Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh – 100Go à 14,99€ & 40Go à 11,99€ même après un ...
14.99 €
Voir le deal

Kit main libre

Kit main libre Empty Kit main libre

Message par Rindo Mer 21 Juin 2017 - 21:10

Bonjour

Je vais investir dans un kit mains libre et j'aimerais avoir des avis. J'en trouve à tous les prix avec plus ou moins d'option donc à l'usage j'aimerais savoirs qu'est ce qui est important, qu'est ce qui est du confort ou juste pour faire joujou ^^
J'hésite toujours entre prévoir un qui peux par la suite devenir un intercom ou juste le kit Bluetooth ?

Merci pour vos retour d'expérience !!!
Rindo
Rindo
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Kit main libre Empty Re: Kit main libre

Message par Frene57 Mer 21 Juin 2017 - 22:53

Ça dépend ce que tu compte en faire comme utilisation.
Perso je voulais un intercom juste pour de la musique dans le casque, j'ai un intercom Scala rider Q1 depuis 1an et demi maintenant et j'en suis plus que satisfait.
Après je peux l'utiliser aussi pour téléphoner mais je n'en ai pas le besoin.
Frene57
Frene57
Posteur fréquent du forum

Message par Rindo Jeu 22 Juin 2017 - 6:45

Salut

Principalement pour écouter de la musique et pour le GPS sans oublier notre ami le coyote ^^
Rindo
Rindo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Frene57 Jeu 22 Juin 2017 - 17:36

Dans ce cas prends un intercom basic type Scala Rider q1. Tu l'as à 119€ sur motoblouz hors promo donc attend début Juillet pour les soldes y aura peut-être une petite promo.
Frene57
Frene57

Message par olivierzx Jeu 22 Juin 2017 - 19:18

Les différences entre les modèles se feront sur le nombre d'abonnés interconnectables et la présence de la fonction radio FM intégrée.

En modèle basique chez scala tu as le qz un peu moins cher que le q1 mais avec moins de fonctionnalités, suffisant quand on roule seul.

Mon conseil : éviter les premiers prix made in china à 15-30 €.
Même si certains en sont satisfaits la majorité est déçue.
Entre la qualité sonore et les soucis de connexions les risques sont nombreux.
D'autant qu'ils ne sont jamais mis à jour, alors que les grandes marques sont réactives.

Autant mettre 100-120 € des le début pour une expérience de qualité.

MT10 2019-        : 14 500 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par Pifou Ven 23 Juin 2017 - 22:11

olivierzx a écrit:......... Autant mettre 100-120 € des le début pour une expérience de qualité.
Exactement !!!

Faut investir directement dans les grandes marques connues (Séna, Cardo, etc) . D'autant plus que tu retrouveras facilement les pièces détachées par la suite si tu casses ou uses le micro, les écouteurs, le support.....

Par exemple, j'ai équipé 3 casques de support Séna différents tout en ayant un seul module télécom. Kit main libre 1719152086
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Rindo Ven 23 Juin 2017 - 22:15

Salut

Je pense que je vais partir sur le Q1

Merci pour vos conseils
Rindo
Rindo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Scoum Ven 23 Juin 2017 - 23:15

Vous parlez des grande marques , mais avez vous essayé les "petites"? Nous sommes 6 à avoir les intercom V6 sur ebay. Moi je m'en sert pour intercom, kit bluetooth avec le téléphone, musique, coyote, GPS... bien installé on s'entend bien jusqu'à 140.. dans un HJC Rpha 10 pas réputé pour son silence. et 800m en champs libre. (il est donné pour 1200m..ça arrive qu'il y arrive Smile ), le son est bon avec de bonnes basses. Quand je téléphone les gens m'entendent mieux qu'en voiture et ont du mal à croire que je suis à moto....  on n'a eu aucun pb de batterie, de recharge , de quoique ce soit depuis 4 ans. Et pourtant , on en a vu des mieux (dialogue en conférence et pas 2 par 2)  et on aimerait qu'il tombe en panne pour en changer. Les premiers support étaient très fragiles, on a mis du sratch 3M et c'est nickel. Les derniers supports ont été améliorés. (j'en ai repris 2 pour des amis récemment) ..Jamais de la vie je dépenseraile budget d'un scala..J'attends la semaine prochaine pour voir la compatibilté avec un tomtom 450, mais je serais vraiment étonné que ça ne marche pas.
voilà
http://www.ebay.fr/itm/2x-BT-Bluetooth-Motorcycle-Casque-Interphone-Intercom-Headset-6-Riders-1200M-V6-/181887713017?hash=item2a595a3ef9:g:BeYAAOSw4CFY4FJs

Et si je devias changer je prendrais http://www.ebay.fr/itm/1200M-Bluetooth-Casque-Moto-Intercom-Interphone-Culasse-V8-Telecommande-/201629962676?hash=item2ef21511b4:g:em0AAOSwTZ1Xnuw

Pas cherché les moins cher hein... c'est pour donner le modèle.
Scoum
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Romingo Ven 23 Juin 2017 - 23:29

Merci de ton com scoum, j'aimerai bien tester le dernier modèle que tu cite, mais aucun ami ne veut s'équiper pour le moment...
Donc peut d’intérêt tout seul.
Si un jours tu passe sur ce modèle vient faire un petit retour je pourrais peut être les convaincre Very Happy
Le mode conférence doit être top en balade!
Romingo
Romingo

Message par Le Kampaniard Sam 24 Juin 2017 - 8:18

Salut,
Pareil pour moi Scoum, merci de cette découverte car moi aussi ça me fait ch*er de mettre 300 balles dans un intercom ... SI la ça fait le job !!

Communiquer a 5 en même temps c'est le top mais je présume que tout le monde doit avoir le même modele ... Alors qu'avec un Sena il est compatible en conférence avec TOUS les intercom c'est une de ses grandes forces j'avoue mais bon trop cher pour ce que c'est.

Je vais essayer de trouver des tests sur YT pour voir ce que disent les gens Wink
Le Kampaniard
Le Kampaniard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par JL61MT09 Sam 24 Juin 2017 - 9:36

Rindo a écrit:Bonjour

Je vais investir dans un kit mains libre et j'aimerais avoir des avis. J'en trouve à tous les prix avec plus ou moins d'option donc à l'usage j'aimerais savoirs qu'est ce qui est important, qu'est ce qui est du confort ou juste pour faire joujou ^^
J'hésite toujours entre prévoir un qui peux par la suite devenir un intercom ou juste le kit Bluetooth ?

Merci pour vos retour d'expérience !!!

Mêmes préoccupations que toi Rindo. Merci pour vos retours à tous, ils sont très utiles pour se faire une idée.
JL61MT09
JL61MT09

Message par Rindo Sam 24 Juin 2017 - 10:07

Du coup je sais tjrs pas quoi prendre ^^
Rindo
Rindo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Le Kampaniard Sam 24 Juin 2017 - 10:09

Comme tous ceux qui suivent le sujet Kit main libre 1109529184
Le Kampaniard
Le Kampaniard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par olivierzx Sam 24 Juin 2017 - 18:33

Il fut un temps où les concessionnaires avaient un modèle à prêter pour permettre de tester.
C'était quand ça valait cher ...

A voir si c'est toujours possible.

olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par Pifou Dim 25 Juin 2017 - 20:44

Le Kampaniard a écrit:Salut,
......... car moi aussi ça me fait ch*er de mettre 300 balles dans un intercom ... SI la ça fait le job !!.........
Salut Kit main libre 2915907927 ,

je ne te cite pas spécialement, même si je prends ton message en exemple Kit main libre 2876663640 Tu n'es pas le seul à choisir le bas cout. Je vous cite une petite réflexion qui me vient en tête :

Certains ne veulent pas dépense 300€ dans des intercoms de qualité mais préfèrent changer le pot pour une ligne à 1000€ qui fera plus de bruit scratch

Chacun voit midi à sa porte ; en ce qui me concerne, dans un but de sécurité et de bien être, la conversation avec ma femme a plus d'importance que de faire chi*er bruyamment mes voisins Kit main libre 1109529184
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Le Kampaniard Dim 25 Juin 2017 - 20:47

C'est pas faux. 
Mais pour moi c'est ni l'un ni l'autre lol 

Pour ma part je trouve cela cher car ça ne m'est pas indispensable pour discuter avec ma femme par exemple. 
Ce serait juste un petit plus, mais 300€ pour un petit plus c'est trop pour ma pauvre bourse lol
Le Kampaniard
Le Kampaniard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Scoum Mar 1 Aoû 2017 - 9:33

Scoum a écrit:Vous parlez des grande marques , mais avez vous essayé les "petites"? Nous sommes 6 à avoir les intercom V6 sur ebay. Moi je m'en sert pour intercom, kit bluetooth avec le téléphone, musique, coyote, GPS... bien installé on s'entend bien jusqu'à 140.. dans un HJC Rpha 10 pas réputé pour son silence. et 800m en champs libre. (il est donné pour 1200m..ça arrive qu'il y arrive Smile ), le son est bon avec de bonnes basses. Quand je téléphone les gens m'entendent mieux qu'en voiture et ont du mal à croire que je suis à moto....  on n'a eu aucun pb de batterie, de recharge , de quoique ce soit depuis 4 ans. Et pourtant , on en a vu des mieux (dialogue en conférence et pas 2 par 2)  et on aimerait qu'il tombe en panne pour en changer. Les premiers support étaient très fragiles, on a mis du sratch 3M et c'est nickel. Les derniers supports ont été améliorés. (j'en ai repris 2 pour des amis récemment) ..Jamais de la vie je dépenseraile budget d'un scala..J'attends la semaine prochaine pour voir la compatibilté avec un tomtom 450, mais je serais vraiment étonné que ça ne marche pas.
voilà
http://www.ebay.fr/itm/2x-BT-Bluetooth-Motorcycle-Casque-Interphone-Intercom-Headset-6-Riders-1200M-V6-/181887713017?hash=item2a595a3ef9:g:BeYAAOSw4CFY4FJs

Et si je devias changer je prendrais http://www.ebay.fr/itm/1200M-Bluetooth-Casque-Moto-Intercom-Interphone-Culasse-V8-Telecommande-/201629962676?hash=item2ef21511b4:g:em0AAOSwTZ1Xnuw

Pas cherché les moins cher hein... c'est pour donner le modèle.

Comme promis un petit retour de test avec Tomtom
ça fonctionne SAUF que , pour économiser la batterie l'intercom coupe le canal. Quand Tomtom envoie une instruction , on entend un tout petit souffle (le canal s'ouvre) et on entend l'instruction de tomtom .. sauf que le temps que le canal s'ouvre la première ou les 2 première syllables sont inaudibles . Donc au lieu de "Après 200mètres  tournez à droite" , on a "200 mètres tournez à droite".. moi ça ne me dérange pas, j'ai un collègue que ça agace.

J'utilise le téléphone (android) avec coyote, Sygic et la musique et je n'ai aucun soucis. Coyote et Sygic attendent une fraction de seconde avant d'envoyer l'instruction et du coup j'entends tout. Donc tant pis pour tomtom pour ma part.

Autre test , sur autobeurk , à 130, je discutais avec une personne au téléphone qui a eu du mal à croire que j'étais à moto.

Edit: Un pote a acheté le SENA 20S. Bonne surprise, il le reconnait très bien et chose extra , on est en conférence à 3: 1 SENA et 2 d'ebay. On peut parler tous ensemble , alors qu'avec 3 d'ebay ce n'est pas possible. De plus le Tomtom est connecté sur le SENA et les 2 autres peuvent entendre les instructions du tomtom. Bref, on a toutes les fonctions que nous voulions pour 220euros de SENA + 2x40 euros d'intercom ebay au lieu de 3 x 220euros.

Pour finir le son du SENA est bien plus fort que les intercom d'ebay. Ce qui permet de les placer ailleurs que pile en face de l'oreille. Ca peut etre pas mal sur les casques étroit, moi ça ne me pose pas de soucis. Je trouve le bouton molette du Sena pas pratique du tout... mais avec le nombre de fonctions c'est difficile de faire autrement. Je suis très content de mon intercom ebay, je mettrais pas les 220euros du Sena.. mais je suis content que quelqu'un d'autre du groupe l'ai acheté.

Dernière édition par Scoum le Mer 9 Aoû 2017 - 17:05, édité 1 fois
Scoum
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par olivierzx Mar 1 Aoû 2017 - 18:24

Il y a pas moyen de couper cet économiseur de batterie ? Avec une appli dédiée par ex.
Je pense que sans, l'autonomie restera largement suffisante.

Avec mon QZ sur grand trajet je tiens 8h avec musique + coyote en permanence.

Tu as donc la solution de mettre la musique en permanence, ça l'empêchera de passer en veille.

olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par Scoum Mar 1 Aoû 2017 - 21:33

non pas moyen de couper l"économiseur ou de se connecter au produit.. en tous cas rien n'est livré avec.
l'autonomie est effectivement très bonne, même en écoutant la musique toute le journée.
Tu as raison, en écoutant la musique à partir du GPS le pb disparait.. mais mon GPS chinois à 50euros à un lecteur de média... pas le ttomtom rider.
Scoum
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par olivierzx Mer 2 Aoû 2017 - 18:46

Chez Scala il y a une appli qui permet de le gérer via bluetooth ou on peut le relier au PC et y accéder via un logiciel.
Essaye de le brancher sur ton PC pour voir s'il le reconnait.

Tu n'as rien dans la doc qui te donnerait un site internet ? (pour une mise à jour par ex)
Pas de QR code sur la doc/boite ?

olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par Scoum Mer 9 Aoû 2017 - 16:56

olivierzx a écrit:Chez Scala il y a une appli qui permet de le gérer via bluetooth ou on peut le relier au PC et y accéder via un logiciel.
Essaye de le brancher sur ton PC pour voir s'il le reconnait.

Tu n'as rien dans la doc qui te donnerait un site internet ? (pour une mise à jour par ex)
Pas de QR code sur la doc/boite ?

Non, la notice est vraiment super basique.
Scoum
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé