, des gt, des roadsters sportits, des roadsters, des neo-retros, des customs, des trails, etc...
il y avait des motos Laughing
et quand t'avais ta moto (de la 125 au 750) tu faisais tout avec.ballades, voyages., arsouilles, chemins de terre ...
ça dépend donc de toi et de ce que tu veux emmener avec toi  Laughing
voila, je t'ai raconté un peu mon expérience Cool

Merci d'abord, et puisque tu parles d'époque, j'ai 67 balais, mais motard depuis 5 ans seulement; donc j'ai pas connu "la"moto.
Je pose ces questions sur le voyage, non pas que je voyage beaucoup, mais une fois ou 2 par an, je roule vers le sud pour voir la famille.
Donc, réalisable même pour un senior en bon état! C'est clair que ça doit déménager un "peu plus" sans bulle, que sur le tracer
A la place d'un top case comme j'ai en ce moment, on peut envisager un sac de selle (+ les 2 cavalières)... Intéressant
Le XSR me botte plus, moins anguleux et les couleurs plus originales. Et ça ressemble + à "la" moto, la pêche en +
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? Empty Re: XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible?

Message par faztaz74 Ven 11 Aoû 2017 - 22:59

ça dépend tellement des gens
j'en ai 64, commencé en 1972 et j'ai toujours fait ça avec des 125, 125 trail, RD350,...., plus récement avant le xsr c'était un R6 pendant13 ans.
pour 1 semaine les cavalières et le pouf me suffisent (p'tite lessive le soir au besoin Wink
depuis le temps je dois avoir le cul en béton Very Happy
et le guidon me donne une position plus inclinée qui compense la pression du vent (mieux pour les poignets et le dos)
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? Empty Re: XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible?

Message par FAUCON88 Sam 12 Aoû 2017 - 7:13

faztaz74 a écrit:ça dépend tellement des gens
j'en ai 64, commencé en 1972 et j'ai toujours fait ça avec des 125, 125 trail, RD350,...., plus récement avant le xsr c'était un R6 pendant13 ans.
pour 1 semaine les cavalières et le pouf me suffisent (p'tite lessive le soir au besoin Wink
depuis le temps je dois avoir le cul en béton Very Happy
et le guidon me donne une position plus inclinée qui compense la pression du vent (mieux pour les poignets et le dos)

Reste à trouver une bulle... qui dénature pas "la" moto et qui protège un peu.
Le "pouf" sert à ranger des trucs. Mais est il indispensable surtout pour s'allonger dessus et se protéger? Je n'ai eu que des trails et les roadsters je n'ai pratiqué que pour mon permis, pour expliquer mon ignorance.
Quant à l'essentiel de ma pratique après 50 000 kms, ce sont les balades d'un jour, 400 kms maxi dans le massif vosgien, Jura, vers la Forêt noire...La moto ni pour le boulot ni pour faire le tour de l'Europe.
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? Empty Re: XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible?

Message par faztaz74 Sam 12 Aoû 2017 - 7:33

le pouf c'est pour la combi pluie si besoin, les petites bricoles que je trimbale, mettre des petites courses.
je ne m'appuie pas dessus, et quand je recherche de la protection je prends ma bagnole Very Happy
oui je sais, je suis un peu "rustique" Laughing
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? Empty Re: XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible?

Message par phiou13 Sam 12 Aoû 2017 - 9:26

Je suis très intéressé par ce sujet, je fais régulièrement des 800 bornes dans la journée, donc le confort, le duo et la possibilité de chargement sont des points essentiels pour moi. J'espère pouvoir adapter ma future xsr à cet usage...
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? Empty Re: XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible?

Message par faztaz74 Sam 12 Aoû 2017 - 11:10

confort: la position avec mon guidon OK,
            la selle: j'étais mieux sur le R6!,
            la protection: y en a pas   Shocked
duo: pour un passager que tu n'aimes pas, ça va  Laughing ce n'est pas un des atouts du XSR
chargement: tout est possible (voir des videos sur le 2 roues en Asie!)
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? Empty Re: XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible?

Message par olivierzx Sam 12 Aoû 2017 - 18:06

Faire des km en XSR ? ça dépend à quelle vitesse.

Par les petites routes où on roule maxi à 110 et plus généralement à 90 -> pas de souci.
Par l'autobeurk à 140 -> là il faut au minimum un saute-vent.

Pour la partie arrière : tu peux garder ton top-case + cavalières.
Et devant une petite sacoche.

Le souci du sac de selle c'est pour lever la jambe par dessus quand tu montes.
Si tu mesures 1m90 ça passe mais sinon ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8646
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? Empty Re: XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible?

Message par phiou13 Sam 12 Aoû 2017 - 18:12

faztaz74 a écrit:confort: la position avec mon guidon OK,
            la selle: j'étais mieux sur le R6!,
            la protection: y en a pas   Shocked
duo: pour un passager que tu n'aimes pas, ça va  Laughing ce n'est pas un des atouts du XSR
chargement: tout est possible (voir des videos sur le 2 roues en Asie!)

Avec ces rallonges:

https://www.mt09.net/t9550-rallonges-pour-repose-pieds-mt-09-naked?highlight=repose

12 cm plus bas  XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? 1719152086  le duo devient praticable, reste à voir le confort du passager, selle et poignées...
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? Empty Re: XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible?

Message par FAUCON88 Sam 12 Aoû 2017 - 19:09

olivierzx a écrit:Faire des km en XSR ? ça dépend à quelle vitesse.

Par les petites routes où on roule maxi à 110 et plus généralement à 90 -> pas de souci.
Par l'autobeurk à 140 -> là il faut au minimum un saute-vent.

Pour la partie arrière : tu peux garder ton top-case + cavalières.
Et devant une petite sacoche.

Le souci du sac de selle c'est pour lever la jambe par dessus quand tu montes.
Si tu mesures 1m90 ça passe mais sinon ...

Je me suis reconverti de la VStrom 650 en 2012, à la Crosstourer 1200 2012/2015, pour le Tracer: les 2 premières et surtout la seconde (coffre du moteur!) très bonnes en duo; le tracer, ma femme ( 1 an de moins que moi) n'est jamais montée dessus, faut dire que je préfère la moto en solo!
Pour les grands voyages avec autoroutes "de jonction" (ex Vosges / l'Auvergne) la crosstourer géniale... mais 280 kgs à l'arrêt.
Fini les grands voyages, petites routes encore plus qu'avant.
Le sac de selle, c'est vrai que c'est chiant par rapport au top case ( j'ai le givi trekker outback noir de 42l, donc petit qui pourrait aller sur une XSR ?), d'autant plus qu'une arthrose chiante de la hanche m'empêche le grand écart!
Pour la bulle, j'ai vu le sujet; je pense opter pour 2 bulles, une chouette et dans l'esprit scrambler "nervös", et une autre pour des sorties avec découcher + protectrice; si monte et démonte sont jouables sans se prendre la tête.
Maintenant à moi d'essayer une XSR pour la position, des jambes, des bras etc 1.82m à 20 ans!
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? Empty Re: XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible?

Message par faztaz74 Sam 12 Aoû 2017 - 20:30

les mt09, tracer et xsr sont très légères de l'avant, plus tu mets des "ailerons" (bulle et protège mains) pire c'est, jusqu'à ces soucis de louvoiements connus sur certains tracer.
il serait intéressant de tester une tracer qui louvoie sans la bulle et les protège-mains pour voir si c'est toujours le cas.
à noter qu'avec un passager et un top case, l'avant est encore plus léger.
changer la position de conduite pour plus charger l'avant (guidon par ex.) modifie le comportement général,
c'est plus précis et donne un meilleur retour d'info sur le train avant en autorisant une vitesse de croisière assez élevée sans soucis.
pour le passager, sûrement effectivement rallonger les repose-pieds et mettre des poignées (absentes d'origine! c'est dire si c'est prévu pour Razz )
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? Empty Re: XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible?

