Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

supressions abs

supressions abs Empty supressions abs

Message par com@77 le Dim 6 Aoû 2017 - 8:37

bonjour a tous,je suis en train de me demander s'il y a moyen de supprimer l'abs .le démonter pour des durites avia est peut etre meme étriers brembo voir beringer.
je sais c 'est un élément de sécurité mais je suis un anciens donc pas fane de l'abs surtout que je roule plus souvent sur piste meme sur la route je le deconnect
a par le voyant sur le tableau de bord sauriez vous me dire si d'autre éléments Electronique commme l'ecu serait a reprogramer
com@77
com@77
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

supressions abs Empty Re: supressions abs

Message par iron man le Dim 6 Aoû 2017 - 10:40

com@77 a écrit:bonjour a tous,je suis en train de me demander s'il y a moyen de supprimer l'abs .le démonter pour des durites avia est peut etre meme étriers brembo voir beringer.
je sais c 'est un élément de sécurité mais je suis un anciens donc pas fane de l'abs surtout  que je roule plus souvent sur piste meme sur la route je le deconnect
a par le voyant sur le tableau de bord sauriez vous me dire si d'autre éléments Electronique commme l'ecu serait a reprogramer

salut com@77
je ne serais te dire si l'ecu peut être reprogrammé mais renseigne toi chez yam car il faut faire gaffe à la garantie, moi je voulais faire seulement brancher mes phares additionnels sur le commutateur code phare ils ne l'ont pas fait car la garantie n'aurait pas fonctionné si problème ulterieur ....

donc il me semble que dans ton cas tu risque un gros soucis de garantie si problème

apres moi je suis un ancien comme toi mais je trouve que sur la route ses outils sont un plus mais bon c'est une question de feeling de conduite chacun à ses habitudes.
c'est vrai que sur piste ça se discute ...
je n'ai pas fait avancé ta demande mais je pense que la question de la garantie il me semblait opportun de t'en toucher un mot ...

bonne route a toi

supressions abs 3203563335
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par com@77 le Dim 6 Aoû 2017 - 11:02

la garantie je m'en fou ma moto est de 11/2013 c'est une deuxième mains supressions abs Img_2016
com@77
com@77
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par iron man le Dim 6 Aoû 2017 - 14:54

alors plus de probleme de ce coté la Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par sinapa le Dim 6 Aoû 2017 - 15:12

Tu peux mettre des durites avia avec l'abs. Ça ne gêne pas. Et il y a un fusible pour couper l'abs
Par contre l'enlever complètement ? J'en doute car le capteur abs sert au compteur

sinapa
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par SuperviseurRS le Dim 6 Aoû 2017 - 18:11

C'est marrant ce discours de dire suis un ancien et suis pas fan de l'ABS!
S'il y a bien un organe de sécurité sur une moto, c'est bien l'ABS selon moi et je ne vois pas en quoi ça gêne ou empêche quoique ce soit si ce n'est se foutre par terre sur un freinage d'urgence sur une bande blanche...

SuperviseurRS
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par olivierzx le Dim 6 Aoû 2017 - 18:47

Un pistard appréciera de pouvoir glisser au freinage et ça lui fera gagner 1 ou 2 kg sur la moto.
Et pas de raison de reprogrammer l'ECU, tu auras juste le voyant allumé en permanence.

Par contre garde le capteur arrière (il me semble que c'est lui et non l'avant) qui donne l'info vitesse à l'ECU.
Pour ça tu peux faire des tests, tu enlèves le fusible et tu débranches le capteur avant pour voir si tout va bien.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

supressions abs Empty re

Message par com@77 le Dim 6 Aoû 2017 - 19:39

Escuse moi superviseur l'abs securitee ok, j'ais personellement deja eu 3 cartons a moto, mais me parler de freiner sur une bande blanche
c'est comme accelerer sur cette dite bande blanche
30 ans de permis je pense ne plus etre novice!
je pourrais meme te dire que l'abs c'est pour papy
si je suis venu a faire de la piste c'est avant tout pour apprendre est me faire plaisir avec ma moto tout en pouvant me servir de son potentiel. Sur la route c'est pas possible entre les radards les flics est toutes ces bagnoles qui font n'umporte quoi
com@77
com@77
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par SuperviseurRS le Dim 6 Aoû 2017 - 19:55

com@77 a écrit:Escuse moi superviseur l'abs securitee ok, j'ais personellement deja eu 3 cartons a moto, mais me parler de freiner sur une bande blanche
c'est comme accelerer sur cette dite bande blanche
30 ans de permis je pense ne plus etre novice!
je pourrais meme te dire que l'abs c'est pour papy
si je suis venu a faire de la piste c'est avant tout pour apprendre est me faire plaisir avec ma moto tout en pouvant me servir de son potentiel. Sur la route c'est pas possible entre les radards les flics est toutes ces bagnoles qui font n'umporte quoi
Ah bah écoute si même en cas extrême, tu arrives à gérer à quel moment freiner, où freiner et la force de freinage, respect Very Happy
Je garde mon ABS perso parce que je fais mes 10000 km par an été comme HIVER et je suis très content de l'avoir Exclamation

SuperviseurRS
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par com@77 le Dim 6 Aoû 2017 - 20:02

je ne dit pas que l'abs ne sert a rien quand j'ais acheté ma moto j' ais de suite apprécie .seulement au jour d’aujourd’hui je suis plus souvent sur piste
com@77
com@77
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par SuperviseurRS le Lun 7 Aoû 2017 - 5:10

com@77 a écrit:aujourd’hui je suis plus souvent sur piste

C'est alors par là que tu aurais du commencer ton propos plutôt que de véhiculer des idées qui (selon moi...) sont fausses!

SuperviseurRS
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par olivierzx le Lun 7 Aoû 2017 - 18:56

Je crois qu'on est dans la section piste ...
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par SuperviseurRS le Mar 8 Aoû 2017 - 6:08

Ah bah désolé ça m'avait échappé Embarassed

SuperviseurRS
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par BBvtec le Mar 8 Aoû 2017 - 10:18

Salut à tous,
Perso ABS je n'aime pas, cela rallonge le freinage, perte de sensation sur l'angle mais avec l'euro4 obligé et l'ABS n’empêche pas de ce mettre au tas... la roue ne se bloque pas... mais un pneu cela décroche.
BBvtec
BBvtec
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

http://ffmc77.overblog.com/

Message par faztaz74 le Mar 8 Aoû 2017 - 11:30

BBvtec a écrit:Salut à tous,
Perso ABS je n'aime pas, cela rallonge le freinage, perte de sensation sur l'angle mais avec l'euro4 obligé et l'ABS n’empêche pas de ce mettre au tas... la roue ne se bloque pas... mais un pneu cela décroche.

cela rallonge le freinage   :  de quelques dizaines de cm par rapport à un BON pilote capable d'utiliser 98% du freinage de sa moto
perte de sensation sur l'angle  :  seul quelques hypersports récentes ont un ABS fonctionnant sur l'angle
l'ABS n’empêche pas de ce mettre au tas.  :  ça c'est sûr Very Happy

l'intérêt de l'ABS est sur les freinages réflexes en mauvaise condition d'adhérence Wink

pour ceux qui ont l'ABS: vous le déclenchez souvent ???
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par SuperviseurRS le Mar 8 Aoû 2017 - 11:33

[quote="faztaz74"]
BBvtec a écrit:pour ceux qui ont l'ABS: vous le déclenchez souvent ???

Presque jamais et de mémoire une fois sur l'avant en pas loin de 100000 km!

SuperviseurRS
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par BBvtec le Mar 8 Aoû 2017 - 12:47

Pour ma part j'ai fait un roulage sans l'ABS et ce n'est pas le même comportement du tout...
Quand tu tapes fort dans MT l'ABS ce déclenche régulièrement, encore ce week j'y ai eu droit... m'enfin.

Pour ce qui est des quelques dizaines de cm, par exemple, en inter-file quand tu envoie un peu et que tu as un boulet qui déboite comme un pig là c'est plus la centaines de cm...

Le truc agréable c'est le TCS par contre, dans les trucs d'assistanats...
BBvtec
BBvtec
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

http://ffmc77.overblog.com/

Message par faztaz74 le Mar 8 Aoû 2017 - 17:05

pour moi:
piste :pas dABS (sauf si tu peux paramétrer le niveau d'intervention)
route: ABS
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man le Jeu 10 Aoû 2017 - 9:39

faztaz74 a écrit:
BBvtec a écrit:Salut à tous,

cela rallonge le freinage   :  de quelques dizaines de cm par rapport à un BON pilote capable d'utiliser 98% du freinage de sa moto
perte de sensation sur l'angle  :  seul quelques hypersports récentes ont un ABS fonctionnant sur l'angle
l'ABS n’empêche pas de ce mettre au tas.  :  ça c'est sûr Very Happy

l'intérêt de l'ABS est sur les freinages réflexes en mauvaise condition d'adhérence Wink

pour ceux qui ont l'ABS: vous le déclenchez souvent ???

pour ma part je dirais que l'abs à du bon sur route car tu ne peux pas prévoir le con qui déboîte sur toi ou le passage piéton en pierre (comme on en voit a Toulon BORDEL!!!!!) et ça sous la pluie c'est simple sans l'abs t'es au tapis direct en freinant dessus....

donc pour tous ces trucs surprise je dis abs chapeau, ça tranquillise, et sous la pluie c'est parfait tu réfléchit presque pas, mais autrement et sur piste ça sert pas a grand chose... moi par contre ce que j'aime c'est le tcs quand tu pilote un peu fort ça te permet d'ouvrir comme un salaud même au point de corde pour repartir comme une balle et ça je me dis que sur la route c'est un allier précieux sauf quand tu veux t'amuser a faire le c... et partir en wheeling ... voila pour moi

pour répondre directement a la question
oui je le déclanche assez souvent, en ville mais sous la pluie.
supressions abs 3203563335
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par chtit le Jeu 10 Aoû 2017 - 11:06

perso meme sur route je trouve que l'ABS se declenche assez souvent/rapidement sur la MT, dés que c'est un freinage un peu fort sur une route bosselé par exemple
peut etre à cause des suspension trop mole ? ou du freinage plus puissant

parce que sur mes deux ancienne moto avec ABS aussi, VFR Vtec et 600 hornet, je ne l'ai jamais declenché sur le VFR, et sur le hornet une seul fois lors d'un gros freinage pour eviter une caisse qui deboitait

mais bon la MT à aussi un meilleurs freinage que les deux autres (bien qu'elles n'etaient pas ridicule du tous, surtout le hornet) et j'avais des pneus sport sur les deux (power 3) alors que j'ai des routier sur la MT (roadsmart II)

sinon pour le fais de virer l'ABS sur la MT, c'est certainement possible, d'autre sur le forum hornet ont tous viré pour leurs moto de piste aussi, en gardant les etrier 3 piston specifique à celle avec ABS

sinon ce ne serait pas plus simple de revendre cette MT ABS et en acheter une autre sans ABS ? parce que le freinage reste identique dans les deux cas (pas comme le hornet)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé