Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
SanDisk microSDXC Ultra 256 Go + Adaptateur SD – ...
Voir le deal
34.99 €

Interfile à moto en Suisse

Interfile à moto en Suisse Empty Interfile à moto en Suisse

Message par Xnosevil Lun 31 Juil 2017 - 7:12

Hello !

Je lis un peu tout et nimportequoi sur la moto et la Suisse donc je cherche des infos.

Y'at'il une tolérence sur l'interfile (dans les bouchons) en Suisse ? J'ai lu que la remonte de file au feu c'est suicidaire car y'aurait pas mal de delation.

Un echappement un chouille bruyant (arrow sans cata dans mon cas) ça passe creme a la frontiere et avec les mib ?

Et heu c'est tout lol, rouler aux limitations vu le prix des amendes Laughing

Merci !
Xnosevil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Interfile à moto en Suisse Empty Re: Interfile à moto en Suisse

Message par JL61MT09 Lun 31 Juil 2017 - 10:12

Bonjour,

Jette un coup d'oeil sur ces liens :

Attention, pour lien vers AcidMoto, les montants de certaines amendes sont sans doute à actualiser  Crying or Very sad ! car l'article date de 2012 : certaines amendes ont pris l'ascenseur depuis, et on y ajoute des émoluments administratifs exhorbitants !!! Un exemple  : une connaissance a pris 1500 sfr récemment à Genève pour avoir empiété la ligne blanche afin de remonter 3 voitures à un feu... Tolérance ? C'est la loterie ! Tout dépend du Canton, de la raison de la présence des flics et de leur humeur (je parle pour Genève, car à Lausanne par exemple, on te regarde comme un criminel si tu oses remonter une file...

http://acidmoto.ch/cms/content/news/2012/04/04/regles-circulation-pour-motards-suisses-rafraichissement-printanier

https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19960142/index.html#app1

et notamment :

https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19960142/201705070000/741.031.pdf

https://fr.comparis.ch/motorradversicherung/news/2014/08/motorrad-bussenkatalog

http://www.ghi.ch/le-journal/la-une/un-motard-averti-en-ralentit-deux

Enfin, sur ce forum, tu trouveras pas mal d'articles (sur le sujet mais aussi sur les pots d'échappement) aussi sur la législation et la moto :

http://www.motards.ch/forum/viewforum.php?f=17&sid=37889f63c3d1072cf7beb5d3ce894807

Mais attention, je le répète, dans les faits tu es taxé bien davantage à cause des émoluments (qui dépendent du Canton , donc à géométrie variable mais souvent plus - beaucoup - élevés que l'amende !!!) et de certaines "subtilités" depuis l'entrée en vigueur de ViaSicura !!!

http://www.avocats-route.ch/fr/infos-gratuites/via-sicura---les-mesures

Bonne lecture et... bonne chance Interfile à moto en Suisse 1818156718
JL61MT09
JL61MT09
Posteur fréquent du forum

Message par Jeff13 Lun 31 Juil 2017 - 10:30

Déjà le pot sans chicane tu oublies !
Jeff13
Jeff13

Message par fufu74 Lun 31 Juil 2017 - 10:38

Je vais te répondre pour Genève, j'y roule tous les jours.

1° les émoluments ont fortement baissé dernièrement, mais on n'a pas encore les tarifs. Il y a justement eu beaucoup d'abus de la part des flics qui doublaient quasiment les amendes juste sur une histoire de frais administratif. Ils se sont fait taper sur les doigts

2° Y a pas de délation. Oui ca peux exister, mais ce n'est pas pratiqué par la population. Attention tout de meme au bus et au parking géré par les transport. Il ne verbalisent pas directement, mais font une "dénonciation" aux flics qui te dresse le PV ensuite. C'est en cas d'absence de ticket de stationnement par exemple.

3° tu peux remonter les files, les pistes cyclable, etc.... sans trop de souci. Mais il faut regarder au loin pour voir pour voir s'il y a un flic, car tu risques fortement de te faire arrêter . Et si tu voit que tous les scoot reste sachement dans les files, tu retourne toi aussi directement dans la file, c'est qu'il y a un truc.

4° Il y a des semaines de prévention. Elles sont clairement annoncé dans les journaux etc... et la par contre, les controles sont systématiques et les PV pleuvent par dizaines. Généralement, y a une semaine spécial caisseux, une spéciale motard et une spéciale cyclistes, souvent en début septembre et vers avril (à la fin de l'hiver)
De temps en temps (une fois par mois), sur l'autoroute de contournement, tu as une bagnole de filc qui verbalise quelque 2 roues pour l'interfile. Rien de méchant mais faut juste etre attentif et bien regardé

Je n'ai jamais pris le moindre PV en suisse pour ça. Faut juste faire attention et ne pas exagerer. Les flics suisse ne cherchent pas à piéger comme en france. Ils se mettent vraiment la ou il y a du danger (devant les écoles, etc.... .... les radars dans les zones a 30 ou 40, ca fait mal !! :-D), pas la ou ils vont rentabiliser à mort

Maintenant je parle pour genève. La suisse étant fédérale, ca peux etre totalement différent dans les autres villes

fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://www.les-fufus.com

Message par Xnosevil Lun 31 Juil 2017 - 22:44

Merci pour vos réponses, pour la chicane je l'ai sans soucis, par contre c'est un chouille bruyant donc j'ai mis la vignette suiisse sur la bulle comme ça le douanier s'attarde pas sur la moto et me laisse tracer Laughing

Je passe que par l'autoroute, pas de ville (Strasbourg-Nice) donc full autoroute, c'est jute l'interfile qui me fait peur un peu :/ apres je verrais bien au feeling !

Et d'ailleurs je passe en Italie aussi maintenant vu comment ils roulent la bas jpense pas que l'interfile pose le moindre probleme Very Happy
Xnosevil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par JL61MT09 Mar 1 Aoû 2017 - 9:26

Bon voyage Cool
Poste-nous des photos à l'occasion !
JL61MT09
JL61MT09