Contrôle technique
+26
marcus06
domdom42
crazyfrog69
faztaz74
faro62
synapse38
chtit
Taz 66
Sylvain 19
Michel06
dd2rc38520
tof85
iron man
heli34
encephalogram
Corsair
dj romu
olivierzx
oklesse
favereau
phiou13
jyti
pegase22
ool60
christian69
jeje
30 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Contrôle technique
Bonsoir,
Je voudrais savoir si le Contrôle technique est toujours d’actualité pour les 2 roues ? ( il devait être appliquer en octobre 2017 )
Merci d'avance.
Je voudrais savoir si le Contrôle technique est toujours d’actualité pour les 2 roues ? ( il devait être appliquer en octobre 2017 )
Merci d'avance.
jeje- Membre régulier du forum
Re: Contrôle technique
Aux dernières nouvelles reporté à 2022 pour l'instant .........
http://www.motomag.com/Le-projet-de-controle-technique-moto-et-scooter-a-la-revente-reporte.html
http://www.motomag.com/Le-projet-de-controle-technique-moto-et-scooter-a-la-revente-reporte.html
christian69- Bon posteur sur le forum
christian69 a écrit:Aux dernières nouvelles reporté à 2022 pour l'instant .........
ok merci^^
jeje- Membre régulier du forum
CT.
Es ce déjà peine perdu !?? ( j'ai gommé le numero de telephone).

ool60- Membre régulier du forum
Ces futurs contrôleurs savent-ils seulement ce qu'est une moto ?....pas si sur !
Ca va être beau !
Ca va être beau !

pegase22- Le forum est ma maison !
pegase22 a écrit:Ces futurs contrôleurs savent-ils seulement ce qu'est une moto ?....pas si sur !
Ca va être beau !![]()
Pour quoi faire ? c'est pas demandé !
Déjà qu'en ce qui concerne les voitures les connaissances ne sont pas top.
Regardez les journalistes moto...
Bon je sais je suis un peu ronchon, mais qui demande à ces gens de s'occuper de mes affaires ?
(vous remarquez l'état déplorables des routes en ce moment ?)
jyti- Gros posteur du forum
La plupart des contrôles sont automatiques, suffit d'appuyer sur "start" sur les bancs...
phiou13- Gros posteur du forum
CT
Peut etre que s'ils sont vraiment formé !...il y a pas mal de bécane qui vont devoir revenir !.pegase22 a écrit:Ces futurs contrôleurs savent-ils seulement ce qu'est une moto ?....pas si sur !
Ca va être beau !![]()

Mon petit témoignage
je viens de passer le contrôle technique en Espagne 120 EUROS !!!!
Ils mesurent la hauteur des axes de roues avants et arrières
la distance entre les axes (je sais pas moi peut être qu'ils en a qui rallongent leur moto )
le freinage avant et arrière au banc
la pollution
le bruit
la longueur du guidon et sa hauteur !!!!!
les clignotants et les feux
bon c'est pour la faire immatriculer en Espagne
ensuite le contrôle technique c'est tous les ans !!!!!!
la distance entre les axes (je sais pas moi peut être qu'ils en a qui rallongent leur moto )
la pollution
le bruit
favereau- Bon posteur sur le forum
favereau a écrit:Mon petit témoignage
la pollution
le bruit
Pour qu'elle raison ce Control technique ?
En faite c'est purement repressife pour pas qu'on modifie nos motos ??
oklesse- Posteur fréquent du forum
Ces mesures sont logiques. (je dis pas justifiées)
Au moins ils sont sûr que le châssis / moteur / freinage / éclairage sont conformes à l'homologation.
Rallonger un bras oscillant, changer sa fourche ou son guidon ont un impact très important sur la tenue de route d'une moto.
Et seul un professionnel peut le faire en toute sécurité, comme le fait Lazareth qui fait homologuer ses prépas.
Au moins ils sont sûr que le châssis / moteur / freinage / éclairage sont conformes à l'homologation.
Rallonger un bras oscillant, changer sa fourche ou son guidon ont un impact très important sur la tenue de route d'une moto.
Et seul un professionnel peut le faire en toute sécurité, comme le fait Lazareth qui fait homologuer ses prépas.
MT10 2019- : 31 000 km
olivierzx- Admin
favereau a écrit:Mon petit témoignage
la pollution
le bruit
En Espagne ils mesurent aussi la longueur du silencieux d échappement voir si origine ou pas !.

Non ils n'ont pas mesuré le silencieux mais le mien est d'origine , alors je ne sais pas
favereau- Bon posteur sur le forum
CT espagne
Tu pourrais nous afficher le CT que tu à passé ?...en masquant tes infos bien sur .

ALLO , y a quelqu'un ? il est ou se CT espagnol ?

donc petit déterrage du tuto " contrôle technique " et oui c'est bien d'actualité !!!!! à partager en masse et faire une manif tous ensemble avec les Enduristes car eux aussi vont être mal !!!! Encore une histoire de pognons !!!!!
Ils feraient mieux de se pencher sur l'équipement du motard (short teeshirt )

Ils feraient mieux de se pencher sur l'équipement du motard (short teeshirt )

dj romu- Gros posteur du forum
Pour l'équipement du motard, il y a déjà une proposition de loi proposée par une poignée de députés LR visant à imposer le port de bottes homologuées (donc avec l'étiquette qui va bien)
Dans le milieu biker ça commence déjà à mousser
Pour les motards citadins , ce sera un peu compliqué ; pour les jeunes en 50-125 cc ce sera inabordable ; et pour tout ceux qui ont des températures estivales de 30-35°C ce sera insupportable
Pour les utilisateurs de scooter ce sera évidemment un refus catégorique...(Je ne crois pas utile de stigmatiser cette catégorie de 2 RM , il y a tout types d'utilisateurs )
Le CT moto découle de directives européennes (toujours plus de contraintes partout et pour tout) et des profits escomptés par de grosses sociétés multinationales qui lorgnent depuis longtemps sur cette manne (pour les garages et centres de CT , l'investissement est très important : donc le CT moto sera cher)
Même si les causes d'accident pour de pures causes mécaniques sont extrêmement rares ( de l'ordre de 0,3%) il y a l'énorme problème de bruit généré par les échappements bruyants qui perturbe une grande partie de la population : donc les motards qui aiment se faire entendre avec des échappement libérés ont donné un argument imparable pour la mise en place du CT par les gouvernement
Le seul bon côté sera d'épurer le parc des motos d'occasion pour lesquelles on sait qu'il a des malversations fréquentes
Je ne sais pas si vous êtes au courant pour les manif , mais leur répression est désormais particulièrement violente....
Dans le milieu biker ça commence déjà à mousser

Pour les motards citadins , ce sera un peu compliqué ; pour les jeunes en 50-125 cc ce sera inabordable ; et pour tout ceux qui ont des températures estivales de 30-35°C ce sera insupportable
Pour les utilisateurs de scooter ce sera évidemment un refus catégorique...(Je ne crois pas utile de stigmatiser cette catégorie de 2 RM , il y a tout types d'utilisateurs )
Le CT moto découle de directives européennes (toujours plus de contraintes partout et pour tout) et des profits escomptés par de grosses sociétés multinationales qui lorgnent depuis longtemps sur cette manne (pour les garages et centres de CT , l'investissement est très important : donc le CT moto sera cher)
Même si les causes d'accident pour de pures causes mécaniques sont extrêmement rares ( de l'ordre de 0,3%) il y a l'énorme problème de bruit généré par les échappements bruyants qui perturbe une grande partie de la population : donc les motards qui aiment se faire entendre avec des échappement libérés ont donné un argument imparable pour la mise en place du CT par les gouvernement
Le seul bon côté sera d'épurer le parc des motos d'occasion pour lesquelles on sait qu'il a des malversations fréquentes
Je ne sais pas si vous êtes au courant pour les manif , mais leur répression est désormais particulièrement violente....
Corsair- Posteur fréquent du forum
pour celui qui a un Arrow....(il se reconnaitra ...hein !....Romu
)
Il a gagné un démontage de sa ligne pour présentation au CT avec un échappement d'origine (a condition de l'avoir conservé) ?.
Ca va se bousculer sur le bon coin, a l'effet de trouver un pot (ligne) d'origine !.
Les prix de vente vont grimper !

Il a gagné un démontage de sa ligne pour présentation au CT avec un échappement d'origine (a condition de l'avoir conservé) ?.
Ca va se bousculer sur le bon coin, a l'effet de trouver un pot (ligne) d'origine !.

et pas que des scooters , surtout des "motards ,deux roues" parisien vue que les états ne voie que par eux !
Invité- Invité
A Bruxelles , il y a plus de lobbyists que de députés européens : donc toutes les réglementations permettant à une entreprise influente de faire du profit se feront tôt ou tard.
Les CT stimulent aussi la vente de véhicules neufs , ou récents , ainsi le commerce (et les rentrées de TVA afférentes pour le neuf) est favorisé
Dans le monde du custom , il va y avoir des soucis ; cependant je crois que les associations de bikers allemands ont réussi à conserver une certaine tolérance dans les personnalisations de la part des organismes certificateurs
Je crois que c'est plié , et aucune manif n'y changera rien ( et il y a aussi des causes plus nobles à défendre que notre passion motocycliste dans une société de plus en plus inégalitaire et autoritaire)
Les CT stimulent aussi la vente de véhicules neufs , ou récents , ainsi le commerce (et les rentrées de TVA afférentes pour le neuf) est favorisé
Dans le monde du custom , il va y avoir des soucis ; cependant je crois que les associations de bikers allemands ont réussi à conserver une certaine tolérance dans les personnalisations de la part des organismes certificateurs
Je crois que c'est plié , et aucune manif n'y changera rien ( et il y a aussi des causes plus nobles à défendre que notre passion motocycliste dans une société de plus en plus inégalitaire et autoritaire)
Corsair a écrit:Je crois que c'est plié , et aucune manif n'y changera rien ( et il y a aussi des causes plus nobles à défendre que notre passion motocycliste dans une société de plus en plus inégalitaire et autoritaire)
Bien synthétisé ....j'adhère à tes propos !...

Tout le monde sait ce qui nous pend au nez, et qui passera que l'on ne veuille ou pas !.

On peut encore trouver des gamelles d'origine complètes pour moins de 100 euros sur LBC.pegase22 a écrit:
Incroyable la différence de prix avec les lignes dites "Racinge" à plus de 1500 euros.
En ce qui me concerne, je conserverai ma boîte de conserve d'origine jusqu'au bout. Peut-être qu'elle prendra même de la valeur, qui sait ?
En conclusion, j'ai l'impression que les adeptes d'une prétendue libération du pot on fait chier tout le monde plus ou moins directement:
-Ils ont fait chier la collectivité avec les nuisances sonores
-Ils ont eu des ennuis, en raison de tous les dérèglements de carburation occasionnés par le changement de ligne (ils appellent cela l'amour de la mécanique).
-Ils ont emmerdé les motards respectueux en fournissant des arguments aux partisans du contrôle technique.
Je sais, la liberté n'a pas de prix. Une drôle de liberté que le pouvoir d'emmerder tout le monde !
pegase22 a écrit:pour celui qui a un Arrow....(il se reconnaitra ...hein !....Romu)
Pegase ma ligne Arrow est conforme et quoi qu'il en soit j'ai gardé ma ligne d’origine

dj romu- Gros posteur du forum
DJ Romu a écrit: et j'ai 2 ligne en plus d'origine à vendre mais je les gardes encore un peu
Conserve tes 2 lignes

salut,
perso si le CT arrive sur la moto...je la vends et basta!!! restera mon VTT électrique...à quand le CT dessus! lol
j'ai toujours eu mes bécanes et voitures entretenues et révisées...à chaque CT voiture le gars me dit " elle est impeccable!".....oui, mais ca fait cher la vignette (80€x2).....pompe à fric quand tu nous tiens....surtout quand tu vois les poubelles qui roulent par ici
perso si le CT arrive sur la moto...je la vends et basta!!! restera mon VTT électrique...à quand le CT dessus! lol
j'ai toujours eu mes bécanes et voitures entretenues et révisées...à chaque CT voiture le gars me dit " elle est impeccable!".....oui, mais ca fait cher la vignette (80€x2).....pompe à fric quand tu nous tiens....surtout quand tu vois les poubelles qui roulent par ici

heli34- Posteur fréquent du forum
heli34 a écrit:restera mon VTT électrique.
tu roules en ce moment à 25 km/h....tu le débrideras pour atteindre les 45
le pied !

si tu le débrides c'est immat et assurance et casque+gant (bientot les bottes
)
par contre débridage non réglementaire c'est 30000€ d'amende et 6 mois....

par contre débridage non réglementaire c'est 30000€ d'amende et 6 mois....
heli34- Posteur fréquent du forum
pegase22 a écrit:heli34 a écrit:restera mon VTT électrique.
tu roules en ce moment à 25 km/h....tu le débrideras pour atteindre les 45
le pied !....au fait pompe a fric parlant, si t'as un vélo électrique qui roule au-dessus de 25 km/H, tu dois l'assurer....?
Alors qu'il y a pas de limitation de vitesse ni assurance ni équipements pour les vélos "mollets".
Le pays du paradoxe ...
MT10 2019- : 31 000 km
olivierzx- Admin
Sur les petites routes de Hautes Pyrénées je me suis déjà fait doubler par des cyclistes en descente (je fais tout au frein moteur : j'économise gommards et plaquettes ) à des vitesses proches de 80km/h . Je crois que les pro du dopage vont plus vite dans les épreuves cyclistes renommées : mais il n'y a jamais de radars en montagne 

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Mise en garde suite contrôle technique BAR
» loi des 100 chevaux et contrôle technique
» c'est pas le controle technique mais ...
» Pour ou contre le Contrôle Technique ?
» Champagne !...c'est voté au Parlement ! (Contrôle Technique)
» loi des 100 chevaux et contrôle technique
» c'est pas le controle technique mais ...
» Pour ou contre le Contrôle Technique ?
» Champagne !...c'est voté au Parlement ! (Contrôle Technique)
Page 1 sur 4