Message par faztaz74 Mer 16 Aoû 2017 - 10:47

Ce qu'il est possible de faire: scratch

http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/evenements/iron-butt-1000-miles-1600-km-jour-cul-fer.php

Laughing

https://youtu.be/JznO0QqNyio

Laughing Laughing
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? Empty Re: XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible?

Message par FAUCON88 Mer 16 Aoû 2017 - 22:08

Ouais, ou plutôt non! 400 kms maxi/jour, une chambre d'hôte programmée par internet le soir, cela suffit à mon bonheur. Et ce n'est pas une question d'âge, car cette passion du voyage (2ème vidéo) je ne l'ai jamais eue. Les gênes sans doute.
D'ailleurs la moto pour moi c'est tardif: et j'avoue que cela a été passionnant pendant mes apprentissages - je m'étais tapé 5000 kms avec une 125YBR avant mon permis.
Mais là, j'ai besoin de me remotiver.
Un peu de confidence: ce qui m'emmerde le plus c'est de m'équiper comme un cosmonaute pour faire 20 bornes; même pour faire du cheval, on met un air bag! Finies les sensations de légèreté, de liberté de mouvement; et encore avec mon Tracer avec une bulle de 69 cm, je roule avec un intégral visière relevée! Au moins quelques odeurs à capter!
Chiant, chaud, lourdingue.
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? Empty Re: XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible?

Message par faztaz74 Mer 16 Aoû 2017 - 23:07

Ces videos, c'est juste pour répondre au titre de ton post Smile
Oui c'est possible si on a envie Laughing  que ça soit une XSR ou une R1 ou un 125.
Certains te diront :non pas plus de 200km avec un sac à dos
toi tu en fais 400 avec des valises et top case
et d'autres beaucoup plus avec beaucoup de matos

Moi j'aime pas voyager loin Embarassed Very Happy

Confidence pour confidence, si je vais chercher le pain ou passer à la banque dans notre petite vallée de montagne je reste habillé comme je suis, un casque jet et des gants de jardin.
(d'un autre côté, jamais eu d'accident depuis 1972, dernière boite sur route en 1976)

Sur piste je suis équipé en pilote et j'ai aussi une pectorale.
J'aime bien choisir tout seul comment je m'équipe suivant ce que je fais Cool
XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? 3393467514 XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? 2876663640
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? Empty Re: XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible?

Message par FAUCON88 Jeu 17 Aoû 2017 - 3:25

faztaz74 a écrit:Ces videos, c'est juste pour répondre au titre de ton post Smile
Oui c'est possible si on a envie Laughing  que ça soit une XSR ou une R1 ou un 125.
Certains te diront :non pas plus de 200km avec un sac à dos
toi tu en fais 400 avec des valises et top case
et d'autres beaucoup plus avec beaucoup de matos

Moi j'aime pas voyager loin Embarassed Very Happy

Confidence pour confidence, si je vais chercher le pain ou passer à la banque dans notre petite vallée de montagne je reste habillé comme je suis, un casque jet et des gants de jardin.
(d'un autre côté, jamais eu d'accident depuis 1972, dernière boite sur route en 1976)

Sur piste je suis équipé en pilote et j'ai aussi une pectorale.
J'aime bien choisir tout seul comment je m'équipe suivant ce que je fais Cool
XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? 3393467514 XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? 2876663640

Moi, je fais gaffe car je suis un "précautionneux maladif": j'aurais voulu faire comme certains HDistes, rouler les bras nus avec des gants en cuir sans doigt, et un casque minimaliste ! Mais impossible... les gênes, je peux pas! ET puis la raison! Car chargé de famille (femme, enfants et leurs chicoufs, chien et chat) je veux limiter les dégâts en cas de chute. C'est pourquoi, je mets dans les grandes sorties, en plus, un gilet air bag; plus chiant y a pas, façon de parler Wink

Yamaha Belfort  a des XSR900 pour des essais, je vais aller m'en réserver un d'ici septembre.
Pour me remotiver j'ai briqué mon tracer hier; ça l'a fait! Je la re-aime!
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? Empty Re: XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible?

Message par faztaz74 Jeu 17 Aoû 2017 - 7:20

FAUCON a dit:
(femme, enfants et leurs chicoufs,...) Laughing
Moi aussi j'en ai 3 qui arrivent samedi pour la semaine XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? 3333716243
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? Empty Re: XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible?

Message par Muscat Jeu 17 Aoû 2017 - 9:16

Slt

j ai la xsr900 de puis 1 an aujourd' hui, que du bonheur...pour qui voyage seul a moins de vouloir te débarrasser de ton conjoint . Laughing
La moto est superbe agréable , pour le chargement effectivement c est un peu juste mais par ce que tu annonces , ça le fait sans problème.

Pour la bulle , j'ai pris la bulle sport de chez Yam, niveau protection impeccable, aucun perturbation  jusqu' au  130 /135 (je mesure 1.71m) au delà..un peu moins niveau épaule ça tire un peu , mais bon , c est un roadster.. et pis hein c' est   interdit ..Shocked

Le seul point noir que je lui trouve c est l' autonomie , faut compter 220 /230 km maxi avant réserve. Donc dans certaines régions faut faire attention, entre les pompes qui fonctionnent pas et le manque de station... , ça m est arrivé, j ai serré les fesses durant 35 bornes.

https://www.mt09.net/t8041-ma-totoche-alias-xsr-900?highlight=totoche
Muscat
Muscat
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 20/09/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? Empty Re: XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible?

Message par FAUCON88 Jeu 17 Aoû 2017 - 11:59

faztaz74 a écrit:FAUCON a dit:
(femme, enfants et leurs chicoufs,...)     Laughing
Moi aussi j'en ai 3 qui arrivent samedi pour la semaine XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? 3333716243

Moi cette année, j'ai été infâme avec mon marseillais de fils... j'ai payé leur séjour sur l'île de Molène! Fraîcheur, pluie, ça les a changés un peu, et moi j'ai pu bosser chez moi et être peinard. Infâme, j'assume affraid
Pour info, ballade en tracer 900 - toujours, et un pote du 54 en Tiger explorer 1200 vers le Jura suisse: 2 jours, 1 nuit dehors, 850 kms plus le point de rallement, les 1 et2/9/17... s'il fait pas dégueu!
Essai XSR avant!
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? Empty Re: XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible?

Message par FAUCON88 Jeu 17 Aoû 2017 - 12:08

Muscat a écrit:Slt

j ai la xsr900 de puis 1 an aujourd' hui, que du bonheur...pour qui voyage seul a moins de vouloir te débarrasser de ton conjoint . Laughing
La moto est superbe agréable , pour le chargement effectivement c est un peu juste mais par ce que tu annonces , ça le fait sans problème.

Pour la bulle , j'ai pris la bulle sport de chez Yam, niveau protection impeccable, aucun perturbation  jusqu' au  130 /135 (je mesure 1.71m) au delà..un peu moins niveau épaule ça tire un peu , mais bon , c est un roadster.. et pis hein c' est   interdit ..Shocked

Le seul point noir que je lui trouve c est l' autonomie , faut compter 220 /230 km maxi avant réserve. Donc dans certaines régions faut faire attention, entre les pompes qui fonctionnent pas et le manque de station... , ça m est arrivé, j ai serré les fesses durant 35 bornes.

https://www.mt09.net/t8041-ma-totoche-alias-xsr-900?highlight=totoche

Elle est super la photo côté poignée de gaz! Moteur et sacoches ça fait bien rempli et cossu! Miam miam, vivement mon essai pour voir si mes gambettes le font.
En pluche des cavalières sous la selle c'est génial! Moi, sur mon tracer, ça passe au-dessus, et c'est moi chouette; faut dire que la selle fallait la montrer, moi c'est celle d'origine, sans "éclat", banale.
Et le pied pour moi serait une "verte" un peu comme la tiger de mon pote ou comme la T120 de Triumph.
mais en jaune + noir le reste, ça jette aussi, et en bleu aussi, comme en gris aussi XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? 4159379539 Sympa le 88
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? Empty Re: XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible?

Message par FAUCON88 Jeu 24 Aoû 2017 - 7:59

FAUCON88 a écrit:
faztaz74 a écrit:FAUCON a dit:
(femme, enfants et leurs chicoufs,...)     Laughing
Moi aussi j'en ai 3 qui arrivent samedi pour la semaine XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? 3333716243

Moi cette année, j'ai été infâme avec mon marseillais de fils... j'ai payé leur séjour sur l'île de Molène! Fraîcheur, pluie, ça les a changés un peu, et moi j'ai pu bosser chez moi et être peinard. Infâme, j'assume affraid
Pour info, ballade en tracer 900 - toujours, et un pote du 54 en Tiger explorer 1200 vers le Jura suisse: 2 jours, 1 nuit dehors, 850 kms plus le point de rallement, les 1 et2/9/17... s'il fait pas dégueu!
Essai XSR avant!

essai fait hier à Belfort sous 33° à l'ombre! Une grise sans accessoire, et ô surprise le moteur se lance sous le mode "A" que je laisse pendant le court essai. Le moteur je connaissais, ce que je testais c'était les gambettes, les bras, les fesses (selle plus basse que sur mon tracer, position des repose-pieds, et guidon); là rien à redire en plus plus légère, centre de gravité + bas, pas bulle de 69 cm GIVI ni repose mains: une VRAIE MOTO comme une BSA du XXIè siècle qui virevolte comme une danseuse de 45 kgs! Et puis, j'avais oublié que le vent sur le poitrail c'était agréable et te renseignait sur ta vitesse, te mettait au contact de la nature!
Question mécanique, par rapport à mon tracer de 2015: levier d'embrayage... c'est du beurre, BDV + agréable et première sans" clong", freinage plus puissant surtout à l'arrière me semble-t-il, donc du mieux.
Un saute vent, une combinaison de pluie et des gants waterproof "sous le coude", au cas où, et je pense pencher vers le XSR.
Je mettrai en vente mon tracer en 09 et je rechercherai une XSR de 2016 pour une opération la + blanche possible, sans doute une bleue pour garder le côté MOTO D'AVANT!
Plus de top case, exit mon outback, mais des sacoches rétros pour la sortie d'un jour; pour plus long, ce sera des cavalières et un sac de selle: je peux enjamber la moto plus facilement avec mon 1.82, donc pas de souci ^pour la jambe droite à faire passer.
Le seul souci, c'est que mon pote avec sa TIGER 1200 sera largué encore plus net!
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? Empty Re: XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible?

Message par faztaz74 Jeu 24 Aoû 2017 - 14:39

FAUCON88:
"Et puis, j'avais oublié que le vent sur le poitrail c'était agréable et te renseignait sur ta vitesse, te mettait au contact de la nature!"
Very Happy Wink
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? Empty Re: XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible?

Message par olivierzx Jeu 24 Aoû 2017 - 18:55

"première sans clong" ...

Euh, c'est parce qu'elle est neuve après ça revient.

Moi aussi j'y ai cru sur le roadster, mais au bout de 2-3000 km c'est comme avant.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8646
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? Empty Re: XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible?

Message par FAUCON88 Jeu 24 Aoû 2017 - 22:39

olivierzx a écrit:"première sans clong" ...

Euh, c'est parce qu'elle est neuve après ça revient.

Moi aussi j'y ai cru sur le roadster, mais au bout de 2-3000 km c'est comme avant.

Dommage, mais cela dit si c'est général au socle MT09, on vivra avec.
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? Empty Re: XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible?

Message par Nebu Ven 25 Aoû 2017 - 8:21

@ ceux qui font 800 bornes dans la journée, vous avez toujours la selle d'origine?
Car perso j'ai fait une balade de 200 bornes et mon séant était super content quand je suis arrivé.
Pour aller au boulot tous les jours la forme de la selle ne me dérange pas mais pour de plus long trajet c'est pas possible. Je vais sans doute passer par la case sellerie pour arrondir la selle d'origine.
Nebu
Nebu
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? Empty Re: XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible?

Message par Muscat Ven 25 Aoû 2017 - 9:25

Nebu a écrit:@ ceux qui font 800 bornes dans la journée, vous avez toujours la selle d'origine?
Car perso j'ai fait une balade de 200 bornes et mon séant était super content quand je suis arrivé.
Pour aller au boulot tous les jours la forme de la selle ne me dérange pas mais pour de plus long trajet c'est pas possible. Je vais sans doute passer par la case sellerie pour arrondir la selle d'origine.

Very Happy : apres 9000 bornes a tanner mon fessier j'arrive à tenir 375 km sans trop de dédommagement Very Happy un peu cow boy à l' arrivée Very Happy ...

mais pétard 800km d' affilé .. affraid affraid

je sais pas s' il faut l arrondir ou quoi y faire ..mais quand même yam déconne grave sur ce point , ceci dit c est rapport avec son autonomie .
Muscat
Muscat
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 20/09/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? Empty Re: XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible?

Message par FAUCON88 Ven 25 Aoû 2017 - 16:34

ECHAPPEMENT XSR 900
Je regarde en ce moment le bon coin pour trouver un XSR intéressant; sinon, ce sera du neuf bien "remisé" en fin de saison 2017.
En regardant ces motos de 2016/2017, je constate que l'échappement est QQfois bien noir (peinture "rétro" d'origine) MAIS aussi marron proche du "rouille": pourquoi ce fait ce?
Peinture cramée? Donc normal, si oui, comment faites vous pour redonner le côté "neuf"?
(Pas voulu ouvrir un sujet pour ça, alors si vous avez la réponse)
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? Empty Re: XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible?

Message par gildel Sam 26 Aoû 2017 - 21:06

je vais me résoudre à vendre mon xsr 900 de mai 2016 pour cause de paix du ménage. A 64 ans je vais m'orienter vers une moto plus sage et plus adaptée aux petites routes qui tournent et qui secouent ( voir présentation gilles )
si ça t'intéresse l'annonce paraitra bientôt.
la moto a 5750 Km, prix 8200 € accessoires inclus saul ligne basse Akra.
avatar
gildel
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2017
Localisation : vaison la romaine

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? Empty Re: XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible?

Message par FAUCON88 Dim 27 Aoû 2017 - 6:44

gildel a écrit:je vais me résoudre à vendre mon xsr 900 de mai 2016 pour cause de paix du ménage. A 64 ans je vais m'orienter vers une moto plus sage et plus adaptée aux petites routes qui tournent et qui secouent ( voir présentation gilles )
si ça t'intéresse l'annonce paraitra bientôt.
la moto a 5750 Km, prix 8200 € accessoires inclus saul ligne basse Akra.

J'ai signé un bon de commande hier. XSR 900 vendue par un concess BMW de Narbonne. Même kilométrage que toi pour une 2016 avec comme seul accessoire la tête de fourche ERMAX pour 7300€, auquel je rajouterai le coût du transport et la CG. Couleur gris, tant pis pour le vert!
J'aurai donc bientôt dans mon garage le Tracer que je veux pas brader et cette XSR; de quoi varier les plaisirs. Livraison sous 15 jours.
A noter que ma femme me poussait à l'achat... brave petite! Elle me dit souvent que "si ce n'est pas maintenant qu'on réalise ses désirs" c'est cuit. Je lui dis la même chose, et la moto c'est pas son truc scratch
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? Empty Re: XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible?

Message par FAUCON88 Ven 15 Sep 2017 - 19:34

J'ai reçu ma moto hier soir par transporteur spécialisé.
Couleur gris et excellent état; Livrée chez un concess. "d'une autre marque japonaise", je peux vous dire qu'il y avait du monde du magasin à l'admirer et faire des commentaires sympas.
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible? Empty Re: XSR 900 et le voyage court de 6/7 jours est ce possible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum