Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Application GPS moto

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Application GPS moto - Page 2 Empty Re: Application GPS moto

Message par olivierzx le Mer 22 Juil 2020 - 18:23

encephalogram a écrit:Moi je pique le gps tomtom de ma voiture. Je le place dans une housse made in china via un support fixé sur mon amortisseur de direction. J'avoue que c'est un peu risqué et qu'il faudrait que je trouve un nouveau support via le tdb. Le gps est alimenté par la moto. Je n'ai aucune connectivité, mais ça suffit amplement pour suivre un trajet compliqué ou dans une grosse aglomération. Coût = un peu plus de 100 euros. Sinon, j'aime bien la carte traditionnelle et ma mémoire.

C'est une solution que j'utilise parfois.
J'ai un vieux tomtom one que je mets à jour régulièrement (y compris les radars, merci tomtomax) et que j'installe dans une pochette chinoise.
Mais la lisibilité c'est pas ça, on voit qu'il est pas conçu pour être au soleil.
Et puis pas de bluetooth, donc pas de son dans le casque.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Message par Scoum le Lun 27 Juil 2020 - 16:42

il y a vraiment une grosse amélioration de rapidité entre le 420 et le 550. Un pote a le 420 , et pour moi , cette lenteur c'était clairement rédhibitoire. Ca m'a vraiment encouragé de garder mon téléphone. MI9T dans une housse étanche, seulement s'il pleut. Jamais eu de soucis de chauffe ou quoique ce soit, même avec mes anciens téléphone. J'utilise Sygic et Coyote + la musique de temps en temps. On compare avec mon pote qui a son tomtom 420 et bin comme dit plus haut, y a des avantages et des inconvénients. Les connections aléatoire entre le Sena20S et son mobile. les petits détours improvisés alors qu'on a les mêmes étapes de parcours (mais c'est surement un réglage).. les plantages nécessitant un redémarrage qui prend 5 ou 6 minutes... bref...
J'avais hésité à prendre un tomtom et quand j'ai testé le sien ça m'a calmé direct.

J'en revient à la question 550 beaucoup plus rapide que les 400?

Merci

Scoum
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par dj romu le Lun 27 Juil 2020 - 16:52

Scoum a écrit:il y a vraiment une grosse amélioration de rapidité entre le 420 et le 550. Un pote a le 420 , et pour moi , cette lenteur c'était clairement rédhibitoire. Ca m'a vraiment encouragé de garder mon téléphone. MI9T dans une housse étanche, seulement s'il pleut. Jamais eu de soucis de chauffe ou quoique ce soit, même avec mes anciens téléphone. J'utilise Sygic et Coyote + la musique de temps en temps. On compare avec mon pote qui a son tomtom 420 et bin comme dit plus haut, y a des avantages et des inconvénients. Les connections aléatoire entre le Sena20S et son mobile. les petits détours improvisés alors qu'on a les mêmes étapes de parcours (mais c'est surement un réglage).. les plantages nécessitant un redémarrage qui prend 5 ou 6 minutes...  bref...
J'avais hésité à prendre un tomtom et quand j'ai testé le sien ça m'a calmé direct.

Merci

Scoum j'ai le 550 je te confirme qu'il est vraiment très rapide !!!! aussi rapide que mon waze pour un re calcul d'itinéraire aussi rapide  par contre il ya quand mème un petit temps d'adaptation avec les bons paramétrages j'en sui ravis !!!  personnellement Application GPS moto - Page 2 3495237014
dj romu
dj romu
Posteur fréquent du forum

Message par Scoum le Lun 27 Juil 2020 - 17:07

Paolo a écrit:Salut

Je viens de me commander le Rider 550 sur Motocard https://www.motocard.com/fr/electronique/tom_tom-rider_550.aspx

Affiché à 359.95 - 10% avec le code RADEON donc on paye 323.95 (livraison gratuite)

Ensuite, il y a une offre de remboursement Tomtom de 50 euros jusqu'au 6 septembre sur https://tomtomcashbackrider.fr/

Prix de revient : 273.95 euros

A ce prix il ne faut pas hésiter

Merci Paolo, super prix!

Et pas merci paolo... maintenant j'hésite .... Very Happy Very Happy Very Happy

Scoum
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Scoum le Lun 27 Juil 2020 - 17:07

dj romu a écrit:
Scoum a écrit:il y a vraiment une grosse amélioration de rapidité entre le 420 et le 550. Un pote a le 420 , et pour moi , cette lenteur c'était clairement rédhibitoire. Ca m'a vraiment encouragé de garder mon téléphone. MI9T dans une housse étanche, seulement s'il pleut. Jamais eu de soucis de chauffe ou quoique ce soit, même avec mes anciens téléphone. J'utilise Sygic et Coyote + la musique de temps en temps. On compare avec mon pote qui a son tomtom 420 et bin comme dit plus haut, y a des avantages et des inconvénients. Les connections aléatoire entre le Sena20S et son mobile. les petits détours improvisés alors qu'on a les mêmes étapes de parcours (mais c'est surement un réglage).. les plantages nécessitant un redémarrage qui prend 5 ou 6 minutes...  bref...

Merci

Scoum j'ai le 550 je te confirme qu'il est vraiment très rapide !!!! aussi rapide que mon waze pour un re calcul d'itinéraire aussi rapide  par contre il ya quand mème un petit temps d'adaptation avec les bons paramétrages j'en sui ravis !!!  personnellement Application GPS moto - Page 2 3495237014

Merci pour la réponse.
avec le prix de paolo c'est vraiment tentant

Scoum
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

dj romu aime ce message

Message par Frédéric84 le Ven 14 Aoû 2020 - 10:49

Invité a écrit:Salut

Je viens de me commander le Rider 550 sur Motocard https://www.motocard.com/fr/electronique/tom_tom-rider_550.aspx

Affiché à 359.95 - 10% avec le code RADEON donc on paye 323.95 (livraison gratuite)

Ensuite, il y a une offre de remboursement Tomtom de 50 euros jusqu'au 6 septembre sur https://tomtomcashbackrider.fr/

Prix de revient : 273.95 euros

A ce prix il ne faut pas hésiter

/!\  ATTENTION ..... Je me suis fais avoir..... Application GPS moto - Page 2 3986756031   La remise Tomtom de 50 € ne fonctionne que si vous achetez le gps dans un magasin et pas sur internet Crying or Very sad
Frédéric84
Frédéric84
De passage sur le forum
De passage sur le forum

dj romu aime ce message

Message par Gharbh le Ven 14 Aoû 2020 - 12:13

iron man a écrit:Mon expérience avec un smartphone moyen 250 balles je suis vite venu a un gps dédié j'ai un rider 420 Tom Tom et la dessus jmarc a raison je ne changerais plus.
Primo l'étanchéité, la solidité à la chute bon mis à part le cross call qui est vraiment solide et étanche, a côté de ça à chaque fois qu'on utile un smartphone en gps il faut télécharger les cartes si non quand on passe en Italie suisse Espagne ou autre et bien adieu le gps ...
De plus la surchauffe du smartphone avec le gps en action dans son boîtier étanche !?😰💥
J'ai flingué une batterie de smartphone en plein milieu des Cévennes 👍.....super👍 au beau milieu de la forêt plus de son plus d'image circulez y a rien à voir comme dirait l'autre....😂

Et ensuite donc il vaut mieux avoir un excellent smartphone c'est à dire un certain prix quand on parle d'économie ...heu 🙄🙄
Moi j'ai 289€ de mon gps et 240€ de mon smartphone ...

Un excellent smartphone à moins de 600 balles qui puisse tenir a l'eau, aux coups, qui a un bon processeur rapide, avec lequel vous n'allez pas flinguer la batterie s'il faut acheter un smartphone qui avoisine les 1000 balles et encore il faudra ni le tomber et quand il pleut vous n'avez plus d'image ....c'est un choix ...
Je suis d'accord donc avec jmarc et Romu sans problème .
Après chacun fait comme il veut c'est juste un choix .
Ah oui l'écologie heu.... Quand on sait comment nos smartphones sont écologique ...no comment 😉😊
✌

Euh... j'ai un Samsung A50 que j'ai payé 250 balles...
Rapide, 128go de mémoire, marche très bien
Fixé sur ma moto, branché en USB, jamais eu aucun problème de surchauffe, de batterie, d'écran ou autre
Google Map permet de gratuitement télécharger le trajet. Ensuite on est en 2020, et ça fait plusieurs années qu'il n'y a plus de hors forfait en utilisant la data dans l'UE (évidemment la Suisse n'en fait pas partie)
La solidité à la chute euh... je ne vois pas pourquoi il tomberait davantage qu'un GPS, et si ça arrive à 130 je ne suis pas certain qu'un GPS résiste...

Le seul argument qui pourrait se tenir est celui de l'étanchéité et encore, un téléphone résiste à une pluie modérée.

Après chacun est libre de claquer 400€ dans un GPS vous faites ce que vous voulez de votre argent, mais je ne comprends pas cet usage immodéré de mauvaise foi pour dénigrer l'usage qu'en font les autres ?

Gharbh
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Invité le Ven 14 Aoû 2020 - 17:47

perso je n'avais pas de smarphone suffisamment puissant et grand pour que ca marche ou y voir quelque chose de bien detailler Application GPS moto - Page 2 3826315220 donc le faite d'un gps etait d'une logique imparable perso ;-)
mais la batterie et les surchauffe j'en connais un paquet qui on des soucis comme ca et aussi des appareils photo qui ne marche plus ou complètement en vrac suite au vibration du tel accroché sur la moto ...

Mais si pour toi ca marche tant mieux , les autres font ce qu'ils veulent , perso je m'en branle comme de ma première dent Quand a Iron man il parle juste de son expérience ,que tu sois pas d'accord avec lui , si tu veut ,mais de la mauvaise foi ...dénigrer ....

sinon... tu pense la faire ta présentation parce qu’il est de coutume de ce présenter quand on arrive quelque parts !!

Invité
Invité

Message par olivierzx le Ven 14 Aoû 2020 - 18:21

Il y a aussi la "touch" Tomtom.
En terme d'ergonomie et de possibilités/réglages on fait pas mieux, et on est à 1000 lieues de googlemap.

Je dirais que GM c'est pour les geeks et Tomtom pour les autres.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par lefty le Ven 14 Aoû 2020 - 18:57

Pour mon utilisation, je ne vois que des avantages aux smartphones, sauf ... les reflets sur l'écran. Malgré la luminosité au max, parfois j'y vois que dalle, encore moins avec la visière de soleil abaissée. Ca me fais pas assez chier pour que je bascule sur un gps mais ça titille de temps en temps scratch
Sinon en appli moto gps, quand je me fais un road-book, j'utilise principalement kurviger sur pc, j'exporte le gpx dans calimoto et utilise l'appli gratuite calimoto. J'ai essayé Osmand aussi, j'aime bien la présentation, moins l'ergonomie. Faut que je teste à nouveau.
L'un comme l'autre perdent de temps en temps les pédales et envoient sur des chemins agricoles, ça serait avec plaisir mais miss Tracy est un trail routier, ou font faire le tour d'un pâté de maisons alors qu'ils ne devraient pas.
Sinon, pour aller d'un point A à un point B, google map. Etrangement, Waze capte pas derrière la bulle sur le support ram Application GPS moto - Page 2 2512355855

lefty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par dj romu le Ven 14 Aoû 2020 - 19:57

lefty a écrit:Pour mon utilisation, je ne vois que des avantages aux smartphones, sauf ... les reflets sur l'écran. Malgré la luminosité au max, parfois j'y vois que dalle, encore moins avec la visière de soleil abaissée. Ca me fais pas assez chier pour que je bascule sur un gps mais ça titille de temps en temps scratch
Sinon en appli moto gps, quand je me fais un road-book, j'utilise principalement kurviger sur pc, j'exporte le gpx dans calimoto et utilise l'appli gratuite calimoto. J'ai essayé Osmand aussi, j'aime bien la présentation, moins l'ergonomie. Faut que je teste à nouveau.
L'un comme l'autre perdent de temps en temps les pédales et envoient sur des chemins agricoles, ça serait avec plaisir mais miss Tracy est un trail routier, ou font faire le tour d'un pâté de maisons alors qu'ils ne devraient pas.
Sinon, pour aller d'un point A à un point B, google map. Etrangement, Waze capte pas derrière la bulle sur le support ram Application GPS moto - Page 2 2512355855

scratch  bon pour ma part je respecte l'avis de chacun ainsi que le choix que vous allez faire entre un smartphone et un gps mais pour ma part mon choix à étais les 2 Application GPS moto - Page 2 1109529184    pour mes parcours c'est tom tom !!!  et oui pas de reflets et juste au dessus du compteur donc pas besoin de baisser les yeux  et aucun reflet j'insiste !!!!    j'avais essayé avec mon smartphone mais trop de reflets avec le sunny  je trouvais que c'était trop dangereux et donc j'ai préféré la sécurité  çà va tellement vite une fraction de seconde  
Et donc j'ai gardé mon smartphone pour les alertes de dangers waze  sur mon guidon je vous promet c'est le top !!! donc en semaine c'est waze  et le week end c'est gps et waze    et oui je roule la semaine et le week end  

effectivement lefty   moi aussi maintenant je fais mes parcours avec kurviger Application GPS moto - Page 2 3495237014 par contre waze fonctionne très bien pour ma part   au passage il m'est arrivé à certains endroit que waze ne capte pas à l'inverse de mon gps qui lui n'a jamais de problème de connexion  , etc ..... bon j'espère que je vous ai éclairci  si vous hésitiez  pour l'achat d'un gps  Après iron man vous en a dit pas mal aussi et il a entièrement raison !!!!!  en mème temps c'est normal c'est mon pote  Application GPS moto - Page 2 1109529184  et puis je me dit 400 eur   scratch oui je préfère plus tot que de me foutre en l'air et là c'est plus 400 eur et tout çà pour une histoire de reflet ce n'est que mon avis  Application GPS moto - Page 2 67213253

Dernière édition par dj romu le Ven 14 Aoû 2020 - 21:09, édité 1 fois
dj romu
dj romu

iron man et rafale44 aiment ce message

Message par rapy73000 le Ven 14 Aoû 2020 - 20:13

Bonsoir,
Mon retour d'expérience
Tracer 900 acheter en février 2020,
Parti en juin dans les gorges du Verdon, avec l'on smartphone et maps pour me diriger.
Une fois sur place, Gréoux Les bains, j'ai rayonné sur 100 km autour.
Très souvent aucun réseau, donc inutilisable, de plus affichage illisible du à l'ensoleillement, et comme je l'avais enfermé de gros problèmes de surchauffe et il se met en mode restreint.
De retour chez moi, j'organise une sortie motos, transformée en catastrophe car maps ne trouvait pas la route.
Bref une fois rentré, et après avis de motards, j'ai acheté un gps Garmin 346, qui est très convivial et à la pointe pour l'utilisation et les mise à jour de carte sans ordinateur. De plus on peut mettre facilement des carte topo pour faire de la rando.
Pour moi le contrat est rempli.
Note importante :
Le smartphone utilise le réseau internet, tandis que le gps utilisé les satellites donc pas de perte de signal.
Bonne route à tous
rapy73000
rapy73000
De passage sur le forum
De passage sur le forum

iron man et dj romu aiment ce message

Message par iron man le Ven 14 Aoû 2020 - 20:44

Ah ouais !!! Le garmin sert aussi a la rando c'est super ça moi qui en fait ... Bon maintenant j'ai un Tom Tom donc tant pis je suis d'accord avec toi même problème que toi avec le tel je suis passé au gps.
Marre des coupure de réseau en plus si tu passes dans les pays voisin le réseau t'oublie plus d'son plus d'image t'es comme un con .... Et le soleil c'est mort en plus de la batterie que tu flingues en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et quand c'est dans un boîtier étanche alors là il monte en fièvre de cheval et au-revoir....😂✌
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

rafale44 et dj romu aiment ce message

Message par iron man le Sam 15 Aoû 2020 - 1:24

Bonsoir gharbh
Pardon j'avais pas vu ton msg j'étais en road trip.
Bon ben je vais te répondre au moins une fois.
Alors comme dit si bien jmarc je parle de mon expérience dans plus où m'as tu lu dénigrer qui que se soit ici ???
Tu es d'accord ou pas c'est tout les autres feront leurs choix .

Pour précision tu parles d'une étanchéité avec une pluie modérée moi j'ai eu roulé souvent pendant près d'une heure sous une pluie battante encore pas plus tard qu'il y a 2 jours col de Larche pluie orageuse pleine montagne 25mn si j'avais mis mon moto G4 sur le guidon le pauvre... Il m'aurait donné la météo a la place de l'heure à mon avis.
Bon bref c'est une plaisanterie pour ma part...

Donc pour éviter cela il y a des coques étanche style givi ou autre (55€ quand même ) sauf que si tu mets le gps avec comme appli au bout d'un rien de temps je parle du mien tu pouvais faire cuire un œuf dessus... Donc oui ça chauffe et la batterie n'y a pas résisté heureusement pour moi il me restait 2 mois de garantie sinon c'était poubelle.

Ça c'est juste mon expérience de plus je n'ai pas mis 400 balle dans mon Tom Tom 420 rider mais 273 c'est juste un peu moins quand même.

Première question
Depuis quand on peut se permettre de dire de quelqu'un qu'il est de mauvaise fois alors qu'on n'a même jamais discuter avec lui ? Ah oui j'oubliais on est en 2020...

Deuxième question
J'en ai en plus un usage immodéré ????
Je rêve là non ?

Ça fait bientôt 5 ans que je suis sur ce forum que j'aime bien sûr lequel je prends plaisir a discuter avec même les gens qui ne sont pas d'accord avec moi et que j'ai toujours respecté, tu lâches ton post sans même respecter la tradition du forum qui est de se présenter et tu dis que je suis de mauvaise foi t'es fort de café toi il me semble...

Alors que tu ne crois pas un traître mot de ce que je dis pas de souci tu pourrais le faire dans un échange si ce n'est courtois au moins normal .

Je te rappelle quand même qu'un forum ça sert a écrire ses expériences échanger avec les forumeurs si débat .
Ensuite être d'accord ou pas c'est facultatif...les autres lecteurs sont assez grands pour choisir le plus grand nombre de posts qui sont sur la même longueur d'onde.

Maintenant si toi tu arrives avec un téléphone a 250 balles à faire le travail d'un téléphone qui vaut le double voire le triple et que tu n'as jamais eu de coupures gps sur ton tel
Qu'il résiste a l'eau et au chutes moyennes et bien c'est cool t'es plus fort que la plupart des gens qui utilise des gps moto.

Je viens de terminer un road trip de près de 2500 bornes j'ai dû croiser a chaque sommet de cols un nombre incalculable de motards et sur ce nombre incalculable il y a avait au moins le 80% qui avait un gps moto, a mon avis il ne doivent pas savoir qu'on est en 2020 eux non plus.

Et pour info je ne suis pas trop idiot quand je dis que moi qui suit chez free avec un forfait a 15,99€ (19.99€ pour les non freenaute) c'est le plus gros forfait de Free et il t'accompagne où tu veux en EU moyennant finances non seulement sur les datas ainsi que sur les appels SMS MMS je n'ai même pas a me poser la question je reçois le SMS avec les tarifs a chaque fois que je passe la frontière
Je devrais changer d'opérateur ... Sans doute.

Mais comme je suis de mauvaise foi en fait on s'en fou .
Bonsoir la team
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22, rafale44 et dj romu aiment ce message

Message par Invité le Sam 15 Aoû 2020 - 3:34

Application GPS moto - Page 2 1109529184 en faite tu a fait un séjour en bretonnie et c'est pour ca que tu a un mauvais foie maintenant Application GPS moto - Page 2 3160256931

Invité
Invité

Message par iron man le Sam 15 Aoû 2020 - 9:11

jmarc a écrit:Application GPS moto - Page 2 1109529184    en faite tu a fait un séjour en bretonnie et c'est pour ca que tu a un mauvais foie maintenant Application GPS moto - Page 2 3160256931  

C'est la faute aux huîtres aux moules et au caramel beurre salé j'ai perdu la foi heuuu le foie Very Happy
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Sam 15 Aoû 2020 - 9:25

iron man a écrit:
jmarc a écrit:Application GPS moto - Page 2 1109529184    en faite tu a fait un séjour en bretonnie et c'est pour ca que tu a un mauvais foie maintenant Application GPS moto - Page 2 3160256931  

C'est la faute aux huîtres aux moules et au caramel beurre salé j'ai perdu la foi heuuu le foie Very Happy

prend un pt'it coup de chouchen....c'est meilleur que la tisane aux herbes de Provence ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Frédéric84 le Sam 15 Aoû 2020 - 9:39

pegase22 a écrit:
prend un pt'it coup de chouchen....c'est meilleur que la tisane aux herbes de Provence ! Razz

Quand tu parles de tisane aux herbes, tu penses au Pastis ? Very Happy Very Happy
Frédéric84
Frédéric84
De passage sur le forum
De passage sur le forum

pegase22 et dj romu aiment ce message

Message par pegase22 le Sam 15 Aoû 2020 - 13:47

Frédéric84 a écrit:
pegase22 a écrit:

Quand tu parles de tisane aux herbes, tu penses au Pastis ? Very Happy Very Happy

pastis un 102 direct ! Razz Application GPS moto - Page 2 26822046
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par olivierzx le Sam 15 Aoû 2020 - 18:00

rapy73000 a écrit:Bonsoir,
Mon retour d'expérience
Tracer 900 acheter en février 2020,
Parti en juin dans les gorges du Verdon, avec l'on smartphone et maps pour me diriger.
Une fois sur place, Gréoux Les bains, j'ai rayonné sur 100 km autour.
Très souvent aucun réseau, donc inutilisable, de plus affichage illisible du à l'ensoleillement, et comme je l'avais enfermé de gros problèmes de surchauffe et il se met en mode restreint.
De retour chez moi, j'organise une sortie motos, transformée en catastrophe car maps ne trouvait pas la route.
Bref une fois rentré, et après avis de motards, j'ai acheté un gps Garmin 346, qui est très convivial et à la pointe pour l'utilisation et les mise à jour de carte sans ordinateur. De plus on peut mettre facilement des carte topo pour faire de la rando.
Pour moi le contrat est rempli.
Note importante :
Le smartphone utilise le réseau internet, tandis que le gps utilisé les satellites donc pas de perte de signal.
Bonne route à tous

Oui et non.
-Sur maps il est possible de charger les cartes en wifi avant de partir, du coup plus de souci de couverture GSM. https://support.google.com/maps/answer/6291838?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr
-Il existe l'appli Tomtom go navigation sur smartphone qui elle aussi a les cartes résidentes. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tomtom.gplay.navapp&hl=fr
Reste le problème de la surchauffe si on utilise une housse fermée ... mais un support de ce type résout le problème.

Application GPS moto - Page 2 Etui-cellularline-smmotocrab-1

olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par rapy73000 le Sam 15 Aoû 2020 - 20:07

@ Oliverzx bonsoir,

Je vais étudier les deux liens que tu founis, merci.
Je n'ai pas noté dans mon post que pour mon parcours dans le Verdon, j'avais téléchargé le quart sud-est de la france dans Google maps, mais une fois sur place j'avais bien la carte et les routes dessus, mais sans pouvoir navigué dessus hors connection ( de toute façon je n'avais plus de réseau).
Mon amie n'a pas réussie non plus avec son téléphone, elle qui à plus l'habitude que moi de naviguer hors connection avec Maps!!!!
Bref, je vais réessayer, car si cela marche pour vous, je dois y arriver.
J'ai naviguer aujourd'hui avec mon Garmin dans une zone que je ne connaissais pas, tout à bien fonctionné, et il est même réglé sur 30% de luminosité et pas de problème en plein soleil.
Je connais une personne qui à fait toute la sardaigne avec Maps et qui pas eu de problème en hors connection, donc ....
Mais mon choix est fait, le gps remplacement avantageusement mon Xiomi redmi note 7 pour la navigation. Peut-être que maps pourrait venir en aide à nos gps dans certaines zones de France ou d'Eu ? j'en connais qui utilise les deux pour des gros road-trip dans des zones très peut habitées.
Bonne route
rapy73000
rapy73000
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par tof85 le Dim 16 Aoû 2020 - 2:20

moi franchement apres avoir utiliser les applis androids et cramer deux portables avec la chaleur je regrete pas d'etre passer au tom tom500 avec partage de données en bluethoo sur mon portable , ca marche vraiment bien
tof85
tof85

dj romu aime ce message

Message par iron man le Dim 16 Aoû 2020 - 15:26

pegase22 a écrit:
Frédéric84 a écrit:
pegase22 a écrit:

pastis un 102 direct ! Razz Application GPS moto - Page 2 26822046

Maintenant c'est la même boîte Pernod Ricard mais avant les puristes de l'anis c'était le Ricard pas le 51 Application GPS moto - Page 2 4249157883 😂😂 je l'aime bien le père Ricard pas pour le jaune mais parceque c'est le papa du Paul Ricard et que sans lui le meilleur circuit de France n'existerait pas 😂👍
Je m'en fou en fait je ne suis pas un fan du jaune
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Gharbh le Lun 17 Aoû 2020 - 9:19

iron man a écrit:Et pour info je ne suis pas trop idiot quand je dis que moi qui suit chez free avec un forfait a 15,99€ (19.99€ pour les non freenaute) c'est le plus gros forfait de Free et il t'accompagne où tu veux en EU moyennant finances non seulement sur les datas ainsi que sur les appels SMS MMS je n'ai même pas a me poser la question je reçois le SMS avec les tarifs a chaque fois que je passe la frontière
Je devrais changer d'opérateur ... Sans doute.

Je suis chez Free également avec le même forfait.
Il t'accompagne ou tu veux en EU sans finance supplémentaire comme indiqué dans la brochure tarifaire :

Depuis l’étranger et DOM :
• Appels, SMS, MMS illimités depuis Europe(1) et DOM vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine et
depuis les Etats-Unis, Canada, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande et Israël vers les fixes et mobiles du même pays et de France
métropolitaine.
• Internet 25 Go/mois depuis Europe, DOM, Suisse, Guernesey, Jersey, Ile de Man, Etats-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Argentine,
Algérie, Tunisie, Israël, Turquie, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Inde, Malaisie, Thaïlande, Sri Lanka, Bangladesh,
Russie, Ukraine, Serbie, Monténégro, Biélorussie, Macédoine, Arménie, Géorgie, Kazakhstan, Pakistan, Ouzbékistan
• et Chine (Hors Taïwan, Hong-Kong, Macao).
(au-delà : 0,0042€/Mo depuis Europe, DOM et facturation au tarif en vigueur depuis les autres destinations).

Cela fait suite à une obligation de l'Europe il me semble, ou tous les opérateurs européens ont du assurer l'itinérance des données.
A noter qu'on peut aller sur l'Ile de Man Wink

Gharbh
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par iron man le Lun 17 Aoû 2020 - 13:52

Ben si j'avais pas supprimer le SMS que m'a envoyé FREE je l'aurais mis sur le forum pour preuve de ma bonne foie
Mais dès que j'ai 5mn je téléphone a l'assistance free et je poserais la question et si oui je leurs demanderais pourquoi ils envoient ces SMS tarifaires et si non je te ferais parvenir ce qu'ils m'ont dit comme ça pas d'ambiguïté.
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Touny le Lun 17 Aoû 2020 - 14:05

Salut les gars, vous prenez pas trop la tête hein Smile
Habitant près des frontières suisses et allemandes, avec free, voici ce qu’on reçoit :
Application GPS moto - Page 2 961cb710

De mon côté j’ai un tomtom 400 et quelques, qui rame mais qui fait le taf, à savoir j’aurais attendu une promo sur un 500. J’avais le rider avant mais les mises à jour des cartes étaient trop chères. J’avais tenté le garmin voiture avec pochette étanche, j’ai tenté l'iPhone avec une coque support mais surchauffe et problème de luminosité (bon, c’était un 4, ça a certainement progressé depuis).
Et pour préparer les itis, j’utilise ITN converter depuis un paquet d’années.
C’est très simple, ça permet d’utiliser différents fonds de carte, d’exporter dans tous les formats, et d’utiliser différents calculateurs d’itinéraires si jamais on prépare des itis pour des gens ayant des gps différents (tomtom/garmin/google).
C’est gratuit (vous pouvez faire un don Wink ), c’est français.
http://www.benichou-software.com/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=3&Itemid=13&lang=fr

Touny
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Gharbh le Lun 17 Aoû 2020 - 14:18

iron man a écrit:Ben si j'avais pas supprimer le SMS que m'a envoyé FREE je l'aurais mis sur le forum pour preuve de ma bonne foie
Mais dès que j'ai 5mn je téléphone a l'assistance free et je poserais la question et si oui je leurs demanderais pourquoi ils envoient ces SMS tarifaires et si non je te ferais parvenir ce qu'ils m'ont dit comme ça pas d'ambiguïté.

Est-ce que tu allais en Suisse ? Car la Suisse est peuplée d'irréductibles qui ne sont pas dans l'Europe Wink

Gharbh
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par iron man le Lun 17 Aoû 2020 - 15:08

Gharbh a écrit:
iron man a écrit:Ben si j'avais pas supprimer le SMS que m'a envoyé FREE je l'aurais mis sur le forum pour preuve de ma bonne foie

Est-ce que tu allais en Suisse ? Car la Suisse est peuplée d'irréductibles qui ne sont pas dans l'Europe Wink

oui merci touny j'ai eu le même en suisse et en Italie oui Gharbh je suis passé en Suisse mais en Italie j'ai eu le même sms
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2