Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
HAUCK Lit parapluie Dream N Play
29.39 € 41.99 €
Voir le deal

Contrôle technique

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Contrôle technique - Page 2 Empty Re: Contrôle technique

Message par Invité le Dim 15 Mar 2020 - 18:29

ool60 a écrit:Ça fait pas mal de temps que ça circule !! , on paye toutes les conneries des scooters ! .. Bruits,pas de protections, excès etc...  Laughing  Laughing  Razz

Je crois surtout qu'on paye toutes les conneries des motards et des customisations débiles qui sont devenues une vraie règle... le conformisme de l'anticonformisme... c'est cyclique.
Laissons les scootéristes à leurs problèmes et sachons nous regarder dans la glace. Si le CT pouvait assainir la communauté des motards, rien que pour ça, je suis prêt à payer... même deux fois par an s'il le faut.

Bien à vous,
Philippe

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par pegase22 le Dim 15 Mar 2020 - 18:53

Maakherou a écrit:même deux fois par an s'il le faut.

L'argent va à l'argent ! Laughing
Un petit billet pousse l'autre ! Contrôle technique - Page 2 1109529184
Contrôle technique - Page 2 2049886815
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par ool60 le Mar 7 Avr 2020 - 13:24

Tout est pret depuis longtemps !...Même les panneaux !
J'ai été la chercher sur google map, car 135 balles pour aller sur place , prendre la photo !! Very Happy Shocked ...

Contrôle technique - Page 2 Ct_mot10
ool60
ool60
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 le Mar 7 Avr 2020 - 13:49

et oui !....on est entrain de nous la glisser propre ....l'olive ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Corsair le Mar 7 Avr 2020 - 14:01

Le SP98 est encore cher dans l'Oise: 1,604 Shocked  

Actuellement je le trouve à 20 cts moins cher...Mais le réservoir est déjà plein , et pas prêt d'être vidé Rolling Eyes

Pour moi , le CT moto est inéluctable : c'est une législation européenne qui s'impose à tous les états membres
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum

Message par iron man le Mar 7 Avr 2020 - 14:04

Corsair a écrit:Le SP98 est encore cher dans l'Oise: 1,604 Shocked  

Actuellement je le trouve à 20 cts moins cher...Mais le réservoir est déjà plein , et pas prêt d'être vidé Rolling Eyes

Pour moi , le CT moto est inéluctable : c'est une législation européenne qui s'impose à tous les états membres

1.32 chez nous chez esso express
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Mar 7 Avr 2020 - 14:24

Maakherou a écrit:
ool60 a écrit:Ça fait pas mal de temps que ça circule !! , on paye toutes les conneries des scooters ! .. Bruits,pas de protections, excès etc...  Laughing  Laughing  Razz

Je crois surtout qu'on paye toutes les conneries des motards et des customisations débiles qui sont devenues une vraie règle... le conformisme de l'anticonformisme... c'est cyclique.
Laissons les scootéristes à leurs problèmes et sachons nous regarder dans la glace. Si le CT pouvait assainir la communauté des motards, rien que pour ça, je suis prêt à payer... même deux fois par an s'il le faut.

Bien à vous,
Philippe

mouais... tu vas certainement dire que je prêche pour ma paroisse mais bon Wink , il y a customisation débile ou bien encore mieux, moto entretenue comme un sac poubelle, la je suis d'accord et il y a améliorer sa machine, selon ses envies, en restant dans un cadre acceptable.
j'entends par là avec des pièces de qualité à l’esthétique de son choix.
Si le contrôle technique permet cela, je dis pourquoi pas, mais si c'est juste pour nous mettre une "règle" supplémentaire, pour pouvoir mettre plus de prunes derrière et se justifier avec je ne sais quelles statistiques à la con travaillées pour pouvoir leurs faire dire ce qu'ils veulent comme d'habitude, tu sais ce que je pense de ce genre de "règles"... donc je ne commenterais pas plus. et à ce moment là le CT il peuvent s'en faire des confettis.

mais ça reste mon humble avis comme toujours d'ailleurs... Wink
Contrôle technique - Page 2 3203563335
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Mar 7 Avr 2020 - 14:47

suis pas bien ! Mad

mon solex compétition, gonflé endurance stade 1, ne passera donc pas !

comme dab !... Razz Contrôle technique - Page 2 3160256931
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par olivierzx le Mar 7 Avr 2020 - 18:44

iron man a écrit:

1.28 chez Total Access, toujours ça de pris. Wink
Mais comme on peut pas rouler ...
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Mar 7 Avr 2020 - 18:47

olivierzx a écrit:
iron man a écrit:

1.28 chez Total Access, toujours ça de pris. Wink
Mais comme on peut pas rouler ...

ah j'irais voir mais maintenant avant que je fasse 200 bornes au moins, les poules auront des dents..... Razz
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Contrôle technique - Page 2 Empty ESSO

Message par ool60 le Mer 8 Avr 2020 - 13:58

Comme ecrit , photo pris sur GOOGLE MAP , donc environ 6 mois ou plus ! . et oui aussi à 1,36 le sp98 . Very Happy
ool60
ool60
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par dj romu le Jeu 9 Avr 2020 - 6:41

Maakherou a écrit:

Bien à vous,
Philippe

Philippe pas plus tard qu'hier je me suis arrêté devant un bureau tabac et juste à coté de moi un scooter , donc je sort du bureau tabac et au mème moment un jeune , ( j'ai une ligne arrow , au passage
Philippe j'ai le respect des gens qui m'entoure pour preuve tout les matins je démarre ma moto un peu plus loin de chez moi pour ne pas déranger le voisinage ) c'était la parenthèse , et là je m'équipe comme d'habitude et je démarre le tracer vient le tour du jeune et la affraid il couvrait le bruit du tracer avec un boucan très dans les aigus
voilà l'image du motard !!! au passage ils y en as vu les kms qu'ils font dans l'année ils vont sortir leurs motos uniquement pour faire des contrôle technique Contrôle technique - Page 2 1109529184
voilà Philippe c'était juste pour te dire mon expérience d'hier Contrôle technique - Page 2 4089469979
dj romu
dj romu

Message par Invité le Jeu 9 Avr 2020 - 9:53

Bonjour dj Romu,

Merci beaucoup pour ce témoignage, mais je persiste à penser qu'il vaut mieux faire de l'introspection dans notre monde de motards que d'aller chercher un bouc émissaire chez les scootéristes (dont je fais aussi partie à l'occasion... Je suis aussi caisseux, cycliste et même piéton doté de 2 oreilles...).
Ton exemple montre bien que dans toute collectivité il y a le même pourcentage d’abrutis...
J'ajoute que chez les motards, j'ai quand même l'impression que ce théorème connaît une incroyable exception (celle qui confirme la règle) mais pas dans le bon sens !!!  Mad

Tiens un exemple de "c...rie". Sur une MT10 neuve, son propriétaire s'empresse de changer les pontets pour en mettre en couleur pour faire "kéké" (comme beaucoup).
Pièces chinoises mal usinées, serrage de malade sans respecter le couple prescrit... Résultat un pontet qui casse, heureusement sans accident, si non il ne serait peut-être plus là pour témoigner. Autre cas particulier, puisqu'il s'agit bien de ça. Un crétin étalon d'une quarantaine d'années vient d’emménager dans mon lotissement. Propriétaire d'une R6 décata avec ligne de merde, il fait un boucan d'enfer tous les matins en partant travailler (avec un sac sur le dos No ).

Comme il y a deux travailleurs de nuit à proximité, il va avoir droit a un avertissement sans frais, avant immobilisation de la moto et quelques euros à payer...

Bien à toi et bon courage pour le confinement,

Philippe

Invité
Invité

Message par tof85 le Jeu 9 Avr 2020 - 10:40

la plupart des motards si c'est 120 euros comme en Espagne ca va leur couter plus cher de contrôle tout les ans que de pneus Contrôle technique - Page 2 1109529184

si contrôle il y a faudra que ce soit tout les deux ans comme les voitures , y a pas de raison pour que ce soit plus souvent et pour les motos de plus de 4 ans ……...par contre si il y a manif ca risque de chauffer car la faut pas oublier que les motards on presque le meme equipement que les crs , casque , dorsales , gants avec insert …..ça risque de faire mal Contrôle technique - Page 2 455664486
tof85
tof85

Message par dd2rc38520 le Jeu 9 Avr 2020 - 11:10

tof85 a écrit:la plupart des motards si c'est  120 euros comme en Espagne ca va leur couter plus cher de contrôle tout les ans que de pneus Contrôle technique - Page 2 1109529184

si contrôle il y a faudra que ce soit tout les deux ans comme les voitures , y a pas de raison pour que ce soit plus souvent et pour les motos de plus de  4 ans ……...par contre si il y a manif ca risque de chauffer car la faut pas oublier que les motards on presque le meme equipement que les crs  , casque , dorsales , gants avec insert …..ça risque de faire mal Contrôle technique - Page 2 455664486

Moi je dis que contrôle si il y a ; eh ben il devrait être deux fois moins cher vu qu'il y a deux roues en moins !!! lol!
dd2rc38520
dd2rc38520
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par jyti le Jeu 9 Avr 2020 - 11:21

tof85 a écrit:la plupart des motards si c'est  120 euros comme en Espagne ca va leur couter plus cher de contrôle tout les ans que de pneus Contrôle technique - Page 2 1109529184

si contrôle il y a faudra que ce soit tout les deux ans comme les voitures , y a pas de raison pour que ce soit plus souvent et pour les motos de plus de  4 ans ……...par contre si il y a manif ca risque de chauffer car la faut pas oublier que les motards on presque le meme equipement que les crs  , casque , dorsales , gants avec insert …..ça risque de faire mal Contrôle technique - Page 2 455664486

euh, face à un canon à eau le cax ...

J'irai pas jouer au plus con dans une manif, je ne suis pas sûr de gagner.

Le CT voiture ou moto est comme la vignette en son temps un impôt qui rétribue directement la personne qui "rend" le "service".

La justification de vouloir contrôler les 3% de véhicules (statistique toute personnelle et évidemment allant dans mon sens Contrôle technique - Page 2 67213253 ) hors norme en rackettant faisant payer les 97% restants m'insupporte, mais si certains veulent cela c'est mort. Il est illusoire de mettre fin aux tombereaux qui se baladent, les plaques d'immat en PL (j'ai l'impression qu'il y en a moins maintenant) ou RO pullulent.

Ca plus les bêtises racontées sur les diesel, sur les essence et sur les électriques sont bien à la mode langue de bois. En même temps c'est la même qui parle de masque, de gilets jaunes, d'hôpital, d'enseignement...

Bref tout va bien dormez brave gens (traduction de "cause toujours...")
jyti
jyti

Message par pegase22 le Jeu 16 Juil 2020 - 7:37

petit déterrage de post au conditionnel ! Laughing

Croisé un pote qui est du métier (de contrôleur Technique)

Le CT serait prévu 2023.

Les familles devraient être :

- l'éléctrique....feux -clignotants
- les freins
- la plaque immatriculation

rien sur l'échappement (pour l'instant)

à suivre ?

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Corsair le Jeu 16 Juil 2020 - 12:38

C'est bien que le CT soit reporté d'un an (initialement sa date était pour 2022 ) , je n'ai jamais été favorable à cette contrainte , en dehors d'une transaction pour que l'acheteur ne fasse pas arnaquer.

Je suis certain que les échappements seront contrôlés , comme ça se fait en Espagne , car il s'agit d'une nuisance particulièrement mal supportée par la population
Corsair
Corsair

Message par iron man le Jeu 16 Juil 2020 - 15:54

Corsair a écrit:C'est bien que le CT soit reporté d'un an (initialement sa date était pour 2022 ) , je n'ai jamais été favorable à cette contrainte , en dehors d'une transaction pour que l'acheteur ne fasse pas arnaquer.

Je suis certain que les échappements seront contrôlés , comme ça se fait en Espagne , car il s'agit d'une nuisance particulièrement mal supportée par la population

ou juste mal supporté parce que certains couillons se font un plaisir de faire ronfler juste aux endroits où il ne faut pas, c'est à dire en ville ou au beau milieu de villages traversés et cela à toutes heures.
mais aussi, il y a des casse couilles, qu'on fait chier, juste parce qu'on ne vit pas comme eux... si tout le monde mettait un peu d'eau dans son vin comme on dit tout se passerait sans encombre.

quand je rentre, dans ma résidence, pleine de retraités, je suis au ralenti et des que j'ai pénétré dans le garage, je fini les derniers mètres en roues libres moteur coupé pour emmerder personne. c'est juste du bon sens.
mais ici, si il n'y a pas la répression derrière, on ne sait pas faire...

Il y en a aussi, qui n'ont rien à foutre de leur p... de journée et qui passe leur vie à regarder ce qui ne va pas chez les autres.... je donnerais pas d'exemples il y en a des milliers tous, plus connus les uns que les autres...
ça aussi je le vois dans ma résidence et pas que là...

enfin que veux tu de toutes façons s'il y a un CT, il faudra malheureusement se le farcir, puis on te vendra des pots d’échappement avec un cata qui sert à peanuts que certains feront sauter et se prendront des prunes sur prunes, in fine, ils auront encore trouver un moyen de régler un problème à 10 % et de faire chier le monde à 90%.

je ne vais pas me faire que des amis mais tant pis...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par encephalogram le Jeu 16 Juil 2020 - 16:07

Quand je vois des couillons comme celui-ci (voir ci-dessous) qui se posent en expert de la modification, avec une interprétation assez vague des textes légaux, je me dis que le contrôle technique est une bonne chose qui évitera au client hipster de se tuer Smile

encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://motoboum.blogspot.fr

Corsair aime ce message

Message par iron man le Jeu 16 Juil 2020 - 16:39

Comme je dis beaucoup plus haut si le CT sert a vérifier si la moto est en très bon état ou pas je dis oui pour un gage de sécurité.

Si c'est pour nous dire
Ah vous avez changé les cligno d'origine ou le pot et il faut remettre si non ça fait temps....
La j'espère qu'ils iront se faire foutre
Mais ce n'est que mon avis pas plus...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Corsair le Jeu 16 Juil 2020 - 20:45

J'associe la pratique de la moto à une sensation de liberté , liberté régit par des règles qui sont  , entre autre , de ne pas nuire à la communauté ( au sens large ) et de limiter la mortalité ( ce qui coûte cher aux assureurs et à la collectivité)

En 40 années de pratique il m'est arrivé de changer de guidon , de rajouter des optiques ( LP ou anti-brouillards ) des klaxons , de remplacer des amortisseurs arrière , des durits de frein ( type aviation) et par deux fois un silencieux .

Dans tous les cas , ma moto n'était plus conforme à sa configuration d'origine  , telle que réceptionnée par la DRIRE .
Elle n'était pas plus dangereuse , mais plus dans les clous de l'homologation.

Prenons l'exemple des échappements : la moto est homologuée par la DRIRE avec le silencieux d'usine
Monter un silencieux homologué , même par le constructeur qui a créé un partenariat avec un fabricant (Yoshimura , Akrapovic , Arrow ...) fait que la moto n'est plus homologuée telle quelle par les services de l'Etat : le pot est certes homologué par le constructeur qui le déclare  compatible avec sa moto, mais  au final c'est l'Etat français qui décide si c'est légal ou pas.

Et actuellement c'est même Bruxelles qui fixe les règles et les normes pour tous les véhicules vendus en Europe

Tout devient normé , standardisé , puisque plus de sécurité implique moins de liberté  Suspect

D'autres pays sont plus souples question modifications , en particulier dans le monde anglo-saxons

Si mes souvenirs sont bons , les accidents de 2 RM causés par une défaillance technique sont de l'ordre de 0,3% ( étude REAGIR il me semble) , donc la cause  majeures des accidents est évidemment l'erreur humaine ou un défaut d'infrastructure routière

C'est pour cette raison que le CT ne m'inspire pas beaucoup d'enthousiasme : l'ensemble des motards sera assujetti à une contrainte parce qu'une petite minorité fait n'importe quoi , que ce soit du point de vue du comportement ou de l'incompétence mécanique  Evil or Very Mad

Mardi je suis passé par le col du Tourmalet : et en m'arrêtant pour admirer le paysage , le hurlement des motos aux échappements libérés m'ont gâché mon plaisir , tout autant que celui de centaines de randonneurs qui profitaient de ce jour de repos pour arpenter la montagne

Alors effectivement , le CT aura un bon côté après 2023  Twisted Evil
Corsair
Corsair

Message par Michel06 le Jeu 16 Juil 2020 - 20:53

controle technique OUI pour la sécurité, la pollution et le BOUCAN avec un prix modéré
quand je dis BOUCAN c'est les gros bruits, pas les lignes avec silencieux
le pb c'est que les coupables remettront le silencieux au controle puis le vireront juste après
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man le Ven 17 Juil 2020 - 12:29

Corsair a écrit:J'associe la pratique de la moto à une sensation de liberté , liberté régit par des règles qui sont  , entre autre , de ne pas nuire à la communauté ( au sens large ) et de limiter la mortalité ( ce qui coûte cher aux assureurs et à la collectivité)

En 40 années de pratique il m'est arrivé de changer de guidon , de rajouter des optiques ( LP ou anti-brouillards ) des klaxons , de remplacer des amortisseurs arrière , des durits de frein ( type aviation) et par deux fois un silencieux . Pareil pour moi

Dans tous les cas , ma moto n'était plus conforme à sa configuration d'origine  , telle que réceptionnée par la DRIRE .
Elle n'était pas plus dangereuse , mais plus dans les clous de l'homologation. certainement moins que des tas de mobs d'origine laissé au je m'enfoutisme il y en a à la pelle

Prenons l'exemple des échappements : la moto est homologuée par la DRIRE avec le silencieux d'usine
Monter un silencieux homologué , même par le constructeur qui a créé un partenariat avec un fabricant (Yoshimura , Akrapovic , Arrow ...) fait que la moto n'est plus homologuée telle quelle par les services de l'Etat : le pot est certes homologué par le constructeur qui le déclare  compatible avec sa moto, mais  au final c'est l'Etat français qui décide si c'est légal ou pas. une absurdité !!!

Et actuellement c'est même Bruxelles qui fixe les règles et les normes pour tous les véhicules vendus en Europe..... no comment

Tout devient normé , standardisé , puisque plus de sécurité implique moins de liberté  Suspect

D'autres pays sont plus souples question modifications , en particulier dans le monde anglo-saxons

Si mes souvenirs sont bons , les accidents de 2 RM causés par une défaillance technique sont de l'ordre de 0,3% ( étude REAGIR il me semble) , donc la cause  majeures des accidents est évidemment l'erreur humaine ou un défaut d'infrastructure routière

C'est pour cette raison que le CT ne m'inspire pas beaucoup d'enthousiasme : l'ensemble des motards sera assujetti à une contrainte parce qu'une petite minorité fait n'importe quoi , que ce soit du point de vue du comportement ou de l'incompétence mécanique  Evil or Very Mad

Mardi je suis passé par le col du Tourmalet : et en m'arrêtant pour admirer le paysage , le hurlement des motos aux échappements libérés m'ont gâché mon plaisir , tout autant que celui de centaines de randonneurs qui profitaient de ce jour de repos pour arpenter la montagne

Alors effectivement , le CT aura un bon côté après 2023  Twisted Evil

+1 rien de plus à dire Contrôle technique - Page 2 3495237014 Contrôle technique - Page 2 3495237014 Contrôle technique - Page 2 3495237014
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité le Ven 17 Juil 2020 - 12:50

mettre un pot adaptable est/et resteras autorisé a partir du moment qu'ils suis la réglementation des db de la moto
les pièces supplémentaire comme éclairage clignotant selle bagage pareil pourquoi voulez vous qu'il refusent ca ?? pas de raison

apres un control tout les 2 ans est stupide , vue la moyenne de km fait en moto annuelle ,tout les 4 ans serait suffisant !

moi je suis pas pour mais pas contre non plus , ca dépend quoi et comment ce seras fait

Invité
Invité

Message par iron man le Ven 17 Juil 2020 - 14:11

jmarc a écrit: .../...ca dépend quoi et comment ce seras fait

c'est justement là le problème quand on voit comment on règle la sécurité routière, on peut imaginer la même chose, c'est à dire un contrôle répressif fait avant toutes choses pour faire de la tune.

jmarc, comme dit plus haut, à partir du moment ou tu changes quoi que ce soit sur ta machine elle est considérée comme "plus homologuée" à partir de là, tu peux mettre par le biais du CT les prunes correspondantes pour ceux qui ne le respecteront pas. ça ne va pas plus loin.
après on peut polémiquer tant qu'on veut le fait est qu'il y aura une porte ouverte...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

dj romu aime ce message

Message par Invité le Ven 17 Juil 2020 - 14:18

sauf que le Control technique actuel ne regarde pas les homologation , juste les normes de pollution a appliqué et qualité/accord de freinage /suspension et fonctionnement de feu phare cligno stop , les controleurs en aucun cas il sont assermenté pour mettre des prunes faut arreter de psychoter, pourquoi voulez vous qu'ils fassent autrement que ce qu'il font actuellement

Invité
Invité

Message par iron man le Ven 17 Juil 2020 - 14:24

jmarc a écrit:sauf que le Control technique actuel ne regarde pas les homologation , juste les normes de pollution a appliqué  et qualité/accord  de freinage /suspension et fonctionnement de feu phare cligno stop ,  les controleurs en aucun cas il sont assermenté pour mettre des prunes faut arreter de psychoter, pourquoi voulez vous qu'ils fassent autrement que ce qu'il font actuellement  

j'ai jamais dit que les contrôleurs mettraient des prunes ils en ont aucun droit.
mais si le fait d'avoir un pot non d'origine qu'il soit marqué sur le CT , si la loi est faite en ce sens rien n’empêchera un flic quand il t’arrête de te coller une prune pour avoir mis une pièce qui ne sera pas dans les normes de pollutions ou de bruit spécifiées comme d'origine.
je ne dis pas que ça se fera je dis simplement que lorsque une possibilité est donnée tôt ou tard ils peuvent s'en servir, je ne psychote pas
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par olivierzx le Ven 17 Juil 2020 - 18:47

jmarc a écrit:mettre un pot adaptable est/et resteras autorisé a partir du moment qu'ils suis la réglementation des db de la moto
les pièces supplémentaire comme éclairage clignotant selle bagage pareil pourquoi voulez vous qu'il refusent ca ?? pas de raison

apres un control tout les 2 ans est stupide , vue la moyenne de km fait en moto annuelle ,tout les 4 ans serait suffisant !

moi je suis pas pour mais pas contre non plus , ca dépend quoi et comment ce seras fait

Le souci c'est qu'aucun respecte la réglementation.

Tous profitent de la tolérance de 5 dB avant verbalisation, et encore c'est valable les premiers milliers de km après ...
Je rappelle que le bruit double tous les 3 dB, donc 5 dB on est très loin de la valeur d'homologation de la moto.

Et quasi tous sont illégaux d'un point de vue pollution.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité le Ven 17 Juil 2020 - 19:59

iron man a écrit:à partir de là, tu peux mettre par le biais du CT les prunes correspondantes pour ceux qui ne le respecteront pas
j'avais compris le contrôleur mets la prune moi ,vue comment la phrase est tourné !!!
si on parle de pot , sur une caisse ce n'est que tres rarement le pot d'origine c'est de l'adaptable par ex

olivierzx a écrit:  Le souci c'est qu'aucun respecte la réglementation.

c'est pas faux , mais doit bien en avoir qui sont a la norme (remarque c'est pas ceux la qui sont acheter Laughing )
pour ceux qui est de la pollution ceux qui dé catalyse seront en faute , en meme temps il savent ce qu'ils font : on joue, on gagne ou on perd , c'est le jeu !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant