Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

TENSION CHAINE SECONDAIRE

+74
99%
R404a
Sylvain 19
guilhem
Al69
AdrienC
iron man
Th.B
synapse38
ChromeShady2
Jeremob
tracer06
heli34
csiro
Adrians
Frene57
El Mancho
bana
Fab_rs
Xiyitifuride
DAN974REUNION
Doul_8
Axolotl
Rootard
zzorglub
Alainvroom
jeje
Nico6721
domdom42
frank31
thdu
Michel06
erwan700
pegase22
Jeff13
jerem52
steevee 60
Torakusu
Romingo
pervers pèpère
jean-luc.mt-09
Guillaum80
milfazer
freejuga
dogonmt9
maxya
CorteXErroR
Pifou
ComboFix
sevy
Ipsos02
Prom'
Spitfire87
bebert
Bozerman
pom2ter
rp
alaindterrebonne
NineInchAir
milou24
GoulouGoulou
RGI
dagda-esus
Raoul
er24
pat78
Eric60
pankers
LUXO
tony41
olivierzx
breizhrider
ph1prevot
dabaz18
78 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par El Mancho Dim 24 Juin 2018 - 18:33

synapse38 a écrit:
En fait, ma Tracer sort de révision, et dès les premiers mètres en m'éloignant de la concession, j'ai entendu une sorte de uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh permanent en roulage.
Pareil, la 1er fois j'ai fait demi tour, maintenant je vérifie avant de repartir de chez eux et je leur fait corriger au besoin Wink

El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par Michel06 Dim 24 Juin 2018 - 19:48

tous ceux qui se sont penchés sérieusement sur ce pb on finit par un réglage à 2.5cm de flèche (comme d'ailleurs sur la plupart des motos), voir les centaines de discussions qui précèdent ...

prenez le temps de faire la mesure de la flèche sur béquille latérale et ensuite au point de tension MAX de la chaine (pignon boite /axe bras /axe roue alignés), vous verrez que la chaine perd 10mm de flèche (j'ai fais la mesure)
maintenant dites-moi comment la chaine peut fonctionner correctement avec 10mm (voire moins) sur béquille et donc 0 ou -0 quand elle passe en tension MAX (bosse /dos d'ane, DUO ...) ?
impossible sauf à massacrer la chaine et la mécanique + ou - à petit feu ...

en roulant trop tendu à 15.000 ma chaine était pourrie de points durs
je l'ai changée par une DID réglèe à 2.5cm, maintenant à 45.000 elle n'a toujours aucun point dur
en 30.000 kms je ne l'ai retendue qu'une fois très légèrement

quand on règle à 2.5cm l'accoup de transmission n'est pas du à la chaine détendue mais au jeu de boite,
rien à faire pour ce jeux

pour l'alignement attention il y a un décalage de 1 graduation entre les 2 entretoises,
tout ceci a déjà été maintes fois écrit sur ce forum
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par synapse38 Dim 24 Juin 2018 - 20:16

Very Happy

On est dans une rubrique roadster et j'ai une Tracer, mais je pense que le problème est le même...

Lors de la révision des 1000km, ou même à la livraison, je n'avais pas eu ce problème.

Et effectivement, je ne comprends pas, physiquement, la logique d'une telle tension...
En fait, on se retrouve avec la chaine qui "ligote" littéralement le bras oscillant, empêchant l'amortisseur de faire son job.
Ou alors j'ai raté plusieurs épisodes... Voir une saison complète...

Quand à l'alignement, c'est vraiment pénible à faire à cause de l'épaisseur de l'écrou, qui empêche de mesurer correctement.
Même mon pied à coulisse ne passe pas.
Opération commandage d'un bastringue à laser en vue.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par pegase22 Dim 24 Juin 2018 - 20:20

[quote="synapase38"][Opération commandage d'un bastringue à laser en vue.
/quote]

au moins tu sauras que la tension de ta chaîne est bien faite !....reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par pegase22 Dim 24 Juin 2018 - 20:25

Michel06 a écrit:quand on règle à 2.5cm l'accoup de transmission n'est pas du à la chaine détendue mais au jeu de boite,
rien à faire pour ce jeux

qui se gère très bien, s'élimine à la poignée de gaz, lorsque tu connais bien ta bécane Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par synapse38 Mer 27 Juin 2018 - 18:38

Very Happy

Pour info, sur les dernières Tracer :
reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 IMG_0633

Je ne sais pas si seul le bras oscillant rallongé justifie une telle différence avec les anciennes.

Pour mémoire, la tension préconisée était 5.0-15.0mm.

Note : je viens de vérifier sur le manuel de la MT-09 SP, la dernière sortie donc, et on est toujours sur du 5-15...
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par Th.B Mer 27 Juin 2018 - 23:06

Comprends pas non plus cette préconisation (5 - 15). C'est même limite risqué pour l'arbre de sortie de boite qui va se trouver sous contrainte dans les débattements maxi du bras oscillant (particulièrement en duo). Pour moi, c'est 30- 40.
Th.B
Th.B
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 664
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par iron man Jeu 28 Juin 2018 - 7:42

25mm pour moi et depuis 17000 kms (ancien changé à 13000 cause point dur et ces graduations de merde) depuis aucun point dur nettoyee et graissée avec de la graisse marine résistante à l'eau mais qui ne stocke pas les saloperies et cela tous les 1500 kms ou quand elle a pris une grosse pluie longtemps...très peu de fois retendue depuis et au réglet en alu
+1@michel06
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par pegase22 Jeu 28 Juin 2018 - 8:03

iron man a écrit:25mm pour moi et depuis 17000 kms (ancien changé à 13000 cause point dur et ces graduations de merde) depuis aucun point dur nettoyee et graissée avec de la graisse marine résistante à l'eau mais qui ne stocke pas les saloperies et cela tous les 1500 kms ou quand elle a pris une grosse pluie longtemps...très peu de fois retendue depuis et au réglet en alu
+1@michel06

question :.....en charge disons SDS + bagages....a combien t'évaluerait le débattement ?....il en faut bien un !.

Les puristes tendent leur chaîne à chaque fois qu'ils prennent la route, donc en fonction de l'usage du moment.

25 ou 30 mm doit-être une cote généraliste de fonctionnement ....solo/duo/poids embarqué!
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par thdu Jeu 28 Juin 2018 - 9:20

la tension de chaine dépend beaucoup de la position du PSB par rapport à l'axe du BO ainsi que du débattement de la suspension, dans le cas de la MT, l'axe du PSB et du BO sont très proches et le débattement minimum donc il y aura peu de différence de tension en fonctionnement ( ce qui peut expliquer cette tension d'origine )
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2825
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par Michel06 Jeu 28 Juin 2018 - 10:22

thdu voisin fais-toi plaisir ...
"prenez le temps de faire la mesure de la flèche sur béquille latérale et ensuite au point de tension MAX de la chaine (pignon boite /axe bras /axe roue alignés), vous verrez que la chaine perd 10mm de flèche"
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par El Mancho Jeu 28 Juin 2018 - 10:30

Sur toutes mes motos a chaine j'ai toujours pris la référence de la tension en conditions d'utilisation donc assis sur la moto (plus facile a deux) et je met environs 30mm eu point de tension max.
Ensuite sur béquille je regarde ce que cela donne et je me sert de cette coté pour chaque verif/retension

j'ai tellement vu incohérence sur les préco constructeur et/ou sur les diverses RMT que je n'y prête plus une grande attention a leur valeurs.

Sur ma tracer mon kit a 33000 et ne pressente pas encore d'usure, et le plus important avec la tension c’est la lubrification, mais cela c'est un autre sujet Wink
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par Michel06 Jeu 28 Juin 2018 - 11:10

OUI ta méthode est bonne à mon avis,
mais 30mm au point MAX c'est beaucoup quand même,
pour la MT coupleuse à bas régime 15 à 20 me semble bien adapté d'où réglage 25 à 30 sur béquille ... sinon accoups dûs à la chaine
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par thdu Jeu 28 Juin 2018 - 11:12

Michel06 a écrit:thdu voisin fais-toi plaisir ...

réponse étrange, sur un forum, beaucoup pensent avoir raison ( moi y compris Wink ) et quand les avis divergent ( tension chaine, pression pneu, essence pertinente, intervalle vidange, etc. ) il reste le manuel d'utilisation rédigé par les concepteurs comme référence study
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2825
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par Michel06 Jeu 28 Juin 2018 - 11:19

on va pas polémiquer sur ce point, mais fais la mesure et tu connaitras la vérité plutot qu'imaginer une réponse ...

à mon avis, un forum c'est fait pour autant que possible donner des infos qui s'appuient sur une réalité, des essais concrets, des expériences ...
si c'est pour reprendre ce qui dans le manuel (parfois prouvé faux) pas besoin de forum sauf pour dénoncer les erreurs du manuel ...
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par El Mancho Jeu 28 Juin 2018 - 11:39

Michel06 a écrit:mais 30mm au point MAX c'est beaucoup quand même,
pour la MT coupleuse à bas régime 15 à 20 me semble bien adapté d'où réglage 25 à 30 sur béquille ... sinon accoups dûs à la chaine
15-20 bien trop serré ta chaine va s'allonger et du coup s'user prématurément  Suspect
Et sinon, oui je me suis mal exprimé, c'est met max 30mm au toujours au point le plus tendu Wink
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par Michel06 Jeu 28 Juin 2018 - 11:48

ok j'avais mal lu ...
30mm au point de tension MAX de la chaine bécane sur béquille et pas tension MAX du BRAS tout axe aligné, disons 25/30 je suis bien d'accord
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par pegase22 Jeu 28 Juin 2018 - 11:51

oui !...dac avec toi ...

Après y a ce claquement de transmission secondaire, que l'on ressent et que l'on entend beaucoup plus, qu'avec une chaîne super tendu comme le dit THDU....
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par Michel06 Jeu 28 Juin 2018 - 12:01

OUI on pourrait dire que c'est du pinallage ...
mais c'est bien vrai que la tension de chaine sur la MT mérite un réglage précis sinon trop tendu tu détruiras la mécanique et pas assez tu amplifies les accoups ... pas simple !
comme sur toute bécane mais sur la MT c'est particulièrement sensible
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par pegase22 Jeu 28 Juin 2018 - 12:23

Michel06 a écrit:OUI on pourrait dire que c'est du pinallage ...
mais c'est bien vrai que la tension de chaine sur la MT mérite un réglage précis sinon trop tendu tu détruiras la mécanique et pas assez tu amplifies les accoups ... pas simple !
comme sur toute bécane mais sur la MT c'est particulièrement sensible

Cette sensibilité, c'est aussi ce qui fait son charme ! ...

On recherche l'amélioration, on peaufine !...on échange nos impressions et nos réglages !Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par iron man Jeu 28 Juin 2018 - 18:44

Michel06 a écrit:ok j'avais mal lu ...
30mm au point de tension MAX de la chaine bécane sur béquille et pas tension MAX du BRAS tout axe aligné, disons 25/30 je suis bien d'accord
Oui c'est ce que je fais aussi entre 25 et 30 et depuis pas de soucis bien graissée évidemment
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par pegase22 Jeu 28 Juin 2018 - 19:19

Accroche toi Iron man Razz

y a graissage et graissage ! Rolling Eyes

Perso en 2 interventions :

La 1 ère : A la bombe (huile liquide) pour graisser les rouleaux.

La 2 ème : "tartinage" extérieur sur la chaîne, bombe ou pinceau !

fréquence : 1 plein = 1 graissage ....

mais tout ça c'est du passé, avec la caméléon oiler ! reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 1719152086

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par iron man Jeu 28 Juin 2018 - 20:46

pegase22 a écrit:Accroche toi Iron man Razz

y a graissage et graissage ! Rolling Eyes

Perso en 2 interventions :

La 1 ère : A la bombe (huile  liquide) pour graisser les rouleaux.

La 2 ème : "tartinage" extérieur sur la chaîne, bombe ou pinceau !

fréquence : 1 plein = 1 graissage ....

mais tout ça c'est du passé, avec la caméléon oiler ! reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 1719152086  


À ben voilà après on dit que les marseillais sont faignants reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 1109529184 reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 1109529184
Je déconne bien sûr
Moi, nettoyage au WD 40 séchage brosse souple plus chiffon
Une fois bien sèche graissage au pinceau à l'intérieur des maillons à la graisse marine qui se fluidifie bien en faisant tourner après j'enlève le surplus sur les côtés et c'est partit pour 1000 bornes s'il ne pleut pas où si non après grosse pluie rebelote
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par El Mancho Jeu 28 Juin 2018 - 21:00

iron man a écrit:
pegase22 a écrit:mais tout ça c'est du passé, avec la caméléon oiler ! reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 1719152086  

À ben voilà après on dit que les marseillais sont faignants reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 1109529184 reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 1109529184
Moi pas être marseillais, mais moi avoir même chose sur mes motos a chaîne.
Maintenant je roule sans me soucier Wink
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par iron man Jeu 28 Juin 2018 - 22:38

El Mancho a écrit:
iron man a écrit:
pegase22 a écrit:mais tout ça c'est du passé, avec la caméléon oiler ! reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 1719152086  

À ben voilà après on dit que les marseillais sont faignants reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 1109529184 reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 1109529184
Moi pas être marseillais, mais moi avoir même chose sur mes motos a chaîne.
Maintenant je roule sans me soucier Wink
reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 2824428614 reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 1719152086 non c'est sur que c'est cool ce machin Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par Xiyitifuride Lun 2 Juil 2018 - 17:00

Loin de moi l'idée de relancer un débat mais j'ai besoin de vous ... :

J'ai changé ma chaîne en Mai pour une chaîne Hyper renforcée achetée chez Fred Ulteam bike ...
Je l'ai montée moi même avec un outil de dérive chaîne Afam Easy rive :

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Afam_e10

J'ai eu une hésitation lors du serrage, il se peut que j'ai très légèrement un peu trop serré l'outil mais après contrôle le mouvement de la chaîne était bon et fluide.
Par la suite j'ai amené ma moto en révision et comme d'habitude ils ont ultra serré ma chaîne à tel point que l'amortisseur ne pouvait même pas travailler quand je posait mes fesses dessus ...
Le mécano est donc venu détendre ma chaîne sur le parking, j'ai surveillé du coin de l'oeil mais j'ai pas recontrôlé ensuite.

Une semaine après (la semaine dernière) j'ai fait un roadtrip de 2500 km ... en rentrant je constate que la chaîne craque au niveau du pignon de sortie de boite alors je m'inquiète forcément ... au cours du roadtrip j'ai transporté un gars qui pèse 120kg (en plus de mes bagages et de mon propre poids de 80kg! Ca commence à faire ...) sur une courte distance.

Après contrôle il s'avère que j'ai un méga point dur sur ma chaîne à tel point que en faisant un demi tour de roue je passe de 10mm de battement à 35mm de battement ... le roulement de sortie de boite semble sain et sauf ... c'est déjà ça !

Est-ce que c'est mon rivetage foireux le responsable ? La surtension du concess que je n'ai pas contrôlé ? Le fait d'avoir chargé à + ou - 220kg la moto pour un réglage de chaîne prévu pour 100kg ?

Ou tout simplement une combinaison des 3 cumulés au fait d'avoir usé sur 2500km la chaîne de façon irrégulière ?

Dans tous les cas mon kit chaîne est mort ? ... mais en vrai je dois savoir si je sors ça de ma poche ou si je demande des comptes à des tierces personnes ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par thdu Lun 2 Juil 2018 - 18:17

ben, vu ce que tu racontes ( montage perso et transport exceptionnel ) ça va pas être simple de mettre en cause le concess ( peut-être demander une participation au pote pas trop léger Wink  )
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2825
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par olivierzx Lun 2 Juil 2018 - 18:39

Est ce que le souci est localisé sur le maillon que tu as serti ?

Si oui tu peux toujours le changer/virer.
Rouler avec un maillon en - n'est pas un souci.

Autre question : tu n'avais changé QUE la chaîne ?
Si oui il faut voir si c'est pas ton PSB (ou ta couronne usée) qui a flingué la nouvelle chaîne.
Il faut éviter de changer qu'une partie, sauf si le kit est très récent et que c'est pour changer la démultiplication.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par pegase22 Lun 2 Juil 2018 - 19:07

xiyitiflurise a écrit:Dans tous les cas mon kit chaîne est mort ? ... mais en vrai je dois savoir si je sors ça de ma poche ou si je demande des comptes à des tierces personnes ...
   

Shocked a qui veux-tu réclamer ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par Michel06 Lun 2 Juil 2018 - 19:12

il faudra un jour que l'on ait quand même la version officielle de la raison d'une chaine aussi tendue alors que tous les essais /tests ... dans le temps ont démontré internationalement que la bonne flèche est 25/30mm !

t'as un gros point dur ? OUI vérifie si c'est pas au niveau de ton maillon de liaison, sinon supprime le mauvais maillon et remplace le par un second maillon de liaison
j'ai utilisé le même outil que toi sur une DID, pas de soucis depuis 25.000 kms
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par Xiyitifuride Mar 3 Juil 2018 - 18:12

C'est pas forcément mettre en cause c'est aussi pour à l'avenir dire à mon pote "T'as cas marcher ça fait du bien"
où bien dire au concess "Tu me fais l'entretient mais tu touche pas à la chaîne, pas au filtre à air, pas au ... ah ben touche à rien tamponne juste le carnet en fait !" Wink

@olivierzx je vais voir si c'est le maillon en question qui engendre le point dur ...
J'avais changé tout le kit chaîne bien sûr !

@michel06 J'y ai pensé à changer juste le maillon mais vu que la chaîne à déjà fait pas mal de bornes avec est-ce que ce n'est pas trop tard ? Si elle est usée irrégulièrement ça craint non ?


Dernière édition par Xiyitifuride le Mer 4 Juil 2018 - 14:04, édité 1 fois
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

reglage - TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 8 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum