Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

amortisseur emc

+99
nexom
Tourniere
cyrille71
josey wales
xenom
La Patate
poon
jyti
MarcF
dd2rc38520
Torakusu
Beaublus
lino 74
engherand
dirimant
Philou27
freejuga
comte zero
synapse38
mathieu954
Michel06
Daz
900m
olivierpo
maracudja86
tof#21
Zupkriska
Sagara
tintin01
Alainvroom
frank31
Futer
chico44
brianbalme
rourou
Captain Hardrock
MT09-91
DENS09
passepoil
BBvtec
Ul'Team Bike #121
EMC Suspensions
wilo09
Boby1979
Griever
LDA
Charnay78
Seb2412
lemercier
snowseb
remi92200
Romingo
jeando
Pakalolo67
Theone
altairkrayt
Bozerman
dagda-esus
Ipsos02
sevy
goss63
PoloKK
RGI
Giorgio676
MOROT Fabrice
Fabtattoo
MaTh09
corto
akua
titirenosch
PAP'SWING
svseb38
Fred
ikc
lelbernardo
kewin
jonathan.nicolas
Vid-Da
Miura
Speedcat
Cornichon-Furtif
Frenchchris
tony41
Prom'
Rano
Ranak
olivierzx
thibautk
JKAY57
cayenne
la taupe
xoff
Boz
jeanchrist
jivoitoubo
fredy252
ph1prevot
breizhrider
velocitus
103 participants

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Aller en bas

amortisseur emc - amortisseur emc Empty amortisseur emc

Message par velocitus Jeu 26 Déc 2013 - 15:35

hello , un petit lien pour ceux qui veulent affuter la bete ... il y a aussi le sportshock 1 pour les plus peperes pour 100 euros de moins  Smile  schuss

--> EMC France
velocitus
velocitus
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : aspremont

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur emc - amortisseur emc Empty Re: amortisseur emc

Message par breizhrider Jeu 26 Déc 2013 - 16:57

emc c'est excellent
breizhrider
breizhrider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur emc - amortisseur emc Empty Re: amortisseur emc

Message par ph1prevot Jeu 26 Déc 2013 - 17:04

J'avais mis un EMC sur ma MT03, c'est effectivement un très bon produit.
J'ai cependant choisi Ohlins pour la MT 09 à cause de l'emplacement de la vis de réglage de l'EMC qui est difficilement accessible une fois monté sur la MT09.
Avec le Ohlins, la vis est en bas de l'amorto donc parfaitement accessible.
A vous de voir si l'accessibilité de la vis de réglage est un problème ou pas pour vous.
@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur emc - amortisseur emc Empty Re: amortisseur emc

Message par fredy252 Ven 27 Déc 2013 - 12:52

La , je ne comprends plus . Sur le sportshock2, les réglages sont bien accessibles ( voir post ci dessous) .

amortisseur emc - amortisseur emc 666696emc210


...sur le ohlins, il me semblait l'inverse : que la précharge des ressorts + vis détente étaient cachés
Après moulte recherches,j'en arrive a la conclusion qu'a tarif raisonnable+/- 600€ , le EMC est entièrement réglable alors que le ohlins est réglable juste en détente ce qui est à mon avis handicapant .
fredy252
fredy252
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur emc - amortisseur emc Empty Re: amortisseur emc

Message par ph1prevot Ven 27 Déc 2013 - 13:12

Il faut bien regarder les modèles dont on parle. Voici l'EMC Sportshock 1 que j'avais sur ma MT03, on voit bien la vis de réglage bleue en haut de l'amortisseur, donc elle serait inaccessible sur la MT09:

amortisseur emc - amortisseur emc <a href=amortisseur emc - amortisseur emc D199_b10" />

L'illustration de leur catalogue le montre aussi:

http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-yamaha-850-mt09-2013_2_1387.htm

Voici la vis de réglage (molette noire) en bas du Ohlins réf. YA046 sur ma MT09:

amortisseur emc - amortisseur emc <a href=amortisseur emc - amortisseur emc Dscn8418" />

Il est donc important de vérifier l'emplacement de la vis de réglage suivant les modèles EMC.

Pour avoir maintenant essayé les 2 marques, mon avis est que ce sont tous les deux d'excellents produits. La seule différence notable c'est qu'on peut utiliser une plus grande plage de réglage hydraulique sur le Ohlins, tandis que sur l'EMC, le comportement changeait de façon assez sensible à chaque cran, si bien que je n'utilisais qu'une faible partie de la plage de réglage. Celà dit je répète que les deux sont d'excellents produits, rien à voir avec l'amorto d'origine.
@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur emc - amortisseur emc Empty Re: amortisseur emc

Message par jivoitoubo Ven 27 Déc 2013 - 16:45

''si bien que je n'utilisais qu'une faible partie de la plage de réglage''
le principal c'est que tu trouves le bon compromis, à moins d'etre un expert en suspension, trop de réglages (ou trop de clics) ca devient lourd à gérer pour la route et tu finis par laisser tomber.

si j'ai tout bien compris, l'EMC sportshock 2 (précontrainte + compression hydro lente et rapide, les 2 molettes) serait un poil plus sophistiqué que le OLHINS YA046 (précontrainte et detente hydro) ?
Et ce pour un prix sensiblement égal ?

Je me demande si un FOURNALES (dans la meme gamme de prix) ne serait pas une solution plus simple puisque seul la précontrainte (pression d'air) est réglable, le reste est fabriqué et réglé sur mesure à la commande comme EMC et Olhins d'ailleurs. avec l'avantage d’être très léger, ce qui est un plus pour le poids non suspendu.
quelqu'un en a t'il monté ou compte t'il en monter un ?


Dernière édition par jivoitoubo le Ven 27 Déc 2013 - 18:45, édité 1 fois
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur emc - amortisseur emc Empty Re: amortisseur emc

Message par ph1prevot Ven 27 Déc 2013 - 17:21

jivoitoubo a écrit:''si bien que je n'utilisais qu'une faible partie de la plage de réglage''
le principal c'est que tu trouves le bon compromis, à moins d'etre un expert en suspension, trop de réglages (ou trop de clics) ca devient lourd à gérer pour la route et tu finis par laisser tomber.

Cest bien pour celà que j'ai choisi un modèle à 1 seul réglage. Je pense que le constructeur de l'amorto a concu ses modèles à 1 seul réglage pour un usage grand public, dont facile à régler. Avec un modèle + sophistiqué, je craignais de passer mon temps à chercher un "bon" réglage sans jamais le trouver vraiment.
@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur emc - amortisseur emc Empty Re: amortisseur emc

Message par velocitus Ven 27 Déc 2013 - 17:36

le sportshock 2 s'adresse plus à un usage sportif d'ou les 2 reglages hydraulique , si tu n'arsouille pas et que tu ne fait pas de circuit le n°1 est tres bien ...schuss mais de toute facon ,on n'est bien en dessous des prix ohlins et pour un fonctionnement quasi identique !
velocitus
velocitus
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : aspremont

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur emc - amortisseur emc Empty Re: amortisseur emc

Message par jeanchrist Ven 27 Déc 2013 - 17:41

Je ne comprends pas tout, le EMC avec tous les réglages en bas de l'amortisseur semble plus accessible...
ou pas !
avatar
jeanchrist
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 98
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : lot et garonne

http://jc.bosca@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur emc - amortisseur emc Empty Re: amortisseur emc

Message par Boz Ven 27 Déc 2013 - 18:15

velocitus a écrit:le sportshock 2 s'adresse plus à un usage sportif d'ou les 2 reglages hydraulique , si tu n'arsouille pas et que tu ne fait pas de circuit le n°1 est tres bien ...schuss mais de toute facon ,on n'est bien en dessous des prix ohlins et pour un fonctionnement quasi identique !

Ben non, le Ohlins est même moins cher que l'EMC :
http://ohlins.fr/ya-046.html
http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-yamaha-850-mt09-2013_3_1387.htm
avatar
Boz
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur emc - amortisseur emc Empty Re: amortisseur emc

Message par xoff Ven 27 Déc 2013 - 18:26

Boz a écrit:
velocitus a écrit:le sportshock 2 s'adresse plus à un usage sportif d'ou les 2 reglages hydraulique , si tu n'arsouille pas et que tu ne fait pas de circuit le n°1 est tres bien ...schuss mais de toute facon ,on n'est bien en dessous des prix ohlins et pour un fonctionnement quasi identique !

Ben non, le Ohlins est même moins cher que l'EMC :
http://ohlins.fr/ya-046.html
http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-yamaha-850-mt09-2013_3_1387.htm

Tu as mis le sportshock 2 en lien pour le EMC qui est forcément plus cher. Il faut comparer avec sportshock 1 à 540€. Les tarifs restent semblable... Par contre, sur l'EMC, les reglages semblent bien en bas (hydro+précharge) donc plus accessible que le ya-046 standard. Car il y a un ya-046 A PFP ou le réglage précharge semble en bas mais le prix passe à 750€.
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur emc - amortisseur emc Empty Re: amortisseur emc

Message par ph1prevot Ven 27 Déc 2013 - 18:31

xoff a écrit:
Boz a écrit:
velocitus a écrit:le sportshock 2 s'adresse plus à un usage sportif d'ou les 2 reglages hydraulique , si tu n'arsouille pas et que tu ne fait pas de circuit le n°1 est tres bien ...schuss mais de toute facon ,on n'est bien en dessous des prix ohlins et pour un fonctionnement quasi identique !

Ben non, le Ohlins est même moins cher que l'EMC :
http://ohlins.fr/ya-046.html
http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-yamaha-850-mt09-2013_3_1387.htm

Car il y a un ya-046 A PFP ou le réglage précharge semble en bas mais le prix passe à 750€.

Le réglage de précharge de l'Ohlins YA46 est certes en haut, mais on arrive à y accéder sans problème en utilisant un tournevis et un marteau au lieu de la clé à ergot fournie avec l'amorto. Comme ce réglage se fait une bonne fois pour toutes (si vous roulez toujours en solo), ce n'est pas vraiment un souci.
Par contre, il est très pratique d'avoir l'hydraulique à portée de main pour pouvoir faire des ajustements simplement en descendant de la moto.
@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur emc - amortisseur emc Empty Re: amortisseur emc

Message par velocitus Sam 28 Déc 2013 - 10:19

le sport shock 2 à les deux reglages hydraulique compression et detente accessible par les 2 boutons bleus ... chez ohlins l'equivalent ,je dis bien l'equivalent est bien plus cher , je ne parle pas du sport shock 1 et le reglage est bien plus pratique sur le emc comme le montre la photo !!!
velocitus
velocitus
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : aspremont

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur emc - amortisseur emc Empty Re: amortisseur emc

Message par la taupe Lun 30 Déc 2013 - 17:41

et à part les réglages quel est le meilleur?
la taupe
la taupe
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 782
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur emc - amortisseur emc Empty Re: amortisseur emc

Message par xoff Lun 30 Déc 2013 - 18:15

la taupe a écrit:et à part les réglages quel est le meilleur?

Avis personnel...

Pour la route le EMC Sportshock1 est largement suffisant et je pense l'équivalent du Y046 (ohlins moins pratique pour le réglage précharge). Et tu économise quelques roros...

Pour la piste...Mmmmm... Suivant le budget!!! Je pense que ohlins est quand meme mieux mais surement avec le prix qui va avec. Mais EMC, ils sont souvent présent pendant les weekend de course (tout dépend du championnat Laughing ) donc ça peut aider (ils sont sympa).

Je précise avis personnel.... Et avec la meilleur des MT, la race blu, un EMC ça donnerait pas trop mal.
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur emc - amortisseur emc Empty Re: amortisseur emc

Message par ph1prevot Lun 30 Déc 2013 - 18:29

xoff a écrit:
la taupe a écrit:et à part les réglages quel est le meilleur?
Je précise avis personnel.... Et avec la meilleur des MT, la race blu, un EMC ça donnerait pas trop mal.

Puisqu'il faut aussi parler des goûts et des couleurs, je trouve que le ressort jaune de mon Ohlins va très bien avec la fourche dorée de ma Deep Armor.

 amortisseur emc - amortisseur emc 4159379539
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur emc - amortisseur emc Empty Re: amortisseur emc

Message par cayenne Lun 30 Déc 2013 - 20:24

fredy252 a écrit:La , je ne comprends plus . Sur le sportshock2, les réglages sont bien accessibles ( voir post ci dessous) .

amortisseur emc - amortisseur emc 666696emc210


...sur le ohlins, il me semblait l'inverse : que la précharge des ressorts + vis détente étaient cachés
Après moulte recherches,j'en arrive a la conclusion qu'a tarif raisonnable+/- 600€ , le EMC est entièrement réglable alors que le ohlins est réglable juste en détente ce qui est à mon avis handicapant .

oh putain,je vais demander des droits a l image !!!!  Very Happy  Very Happy 

j ai recu les premiers sportshock 2 (c est le mien sur la photos)
et franchement dans le concept il est doit etre bien mais apres 3000km de matraquages  la realitee est tout autre
pour un usage sportif les reglages ne sont pas tres precis ,il a tendance a bloque , le retour est dur a affine et c 'est franchement une premiere mouture
certes il m a gomme pas mal de defauts mais il ne vaut pas le prix  !!!
cayenne
cayenne
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur emc - amortisseur emc Empty Re: amortisseur emc

Message par xoff Mar 31 Déc 2013 - 0:51

cayenne a écrit:
oh putain,je vais demander des droits a l image !!!!  Very Happy  Very Happy 

j ai recu les premiers sportshock 2 (c est le mien sur la photos)
et franchement dans le concept il est doit etre bien mais apres 3000km de matraquages  la realitee est tout autre
pour un usage sportif les reglages ne sont pas tres precis ,il a tendance a bloque , le retour est dur a affine et c 'est franchement une premiere mouture
certes il m a gomme pas mal de defauts mais il ne vaut pas le prix  !!!

Il ne vaut pas le prix!!! je sais pas... c'est 640€. C est sur que le ohlins doit etre mieux mais tu passes a 1190€ direct!
Apres tu as l EMC sportshock 4 a 870€ avec des réglages de partout...
Pour revenir a ton problème, tu roules sur piste ou route? Moto tour? As tu vu avec EMC, il a peut être un problème...? Si tu dis qu'il bloque!!!

Mais comme je l'ai dis ohlins reste une "valeur" sure... mais qui a une certaine "valeur"!!!  cheers 
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur emc - amortisseur emc Empty Re: amortisseur emc

Message par cayenne Mar 31 Déc 2013 - 10:16

xoff a écrit:
cayenne a écrit:
oh putain,je vais demander des droits a l image !!!!  Very Happy  Very Happy 

j ai recu les premiers sportshock 2 (c est le mien sur la photos)
et franchement dans le concept il est doit etre bien mais apres 3000km de matraquages  la realitee est tout autre
pour un usage sportif les reglages ne sont pas tres precis ,il a tendance a bloque , le retour est dur a affine et c 'est franchement une premiere mouture
certes il m a gomme pas mal de defauts mais il ne vaut pas le prix  !!!

Il ne vaut pas le prix!!! je sais pas... c'est 640€. C est sur que le ohlins doit etre mieux mais tu passes a 1190€ direct!
Apres tu as l EMC sportshock 4 a 870€ avec des réglages de partout...
Pour revenir a ton problème, tu roules sur piste ou route? Moto tour? As tu vu avec EMC, il a peut être un problème...? Si tu dis qu'il bloque!!!

Mais comme je l'ai dis ohlins reste une "valeur" sure... mais qui a une certaine "valeur"!!!   cheers 
780 euros avec le correcteur d assiette chez emc en direct !!
et quand j ai commande le mien le 4 etait pas dispo
rien de mieux qu un ohlin's ca c est sur Cool  Cool 
cayenne
cayenne
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur emc - amortisseur emc Empty Re: amortisseur emc

Message par jivoitoubo Mar 31 Déc 2013 - 14:39

velocitus a écrit:le sport shock 2 à  les deux reglages hydraulique compression et detente accessible par les 2 boutons bleus ... chez ohlins l'equivalent ,je dis bien l'equivalent est bien plus cher , je ne parle pas du sport shock 1  et le reglage est bien plus pratique sur le emc comme le montre la photo !!!

Le sportshock 2 n'a, à ma connaissance, pas de réglage par molette de la compression mais 2 réglages molette de la détente lente et rapide. A faire confirmer par EMC.
je suis un fofo concernant les BMW GS, où EMC est encensé par ses clients (nombreux apparemment chez BM) dont beaucoup laisse tomber l'ESA (système de réglage électrique des amortos) pour des EMC S.S.1 ou 2 ou 4. EMC a un suivi et SAV impeccable et cherche réellement la satisfaction de ces clients. c'est une PME à taille humaine (de Villeurbanne) de 15 personnes passionnées par leur taf. Ils sont souvent présents sur les circuits pour épauler leur clients.
Pour Cayenne : expose ton problème au boss de EMC (François je crois) et il devrait te trouver une solution à tes problèmes. N'hésite pas à te recommander du fofo, ça aide toujours...
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur emc - amortisseur emc Empty Re: amortisseur emc

Message par xoff Mar 31 Déc 2013 - 14:44

jivoitoubo a écrit:
velocitus a écrit:le sport shock 2 à  les deux reglages hydraulique compression et detente accessible par les 2 boutons bleus ... chez ohlins l'equivalent ,je dis bien l'equivalent est bien plus cher , je ne parle pas du sport shock 1  et le reglage est bien plus pratique sur le emc comme le montre la photo !!!

Le sportshock 2 n'a, à ma connaissance, pas de réglage par molette de la compression mais 2 réglages molette de la détente lente et rapide. A faire confirmer par EMC.
je suis un fofo concernant les BMW GS, où EMC est encensé par ses clients (nombreux apparemment chez BM) dont beaucoup laisse tomber l'ESA (système de réglage électrique des amortos) pour des EMC S.S.1 ou 2 ou 4. EMC a un suivi et SAV impeccable et cherche réellement la satisfaction de ces clients. c'est une PME à taille humaine (de Villeurbanne) de 15 personnes passionnées par leur taf. Ils sont souvent présents sur les circuits pour épauler leur clients.
Pour Cayenne : expose ton problème au boss de EMC (François je crois) et il devrait te trouver une solution à tes problèmes. N'hésite pas à te recommander du fofo, ça aide toujours...

+1 EMC sont super sympa...

Et SIte EMC :"Le SportShock2 est un amortisseur tri-tubes à compensateur de volume à gaz basse pression facile à régler.

Le rapport entre la détente et la compression est déjà optimisé et les mouvement de haute et basse vitesse sont dissociés.

Ce double réglage permet de contrôler d’une part les mouvements de haute vitesse comme le SportShock1 (confort) mais aussi les mouvements de basse vitesse (motricité et stabilité)."

Donc +1 pour les réglages. Tu règles compression/détente haute vitesse et compression/détente basse vitesse.
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur emc - amortisseur emc Empty Re: amortisseur emc

Message par JKAY57 Mar 7 Jan 2014 - 14:36

C'est un peu le méli-mélo dans ce topic on s'y perds un peu quand même.

Pas évident de faire son choix, ce serait la 1ère fois que je change d'amorto sur ma bécane et j'avoue ne pas trop savoir vers quoi m'orienter !

Je fais pas mal de kms à l'année, surtout des cols, conduite assez sportive sans être un pilote évidemment.............
J'ai dans l'idée de la mettre sur piste à l'occasion mais 2/3 sorties par / an grand max !

JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur emc - amortisseur emc Empty Re: amortisseur emc

Message par EMC Suspensions Mer 15 Jan 2014 - 16:54

Bonjour à tous,

suite à notre présentation, je me permets de rebondir sur ce sujet qui parle de nous Wink

Alors tout d'abord, Ohlins ou EMC ne sont pas des mauvais amortisseurs.
Loin de nous l'idée de critiquer la marque référente mondiale Wink

Par contre, il faut comparer ce qui est comparable. Pour le moment, Ohlins a un produit qui serait un mix de notre MT46 et de notre SportShock.
En gros, son amortisseur à 590€ est un monotube avec réglage de détente. Notre MT46 (monotube aussi) n'est pas réglable lui (et n'existe d'ailleurs pas pour votre modèle) et coute 350€

Chez nous, le SportShock1 a un seul réglage : pour le confort.
Vous pouvez régler la compression et la détente rapide qui sont synchronisées et absorbent les chocs, trous et bosses.
Le comportement dynamique de la moto (louvoiement, motricité...) est préréglé d'usine.

Le SportShock2 est comme le 1 mais avec justement cet aspect dynamique réglable (petite molette)
Ceux qui le veulent peuvent ainsi régler l'aspect dynamique de la moto.

Dans les deux cas, compression est détente sont synchronisées car ces produits sont destinés à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.
Pour le team Deletang qui a fait le DDMT avec nous et pour le Challenge Nine, par contre, il vaut mieux le SportShock4 car tous les réglages sont séparés et vous pouvez donc régler la moto sans compromis.
D'ailleurs, pour tous ceux qui font de la compétition, le SportShock4 est à -25%

Nos SportShock sont tous de technologie similaire au TTX de chez Ohlins mais en basse pression. Du coup, vous avez quand même un produit de technologie supérieure aux monotubes qui sont des technologies d'entrée de gamme.

Quand aux réglages, il suffit de poser une question sur le forum, par téléphone ou de demander une feuille de réglage par mail Wink

J'attends vos questions

PS : on ne peut pas faire plus rapide et facile comme accès aux réglages de nos SportShock.
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur emc - amortisseur emc Empty Re: amortisseur emc

Message par EMC Suspensions Mer 15 Jan 2014 - 17:31

Nous fabriquons des modèles spécifiques pour chaque moto alors nous essayons quand meme de faire en sorte que les réglages soient accessibles Wink

Voici la photo du SportShock4 (compression lente, compression rapide, détente lente, détente rapide, précharge hydraulique, correcteur d'assiette) monté sur la moto du Team Deletang.
1150€ TTC livré sur mesure choix de ressort gratuit et remisé à 862.50€ TTC pour ceux qui font le challenge Nine ou une autre compétition.

amortisseur emc - amortisseur emc 866809mt092010


Accessibilité pour un SportShock1 :

amortisseur emc - amortisseur emc 194732MT09016

Donc molette très accessible ET SURTOUT l'accès aux écrous de compression de ressort accessible, pas comme sur les autres marques  Cool  (private joke Wink)
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur emc - amortisseur emc Empty Re: amortisseur emc

Message par thibautk Mer 15 Jan 2014 - 18:43

les prix sont intéressant pour un sportshock 4 vu que je vais faire le challenge nine Wink
thibautk
thibautk
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur emc - amortisseur emc Empty Re: amortisseur emc

Message par fredy252 Mer 15 Jan 2014 - 21:25

Grenoble Moto viens de me livrer mon SportShock2 .
Après 1h de mécanique ( 3 boulons à démonter ), je viens de faire un premier essai ..... dans la nuit noire.

Premier retour: l'amortisseur est réglé avec la même raideur que l'origine ( l'accord AV/AR reste nickel. A ré accorder après changement ressort fourche + huile d'ici quelques jours)
La moto semble beaucoup plus confortable sur les petites bosses comme sur les grosses.
J'ai essayé d'attaquer dans une ligne droite défoncée qui me sert d'étalon depuis des années, mais dans le noir j'ai fait la lopette passé une vitesse déjà déraisonable ==> Le premier retour est concluant, je suis content de mon choix

J’appellerai demain EMC pour avoir les cotes du réglage châssis ( course morte 10mm ) ainsi que la plage de réglage .préconisée en compression lente et rapide


fredy252
fredy252
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur emc - amortisseur emc Empty Re: amortisseur emc

Message par ph1prevot Jeu 16 Jan 2014 - 8:42

EMC Suspensions a écrit:Nous fabriquons des modèles spécifiques pour chaque moto alors nous essayons quand meme de faire en sorte que les réglages soient accessibles Wink

Voici la photo du SportShock4 (compression lente, compression rapide, détente lente, détente rapide, précharge hydraulique, correcteur d'assiette) monté sur la moto du Team Deletang.
1150€ TTC livré sur mesure choix de ressort gratuit et remisé à 862.50€ TTC pour ceux qui font le challenge Nine ou une autre compétition.

amortisseur emc - amortisseur emc 866809mt092010


Accessibilité pour un SportShock1 :

amortisseur emc - amortisseur emc 194732MT09016

Donc molette très accessible ET SURTOUT l'accès aux écrous de compression de ressort accessible, pas comme sur les autres marques  Cool  (private joke Wink)

Merci de le préciser, cependant sur votre site internet la photo de l'amortisseur pour la MT09 prête à confusion car le modèle montré (sportshock 1)  comporte des réglages de ressort + hydraulique en partie haute et donc inaccessibles pour la MT09. C'est la raison pour laquelle mon choix pour la MT09 s'est porté sur un Ohlins, alors qu'au départ je pensait acheter un EMC qui équipait à ma grande satisfaction la MT03 que je possédais avant.

Je ne saurais que trop vous conseiller de mettre la bonne photo sur votre site internet afin de ne par dérouter les éventuels acheteurs.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur emc - amortisseur emc Empty Re: amortisseur emc

Message par EMC Suspensions Jeu 16 Jan 2014 - 9:49

fredy252 a écrit:Grenoble Moto viens de me livrer mon SportShock2 .
Après 1h de mécanique ( 3 boulons à démonter ), je viens de faire un premier essai ..... dans la nuit noire.

Premier retour: l'amortisseur est réglé avec la même raideur que l'origine ( l'accord AV/AR reste nickel. A ré accorder après changement ressort fourche + huile d'ici quelques jours)
La moto semble beaucoup plus confortable sur les petites bosses comme sur les grosses.
J'ai essayé d'attaquer dans une ligne droite défoncée qui me sert d'étalon depuis des années, mais dans le noir j'ai  fait la lopette passé une vitesse déjà déraisonable ==> Le premier retour est concluant, je suis content de mon choix

J’appellerai demain EMC pour avoir les cotes du réglage châssis ( course morte  10mm ) ainsi que la plage de réglage .préconisée en compression lente et rapide

Salut,
Alors déjà il faut faire 200 a 300km pour tout roder avant de vouloir commencer à toucher à tous les réglages Wink
La grose molette c'est les mouvements rapides (confort) et la petite molette c'est les mouvements lents (mouvements de chassis).
Rien a voir avec la vitesse de la moto, c'est la vitesse de déplacement (compression et détente) de l'amortisseur.
Plus de confort (on dévisse la grosse molette) et moins de confort (on la visse)
La moto louvoie trop en grande courbe ou en sortie de courbe (on visse la petite molette) s'il fait froid, route humide, si vous voulez un max de grip (on la dévisse)
3 ou 4 cliques maxi à chaque fois avant de retester. Nos réglages fonctionnent bien et vous sentirez la différence.
Si vous êtes dans les extrêmes, c'est qu'il y a un souci de perception du comportement ou un souci de réglage de l'amortisseur -> vous nous appelez Wink

Les molettes c'est compression et détente synchronisées.
La grosse c'est compression/détente rapide
La petite c'est compression/détente lente
Il n'y a pas que la compression sur ces molettes.
Sinon le réglage usine (à affiner selon vos désirs) est mi-plage partout Wink

Pour la course morte, pour la route (pas l'autoroute) je mettrai plus (15mm minimum)

ph1prevot a écrit:
EMC Suspensions a écrit:Nous fabriquons des modèles spécifiques pour chaque moto alors nous essayons quand meme de faire en sorte que les réglages soient accessibles Wink

Voici la photo du SportShock4 (compression lente, compression rapide, détente lente, détente rapide, précharge hydraulique, correcteur d'assiette) monté sur la moto du Team Deletang.
1150€ TTC livré sur mesure choix de ressort gratuit et remisé à 862.50€ TTC pour ceux qui font le challenge Nine ou une autre compétition.

amortisseur emc - amortisseur emc 866809mt092010


Accessibilité pour un SportShock1 :

amortisseur emc - amortisseur emc 194732MT09016

Donc molette très accessible ET SURTOUT l'accès aux écrous de compression de ressort accessible, pas comme sur les autres marques  Cool  (private joke Wink)

Merci de le préciser, cependant sur votre site internet la photo de l'amortisseur pour la MT09 prête à confusion car le modèle montré (sportshock 1)  comporte des réglages de ressort + hydraulique en partie haute et donc inaccessibles pour la MT09. C'est la raison pour laquelle mon choix pour la MT09 s'est porté sur un Ohlins, alors qu'au départ je pensait acheter un EMC qui équipait à ma grande satisfaction la MT03 que je possédais avant.

Je ne saurais que trop vous conseiller de mettre la bonne photo sur votre site internet afin de ne par dérouter les éventuels acheteurs.

@+
Salut,
je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire.
Allez sur votre modèle, choisissez n'importe quel amortisseur (ici le lien vers le SportShock1 de la MT09 : http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-yamaha-850-mt09-2013_2_1387.htm ) et vous verrez les photos exactes pour votre moto.
Sur le site, dans les pages générales, vous avez des photos "standards" pour les amortisseurs, où il y a même marqué "photo non contractuelle".
Nous ne pouvons pas mettre sur la page générale des SportShock1 le modèle exacte de votre moto sans savoir quelle moto vous avez! Sinon on s'appellerait David Copperfield Wink
C'est pourquoi, lorsque vous choisissez votre moto, là vous pouvez avoir la photo exacte ou une photo d'un amortisseur s'en rapprochant.
Je ne pense pas qu'on puisse faire mieux malheureusement... Aucun fabricant ne fait comme nous, et même la concurrence montre parfois des photos loufoques pour la MT09 (par exemple fixation œil/œil alors que c'est œil/fourche!)

Mais nous sommes preneur de toute remarque et nous vous remercions de nous avoir remonté cette info Wink
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur emc - amortisseur emc Empty Re: amortisseur emc

Message par EMC Suspensions Jeu 16 Jan 2014 - 12:30

Voici une image pour qu'on parle de la meme chose.

En haut vous avez une image d'illustration où il y a marqué "photo non contractuelle" et en bas les aperçu des amortisseurs.

amortisseur emc - amortisseur emc 566927MT09
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur emc - amortisseur emc Empty Re: amortisseur emc

Message par ph1prevot Jeu 16 Jan 2014 - 13:03

EMC Suspensions a écrit:Voici une image pour qu'on parle de la meme chose.

En haut vous avez une image d'illustration où il y a marqué "photo non contractuelle" et en bas les aperçu des amortisseurs.

amortisseur emc - amortisseur emc 566927MT09

Merci pour ces explications, mais je vous dis seulement que je me suis fait "avoir" par la photo qui apparaît en premier quand on cherche un amortisseur de MT09, et que cela m'a conduit finalement à prendre un Ohlins.
A vous de voir si vous pensez que je suis et que je serai le seul client potentiel à être induit en erreur. Pour ma part, je pense que si cela s'est produit pour moi, cela arrivera certainement à d'autres.

Mais bien sûr vous faites ce que vous voulez de votre site internet.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur emc - amortisseur emc Empty Re: amortisseur emc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum