Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boisson Aloe Vera à la Myrtille – Lot de 20 bouteilles de 500 ml
16.14 €
Voir le deal

Besoin de conseils sur Col du Stelvio, Assietta, Parpaillon.

Besoin de conseils sur Col du Stelvio, Assietta, Parpaillon. Empty Besoin de conseils sur Col du Stelvio, Assietta, Parpaillon.

Message par surfeur d'argent Mar 25 Juil 2017 - 11:15

Salut à tous!

Voila en septembre, un ami organise le tour du Mt Blanc à moto,France Italie Suisse. Tour que j'ai deja fait et apprécié, et que je compte refaire cette année.
Je pensais, si le temps me le permet, partir quelques jours en plus pour aller un peu plus loin, et me après quelques recherches de ce que je n'ai pas fait Very Happy ) ressort:
Le col du Stelvio, ITALIE, route
Le col de l'Assietta, ITALIE, chemin
Le col du Parpaillon, FRANCE , chemin.

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà grimpé ces cols? avec quelle machine? facile ou pas? quels conseils me donneriez vous?? sachant que je dispose de ma tracer, et pneu Michelin PR4!
J'ai pas mal de km au compteur (surtout avec mon ex fz1), France, Suisse, Italie, Tyrol Autriche, Allemagne, Croatie Bosnie, Monténégro, Albanie, Grèce, Slovénie ect... Donc la route ne me fais pas peur. Concernant les chemins, je n'ai eu que de petites expériences dans les alpes et Albanie

Bien sur je n'en ferais qu'un des trois, donc il me faudrait faire un choix Twisted Evil

Merci pour vos rép!!
surfeur d'argent
surfeur d'argent
Débutant du forum
Débutant du forum

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur Col du Stelvio, Assietta, Parpaillon. Empty Re: Besoin de conseils sur Col du Stelvio, Assietta, Parpaillon.

Message par zzorglub Mar 25 Juil 2017 - 12:13

Sur You tube tu trouves des vidéos pour le col du Parpaillon et de l'Assietta.
zzorglub
zzorglub
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Besoin de conseils sur Col du Stelvio, Assietta, Parpaillon. Empty Re: Besoin de conseils sur Col du Stelvio, Assietta, Parpaillon.

Message par surfeur d'argent Mar 25 Juil 2017 - 12:20

oui je les ai vu ! j'ai vu que des mecs le fesait en roadster, donc je pense que tracer grimpe. Apres a voir niveau pneumatique ...
surfeur d'argent
surfeur d'argent
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par zzorglub Mar 25 Juil 2017 - 12:34

Fais attention au carter d'huile si tu as une MT-09 d'avant 2017, le bouchon de vidange est très exposé. Je l'ai changé pour un bouchon moins exposé et meulé la petite protection qui est devant et qui casse le carter alors qu'elle est censée protéger le bouchon.
Un membre du forum a cassé son carter lors d'un passage sur une piste, le Strella Alpina. (descend jusqu'au milieu de la page)
zzorglub
zzorglub
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par zzorglub Mar 25 Juil 2017 - 12:35

.

Dernière édition par zzorglub le Mar 25 Juil 2017 - 14:47, édité 1 fois
zzorglub
zzorglub
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pascal mt09 Mar 25 Juil 2017 - 13:24

le col du Stelvio
je l ai fait deux fois en 2013 et en 2016
avec ma pan européenne et  c est que du plaisir  Besoin de conseils sur Col du Stelvio, Assietta, Parpaillon. 67213253  Besoin de conseils sur Col du Stelvio, Assietta, Parpaillon. 67213253
mais attention en 2016 les routes étaient
fort dégradées
Besoin de conseils sur Col du Stelvio, Assietta, Parpaillon. P8126410
Besoin de conseils sur Col du Stelvio, Assietta, Parpaillon. P8126411
photos de 2013
Besoin de conseils sur Col du Stelvio, Assietta, Parpaillon. _8161910
Besoin de conseils sur Col du Stelvio, Assietta, Parpaillon. Getfil10
photos 2016
pascal mt09
pascal mt09
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

https://plus.google.com/109731540338143351633   https://www.yout

Message par surfeur d'argent Mar 25 Juil 2017 - 13:33

zzorglub a écrit:
zzorglub a écrit:Fais attention au carter d'huile si tu as une MT-09 d'avant 2017, le bouchon de vidange est très exposé. Je l'ai changé pour un bouchon moins exposé et meulé la petite protection qui est devant et qui casse le carter alors qu'elle est censée protéger le bouchon.
Un membre du forum a cassé son carter lors d'un passage sur une piste, la Strella Alpina. (descend jusqu'au milieu de la page)

Heureusement, j'ai le meme sabot sw motech Very Happy
surfeur d'argent
surfeur d'argent
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par surfeur d'argent Mar 25 Juil 2017 - 13:35

pascal mt09 a écrit:le col du Stelvio
je l ai fait deux fois en 2013 et en 2016
avec ma pan européenne et  c est que du plaisir  Besoin de conseils sur Col du Stelvio, Assietta, Parpaillon. 67213253  Besoin de conseils sur Col du Stelvio, Assietta, Parpaillon. 67213253
mais attention en 2016 les routes étaient
fort dégradées
Besoin de conseils sur Col du Stelvio, Assietta, Parpaillon. P8126410
Besoin de conseils sur Col du Stelvio, Assietta, Parpaillon. P8126411
photos de 2013
Besoin de conseils sur Col du Stelvio, Assietta, Parpaillon. _8161910
Besoin de conseils sur Col du Stelvio, Assietta, Parpaillon. Getfil10
photos 2016

A oui degradé? tu sais si ca a été amélioré? du monde sur la route ou pas?
surfeur d'argent
surfeur d'argent
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par madmax800cc Mar 25 Juil 2017 - 13:43

Je confirme pour Stelvio, les routes ne sont pas en bon état mais bon, on y roule pas à des vitesse excessives non plus.

Je l'ai fait en 2013 en TDM850 dans un sens et en Tracer chargée à bloc en septembre 2016 dans l'autre sens. Rien de bien difficile mais un peu de traffic.

Voilà une vidéo de septembre 2016.

Si tu es sur Stelvio, je te conseille d'aller jusque Bormio et reprendre le col de Gavia, il est moins touristique (moins de traffic), plus ardu que Stelvio mais le sommet est tout simplement sublime (mon col préféré pour le moment).

J'ai mis un roadbook ici où tu retrouveras les routes de Stelvio et Gavia (Stelvio au nord de Bormio et Gavia au sud) : https://www.mt09.net/t5590-italie-trentino-alto-adige-lago-della-muta-lago-di-garda-lago-della-muta

Si tu veux plus d'info n'hésite pas.
madmax800cc
madmax800cc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par surfeur d'argent Mar 25 Juil 2017 - 14:03

Merci, ton book est sympa ! A vrai dire je suis en pleine hésitation:roll: lequel choisir c'est difficile
surfeur d'argent
surfeur d'argent
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par PokerFess Mar 25 Juil 2017 - 14:13

Hello !!

J'étais au Stelvio la semaine dernière avec ma Tracer, je confirme que la route est un peu défoncée par endroit mais rien de spécialement pire qu'ailleurs. De plus je confirme qu'au vue des vitesses atteintes, ça reste très plaisant.
Pour ma part, montée et descente coté Stelvio (pas Bormio donc).
C'est surtout un col réputé pour tester les freins, beaucoup de constructeurs auto vont tester les freins là-bas.

Coté circulation j'ai fait l'A/R en début de soirée (~19h) donc il n'y avait plus grand monde sur la route, vraiment bien, mais en journée il y a de la circulation.

Les vidéos sont pas encore dépilée mais je pourrai partager ça si tu veux voir à quoi ça ressemble en Juil 17.

Pour les deux autres cols, jamais fait donc je ne peux pas te dire si c'est mieux ou moins bien !!
Voilà, si ça peut t'aider  Very Happy
Besoin de conseils sur Col du Stelvio, Assietta, Parpaillon. Img_2014
PokerFess
PokerFess
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par tresfou Mer 26 Juil 2017 - 21:24

Passé par le Stevio au mois de Juin 2017
On a fais les 3 routes qui passent par ce col mythique ( donc une que l'on a fait en descendant et en montant forcement  Smile )
Faire attention car quand on croise des voitures ou des cars , c'est pas simple dans certain virage
on y a vus quelques chutes en moto aussi , a éviter pour les motards moins expérimentés si beaucoup de monde
mais ça vaut le coup d’œil
Besoin de conseils sur Col du Stelvio, Assietta, Parpaillon. Dsc_0611
tresfou
tresfou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par fufu74 Jeu 27 Juil 2017 - 9:56

Personnellement, j'ai fait le stelvio et le parpaillon.

Bon le stelvio, j'en parlerai pas, c'est une route, y a pas de souci.

Par contre le parpaillon, avec une tracer, franchement j'hésiterai et tes pneus ne sont pas non plus adapté.
Il y a un sens plus dur que l'autre. D'un coté, c'est un chemin qui monte tranquille, avec quelque nid de poule par ci par la. De l'autre coté, c'est beaucoup plus abrupt et la piste peut-etre de bonne a trés mauvaise (ca dépends si beaucoup de véhicule l'ont défoncé ou pas). Donc si tu veux monter, il vaut mieux commencer du coté abrupt. ca sera plus simple
Quand au tunnel, de sur, il est casse gueule. Il y a des trou, de la boue en permanence, beaucoup d'eau, très très sombre, etc.... Et il est couvert de glace jusqu'en juin-juillet.

Avec une tracer, tu va certainement taper une fois ou 2 le dessous et sur la boue, ca va partir a droite et a gauche en permanence.

Je te met les vidéo que j'avais fait. J'étais en 1200gs adv.
https://www.youtube.com/watch?v=1pNXuQRdoIA&list=PLWbinHSxXeuNjXIJY9USkDEkjydtLujCh

maintenant, il y a des mec qui font le tour du monde en R1 ou en vespa. Donc bien motivé, tu passera, mais tu vas galéré par moment et tu risque une casse mécanique.
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://www.les-fufus.com

Message par surfeur d'argent Jeu 27 Juil 2017 - 11:16

fufu74 a écrit:Personnellement, j'ai fait le stelvio et le parpaillon.

Par contre le parpaillon, avec une tracer, franchement j'hésiterai et tes pneus ne sont pas non plus adapté.
Il y a un sens plus dur que l'autre. D'un coté, c'est un chemin qui monte tranquille, avec quelque nid de poule par ci par la. De l'autre coté, c'est beaucoup plus abrupt et la piste peut-etre de bonne a trés mauvaise (ca dépends si beaucoup de véhicule l'ont défoncé ou pas). Donc si tu veux monter, il vaut mieux commencer du coté abrupt. ca sera plus simple
Quand au tunnel, de sur, il est casse gueule. Il y a des trou, de la boue en permanence, beaucoup d'eau, très très sombre, etc.... Et il est couvert de glace jusqu'en juin-juillet.

Avec une tracer, tu va certainement taper une fois ou 2 le dessous et sur la boue, ca va partir a droite et a gauche en permanence.

https://www.youtube.com/watch?v=1pNXuQRdoIA&list=PLWbinHSxXeuNjXIJY9USkDEkjydtLujCh

maintenant, il y a des mec qui font le tour du monde en R1 ou en vespa. Donc bien motivé, tu passera, mais tu vas galéré par moment et tu risque une casse mécanique.

Belles vidéos Wink
Tu sais comment se nomment le coté abrute, et le plus doux?
surfeur d'argent
surfeur d'argent
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par sinapa Jeu 27 Juil 2017 - 11:40

Sur le forum US il y a ça !!!!

http://www.fz09.org/forum/10-fz-09-builds/40481-adventure-ready-fz-2-extra-inches.html

sinapa
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par fufu74 Jeu 27 Juil 2017 - 12:25

surfeur d'argent a écrit:
fufu74 a écrit:Personnellement, j'ai fait le stelvio et le parpaillon.

Belles vidéos Wink
Tu sais comment se nomment le coté abrute, et le plus doux?

Sens embrun-->La Condamine-Châtelard : partie abrupte en descente, plus dur
Sens La Condamine-Châtelard-->embrun: partie abrupte en montée, plus facile

Un autre truc qui va etre chiant aussi. Tu ne peux pas enlever l'abs sur les tracers. Hors sur terre, il te faut au moins pouvoir supprimer l'arrière.
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://www.les-fufus.com

Message par surfeur d'argent Ven 28 Juil 2017 - 16:13

Concernant le Stelvio, y a t'il un versant plus cool à monter que l'autre?
surfeur d'argent
surfeur d'argent
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par madmax800cc Mar 26 Sep 2017 - 11:21

Hello Surfer,

Alors tu l'as gravis le Stelvio ?
madmax800cc
madmax800cc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par surfeur d'argent Mar 26 Sep 2017 - 13:51

Salut Madmax !

Oui Stelvio Gravis semaine derniere. Cela etait prévu pour debut septembre, mais a la vue de la météo dégueu j'ai du repousser...
Monté par Mustair, Gomagoir, Trafoi.... Puis redescente à Bormio pour la nuit!
Le lendemain j'avais prévu de rentrer par Livigno, mais à la derniere minute, changement de plan... j'ai remonté le Stelvio par Bormio, puis direction la Suisse par Umbrail, santa Maria ect.. Ci-joint quelques images Wink . Seul problème technique rencontré: il me semble que mes poignées Chauffante Yam déconnent (depuis que je l'ai amené pour le rappel guidon) La premiere et troisieme position chauffent tres mal, alors qu'elles sont bien programmée. Quelqu'un à deja eu un soucis??
Besoin de conseils sur Col du Stelvio, Assietta, Parpaillon. Imag1410
Besoin de conseils sur Col du Stelvio, Assietta, Parpaillon. Img_2015
Besoin de conseils sur Col du Stelvio, Assietta, Parpaillon. Img_2010
Besoin de conseils sur Col du Stelvio, Assietta, Parpaillon. Img_2013
Besoin de conseils sur Col du Stelvio, Assietta, Parpaillon. Img_2011
Besoin de conseils sur Col du Stelvio, Assietta, Parpaillon. Img_2016
Besoin de conseils sur Col du Stelvio, Assietta, Parpaillon. Img_2012
Besoin de conseils sur Col du Stelvio, Assietta, Parpaillon. Img_2014
surfeur d'argent
surfeur d'argent
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par surfeur d'argent Mar 26 Sep 2017 - 13:52

Besoin de conseils sur Col du Stelvio, Assietta, Parpaillon. Img_2017
surfeur d'argent
surfeur d'argent
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Tompouss Mar 26 Sep 2017 - 14:13

Superbes photos, ça donne grave envie cheers
Tompouss
Tompouss
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par madmax800cc Mar 26 Sep 2017 - 15:59

Joliiii. Tu sais me dire où c'était les photos 2, 6 et 7 ? Tu n'as pas fait une pointe à Gavia je suppose ?

Pour les poignées, pas eu de prob après le remplacement des pontets de mon cotés.
madmax800cc
madmax800cc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par surfeur d'argent Mar 26 Sep 2017 - 16:26

Merci merci!
Non pas Gavia Mad , j'aurais eu plus de temps pour le faire debut septembre, mais avec cette météo il a fallut repousser à des dates ou c'etait chaud de partir, il a fallut donc faire des sacrifices... Mais je suis motivé pour y retourner Smile
Concernant les photos:
2 : caumasee en Suisse
6: davoresee Suisse
7: il me semble schettensee, sur la route Fluela Pass, tu peux pas le rater.
surfeur d'argent
surfeur d'argent
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par domdom42 Mar 26 Sep 2017 - 17:31

Tompouss a écrit:Superbes photos, ça donne grave envie cheers

+847
domdom42
domdom42
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé