Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

deux question sur sélecteur et coupures à la décélération

2 participants

Aller en bas

deux question sur sélecteur et coupures à la décélération Empty deux question sur sélecteur et coupures à la décélération

Message par MarcF Ven 23 Juin 2017 - 8:44

Bonjour,

2 petits problèmes sur ma XSR en rodage (600 km).

1/ le sélecteur est imprécis à la descente des vitesses. Je veux dire de 6 à 5, 5 à 4 et 4 à 3, j'appuie nettement sur le sélecteur, la course de celui-ci est normale mais le rapport inférieur "n'accroche pas". Il n'y a pas de faux points-morts mais la boîte reste sur le rapport supérieur. Aucun problème à la montée ou pour trouver le Neutral. Quelqu'un a eu ça ?

2/ une coupure d'essence à la décélération sur une longue descente à 5000 tr, comme une panne d'essence (avec un réservoir plein naturellement). Là aussi quelqu'un connaît ?

Merci !
avatar
MarcF
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 21/06/2017
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

deux question sur sélecteur et coupures à la décélération Empty Re: deux question sur sélecteur et coupures à la décélération

Message par dirimant Ven 23 Juin 2017 - 11:37

Salut ! Pour le sélecteur, je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil. Car ça ne paraît pas être un problème de garde d'embrayage puisque le problème n'existe qu'à la descente et pas à la montée des rapports ?!?

Pour la coupure, on a eu ça avec des clefs de contact pas totalement tournée vers la droite. En général, cette coupure moteur est précédée de signes du type : pas de clignotants et/ou pas d'affichage du compteur. Il faut vraiment exagérer le geste de la clef de contact tournée à droite.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

deux question sur sélecteur et coupures à la décélération Empty Re: deux question sur sélecteur et coupures à la décélération

Message par MarcF Ven 23 Juin 2017 - 12:17

Merci de ta réponse. Je vais être vigilant sur la clef de contact. Je n'ai pas remarqué de coupure de l'éclairage mais ça ne veut rien dire (faisait encore jour).
Pour le sélecteur oui, c'est uniquement à la descente, jamais raté un rapport à la montée. j'insiste y a pas de faux point mort, la vitesse reste enclenchée mais la supérieure, pas l'inférieure. Je me demandais si ça ne venait pas du déport du sélecteur mais pas de jeu aux biellettes. J'ajoute que c'est ma 34ème moto (mais j'attaque la soixantaine), donc pas de problème d'apprentissage de la moto ! C'est aussi la première fois que ça m'arrive comme cela. J'ai déjà eu des boîtes imprécises mais avec des faux point-morts. Là ce n'est pas le cas.
avatar
MarcF
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 21/06/2017
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

deux question sur sélecteur et coupures à la décélération Empty Re: deux question sur sélecteur et coupures à la décélération

Message par MarcF Jeu 6 Juil 2017 - 13:06

pb de vitesse résolu.
Le problème de sélection était un mauvais positionnement du sélecteur (en usine) ce qui fait qu'avec la biellette de renvoi sur l'axe, le débattement vers le bas était insuffisant. 1 cran plus haut et il y a désormais autant de débattement à la montée qu'à la descente des vitesses et tout passe nickel.
Au cas où ça arriverait à quelqu'un d'autre...
avatar
MarcF
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 21/06/2017
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

deux question sur sélecteur et coupures à la décélération Empty Re: deux question sur sélecteur et coupures à la décélération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum