Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

amortisseur emc

+99
nexom
Tourniere
cyrille71
josey wales
xenom
La Patate
poon
jyti
MarcF
dd2rc38520
Torakusu
Beaublus
lino 74
engherand
dirimant
Philou27
freejuga
comte zero
synapse38
mathieu954
Michel06
Daz
900m
olivierpo
maracudja86
tof#21
Zupkriska
Sagara
tintin01
Alainvroom
frank31
Futer
chico44
brianbalme
rourou
Captain Hardrock
MT09-91
DENS09
passepoil
BBvtec
Ul'Team Bike #121
EMC Suspensions
wilo09
Boby1979
Griever
LDA
Charnay78
Seb2412
lemercier
snowseb
remi92200
Romingo
jeando
Pakalolo67
Theone
altairkrayt
Bozerman
dagda-esus
Ipsos02
sevy
goss63
PoloKK
RGI
Giorgio676
MOROT Fabrice
Fabtattoo
MaTh09
corto
akua
titirenosch
PAP'SWING
svseb38
Fred
ikc
lelbernardo
kewin
jonathan.nicolas
Vid-Da
Miura
Speedcat
Cornichon-Furtif
Frenchchris
tony41
Prom'
Rano
Ranak
olivierzx
thibautk
JKAY57
cayenne
la taupe
xoff
Boz
jeanchrist
jivoitoubo
fredy252
ph1prevot
breizhrider
velocitus
103 participants

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Empty Re: amortisseur emc

Message par Philou27 Mer 14 Juin 2017 - 9:32

Bonjour Fred,
Je voudrais passer commande du SS2 avec pré charge.
Mais avant tout je te souhaite alors un prompt rétablissement.

J'ai donc passé ma commande (numéro 4138) sur le site Ul Team mais pas finalisé car je ne sais pas où mettre le code promo VIPMT09 pour bénéficier des 10%.
Peux-tu me renseigner stp ?

Je te remercie,
Philippe

Philou27
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 85
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Empty Re: amortisseur emc

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 14 Juin 2017 - 10:28

Philou27 a écrit:Bonjour Fred,
Je voudrais passer commande du SS2 avec pré charge.
Mais avant tout je te souhaite alors un prompt rétablissement.

J'ai donc passé ma commande (numéro 4138) sur le site Ul Team mais pas finalisé car je ne sais pas où mettre le code promo VIPMT09 pour bénéficier des 10%.
Peux-tu me renseigner stp ?

Je te remercie,
Philippe

Comme je t'ai répondu à ton mail, tous ce qui est EMC n'est pas impacté par quelques codes de remises que ce soit.
C'est une exigence du fabricant que nous respectons.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Empty Re: amortisseur emc

Message par dirimant Mar 11 Juil 2017 - 11:03

Bonjour,

Je viens un peu en demande de conseil car je suis dérouté par ma MT09 2017 équipée de son EMC 2.

Le problème : elle est trop sèche sur les défauts de la route et me fait mal au dos.

le pilote : 90 kilos avec l'équipement.

Sur les réglages :

* à l'avant (étant rappelé que j'ai une 2017, donc avec de l'hydraulique sur les deux bras de fourche), j'ai 6 traits apparents en précharge, 5 clicks de compression depuis "serré à fond" et 3 clicks en détente depuis "serré à fond".

* à l'arrière : j'ai une course morte de 13-15 mm. Et je suis réglé souplement : 17 clicks sur la grosse molette depuis "serré à fond" et 15 clicks sur la petite molette depuis "serré à fond".

En dépit de ce réglage pas très "piste", je sens durement chaque déformation de la chaussée et c'est super pénible. En plus, je n'ai pas les qualités propres à ces défauts puisque la moto a des transferts de charge à l'accélération (elle se tasse assez facilement sur l'arrière) et au freinage.

J'ai donc l'impression de n'avoir que les défauts (moto peu confortable et qui bouge).

Avez-vous des conseils ?
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Empty Re: amortisseur emc

Message par engherand Mar 11 Juil 2017 - 11:30

Bonjour,

Une question qui s'adresse à M. EMC : pourquoi sur le site EMC, le SS1 n'est il pas proposé pour la MT09 (quand on effectue une recherche par marque puis modèle, seuls les SS2 et SS4 sont proposés) ?

Je profite de l'occasion pour remercier le(s) représentant(s) EMC pour la qualité de sa (leur) participation aux différents sujets du forum.
Les explications sont à la fois détaillées et suffisamment compréhensibles par les non techniciens, et souvent illustrées de schémas ou photos, rien à ajouter, c'est parfait Smile

PS : j'espère que la question n'a pas déjà été posée, je ne l'ai pas trouvée, toutes mes excuses si toutefois c'était le cas  Wink  
avatar
engherand
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Empty Re: amortisseur emc

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 12 Juil 2017 - 22:27

dirimant a écrit:Bonjour,

Je viens un peu en demande de conseil car je suis dérouté par ma MT09 2017 équipée de son EMC 2.

Le problème : elle est trop sèche sur les défauts de la route et me fait mal au dos.

le pilote : 90 kilos avec l'équipement.

Sur les réglages :

* à l'avant (étant rappelé que j'ai une 2017, donc avec de l'hydraulique sur les deux bras de fourche), j'ai 6 traits apparents en précharge, 5 clicks de compression depuis "serré à fond" et 3 clicks en détente depuis "serré à fond".

* à l'arrière : j'ai une course morte de 13-15 mm. Et je suis réglé souplement : 17 clicks sur la grosse molette depuis "serré à fond" et 15 clicks sur la petite molette depuis "serré à fond".

En dépit de ce réglage pas très "piste", je sens durement chaque déformation de la chaussée et c'est super pénible. En plus, je n'ai pas les qualités propres à ces défauts puisque la moto a des transferts de charge à l'accélération (elle se tasse assez facilement sur l'arrière) et au freinage.

J'ai donc l'impression de n'avoir que les défauts (moto peu confortable et qui bouge).

Avez-vous des conseils ?

Hello, je crois qu'on c'est eu au téléphone hier (vu tes questions, il me semble que c'est fort probable)..
As tu pu tester ce que je t'ai dit ?
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Empty Re: amortisseur emc

Message par dirimant Jeu 13 Juil 2017 - 11:31

Salut !

Oui, on s'est bien parlés hier et je te remercie pour ta disponibilité sans faille.

Alors, j'ai bien fait ce dont on a parlé + resséré la détente à 2 clicks à partir de "serré à fond" : je dois dire que la moto n'est curieusement pas devenue plus confortable (alors que j'ai franchement desserré la grosse molette) mais fait moins de transfert de masses (grâce, je pense, à la détente à -2 sur l'avant).

Je vais pousser la logique encore plus loin en desserrant la grosse molette d'encore 5 crans + en ouvrant un peu la compression devant et je ferai un retour sur ce topic.

Maix c'est vrai que je suis un peu surpris par l'impossibilité de rendre la moto confortable, celle-ci réagissant sèchement à toutes les imperfections du bitume.

To be continued !
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Empty Re: amortisseur emc

Message par lino 74 Jeu 14 Sep 2017 - 13:20

Bonjour a Tous Very Happy

Merci a tous les intervenants pour ce post et a François d'EMC chez qui je suis allé récemment faire développer un SS2 pour mon Z (sx) 2017.
amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Imag2347


Je recommande fortement pour ceux qui le peuvent, d'aller acheter directement a l’usine et la visiter (en passant le vieux Lyon vaut le détour), l'équipe et fort sympatrique .

Très content du produit , après 700 km de bonnes routes violeuses.

Grosse différence avec l'origine qui est un contre piston de type de Carbon (en passant une enclume 8/10 kg a la louche)

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Imag2414


Petits et gros chocs mieux filtrés, comportement optimisé dans les grandes courbes (basse vitesse) et a l'accél (détente amélioré)

Bref j'en suis content mais ça vous le savez déjà Very Happy

Je suis réglé comme ceci, environ 80 kg équipé .

Précharge solo 15 T (40 max)
avec bagages (valises pleine) plus sac de selle environ 30 kg =25 T

C. rapide = 13 T
lente = 7 (depuis VaF)

J'ai une course morte vérifié a 10 mm (tout a zéro)

Quelques questions   Question

Le choix du ressort se fait en fonction du poids et l'usage donné, est ce dans le cas d'un solo + bagage, la dureté est la même que duo occasionnel et bagage ? (la précharge corrigeant alors l'assiette)

Maintenant que l'Ar est au top, je pense m'occuper de la fourche (qui est en l'état pas mal du tout)

Est ce que des ressorts progréssifs (de type hyperpro avec l'huile approprié) améliorent notablement le confort et la tenue de route, sans changer la cartouche hydraulique (de type Andréani ou Olhins , hors de prix en passant)

Pour finir, je dirai qu'une petite teinte anodisé bleu (couleur d'EMC) apporterai sans doute une plus value aux amortisseurs, parallèle fait avec le jaune de chez qui vous savez Smile

Pour avoir roulé avec eux sur un 1200 Monster S et bien je peux dire qu'en terme de ressenti on est proche...très proche ! en tous cas pour l'Ar
amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Imag0010


Merci de vos retours
Roulez bien

v


Dernière édition par lino 74 le Jeu 14 Sep 2017 - 13:41, édité 1 fois
avatar
lino 74
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2017
Localisation : Hte savoie

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Empty Re: amortisseur emc

Message par Michel06 Jeu 14 Sep 2017 - 13:35

message pour dirimant 17 juillet :
ou en es-tu de tes réglages ?
quand tu t'assoies sur la bécane de combien s'enfonce l'arrière ?
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2050
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Empty Re: amortisseur emc

Message par Beaublus Sam 21 Oct 2017 - 18:24

Bonjour a tous!

N'ayant qu'une faible experience ( mais l'envie d'apprendre) dans le monde des suspensions moto, j'aimerais que vous m'aidiez pour un bilan de ce qu'il est preferable de faire.
Je souhaite acheter un amortisseur EMC SS2 pour ma toute nouvelle MT09 ( voir ma présentation) et je ne sais pas si je dois changer les ressorts , rien faire ou mettre un kit cartouche andréani.
Je suis allé voir le concess Yam du coin, qui me conseille de faire : amortisseur EMC SS2 et kit fourche Andréani. Posé, l'ensemble me revient à 1500euros! Quand meme!
Du coup j'hesite, si je change l'amortisseur par l'EMC, que me conseillez vous pour la fourche : je garde l'origine, je change les ressorts, je mets un kit?
Sachant une chose : c'est pour se faire plaisir sur route mais pas de piste pour moi. Je ne veux pas un truc hyper haut de gamme ( difficile a regler) que je ne saurais utiliser.

Merci d'avance beaucoup car devant la grande offre des ressorts, amortos, ... je suis un peu perdu pour savoir ce qui est le mieux pour améliorer la partie cycle de la MT.

Beaublus
avatar
Beaublus
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Empty Re: amortisseur emc

Message par Torakusu Sam 21 Oct 2017 - 18:46

Sur ce forum, beaucoup ont choisi une des ces trois formules :

-- Ce pack à 540€ : composé d'un amortisseur de marque Shock Factory (français) modèle M Shock 1, d'huile de fourche et d'un jeu de ressort de fourche.
Il y a aussi fourni avec des biellettes qui se montent à l'arrière et qui basculent un peu plus la moto sur l'avant mais on n'est pas obligé de les mettre.

-- Ce pack à 700€ : composé d'un amortisseur de marque Shock Factory (français) modèle M Shock 2, d'huile de fourche, d'un jeu de ressort de fourche et de biellettes.

-- Ce pack à 1187€  : composé d'un amortisseur EMC modèle Sportshock 2 + cartouches de fourche Andreani

Évidemment la solution la plus chère (cartouche de fourche) est supérieure à la solution la moins chère (ressort de fourche).
C'est à toi de voir en fonction de ton budget.
Avec seulement les ressorts de fourche (adaptés à ton poids) + huile de fourche (viscosité adapté) , cela sera déjà mieux que la fourche toute d'origine.

Le site marchand que j'ai indiqué a un partenariat avec le forum , cela permet d'avoir un petit code remise


Dernière édition par Torakusu le Sam 21 Oct 2017 - 18:50, édité 1 fois
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Empty Re: amortisseur emc

Message par dd2rc38520 Sam 21 Oct 2017 - 18:50

Des personnes mieux informés que moi sur le sujet vont certainement te répondre ; mais dors et déjà mon choix est porté sur le EMC ss2 pour le printemps prochain !!
père noël tu m'entends ??
Gaaaazzzzzzzzz.
dd2rc38520
dd2rc38520
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2705
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Empty Re: amortisseur emc

Message par Beaublus Sam 21 Oct 2017 - 23:36

Merci Torakusu! Beau résumé!! et merci pour le lien vers l'offre du site.
Ca manque pas de choix. Je penche pour la solution la plus onéreuse. Faut que je vois avec le concessionnaire si il peut monter l'ensemble en faisant un effort sur le prix. sinon je vasi voir si je trouve quelqu'un pour monter l'ensemble en le prenant sur le lien ci dessus.
Sur le site de EMC, ils vendent aussi un kit cartouche pour la fourche. Est ce l'andreani rebagdé?
avatar
Beaublus
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Empty Re: amortisseur emc

Message par Alainvroom Sam 21 Oct 2017 - 23:46

Je crois que EMC est importateur pour le kit andreani
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Empty Re: amortisseur emc

Message par Torakusu Sam 21 Oct 2017 - 23:57

Beaublus a écrit: Sur le site de EMC, ils vendent aussi un kit cartouche pour la fourche. Est ce l'andreani rebagdé?

EMC est une entreprise française basé près de Lyon qui fabrique elle même ses amortisseurs.
EMC ne fabrique pas de cartouches de fourches. EMC est l'importateur pour la France des cartouches italiennes Andreani.
Les cartouches sur le site d'EMC sont donc des Andreani.
Les cartouches ne sont pas rebadgées, EMC ne se cache pas qu'il est importateur d'Andreani.

EMC vend ses amortisseurs et les cartouches Andreani en direct et aussi par le biais de revendeurs.
Que l'achat se fasse en direct chez EMC ou par un revendeur, le tarif est le même.
Sur le site d'EMC, l'amortisseur SportShock 2 + les cartouches sont à 1236€.
En fait lorsqu'on achète les deux à la fois, EMC fait une réduction sur les cartouches.
Mais comme EMC vient de refaire son site, ils n'ont peut être pas encore remis cette réduction (à moins qu'ils ne la fassent plus ?)
En tout cas ulteambike.com fait toujours la réduction pour l'achat des deux à la fois.

ulteambike.com est un revendeur de pièces.
Il se fournit donc directement auprès d'EMC pour les amortisseurs et les cartouches.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Empty Re: amortisseur emc

Message par Beaublus Dim 22 Oct 2017 - 13:35

Merci pour ces precisions : Je vais donc revoir le devis avec mr Yam. Smile
Je suis impatient de tester!!
avatar
Beaublus
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Empty Re: amortisseur emc

Message par MarcF Mer 25 Oct 2017 - 14:45

Bonjour à tous,
l'amortisseur de ma xsr 900 neuve (2017) vient de lâcher (sous garantie) toute son huile sur mon pot à seulement 2900 km ! Je ne pèse que 70 kgs et n'ai pris aucun choc, trottoir ou nid de poule défoncé.
Mon concessionnaire suspecte que je ne suis pas le seul car garantie acceptée immédiateent.
J'ai monté du coup un EMC S2. Je l'ai trouvé effectivement très raide mais en déserrant un peu la petite vis et en diminuant la pré-compression sur les conseils de EMC, ça va mieux...
avatar
MarcF
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 21/06/2017
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Empty Re: amortisseur emc

Message par Michel06 Sam 4 Nov 2017 - 8:21

salut voisin !
as-tu bien précisé ton poids à EMC ? avec 70kgs il te faut un ressort assez souple
on a beaucoup discuté sur l'emc ss2, perso j'en ai un depuis 1 an
pour te résumer, il faut que ton ressort ne soit pas trop dur, comment le vérifier ?
ta précontrainte (moto seule) réglée à 10mm, quand tu t'assoies elle doit passer à 30/35 pas - ni +
si - ton ressort est trop dur,
ensuite règle la grosse vis vers -18clics et la petite vers -10/12
avec ces réglages tu devrais être bon en solo, en duo tu seras un peu souple
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2050
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Empty Re: amortisseur emc

Message par jyti Sam 4 Nov 2017 - 13:02

Hi,

pour ma culture car je ne trouve pas, qu'est et comment mesurez-vous la précontrainte ?

Quand vous dites 10mm (ou 35 peu importe) est-ce :

l'affaissement de la moto avec vous dessus ? mesuré où alors ? hauteur de bout de selle passager...

ou bien :

le "raccourcissement" de l'amortisseur ? pas facile à mesurer alors...

Merci d'avance
jy
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1120
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Empty Re: amortisseur emc

Message par olivierzx Sam 4 Nov 2017 - 18:22

Tu le mesures à la verticale entre la coque arrière et l'axe de roue. (ou entre la cale pied passager et le sol)
Mais la moto doit être droite.

Un peu d'aide : http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Empty Re: amortisseur emc

Message par jyti Sam 4 Nov 2017 - 18:49

Merci beaucoup, réponse au top comme d'hab !

@+
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1120
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Empty Re: amortisseur emc

Message par poon Sam 10 Fév 2018 - 11:53

dommage que le ss1 ne se fasse plus pour la tracer...
poon
poon
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : La Rochelle

http://afdm.org

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Empty Re: amortisseur emc

Message par olivierzx Sam 10 Fév 2018 - 18:19

Tu as le shock factory 1 qui fait la même chose pour moins cher.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Empty Re: amortisseur emc

Message par La Patate Jeu 22 Mar 2018 - 11:26

Bonjour à tous.
Bon voilà quasiment 1 an que j'ai commandé et recu mon kit andriani et ss2 . C'est vrai que ça change énormément la tracer.
Mais j'ai un énorme soucis a l'arrière, lorsque je monte dessus , la bécane descend de 3 cm, et 3 de plus avec la sds, soit 6cm au total. Ça me paraît énorme
Pas vraiment besoin de précisé que je frotte tout le temps et que je talonne a chaque dos d'âne passé a très faible allure.
Je précise bien que la hauteur n'a pas été rabaissé , même légèrement relevé .
J'ai bien fournis a la commande les infos suivantes :
75 kg pilote et 75 kg sds.
80 % duo et 20 % solo sportif.
Le ressort fournis me paraît fortement sous estimé.
Qu'en pensez vous ? Moi je désespère. ...
avatar
La Patate
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Le Pradet

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Empty Re: amortisseur emc

Message par Michel06 Jeu 22 Mar 2018 - 11:42

grand spécialiste du SS2 je te réponds (humour)

règle ta précontrainte arrière à 8-10mm moto seule
tu t'assoies dessus ta précontrainte doit passer à 28-32 mm
si tu as 40, ce qui semble être ton cas ton ressort est bien trop souple
d'autant plus que tu roules souvent en DUO !!!
la course totale avec le SS2 est de 110mm environ, mesure ce qui te reste en DUO ...

c'est quoi qui frotte tout le temps ?

et je te conseille de prendre le modèle avec réglage de la précontrainte déporté
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2050
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Empty Re: amortisseur emc

Message par dirimant Jeu 22 Mar 2018 - 13:00

a priori, c'est effectivement une pure question de réglage de précontrainte : ton arrière n'est pas assez précontraint en solo et dramatiquement pas assez précontraint en duo.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Empty Re: amortisseur emc

Message par Michel06 Jeu 22 Mar 2018 - 13:08

c'est pas sur, si sa précontrainte à vide est bonne (8-10mm) et si la bécane s'enfonce de +3cm avec lui c'est sur que le ressort est trop souple
après il peut ramener la précontrainte à 3-4 mm mais alors bonjour le tape cul en solo bounce

je suis étonné qu'ayant commandé un ressort assez dur pour du solo puisque précisé 80% de duo, il soit si souple en solo, enfoncement de 3 cm ?
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2050
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Empty Re: amortisseur emc

Message par La Patate Jeu 22 Mar 2018 - 15:43

dirimant : la précontrainte c'est bien les deux gros ecrous sous le ressort ?
si oui, j'ai déja fait un tour complet, mais après je n'ai plus les pieds qui touchent le sol ... mais d'après mon mécano, cela me fera autant descendre la bécane, sauf que je part de plus haut, ce qui évite "un peu" les talonnages.

Michel06 : moi je suis de ton avis, tout seul ( en vrai je fais que 71 kg avec l’équipement), je ne devrais pas descendre de 3 cm, et surement pas de 6 avec un sds.

savez vous a quoi correspond les chiffres inscrit sur le ressort ?
car j'ai regardé les différentes photo sur le fofo, et je n'ai pas les même numéro :-/

Est ce que le Mr d'EMC pourrait me renseigner a ce sujet ?

avatar
La Patate
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Le Pradet

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Empty Re: amortisseur emc

Message par Michel06 Jeu 22 Mar 2018 - 15:55

si tu es obligé de baisser la précontrainte pour que la moto ne soit pas trop haute, là il y a effectivement PB
ta précontrainte à vide doit être de 8-10mm, si ta bécane est trop haute à cette valeur, il te faut des biellettes de rabaissement ...

ton pb devient est assez complexe, difficile de te guider ... parce qu'ensuite il faudra travailler sur l'assiette, surement toucher à la position des fourreaux de la fourche, à sa précontrainte ... et puis les détente et compression ...

il te faut consulter un pro

EMC, appelle les, tu leur donnes le n° de ton ressort
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2050
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Empty Re: amortisseur emc

Message par La Patate Jeu 22 Mar 2018 - 16:09

attention : je n'ai pas besoin de baisser quoi que ce soit, je suis déjà plus haut que l'origine. je dis juste que je ne veux pas encore monter la précharge pour éviter de frotter, car après ça deviens pas terrible.

au faite pour répondre à une question, c'est le dessous de mon collecteur qui touche des qu'il y a une sorte de bosse (sortie de garage un peu en pente, mini ralentisseur jaune et noir fixé au sol, etc ... ) pour info, je ne peux même pas descendre un trottoir seul !! Mad
oui je vais les appeler.
merci de vos réponses
avatar
La Patate
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Le Pradet

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Empty Re: amortisseur emc

Message par ph1prevot Jeu 22 Mar 2018 - 19:28

La Patate a écrit:c'est le dessous de mon collecteur qui touche des qu'il y a une sorte de bosse

Tu as le pot d'origine ?
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Empty Re: amortisseur emc

Message par Michel06 Jeu 22 Mar 2018 - 19:42

si tu es + haut que d'origine et que le pot dessous frotte souvent c'est que ta précharge est forte et que l'enfoncement sous ton poids bien trop important donc ça confirme que ton ressort est beaucoup trop souple

mesure précisément tes valeurs de précontrainte à vide et toi dessus, je te redonne la normalité :
à vide 8-10mm, avec toi 28-32mm soit entre 1/4 et 1/3 de la course de l'amortisseur, c'est la bonne valeur pour l'arrière


Dernière édition par Michel06 le Lun 26 Mar 2018 - 12:51, édité 1 fois
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2050
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - amortisseur emc - Page 20 Empty Re: amortisseur emc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum