Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Amazon Music HD offert pendant 3 mois
Voir le deal

pantalon de pluie

pantalon de pluie Empty pantalon de pluie

Message par zzorglub Mar 4 Juil 2017 - 15:43

Bonjour,
habitant en Belgique et utilisant ma moto pour aller travailler je me suis rendu compte la semaine passée que mon pantalon de pluie Held Tempest n'était plus étanche au niveau des genoux, surtout le gauche.
Il n'est plus sous garantie, acheté en mars 2015, et le magasin me conseille de l'imperméabiliser pour lui rendre son efficacité. Je trouve anormal qu'il ne soit plus étanche après un peu plus de 2 ans mais comme le magasin ne fait pas un geste commercial je pense en acheter un nouveau et c'est là que je sollicite votre aide.

Quel pantalon avez-vous et en êtes-vous satisfait. Je souhaite un pantalon avec des zip à soufflets jusqu'au niveau des genoux et un ajustement élastique au niveau des chevilles.

J'ai oublié de préciser que j'ai un pantalon toute saison 3 couches pour les fortes pluies.
Je cherche un surpantalon qui restera tout le temps dans mon top-case.

Merci

Zzorglub

Dernière édition par zzorglub le Mar 4 Juil 2017 - 16:18, édité 1 fois
zzorglub
zzorglub
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

pantalon de pluie Empty Re: pantalon de pluie

Message par Doul_8 Mar 4 Juil 2017 - 16:11

Pour un produit réellement imperméable sur le long terme, il faut un produit avec une membrane étanche. Le best est le gore-tex. Le produit que tu montres n'est autre qu'un kway un peu épais...

J'utilise pour tous les jours un pantalon Dainese en GORETEX, mais il coute 300€ de plus que ton surpantalon. (mais protection+doublure hiver+aération produit plus technique) Et malgré cela j'arrive à être humide au niveau des fesses (Merci la MT-09 et sa mini-boucle arrière!) mais seulement humide pas mouillé.

Pour faire durer l'imperméabilité, j'ai acheté 2 produits NIKWAX une lessive et un réimperméabilisant en machine ; et il existe aussi un réimperméabilisant en "pschiit"

https://www.amazon.fr/Nikwax-TX-Direct-Spray-imperm%C3%A9abilisant-v%C3%AAtements/dp/B00JQDQI6M/ref=pd_sim_200_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=GS1ZGR3V4MWTX7SBVGAA

ça a plutôt bien marché sur mon blouson (Dainese D-Dry) et sur mon pantalon (Dainese GORE-TEX).

La pollution et la crasse est l'ennemi de l'imperméabilité. Il faut faire tremper/brosser puis brosser les vêtements et ensuite passer en lessive (30°+essorrage doux) pour faire perdurer le produit... mais 2ans pour 50€ c'est pas si mal!

Doul_8
Doul_8
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par zzorglub Mar 4 Juil 2017 - 16:14

Merci pour ta réponse.
J'ai oublié de préciser que j'ai un pantalon Macna comme ton Dainese. Le surpantalon est toujours dans mon top-case et me sers quand je suis surpris par la pluie ou par pluie légère.
zzorglub
zzorglub
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Doul_8 Mar 4 Juil 2017 - 16:22

zzorglub a écrit:Merci pour ta réponse.
J'ai oublié de préciser que j'ai un pantalon Macna comme ton Dainese. Le surpantalon est toujours dans mon top-case et me sers quand je suis surpris par la pluie ou par pluie légère.

OK, dans ce cas un surpantalon de randonnée (chez Decathlon). J'utilisais ça lorsque je roulais encore en scooter

https://www.decathlon.fr/surpantalon-raincut-homme-noir-id_8382416.html
Doul_8
Doul_8
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par El Mancho Mar 4 Juil 2017 - 19:34

Pour nous c'st du bering avec les fermetures sur le coté pour facilité la mise en place :
https://www.mcom-moto.com/pantalon-de-pluie-bering-chicago-1?size=m&color=noir-fluo
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé