Contrôle technique
+26
marcus06
domdom42
crazyfrog69
faztaz74
faro62
synapse38
chtit
Taz 66
Sylvain 19
Michel06
dd2rc38520
tof85
iron man
heli34
encephalogram
Corsair
dj romu
olivierzx
oklesse
favereau
phiou13
jyti
pegase22
ool60
christian69
jeje
30 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Contrôle technique
j'avais compris le contrôleur mets la prune moi ,vue comment la phrase est tourné !!!iron man a écrit:à partir de là, tu peux mettre par le biais du CT les prunes correspondantes pour ceux qui ne le respecteront pas
si on parle de pot , sur une caisse ce n'est que tres rarement le pot d'origine c'est de l'adaptable par ex
olivierzx a écrit: Le souci c'est qu'aucun respecte la réglementation.
c'est pas faux , mais doit bien en avoir qui sont a la norme (remarque c'est pas ceux la qui sont acheter

pour ceux qui est de la pollution ceux qui dé catalyse seront en faute , en meme temps il savent ce qu'ils font : on joue, on gagne ou on perd , c'est le jeu !
Invité- Invité
Les MIB ont le droit d'immobiliser un véhicule dont le silencieux est trop bruyant : ils le font rarement
La sanction c'est l'exigence de repasser à la brigade avec un pot conforme (on ne parle pas d'un silencieux d'origine , et pourtant ...) et 90 €
Certains , avec magnanimité , demandent à ce que le motard remette juste la chicane ( souvent emportée avec soi pour ne pas risquer l'immobilisation)
Et avec le durcissement des normes antipollutions , il y aura une évolution des contrôles et des sanctions
La sanction c'est l'exigence de repasser à la brigade avec un pot conforme (on ne parle pas d'un silencieux d'origine , et pourtant ...) et 90 €
Certains , avec magnanimité , demandent à ce que le motard remette juste la chicane ( souvent emportée avec soi pour ne pas risquer l'immobilisation)
Et avec le durcissement des normes antipollutions , il y aura une évolution des contrôles et des sanctions

Corsair- Posteur fréquent du forum
Ouais drôle de jeu qui consiste à faire chier toujours plus le petit couillon en le faisant culpabiliser de pollueur alors que pendant ce temps des bateaux gigantesques font le tour de la planète continuellement en polluant des millions de fois plus fort en toute impunité ou si peu que ce n'est même pas la peine d'en parler... C'est bien plus facile d'emmerder ceux qui ne servent a rien politiquement parlant...
iron man- Le forum est ma maison !
en meme temps on commanderais pas des truc sur amazon ou wish made in rpc y aurait pas besoin de supertanker ;-)
Invité- Invité
Corsair a écrit:Les MIB ont le droit d'immobiliser un véhicule dont le silencieux est trop bruyant : ils le font rarement
Rarement oui, surtout quand le MIB (lui-même motard) à la même chose à la maison !

pegase22- Le forum est ma maison !
Corsair aime ce message
jmarc a écrit:en meme temps on commanderais pas des truc sur amazon ou wish made in rpc y aurait pas besoin de supertanker ;-)
Entièrement d'accord mais ça dépend de quoi ?
Les entreprises font fabriquer en PRC car la Mo est peu chère.
Et le pouvoir d'achat baisse inexorablement ce qui fait qu'on est habitué a regarder le prix en premier ou tout au moins pour 60% des raisons de l'achat minimum et cela pour la plupart d'entre nous.
Si le pouvoir d'achat remontait en fonction les gens regarderaient plus la qualité et la compétitivité serait plus équilibrée en fonction des ventes mais pour enrayer ce modèle d'achat il faudra malheureusement quelques années si toutes fois on y arrive ....
Et on ne dépendrait plus autant de l'empire du milieu...
Faut il encore le vouloir et le pouvoir et ce n'est pas toujours au pauvre couillon de faire des efforts quasi vains ....
Si on veut changer les choses prenons des mesures sociales et la on pourra bien parler d'écologie et peut être que là les gens feront des efforts de ne plus acheter à l'autre bout de la planète mais cela ça coûte des milliards que personne n'est prêt à investir pour du mieux en tout cas pour l'instant....
Donc on préfère faire des petites mesures qui rapportent du cash même minime et qui donne l'impression politiquement qu'on fait quelque chose.
D'où le fait de faire culpabiliser tout le monde de sa petite pollution en disant que des milliers de petites pollutions font une grosse tout ça pour nous éviter de regarder derrière l'arbre qui nous cache la forêt....
Bien sûr c'est juste mon avis le partage qui veut bien ....
j'ai un point de vue un peu different sur le pouvoir d'achat ( bien que des familles en on 1 tres bas ) il faudrait sérieusement ce remettre en question quand a nos achat , déja le besoin: est ce vitale ou bien souvent du superflu , ne peut on le trouver proche de chez sois , si c’est plus cher ce n'est pas forcement trop cher ( penser économie locale ) le plus gros soucis vient du systeme de conso : tout , tout de suite et pas cher , a chacun de ce responsabilisé , mais on est plus dans ce siècle de formé/responsabilisé ,c'est de plus en plus égoïste et intransigeant bref , quelque part y a que au pied du mur que ca peut changer faudrat pas faire le pas de trop !!!
Invité- Invité
Je suis d'accord avec ton point de vu jmarc si le monsieur ou madame tout le monde ne sont pas les seuls a essayer de changer le système si non c'est David contre Goliath, alors la mythologie grecque reste ou elle est c'est mieux.
Pour que les gens puissent changer de modèle il faut certes comme tu dis de la remise en question personnelle mais il faut qu'au niveau mondial le système soit prêt à changer pour pouvoir le faire beaucoup plus efficacement.
Ensuite si on ne regarde que l'essentiel, arrêtons d'acheter des motos tout est superflu dans une moto.
La moto ce n'est que du plaisir ....
Il faut a mon avis un juste milieu mais bon j'approuve ton point de vu c'est toujours bien de se remettre en question si on est pas tous seul .... Et si à côté tout est fait pour l'intérêt général mais on y est pas encore ...je garde espoir.
Pour que les gens puissent changer de modèle il faut certes comme tu dis de la remise en question personnelle mais il faut qu'au niveau mondial le système soit prêt à changer pour pouvoir le faire beaucoup plus efficacement.
Ensuite si on ne regarde que l'essentiel, arrêtons d'acheter des motos tout est superflu dans une moto.
La moto ce n'est que du plaisir ....
Il faut a mon avis un juste milieu mais bon j'approuve ton point de vu c'est toujours bien de se remettre en question si on est pas tous seul .... Et si à côté tout est fait pour l'intérêt général mais on y est pas encore ...je garde espoir.

iron man a écrit:Ouais drôle de jeu qui consiste à faire chier toujours plus le petit couillon en le faisant culpabiliser de pollueur alors que pendant ce temps des bateaux gigantesques font le tour de la planète continuellement en polluant des millions de fois plus fort en toute impunité ou si peu que ce n'est même pas la peine d'en parler... C'est bien plus facile d'emmerder ceux qui ne servent a rien politiquement parlant...
Rémy , il faut voir que c'est une période de transition. Les géants économiques que sont les USA et la Chine savent qu'il faut changer quelques choses pour ralentir la vitesse avec laquelle nous allons vers le mur de la destruction de la vie sur cette planète. Le président du premier pays ne veut rien changer au système actuel , mais le président de la RPC est un visionnaire qui va radicalement modifier la technologie des transports . Quand on sait qu'il y a actuellement 240 000 centrales à charbons en activité en RPC pour fournir de l'électricité et que ce système hyper-polluant génère des particules de suie à l'échelle planétaire , on se dit qu'on est pas si dangereux avec nos mobs pour le climat !
En faisant des emplettes sur les sites de RPC , nous renforçons le pouvoir économique de ce pays , mais peut-être qu'il aura LUI les moyens de réaliser un changement radical de mode de propulsion des véhicules dans les décennies à venir. La RPC , du fait de son régime , va prendre une longueur d'avance technologique irrattrapable pour les USA et l'Europe
La Norvège et Pékin ont déjà programmé la fin de l'utilisation des véhicules à moteur thermique entre 2030 et 2040.
Mais il y a un processus enclenché via les normes européennes (et mondiales) anti-pollution pour cette phase de transition : nous , citoyens ordinaires , les vivons comme une contrainte alors qu'elles sont une nécessité absolue pour ne pas laisser une planète trop pourrie aux générations futures
Tu as certainement raison, en espérant que ça se passe réellement comme tu l'expliques très clairement ...
J'espère seulement que tu aies raison au sujet du président de la RPC le mot Visionnaire chez un totalitaire me gène un peu ...
Mais bon j'espère que c'est ce qui va se passer pour nos enfants et petits enfants.
Ce que je veux éclaircir par contre, je ne suis pas du tout contre les contraintes a subir pour l'écologie, je souhaiterais seulement qu'elles soient mises à tous les niveaux c'est juste celà qui me gène ... Après si un jour il faut avoir une abeille qui sifle à la place de mon cp3 c'est pas grave.
On s'y fera comme d'habitude

J'espère seulement que tu aies raison au sujet du président de la RPC le mot Visionnaire chez un totalitaire me gène un peu ...

Ce que je veux éclaircir par contre, je ne suis pas du tout contre les contraintes a subir pour l'écologie, je souhaiterais seulement qu'elles soient mises à tous les niveaux c'est juste celà qui me gène ... Après si un jour il faut avoir une abeille qui sifle à la place de mon cp3 c'est pas grave.
On s'y fera comme d'habitude

ah la la le contrôle technique personnellement avant de s’attaquer encore au mème couillons qui ne font que payer , on devrais s’attaquer plus tôt au tenu vestimentaire sur les routes , quand tu vois des mecs en short tee shirt mème torse nu avec juste une paire de gant , tu te dit non mais vraiment les gens sont des malades et après on va te sortir encore une loi pour une minorité d'imbécile , donc le controle technique toujour pareil pour
une minorité qui foute leur bordel avec des scooter et petite cylindré qui font des bruits d'abeille ben voilà !!!! un bon prétexte pour faire payer payer et encore
une minorité qui foute leur bordel avec des scooter et petite cylindré qui font des bruits d'abeille ben voilà !!!! un bon prétexte pour faire payer payer et encore

dj romu- Gros posteur du forum
Mick29 aime ce message
dj romu a écrit:ah la la le contrôle technique personnellement avant de s’attaquer encore au mème couillons qui ne font que payer , on devrais s’attaquer plus tôt au tenu vestimentaire sur les routes , quand tu vois des mecs en short tee shirt mème torse nu avec juste une paire de gant , tu te dit non mais vraiment les gens sont des malades et après on va te sortir encore une loi pour une minorité d'imbécile , donc le controle technique toujour pareil pour
une minorité qui foute leur bordel avec des scooter et petite cylindré qui font des bruits d'abeille ben voilà !!!! un bon prétexte pour faire payer payer et encore![]()
En ce moment dans le sud c'est la tenue adoptée par les proprios de GS ...
C'est fait avec la classe des moyens financiers affichés, chemisette Lacoste et Bateaux Mephisto.
Chez BM il doit y avoir une option invisible "protection du conducteur en cas de chute".
MT10 2019- : 29 000 km
olivierzx- Admin
.....livrées avec protection spirituelle...... un porte clé Saint Christophe

En tout cas , c'est pas beau à voir une abrasion d'un membre avec perte de substance jusqu'à l'os : les séquelles sont définitives :pale:
Vu aussi un motard qui s'est encastré contre un poteau avec la moto tombée contre lui et le moteur qui lui rôtissait gentiment la jambe en attendant qu'on le dégage :triste:
Vu aussi un motard qui s'est encastré contre un poteau avec la moto tombée contre lui et le moteur qui lui rôtissait gentiment la jambe en attendant qu'on le dégage :triste:
Le décret pour la mise en place du contrôle technique pour les 2 roues est paru le 09 août 2021 ...
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043927084
Sylvain 19- Bon posteur sur le forum
Sylvain 19 a écrit:Le décret pour la mise en place du contrôle technique pour les 2 roues est paru le 09 août 2021 ...
oui, on y est !

et ouais 2025 pour moi ...
Adieu?vaux, vache, cochon, Arrows, AKRA, et autres SC Project.... décata, putin heureusement que yam nous a sorti sa gamelle musicale de l'autre monde !!! 
Adieu?

pegase22 aime ce message
la grosse gamelle d'origine pour se remettre en conformité, va s'arracher sur le coin coin !.
cerise...on va gagner une belle vignette....
j'espère qu'elle sera jaune pour ne pas dépareiller la "Kenny Roberts " 
cerise...on va gagner une belle vignette....

iron man aime ce message
L'Akra va pas être cher d'occas !!!

MT10 2019- : 29 000 km
olivierzx- Admin
iron man aime ce message
Ben voilà !
Merci qui ?
Non, c'est pas "Jacky et Michelle" mais c'est comme chez eux, on l'a dans l'cul !
QUOI ?
Merci qui ?
Non, c'est pas "Jacky et Michelle" mais c'est comme chez eux, on l'a dans l'cul !

QUOI ?
Article 6
Après l'article R. 323-26, il est ajouté un article R. 323-27 ainsi rédigé :
« Art. R. 323-27. - A compter du 1er janvier 2023, les véhicules motorisés à deux ou trois roues et les quadricycles à moteur font l'objet :
« 1° D'un contrôle technique dans les six mois précédant l'expiration d'un délai de quatre ans à compter de la date de leur première mise en circulation ;
« 2° Postérieurement à ce contrôle, d'un contrôle technique périodique, renouvelé tous les deux ans ;
« 3° Avant toute mutation intervenant au-delà du délai de quatre ans prévu au 1° ci-dessus, d'un contrôle technique, dont sont toutefois dispensés les véhicules ayant subi un contrôle technique dans les six mois précédant la date de demande d'établissement du nouveau certificat d'immatriculation ;
« 4° Pour les véhicules de collection, le délai entre deux contrôles techniques est porté à cinq ans à l'exception des cas de mutation. »
QUAND ?
Article 8
Les véhicules motorisés à deux ou trois roues et les quadricycles à moteur immatriculés avant le 1er janvier 2023 font l'objet d'un contrôle technique obligatoire selon le calendrier suivant :
- le premier contrôle des véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2016 est réalisé en 2023 ;
- le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2020 est réalisé en 2024 ;
- le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2021 est réalisé en 2025 ;
- le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2022 est réalisé en 2026.
Ce contrôle est à réaliser, au plus tard, dans les quatre mois qui suivent la date anniversaire de leur première mise en circulation, dans la limite du 31 décembre de l'année prévue.
Taz 66- Le forum est ma maison !
iron man et ZEBRAZOMA aiment ce message
y ont passer ca en douce comme d'habitude pendant les vacances quand y a les 3/4 de deputés qui sont pas la , comme ça ca passe inaperçu et en douceur ........ 

tof85- Gros posteur du forum
tof85 a écrit:y ont passer ca en douce comme d'habitude pendant les vacances quand y a les 3/4 de deputés qui sont pas la , comme ça ca passe inaperçu et en douceur ........
sans crème style "la guerre du feu"

Ouais ! La vaseline, c'est comme les crèmes solaires, c'est toujours distribué pendant les vacances, mais ça sert pas à la même chose !iron man a écrit:tof85 a écrit:y ont passer ca en douce comme d'habitude pendant les vacances quand y a les 3/4 de deputés qui sont pas la , comme ça ca passe inaperçu et en douceur ........
sans crème style "la guerre du feu"![]()
![]()

iron man aime ce message

Le contrôle technique moto obligatoire d'ici 2023
Le décret publié au Journal Officiel entrera en vigueur le 1er janvier 2023
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/controle-technique-moto-obligatoire-decret.php
Oui ben de toutes façons
Fallait s'y attendre les collègues européens y passent à peu près tous donc nous pour faire le dernier village gaulois ça devient compliqué...
Encore qu'ils nous imposent pas les plaques Allemandes
Quelle horreur !!!! C'est plus des plaques ce sont des plateaux

Fallait s'y attendre les collègues européens y passent à peu près tous donc nous pour faire le dernier village gaulois ça devient compliqué...
Quelle horreur !!!! C'est plus des plaques ce sont des plateaux

juste pour rire des données de 2004 ou il y avait moins de securité sur les motos ( abs , contrôle traction , ect ) ......facteur de défaillance technique de la moto 0,7 % des accidents , facteur environnementaux 7,7 % les accidents soit 10 fois plus important pour l'etat de la chaussée ou infrastructure ............donc si c'etait pour la securité ils s'attaqueraient d'abords a l'état de la route , mais comme on voit que c'est pas ca et qu'il s'attaquent a la cause la plus faible d'accidents on voit bien que ce n'est que pour l'argent qui sera récolter ...............c'est marrant mais aucune stats n'est dispo pour ces dernières années ......surement trop peur de ce faire ridiculisé avec les statistiques pour conforter leur choix ..............................................................................................................................http://www.moto-net.com/article/quelles-sont-les-causes-des-accidents-de-moto.html
tof85- Gros posteur du forum
y'a une chose que j'ai du mal à comprendre, bon faudra payer ok, mais si la moto est en bon etat et homologué, pourquoi ca vous inquiète à ce point de pas passer ?
pour l'instant ce ne sont que des controles visuel, concordance de la CG/numero de chassis, sonore et pollution
concernant la pollution en cas de moto ancienne donc sans catalyseur, une vieille voiture passe la pollution car le taux de pollution reglementaire est superieur à un vehicule euro 6 (forcement et heureusement), donc ce doit etre la meme regle pour un 2 roues, et si le moteur est bien reglé et entretenue ca passe sans probleme
et pour un vehicule plus recent, si vous avez un cata ca devrait pas poser de soucis, sinon c'est que vous avez un echappement NH (donc vous l'avez chercher)
le bruit, si vous avez la chicane je vois pas pourquoi ca ne passerait pas, meme avec un pot adaptable, meme en voiture ca passe sans probleme (perso ligne inoxcar et silencieux supersprint sur la caisse, ca passe les doigt dans le nez, jamais eu une seule remarque la dessus)
le reste concernera l'eclairage (adieu les mini cligno et feux avec cligno integré et non visible, tant mieux), pas de fuite sur les suspension, frein et pneus en bon etat, donc si tous ca est ok ca passera
bref, comme d'hab y'a que ceux qui roulent volontairement avec une machine modifié NH que ca fais chier, le but principal du CT je pense c'est de lutter contre le bruit, faut avouer que certain c'est franchement exageré
perso ligne arrow avec cata et chicane donc pas de soucis
plaque homologué mais juste un catadiopre à rajouter historie d'etre niquel (rayon velo ca coute 3x rien)
machine en tres bon etat et entretenue, donc ca ira
seul truc qui m'emmerde, c'est que je vais devoir ajouter le capteur de stop pour mon frein arriere au pouce accossato, ou remettre le frein au pied pour passer le CT
perso pour la ciasse le CT me permet aussi de faire un controle des pieces que je regarde pas regulierement, et donc les defaut me disent ce qu'il y a de prevu à faire
et qu'on me reponde pas comme j'ai pus le voir sur un forum "oui mais y'a deja les revisions chez le concess pour ça", car beaucoup n'ont pas forcement un vehicule neuf et/ou ne vont pas forcement faire les revision en garage
donc qu'est ce qui vous emmerde reellement dans ce CT à part le fais d'etre controler et payer ? pour les modif/echappement NH bah c'est pour ma part une bonne chose
vous le faite deja pour votre voiture, et ca vous emmerde pas autant, alors pourquoi en moto oui ?
pour l'instant ce ne sont que des controles visuel, concordance de la CG/numero de chassis, sonore et pollution
concernant la pollution en cas de moto ancienne donc sans catalyseur, une vieille voiture passe la pollution car le taux de pollution reglementaire est superieur à un vehicule euro 6 (forcement et heureusement), donc ce doit etre la meme regle pour un 2 roues, et si le moteur est bien reglé et entretenue ca passe sans probleme
et pour un vehicule plus recent, si vous avez un cata ca devrait pas poser de soucis, sinon c'est que vous avez un echappement NH (donc vous l'avez chercher)
le bruit, si vous avez la chicane je vois pas pourquoi ca ne passerait pas, meme avec un pot adaptable, meme en voiture ca passe sans probleme (perso ligne inoxcar et silencieux supersprint sur la caisse, ca passe les doigt dans le nez, jamais eu une seule remarque la dessus)
le reste concernera l'eclairage (adieu les mini cligno et feux avec cligno integré et non visible, tant mieux), pas de fuite sur les suspension, frein et pneus en bon etat, donc si tous ca est ok ca passera
bref, comme d'hab y'a que ceux qui roulent volontairement avec une machine modifié NH que ca fais chier, le but principal du CT je pense c'est de lutter contre le bruit, faut avouer que certain c'est franchement exageré
perso ligne arrow avec cata et chicane donc pas de soucis
plaque homologué mais juste un catadiopre à rajouter historie d'etre niquel (rayon velo ca coute 3x rien)
machine en tres bon etat et entretenue, donc ca ira
seul truc qui m'emmerde, c'est que je vais devoir ajouter le capteur de stop pour mon frein arriere au pouce accossato, ou remettre le frein au pied pour passer le CT
perso pour la ciasse le CT me permet aussi de faire un controle des pieces que je regarde pas regulierement, et donc les defaut me disent ce qu'il y a de prevu à faire
et qu'on me reponde pas comme j'ai pus le voir sur un forum "oui mais y'a deja les revisions chez le concess pour ça", car beaucoup n'ont pas forcement un vehicule neuf et/ou ne vont pas forcement faire les revision en garage
donc qu'est ce qui vous emmerde reellement dans ce CT à part le fais d'etre controler et payer ? pour les modif/echappement NH bah c'est pour ma part une bonne chose
vous le faite deja pour votre voiture, et ca vous emmerde pas autant, alors pourquoi en moto oui ?
chtit- Trés gros posteur du forum

C'était attendu.
Mais rien ne semble encore fixé sur le contenu précis de ce contrôle.
Ce n'est pas tout à fait la faute de l'Europe. Un peu, mais pas que.
Vous pouvez surtout remercier les "bureaux d'étude et de certification", comme Dekra et Veritas qui passe l'essentiel de leur temps à faire du lobbying de dingue pour justifier leur existence.
Le monde du contrôle technique (pas qu'en automobile), c'est une vaste fumisterie, une usine à gaz, artificielle.
Mais ça fait tourner toute une économie, et ça donne du boulot à énormément de monde.
Des boulots inutiles la plupart du temps, mais du boulot quand même

Maintenant, côté moto, ça promet, parce que les centres auto ne sont pas équipés pour gérer des 2 roues.
Et il va falloir des techniciens qui ont le permis A...
Perso, je m'en fout un peu. Mes véhicules sont toujours entretenus et suivis (et je m'y connais un peu), donc c'est juste une perte de temps.
Au passage, ça fera une vignette de plus à caser quelque part...
Et un PV potentiel de plus.
synapse38- Admin
iron man aime ce message
iron man a écrit:Oui ben de toutes façons
Quelle horreur !!!! C'est plus des plaques ce sont des plateaux![]()
Arrête

L'idée avait circulé dans les coursives, y a un moment, pour que les radars nous flashent par devant, visiblement c'est tombé à l'eau ...
mais va savoir, il y a un commencement à tout !

Comme ce CT s applique aussi au 50 cm3 ainsi qu au voiture sans permis
Si cela peut évacuer quelques poubelles sans permis bossées de partout et les picolos alcoolos qui vont avec 🥳
Ça ne seras que mieux
Comme dit plus haut on ne roule pas sur des déchets donc il n’y a pas lieu que cela ne passe pas
Ce seras 30 euros de plus à l année 🤮
Nous sommes motards donc riches

Si cela peut évacuer quelques poubelles sans permis bossées de partout et les picolos alcoolos qui vont avec 🥳
Ça ne seras que mieux
Comme dit plus haut on ne roule pas sur des déchets donc il n’y a pas lieu que cela ne passe pas
Ce seras 30 euros de plus à l année 🤮
Nous sommes motards donc riches

faro62- Membre régulier du forum
"donc qu'est ce qui vous emmerde reellement dans ce CT à part le fais d'etre controler et payer ? "
d'avoir à prendre la moto par un temps pourri pour un rendez-vous pour un CT
(2x 40 km mini pour moi)
j'ai une voiture sympa pour les jours de pluie
d'avoir à prendre la moto par un temps pourri pour un rendez-vous pour un CT
(2x 40 km mini pour moi)
j'ai une voiture sympa pour les jours de pluie
faztaz74- Membre régulier du forum
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» c'est pas le controle technique mais ...
» Les motards sont dangereux ! Vite le contrôle technique !!!!!!
» loi des 100 chevaux et contrôle technique
» Pour ou contre le Contrôle Technique ?
» Champagne !...c'est voté au Parlement ! (Contrôle Technique)
» Les motards sont dangereux ! Vite le contrôle technique !!!!!!
» loi des 100 chevaux et contrôle technique
» Pour ou contre le Contrôle Technique ?
» Champagne !...c'est voté au Parlement ! (Contrôle Technique)
Page 3 sur 4