Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Application GPS moto

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Application GPS moto Empty Application GPS moto

Message par Invité le Mar 6 Juin 2017 - 22:19

Bonjour à tous,

Voici une petite application GPS spécifique moto disponible sur Android qui permet de générer automatiquement des itinéraires de A vers B ou en boucle depuis un point déterminé, en tenant compte de la sinuosité de la route.
https://calimoto.eu/fr/

Qu'en pensez-vous? Ça me parait pas mal.
Le seul point négatif est que si la première carte régionale est gratuite, les autres sont payantes.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Application GPS moto Empty Re: Application GPS moto

Message par Floyd31 le Mar 6 Juin 2017 - 23:00

Je viens de l'installer. Ça semble pas mal. A voir en essai routier.

Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Frédéric84 le Dim 19 Juil 2020 - 14:13

Bonjour à tous,
Je recherche une application GPS pour androïd avec laquelle on peut importer des fichiers GPX en vue d'un roadtrip dans les Alpes, la route des grandes Alpes de Menton à Thonon les bains.

Merci pour vos réponses.
Frédéric84
Frédéric84
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Denideul le Dim 19 Juil 2020 - 16:52

Il y a Osmand, qui est gratuit et marche pas mal
Par contre c'est pas convivial et intuitif pour deux sous Mad

Dernière édition par Denideul le Dim 19 Juil 2020 - 17:57, édité 1 fois
Denideul
Denideul
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par fogoh le Dim 19 Juil 2020 - 17:23

Osmand a l'énorme avantage de permettre le téléchargement des cartes avant de partir et de ne pas dépendre de la couverture réseau 3G/4G pour afficher les cartes. On peut aussi mentionner que c'est une application libre (c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup).
Par contre, ouais, c'est pas ultra intuitif à utiliser, même si ça s'est pas mal améliorer ces dernières années. Et il me semble que c'est l'appli qui gère le mieux les traces GPX.
Autre point négatif : faut préparer ton itinéraire sur l'ordi puis copier le GPX vers Osmand. C'est juste infâme d'essayer de faire son itinéraire directement sur Osmand, c'est d'une lenteur exaspérante.

Calimoto est vraiment très sympa. Cette appli te permet de créer facilement des itinéraires spécifiques à la moto : éviter les autoroutes (payantes ou non) et préférer les routes à virages. Perso, je n'utilise que la version web de Calimoto et j'exporte ensuite les traces GPX obtenues vers mon GPS Tomtom. Je n'ai jamais utilisé l'appli Android, je ne sais pas ce qu'elle vaut. À noter que Calimoto te permet de télécharger gratuitement une petite partie de la France (généralement la région où tu te trouves), et si tu veux pouvoir télécharger une plus grande région géographique, faut sortir la CB. Mais honnêtement, si l'appli Android est au même niveau de qualité que l'appli web, ça vaut le coup et ça permet de rémunérer les gens qui bossent sur cette appli.

Perso, je prépare mes roadtrips tranquillement sur mon ordi avec un mix de Calimoto web, Kurviger et Mydrive (l'appli fourni par Tomtom). J’exporte ensuite une trace GPX par journée de roulage et j'envoie le tout vers mon GPS Tomtom.

fogoh
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par olivierzx le Dim 19 Juil 2020 - 18:38

J'utilise tout simplement google maps pour mes trajets.
Je prépare sur mon PC le parcours et à la fin je clique sur envoyer à mon téléphone.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Yannick le Dim 19 Juil 2020 - 18:47

J'utilise Calimoto depuis un an, je me suis payé les cartes pour 70€ à vie et j'en suis très content. Bien sûr il y a quelques bug mais globalement c'est le top. Je ne prend plus un seul bout droit ! Il faut prendre le coup pour certains trucs comme les stations services ou sauter des étapes mais après c'est nickel. Bonnes balades
Yannick
Yannick
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Invité le Dim 19 Juil 2020 - 18:49

perso un trajet gps c'est avec un appareil dédier pas un smartphone , pour moi c'est une vrai erreur d'utilisé sont tel ( surchauffe, usure batterie ,abonnement, couverture réseau , lisibilité , praticité perfectible, chute )
un appareil genre tomtom ou garmin par exemple c'est vraiment fait pour et bien souvent tres compatible avec un pc pur y faire c'est rb
D’ailleurs sur le rider je n’emmerde meme plus , route a virage et hop c'est vendu

Invité
Invité

Message par BiLKiNiS le Dim 19 Juil 2020 - 19:19

Pour android il y a pas mal d'application qui peuvent afficher des traces gpx sur un font de carte, tu as oruxmaps et Locusmap qui sont les plus avancées, mais ce ne sont pas forcement les plus facile d'utilisation

L'avantage c'est que tu peux télécharger les carte hors ligne sur https://www.openandromaps.org/en comme ca même pas besoin de reseau, tu peux même utiliser un vieux téléphone sans carte sim

BiLKiNiS
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par fogoh le Dim 19 Juil 2020 - 19:23

perso un trajet gps c'est avec un appareil dédier pas un smartphone , pour moi c'est une vrai erreur d'utilisé sont tel ( surchauffe, usure batterie ,abonnement, couverture réseau , lisibilité , praticité perfectible, chute )

Utiliser son téléphone en tant que GPS, ça permet surtout de faire des économies et c'est également un petit geste pour l'écologie : un seul appareil électronique au lieu de deux (sauf si tu changes de smartphone tous les ans... mais c'est un autre débat). Surtout que maintenant tu trouves des smartphones qui sont taillés pour l’aventure beaucoup plus facilement qu'avant. Recherche "rugged android phone" dans ton moteur de recherche favori pour en trouver quelques modèles.
Il y a même des français qui en fabrique : https://crosscall.com/les-produits/les-smartphones/

un appareil genre tomtom ou garmin par exemple c'est vraiment fait pour et bien souvent tres compatible avec un pc pur y faire c'est rb
D’ailleurs sur le rider je n’emmerde meme plus , route a virage et hop c'est vendu

J'ai un Tomtom Rider 400, et je me pose sérieusement la question de passer à un smartphone durci lorsque le Tomtom sera HS. Autant le matériel en lui-même est d'excellente qualité, autant je n'arrive plus à encadrer l'entreprise Tomtom. Le logiciel installé sur le Rider 400 n'évolue plus depuis plusieurs années, et faut toujours se farcir leur gestion calamiteuse des traces GPX. La cartographie est très en retard par rapport à Google Maps ou OpenStreetMap (il leur a fallu plusieurs années et plusieurs messages de ma part pour qu'enfin ils comprennent que ma rue est en sens unique ... oui, mais dans l'autre sens !). La moitié des stations services disponibles dans les POI sont fermées. Et plein d'autres petits détails comme ça qui me rendent un peu chiffon chiffon. Smile
Bref, j'ai vraiment l'impression que Tomtom (l'entreprise) se repose beaucoup sur ces lauriers et n'est pas très à l'écoute de ses clients. C'est peut-être pas mieux ailleurs cela dit...

fogoh
Débutant du forum
Débutant du forum

Scoum aime ce message

Message par Invité le Dim 19 Juil 2020 - 19:51

alors oui je comprend le truc ecolo et economie, mais si on est dans ce cas la, on a pas de moto c'est encore plus ecolo-economique !

c'est un peu a contresens de ce que je fait donc je ne rentre pas dans la catégorie ecolo et d'ailleur tout ceux qui font de la moto en ayant un autre moyen de déplacement personnel ne peuvent dire qui sont écolo ( fraudais peut être arrêter de ce voiler la face Application GPS moto 1109529184)

un smarphone durci oui je connais avec la taf on a eu ca , mais bon ca marche plus ou moins bien et ca vaux un bras et toute mes burnes ,en plus je le redit mais un tel en plein soleil il se met en defaut iphon/droid meme combat d'ailleur beaucoup on des soucis avec leur tel sur la mob, les optiques qui vire a la bougeotte et les surchauffes sans compté les dalles amoled sur smarphone qui font du marquage !!!

moi j'ai le rider 40 ( encore plus vieux) marche toujours et les mise a jours aussi , meme si y a des manque de nouvelle route ou des sens interdit cpas grave perso il m'emmène au point ou je veut c'est tout ce que lui demande ( avec des virages c'est mieux )

Invité
Invité

Message par fogoh le Dim 19 Juil 2020 - 20:03

Ne te méprends pas jmarc, je suis en grande partie d'accord avec toi.
Mon message c'était juste pour dire que le smartphone peut être sérieusement envisagé pour remplacer un vrai GPS moto, du moment qu'on connait les contraintes d'un smartphone (essentiellement surchauffe et visibilité au soleil). Et mon second point était que tout n'est pas non plus tout rose du côté des GPS dédiés moto.

Mon rêve serrait d'avoir un matos GPS spécifique moto (style Tomtom Rider) sur lequel on pourrait installer n'importe quelle appli Android. Smile

fogoh
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par dj romu le Dim 19 Juil 2020 - 21:20

bon alors pour ma part j'ai les 2 , tom tom 550 rider pour faire mes parcours et le crosscall avec apli waze avec juste les alertes zone de danger , et là c'est le must !!!!!! Application GPS moto 3087849249 cheers Application GPS moto 3495237014 Application GPS moto 2180995550
dj romu
dj romu
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par Invité le Lun 20 Juil 2020 - 1:08

je crois me rappellé que celui du c'etait le m1 de chez crosscall , ok assez solide 2/3 jours d'autonomie mais purée qu'est ce qu'il etait lent ,pas tres véloce et la 4 g était aléatoire avec, perso j'avais un caterpillar s 40 et 1 semaine d'autonomie, robuste mais un peu lent avec les apli, c'est pas ce qu'on leur demande a ses téléphone ( d'ailleur je l'ai toujours et il marche toujours ca fait .....heu ...... au moins ..... 5/6 ans peu etre )

Invité
Invité

Message par iron man le Lun 20 Juil 2020 - 8:01

Mon expérience avec un smartphone moyen 250 balles je suis vite venu a un gps dédié j'ai un rider 420 Tom Tom et la dessus jmarc a raison je ne changerais plus.
Primo l'étanchéité, la solidité à la chute bon mis à part le cross call qui est vraiment solide et étanche, a côté de ça à chaque fois qu'on utile un smartphone en gps il faut télécharger les cartes si non quand on passe en Italie suisse Espagne ou autre et bien adieu le gps ...
De plus la surchauffe du smartphone avec le gps en action dans son boîtier étanche !?😰💥
J'ai flingué une batterie de smartphone en plein milieu des Cévennes 👍.....super👍 au beau milieu de la forêt plus de son plus d'image circulez y a rien à voir comme dirait l'autre....😂

Et ensuite donc il vaut mieux avoir un excellent smartphone c'est à dire un certain prix quand on parle d'économie ...heu 🙄🙄
Moi j'ai 289€ de mon gps et 240€ de mon smartphone ...

Un excellent smartphone à moins de 600 balles qui puisse tenir a l'eau, aux coups, qui a un bon processeur rapide, avec lequel vous n'allez pas flinguer la batterie s'il faut acheter un smartphone qui avoisine les 1000 balles et encore il faudra ni le tomber et quand il pleut vous n'avez plus d'image ....c'est un choix ...
Je suis d'accord donc avec jmarc et Romu sans problème .
Après chacun fait comme il veut c'est juste un choix .
Ah oui l'écologie heu.... Quand on sait comment nos smartphones sont écologique ...no comment 😉😊
✌
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Frédéric84 le Lun 20 Juil 2020 - 10:06

Merci pour vos réponses.
C'est vrai que le GPS style TomTom c'est le mieux, mais c'est encore 400 à 500 € à sortir Shocked .
Est ce que quelqu'un utilise l'appli Kurviger ?
Frédéric84
Frédéric84
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par chtit le Lun 20 Juil 2020 - 11:13

j'aime beaucoup l'appli calimoto car on peut preparer son trajet sur leurs site (avec le PC tranquillou chez soit), enregistrer le parcours et le lancer sur son telephone ensuite, je trouve ca hyper pratique

j'aime beaucoup moins les calcul de ballade automatique, car en guise de route sinueuse il prend n'importe quel route qui à l'air de toruner pas mal, sauf que dans ma normandie ca se transforme en route/chemin de campagne sur lequel c'est telement etroit, bitume pourris voir chemin campagnard et impossible de rouler à plus de 50 Laughing
autant avec la MT ca passe sans trop de difficulté mais tu prend pas de plaisir, autant avec le VFR sa devient tres compliqué Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par iron man le Lun 20 Juil 2020 - 11:40

Frédéric84 a écrit:Merci pour vos réponses.
C'est vrai que le GPS style TomTom c'est le mieux, mais c'est encore 400 à 500 € à sortir Shocked  .
Est ce que quelqu'un utilise l'appli Kurviger ?

tu trouves des promos, regarde bien c'est sur ça dépend, si tu es pressé ou pas, juste un exemple sur le mien donc avant le 550 la série 420/450
prix public au moment de mon achat 395€ puis 350 vu 2 ou 3 mois avant noël, acheté 289€ à noël avec le support chargeur sur batterie de la moto, qui coûte normalement 60€ en plus, donc il faut cibler le moment mais ça dépend du temps que tu as pour choisir ... c'est sur.
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité le Lun 20 Juil 2020 - 12:04

Salut

Je viens de me commander le Rider 550 sur Motocard https://www.motocard.com/fr/electronique/tom_tom-rider_550.aspx

Affiché à 359.95 - 10% avec le code RADEON donc on paye 323.95 (livraison gratuite)

Ensuite, il y a une offre de remboursement Tomtom de 50 euros jusqu'au 6 septembre sur https://tomtomcashbackrider.fr/

Prix de revient : 273.95 euros

A ce prix il ne faut pas hésiter

Invité
Invité

Message par iron man le Lun 20 Juil 2020 - 12:17

Ça c'est certain moins cher que mon 420 il y a un an 👍
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité le Lun 20 Juil 2020 - 14:11

ha oui a ce prix la ...imbattable

Invité
Invité

Message par Frédéric84 le Lun 20 Juil 2020 - 16:32

16h30     C'est vrai que le TomTom à ce prix là, c'est tentant....

18h00     Bon, j'ai craqué, je l'ai acheté Rolling Eyes  , en plus paiement en 4 mois sans frais  Smile
Frédéric84
Frédéric84
De passage sur le forum
De passage sur le forum

dj romu aime ce message

Message par valdo le Mar 21 Juil 2020 - 16:20

Frédéric84 a écrit:16h30     C'est vrai que le TomTom à ce prix là, c'est tentant....

18h00     Bon, j'ai craqué, je l'ai acheté Rolling Eyes  , en plus paiement en 4 mois sans frais  Smile

Personnellement j'ai un TOMTOM 550 depuis deux mois et je ne trouve pas si bien que ça pour un prix assez cher.
Ecran assez petit, pour les appels et sms impossible de le faire fonctionner avec le téléphone...pour le reste aucun problème.
4 téléphones essayés et même chose, en regardant les forums, je dirai que sans oreillettes c'est 80% des personnes qui ont le problème.
Info trafic qui ne fonctionne qu'en partage de connexion avec le phone.
Je pense le vendre bientôt.

quand j'ai eu le tomtom, J'avais un GARMIN 2589 LMT (GPS Voiture) que j'ai donné.
Du coup j'en ai commandé un autre sur le bon coin à 30 euros,
Avantage:
Il fait plus de truc que le TOMTOM 550
Le Bluetooth marche sans problème
l'écran est plus grand et plus convivial
Il a l'infotrafic à vie via le câble allume cigare, bien sur avec le bluetooth et l'appli smart phone link il est encore plus précis et rapide.
du style "attention objet signalé à 10 km"
Les radars fixes, mobiles , feux etc c'est facile à mettre.
Étanche vous me dirait? oui, la dernière fois sur l'autre pour le rendre étanche, je l'ai ouvert, mis du silicone transparent (reste très souple et colle bien) refermé le tout et c'est parti, jamais planté sous la pluie.
bien sur, je n'ai pas mis silicone sur HP, micro...juste du ruban d'étanchéité a l'extérieur sur HP et micro.

valdo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Invité le Mar 21 Juil 2020 - 18:57

Sans blague  Shocked quand je lis ça ,je crois que j'ai loupé un truc .....

-infotrafic en moto Shocked Application GPS moto 1109529184  oui je n'en voie aucune utilité et surtout en moto , mais y a ca sur le rider et sans se connecter a une apli enfin il me semble bien et a vie aussi ..

-ecran petit:  oui, y a plus grand, mais quand on voie le nombre de motard avec gps sur smartphone souvent plus petit et moins lisible donc ca va en général
sinon y a math adventure lui il a carrément mis une tablette Shocked scratch Application GPS moto 1109529184 Application GPS moto 1109529184

-radar fixes ? heu dite y a pas des panneaux sur la route ! non ? puis y a les zones de danger signaler sur tout les gps
-radar de feux ??? tu grille des radar de feux toi ? pas cool ca  Application GPS moto 2986783865

-connexion bluetooth j'ai essayer et ca marche avec le tel enfin les tel android ou iphone et mon sena (celui de ma femme aussi ) donc perso ca va , de tout façon je ne l'ai quasiment jamais utilisé pour ca  je lui demande juste de me montrer le trajet et de fermer ca gueule tongue remarque c'est un rider 40 pas un 550 va savoir ..

Sinon un truc qu je pige pas c'est appeler en moto ,faire des sms  ?? purée vous vous emmerdez a ceux point la avec vos balades pour appelez en roulant ??

Attention je ne te critique pas ton choix ( chacun est libre)  mais arrivé a ce niveau de demande pour un gps en moto , faut arrêtez la moto rouler en caisse ....

Invité
Invité

Message par iron man le Mar 21 Juil 2020 - 23:42

Moi franchement,
J'ai un Tom Tom rider 420 je trouve que c'est super lisible même en plein Soleil surtout plus lisible que sur mon smartphone et surtout étanche.

Pour ma part la seule connexion que je lui demande c'est celle de mon intercom Scala et ça marche très bien.
Pour les radars fixes et zone de danger je trouve au contraire que Tom Tom est très précis justement j'ai l'appli coyote pour les zone de danger je l'ai justement abandonné au profit du Tom Tom
29.50€ pour un an renouvelable chez Tom Tom en Europe entière 50 € chez coyote en France uniquement...

Pour ma part appels et SMS je me l'interdit
en conduisant je ne réponds jamais les miens le savent et tout va bien .
De toute façon quand je conduis je veux entendre qu'une seule chose mis à part le gps c'est la musique de mon arrow j'aime bien être concentré sur ma conduite ce n'est même pas pour une raison de sécurité c'est juste que j'aime rouler comme ça .
J'en suis très satisfait du Tom Tom je ne regrette pas du tout mon achat, après chacun fait selon son ressenti ...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Frédéric84 aime ce message

Message par Frédéric84 le Mer 22 Juil 2020 - 9:26

Je vous direz ce que je pense du TomTom dès que je le reçois et que je l'aurais essayé , et je pense que je devrais pas être déçu Smile
J'avais essayé certaines appli sur mon android, par exemple Calimoto, mais par moment en faisant le Ventoux, je me suis retrouvé dans le vide Very Happy  la trace du GPS ne se synchronisée pas avec la carte, certainement un prob de connexion. Liberty rider est pas mal, mais j'aime pas trop le graphisme, enfin, ça c'est personnel, et ce que l'on demande à un GPS, c'est de nous amener à destination.
Frédéric84
Frédéric84
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Invité le Mer 22 Juil 2020 - 9:41

Salut

J‘ai décidé de prendre le tomtom 550 pour plusieurs raisons, et la première c’est justement parce qu’il a bonne presse. Sur plusieurs groupes de motards que je fréquente, plus de 90% en disent du bien, et il sont pour la plupart de gros rouleurs. Après, comme pour tout et n’importe quoi, on trouvera toujours quelqu’un pour dire que c’est de la merde.

Ensuite, je voulais un GPS pour justement pouvoir laisser le portable dans la poche et ne pas être ennuyé par les appels, sms, mails etc etc, qui déconcentrent sur la route.

Une autre raison, c’est de ne plus prendre le risque de flinguer mon iPhone 11 pourtant étanche, mais au tarif exorbitant, en l’utilisant en moto.

Et encore une autre raison, la manip de l’appareil avec des gants.

Une autre ? Le signal GPS du tomtom est bien meilleurs que celui de mon tel qui m’a déjà laissé en galère au milieu de nul part avec des applis comme calimoto et compagnie, et je ne parle pas des zones non couvertes par la 4g

Une dernière ? Le tomtom me guidera même dans les pays voisins, pendant que mon tel n’aura plus de 4G une fois la frontière passée

Pour finir, je passe un certain temps à préparer mes road book et je n’ai jamais vraiment trouvé la solution idéale au niveau des applications. Liberty Rider, il faut préparer le roadbook au dernier moment car on ne peut pas l’enregistrer, Waze ne donne pas la possibilité de préparer une sortie avec étape, et la liste de mes soucis de préparation de road book est aussi longue que la liste des applications existantes.

Là, avec Tomtom, je prépare le roadbook sur le IPhone, le iPad, sur le iMac à la maison, le Pc au boulot, je balance ça sur le GPS et ça le garde en mémoire, rien de plus simple ...

Alors pour 275 euros le rider 550, je pense vraiment avoir fait un bon achat intelligent, d’ailleurs, il est parti ce matin de chez Motocard et arrivera sans doute fin de semaine avec UPS.

J’ai déjà quelques roadbook sympa préparés sur Mydrive !! Et n’oublions pas que le but du GPS c’est normalement de nous guider d’un point A à un point B, et ce 550 semble le faire à merveille avec ses itinéraires à sensations. Ne lui demandez pas de vous préparer un expresso, il ne saura pas le faire

What esle ?

Invité
Invité

Message par iron man le Mer 22 Juil 2020 - 9:56

Paolo a écrit:Salut

J‘ai décidé de prendre le tomtom 550 pour plusieurs raisons, et la première c’est justement parce qu’il a bonne presse. Sur plusieurs groupes de motards que je fréquente, plus de 90% en disent du bien, et il sont pour la plupart de gros rouleurs. Après, comme pour tout et n’importe quoi, on trouvera toujours quelqu’un pour dire que c’est de la merde.

Ensuite, je voulais un GPS pour justement pouvoir laisser le portable dans la poche et ne pas être ennuyé par les appels, sms, mails etc etc, qui déconcentrent sur la route.

Une autre raison, c’est de ne plus prendre le risque de flinguer mon iPhone 11 pourtant étanche, mais au tarif exorbitant, en l’utilisant en moto.

Et encore une autre raison, la manip de l’appareil avec des gants.

Une autre ? Le signal GPS du tomtom est bien meilleurs que celui de mon tel qui m’a déjà laissé en galère au milieu de nul part avec des applis comme calimoto et compagnie, et je ne parle pas des zones non couvertes par la 4g

Une dernière ? Le tomtom me guidera même dans les pays voisins, pendant que mon tel n’aura plus de 4G une fois la frontière passée

Pour finir, je passe un certain temps à préparer mes road book et je n’ai jamais vraiment trouvé la solution idéale au niveau des applications. Liberty Rider, il faut préparer le roadbook au dernier moment car on ne peut pas l’enregistrer, Waze ne donne pas la possibilité de préparer une sortie avec étape, et la liste de mes soucis de préparation de road book est aussi longue que la liste des applications existantes.

Là, avec Tomtom, je prépare le roadbook sur le IPhone, le iPad, sur le iMac à la maison, le Pc au boulot, je balance ça sur le GPS et ça le garde en mémoire, rien de plus simple ...

Alors pour 275 euros le rider 550, je pense vraiment avoir fait un bon achat intelligent, d’ailleurs, il est parti ce matin de chez Motocard et arrivera sans doute fin de semaine avec UPS.

J’ai déjà quelques roadbook sympa préparés sur Mydrive !! Et n’oublions pas que le but du GPS c’est normalement de nous guider d’un point A à un point B, et ce 550 semble le faire à merveille avec ses itinéraires à sensations. Ne lui demandez pas de vous préparer un expresso, il ne saura pas le faire

What esle ?

What esle ? ben rien de plus Razz t'as tout dit sans rien oublier cheers pas la peine d'en dire plus pour ma part je te "copie colle" même si je n'ai qu'un rider 420
Peut-être qu'il peut nous servir un bon whisky tourbé non ? Je vais essayé? tant ça marche... Application GPS moto 1109529184 Application GPS moto 1109529184

Bon futur roadbook sur my drive t'as raison, une fois qu'on s'est familiarisé avec rien de plus simple Application GPS moto 3495237014
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par valdo le Mer 22 Juil 2020 - 11:39

Pour répondre à tous,
Le choix du TOMTOM 550, je ne l'ai pas fait..il était avec la moto que j'ai acheté.
sur les nombreux forum, ceux qui avaient le tomtom 400 ou autres antérieurs , regrettent l'achat du 550 (peut-être plus rapide mais moins de fonction et connectabilité plus aléatoire)).
L'infotrafic? oui j'aime bien...je suis quelqu'un de prudent en général et encore plus avec l'age...savoir qu'a 5 km il y a un accident...un objet sur la route etc...j'aime savoir,
pour les appels téléphones, sms etc ce n'est pas pour lire ou répondre, juste pour en un coup d’œil qui envoie...(vous me dirait, mon tableau de bord de moto le fait et je peux raccrocher avec les commodo.
sinon, je mettre une oreillette bluetooth, ce que je n'ai jamais eu.
Visibilité du tomtom au soleil? oui très bien.
Je ne roule pas avec une tablette, mais je trouve que vendre un 4.3 pouces à ce prix, Mad ( mon IGO de l'autre siècle faisait déjà 4.3 pouce ...5 pouces c'est le minimum pour moi mais pas plus.
ensuite juste avis perso, je trouve le graphisme GARMIN plus lisible que celui du TOMTOM, avis perso, ma copine c'est le contraire.
ensuite comme dirait l'autre...les goûts et les couleurs...
Une copine part dimanche pour 800 km, elle a juste une carte...et ne veut pas de gps...c'est son choix...

J'oubliais, pour les radars etc...si la majorité s'en foutait....coyote et tout les trucs comme ça n'existeraient pas

valdo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par encephalogram le Mer 22 Juil 2020 - 15:34

Moi je pique le gps tomtom de ma voiture. Je le place dans une housse made in china via un support fixé sur mon amortisseur de direction. J'avoue que c'est un peu risqué et qu'il faudrait que je trouve un nouveau support via le tdb. Le gps est alimenté par la moto. Je n'ai aucune connectivité, mais ça suffit amplement pour suivre un trajet compliqué ou dans une grosse aglomération. Coût = un peu plus de 100 euros. Sinon, j'aime bien la carte traditionnelle et ma mémoire.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://motoboum.blogspot.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant