Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal

Contrôle technique

+26
marcus06
domdom42
crazyfrog69
faztaz74
faro62
synapse38
chtit
Taz 66
Sylvain 19
Michel06
dd2rc38520
tof85
iron man
heli34
encephalogram
Corsair
dj romu
olivierzx
oklesse
favereau
phiou13
jyti
pegase22
ool60
christian69
jeje
30 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Contrôle technique - Page 4 Empty Re: Contrôle technique

Message par faztaz74 Jeu 12 Aoû 2021 - 13:00

"donc qu'est ce qui vous emmerde reellement dans ce CT à part le fais d'etre controler et payer ? "

d'avoir à prendre la moto par un temps pourri pour un rendez-vous pour un CT
(2x 40 km mini pour moi)
j'ai une voiture sympa pour les jours de pluie

faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Taz 66 Jeu 12 Aoû 2021 - 13:39

iron man a écrit:Oui ben de toutes façons 
Fallait s'y attendre les collègues européens y passent à peu près tous donc nous pour faire le dernier village gaulois ça devient compliqué...

Encore qu'ils nous imposent pas les plaques Allemandes 
Quelle horreur !!!! C'est plus des plaques ce sont des plateaux  Razz Razz
Attends, attends....t'inquiètes pas, ça va venir ! Contrôle technique - Page 4 853661
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par crazyfrog69 Jeu 12 Aoû 2021 - 14:08

Fallait s'y attendre les collègues européens y passent à peu près tous donc nous pour faire le dernier village gaulois ça devient compliqué...

Encore qu'ils nous imposent pas les plaques Allemandes 
Manquerais plus qu'ils nous mettent des plaques à l'avant  Contrôle technique - Page 4 2459483764
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

iron man aime ce message

Message par faztaz74 Jeu 12 Aoû 2021 - 16:56

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/le-contr%c3%b4le-technique-des-deux-roues-finalement-suspendu-%c3%a0-la-demande-d-emmanuel-macron/ar-AANfemI?li=BBkGbOY

à voir à la rentrée...
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man Jeu 12 Aoû 2021 - 18:28

faztaz74 a écrit:"donc qu'est ce qui vous emmerde reellement dans ce CT à part le fais d'etre controler et payer ? "

(2x 40 km mini pour moi)
Non fartaz 
Sur le principe j'ai rien contre un contrôle de véhicules 
Ce que je déplore c'est que jusqu'à maintenant le gars qui se trouvait avec par exemple un pot non homologué parceque préparation mais à côté de ça 
machine entretenu au petit soin ...

Lui ont va lui dire Mr vous changez le pot si non ça passe pas 

Par contre l'abruti qui a une machine pourrie qui s'en sert que pour faire le con et faire chier tout le monde lui sa meule ne passera pas il s'en fou il va rouler sans 
On en voit des tas à Toulon ( paroles de flics) je ne dirais pas où ...
 ça va changer quoi pour lui  pas grand chose 

Et c'est en grande partie à cause de ces cons que les contrôles tombent et comme dit synapse on a créé l'industrie du contrôle qui génère des milliards faudrait pas croire qu'eux ils vont arrêter de gagner du pognon mais toujours sur les gens qui entretiennent et qui se plient mais peu sur les autres .

Alors pour répondre à ta question je n'ai rien contre le contrôle j'aimerais juste qu'il reste cohérent équitable et qu'il ne finisse pas en énième pompe à fric pour alimenter qui que se soit .

S'il faut que j'arrête d'acheter des lignes je veux bien mais alors qu'on me prouve par a+b que ma gamelle d'origine ne polue pas autant au bout de 4 ans si on a jamais nettoyé le catalyseur et ça c'est pas gagné.

Heureusement que Yam à au moins sorti un pot qui à un son génial a défaut de beauté .

Pour ma part et comme synapse le dit si bien derrière le contrôle il y a une industrie pas que, bien sûr, faut bien le justifier par de l'officiel de sécurité...
exactement de la même façon que lorsque dans les années 70 on a créer le département de la SR à ce moment là c'était pour la sécurité il y avait 18000 morts par an pour l'année la plus forte mais les politiques y sont allés doucement pour pas se faire exploser et poussés sur un siège éjectable.

De nos jours on risque de passé sous la barre des 3000 morts avec 20 millions de plus d'usagers de la route et la répression ne cesse d'augmenter alors qu'elle devrait baisser... Cherchez l'erreur.

Ce genre de création ça part toujours d'une belle intention mais ça devient vite un moyen d'alimenter des industries 

Aller demander à toutes les sociétés de radars s'ils veulent que la répression baisse ...

Voilà ce qui pour ma part me gène dans le CT comme de tout ce sera la cohérence sur le long terme qui va pêcher et je peux déjà prendre le pari ... Wait ans see 

Et merci Macron s'il décide de le suspendre comme dans l'article .
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

olivierzx aime ce message

Message par olivierzx Jeu 12 Aoû 2021 - 18:40

iron man a écrit:
faztaz74 a écrit:"donc qu'est ce qui vous emmerde reellement dans ce CT à part le fais d'etre controler et payer ? "

(2x 40 km mini pour moi)
Non fartaz 
Sur le principe j'ai rien contre un contrôle de véhicules 
Ce que je déplore c'est que jusqu'à maintenant le gars qui se trouvait avec par exemple un pot non homologué parceque préparation mais à côté de ça 
machine entretenu au petit soin ...

Lui ont va lui dire Mr vous changez le pot si non ça passe pas 

Par contre l'abruti qui a une machine pourrie qui s'en sert que pour faire le con et faire chier tout le monde lui sa meule ne passera pas il s'en fou il va rouler sans 
On en voit des tas à Toulon ( paroles de flics) je ne dirais pas où ...
 ça va changer quoi pour lui  pas grand chose 

Et c'est en grande partie à cause de ces cons que les contrôles tombent et comme dit synapse on a créé l'industrie du contrôle qui génère des milliards faudrait pas croire qu'eux ils vont arrêter de gagner du pognon mais toujours sur les gens qui entretiennent et qui se plient mais peu sur les autres .

Alors pour répondre à ta question je n'ai rien contre le contrôle j'aimerais juste qu'il reste cohérent équitable et qu'il ne finisse pas en énième pompe à fric pour alimenter qui que se soit .

S'il faut que j'arrête d'acheter des lignes je veux bien mais alors qu'on me prouve par a+b que ma gamelle d'origine ne polue pas autant au bout de 4 ans si on a jamais nettoyé le catalyseur et ça c'est pas gagné.

Heureusement que Yam à au moins sorti un pot qui à un son génial a défaut de beauté .

Pour ma part et comme synapse le dit si bien derrière le contrôle il y a une industrie pas que, bien sûr, faut bien le justifier par de l'officiel de sécurité...
exactement de la même façon que lorsque dans les années 70 on a créer le département de la SR à ce moment là c'était pour la sécurité il y avait 18000 morts par an pour l'année la plus forte mais les politiques y sont allés doucement pour pas se faire exploser et poussés sur un siège éjectable.

De nos jours on risque de passé sous la barre des 3000 morts avec 20 millions de plus d'usagers de la route et la répression ne cesse d'augmenter alors qu'elle devrait baisser... Cherchez l'erreur.

Ce genre de création ça part toujours d'une belle intention mais ça devient vite un moyen d'alimenter des industries 

Aller demander à toutes les sociétés de radars s'ils veulent que la répression baisse ...

Voilà ce qui pour ma part me gène dans le CT comme de tout ce sera la cohérence sur le long terme qui va pêcher et je peux déjà prendre le pari ... Wait ans see 

Et merci Macron s'il décide de le suspendre comme dans l'article .

C'est le cas pour de très nombreuses BAR, il roule toujours autant d'épaves grâce bien souvent à des CT de complaisance.

MT10 2019-          : 31 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

iron man aime ce message

Message par olivierzx Jeu 12 Aoû 2021 - 18:45

faro62 a écrit:Comme ce CT s applique aussi au 50 cm3 ainsi qu au voiture sans permis 
Si cela peut évacuer quelques poubelles sans permis bossées de partout et les picolos alcoolos qui vont avec
🥳
Ça ne seras que mieux 
Comme dit plus haut on ne roule pas sur des déchets donc il n’y a pas lieu que cela ne passe pas 
Ce seras 30 euros de plus à l année 🤮
Nous sommes motards donc riches 😂😂

Si seulement tu avais raison ...
Tous les jours quasiment on lit dans un quotidien qu'un gars bourré sans permis/assurance a forcé un barrage de Mib avec une VRAIE BAR, pas un scoobit ou une voiturette.

olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

iron man aime ce message

Message par iron man Jeu 12 Aoû 2021 - 18:52

Et oui Olivier c'est de ça que je voulais parler.
On a discuté de ça pas plus tard qu'hier avec un pote flic 
Qui s'occupe pas mal d' un coin bien connu à Toulon / la Seyne et eux le CT ils arrivent à l'avoir avec des caisses qui tiennent avec des elastocs ... Alors les motos peuchère ...une formalité .
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

olivierzx aime ce message

Message par crazyfrog69 Jeu 12 Aoû 2021 - 19:42

La sécurité routière, qui se soucis des accidents, pourquoi elle ne propose pas ou pousse le gouvernement Français à instaurer à partir d'un certain age un controle medicale, histoire de voir si on est encore capable de conduire.
Certains pays d'Europe le pratique.
Dans ma region,un motard est mort,parcequ'un octogénaire a couper la route pour tourner à gauche.
Sois disant, il n'a pas vu le motard arriver. 
Les radars ou controle de vitesse sur une double voie separé par un terre plein central limitée à 90 rapporte bien plus.
J'arrête la,je sens l'énervement monter  Evil or Very Mad

Sinon au journal de la 2, le décret est bien suspendu pour l'instant.  Contrôle technique - Page 4 67213253
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

iron man aime ce message

Message par domdom42 Jeu 12 Aoû 2021 - 20:28

affirmatif controle suspendu ; 
ici
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man aime ce message

Message par Taz 66 Ven 13 Aoû 2021 - 8:06

Calcul politique, c'est tout ! Ne pas faire plus de mécontents qu'il n'y en a déjà et risquer de gros blocages par des milliers de motards excédés.
Une fois réélu, la clique va très vite le remettre en place.....Contrôle technique - Page 4 853662
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par marcus06 Ven 13 Aoû 2021 - 10:19

Taz 66 a écrit:

Attends, attends....t'inquiètes pas, ça va venir ! Contrôle technique - Page 4 853661
et un jour, y'a un futur prix Nobel qui va ré-inventer les plaques à l'avant des moto. Alors là 2 options
le modéle parrallele au garde boue avant, type hachoir à viande de piéton
ou le modèle au dessu du phare genre bouclier de camion de CRS. Cx = 0, augmentation de la consommation et perte de 20 km/h Contrôle technique - Page 4 67213253
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

iron man aime ce message

Message par iron man Ven 13 Aoû 2021 - 11:31

de toutes façons les mecs, pas la peine de se tortiller les entrailles, on va l'avoir ce CT quasi tous les pays d'Europe y sont passés...
si la manœuvre politique nous fait gagner quelques temps c'est toujours bon à prendre.

après comme je dis plus haut il n'y aura plus qu'a espérer que le contrôle soit cohérent et fait bien, sur les organes vitaux de la moto qui sont responsables et directement proportionnels aux risques d'accidents encourus et pas seulement pour voir si on a un pot d'origine ou non ou autres conneries de ce genre.

je ne parle pas évidemment d'un pot qui dépasserait la norme de bruit de façon affligeante mais bien de quelque chose de raisonnable.
exemple 
pourquoi HD a t il une marge de tolérance en terme de décibels et pas les autres ?
Soyons cohérent.

Et ce serait bien que les écolos demandent à faire des études de pollution sur les catalyseurs non changés au bout de 4 ou 5 ans et de les comparer à ce moment là à la même machine avec un pot classique... 

il me semble qu'on aurait des surprises sur le bilan carbone total de la machine s'il fallait procéder à un changement...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par chris33 Ven 13 Aoû 2021 - 15:46

My 2 cents sur le contrôle technique.
Quand il est arrivé sur les voitures ça m'a bien fait chier. Payer pour un contrôle fait par un connard , c'était pas top. Et oui c'était nouveau et les contrôleurs se sentaient les pleins pouvoirs. Depuis ça s'est arrangé et je pense que le parc s'est assaini. Il y aura toujours des problèmes et ententes avec les professionnels, mais ça c'est inéluctable. Perso vu que je fais moi même l'entretien de mes voitures et que je vais dans le même centre de CT depuis 20 ans , le gars est devenu non pas un ami mais une relation. Quand quelque chose ne va pas sur mes voitures , il me le dit . Comme ça ça m'évite de passer par la case garagiste pour changer un silent bloc une attache pot ou autre. 
Donc je me dis que si c'est pareil pour les motos , ça sera pas plus mal. Au bout d'un moment le gars aura l'expérience a force de passer le même modèle et pourra déceler les problèmes potentiels . Il pourra même conseiller sur les modèles à problèmes.
Et si ça assainit un peu le parc , ça sera pas inutile.
Mais c'est que mon avis.....
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par JP43 Ven 13 Aoû 2021 - 15:51

Commentaire plein de bon sens !
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par jack71 Ven 13 Aoû 2021 - 16:56

Pour moi c'est toujours non! No2
Pour contrôler les véhicules non réglementaires normalement il y a des lois des gendarmes et policiers pour faire appliquer,mais les radars les ont remplacé.
Ca parle de pollution mais au départ c'était pour la sécurité et réduire les accidents, alors là il y a du grain à moudre avant de mettre un pseudo CT.Où sont les chiffres des accidents moto,j'ai dis moto du à un problème mécanique(0,3%) Shocked
Quand tu sortiras de chez ton consc. pour une révision avec ta belle nickel tu auras fais chauffé la CB et que derrière il faudra allez redonner 50 a 70e au CT pour rien,ça va être Contrôle technique - Page 4 2914521053
Celui qui ira donner du fric au CT ce seront les personnes en règle avec leurs machines,les brélons et autres poubelles  n'iront pas! Et comme déjà ils ne sont pas contôlés,donc les baisés comptez vous. Contrôle technique - Page 4 222568086
Les pro CT sont déçus mais ce n'est qu'une suspension,et comme notre roi et sa cour ne peuvent pas admettre de perdre je m'attend à un tour de pass pass,comme le débridage des moteurs ordonné par l'europe et derriere boum le 80km/h.
Mais bon je suis optimiste 3 pays en europe en sont exempt,grâce à un compromis.Dialoguer chose qu'ils ne connaissent pas.
Sinon avec beaucoup d'autres on sait ce qu'on fera et je crois qu'ils en ont peur en ce moment,enfin jusqu'au mois de Mai 2022!!! Contrôle technique - Page 4 3700139854
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum

iron man aime ce message

Message par Taz 66 Ven 13 Aoû 2021 - 17:29

marcus06 a écrit:
Taz 66 a écrit:

et un jour, y'a un futur prix Nobel qui va ré-inventer les plaques à l'avant des moto. Alors là 2 options
le modéle parrallele au garde boue avant, type hachoir à viande de piéton
ou le modèle au dessu du phare genre bouclier de camion de CRS. Cx = 0, augmentation de la consommation et perte de 20 km/h Contrôle technique - Page 4 67213253
Bmw y a déjà pensé depuis longtemps ! Laughing

Contrôle technique - Page 4 F458e710Contrôle technique - Page 4 14808133
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par olivierzx Ven 13 Aoû 2021 - 18:33

Ça sert à rien, il suffirait que soit implantée une puce RFID sur la moto et qu'il y ait des capteurs dans les routes tous les x mètres.

Ainsi sans aucun contrôle big brother saurait tout de la moto. (assurance, vitesse moyenne/max, parcours ...)

D'ailleurs rien ne dit que c'est pas déjà le cas ... sous couvert d'aide à la maintenance par ex.
Michelin a déjà commencé pour la surveillance de la pression des pneus.

olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

jack71 aime ce message

Message par gericoptere Sam 14 Aoû 2021 - 9:52

l'union européenne a bon dos ( comme d'hab) car :

"La plupart des pays européens ont déjà mis en place ce contrôle technique pour les motos. La directive européenne permet cependant à un Etat de s'en abstenir s'il a mis en place "des mesures alternatives de sécurité routière". Cette option a été choisie par la Finlande, l'Irlande et les Pays-Bas."

Vous connaissez beaucoup de motards qui roulent avec une machine pourrie ?

le lobbying des Dekra, Autosur et Cie voient le paquet de sous à  se mettre dans la poche.

Pendant des décennies en France on nous a fait ch... avec la loi des 100cv, exception au reste de l'Europe .... on peut continuer comme ceci, on ne raccroche pas le wagon européen pour le controle technique, et basta.
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

iron man aime ce message

Message par jack71 Sam 14 Aoû 2021 - 11:22

Bravo!!! WinkV Contrôle technique - Page 4 26822046
jack71
jack71

Message par Taz 66 Jeu 19 Aoû 2021 - 7:41

Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne :

https://gocar.be/fr/actu-auto/moto/controle-technique-moto-uniquement-dans-certains-cas
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Florian aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4