Musique à moto
Page 1 sur 1
Musique à moto
Bonjour à tous,
Je voulais juste savoir si vous écoutez de la musique dans votre casque pendant vos balades ??
Si oui, vous faites comment ??
Amusez vous bien
Je voulais juste savoir si vous écoutez de la musique dans votre casque pendant vos balades ??
Si oui, vous faites comment ??
Amusez vous bien
NIKETTE 54- Nouveau membre
Re: Musique à moto
Je chante !
Non, sérieusement, pas fan ...
Non, sérieusement, pas fan ...
Le prof- Gros posteur du forum
Pas fan moi non plus et de toute façon,une fois concentré, ton cerveau ne l'entend plus.
Et puis à l'heure du "tout sécuritaire" je trouve pas ça politiquement correct
(merde je deviens vieux)
Et puis à l'heure du "tout sécuritaire" je trouve pas ça politiquement correct
(merde je deviens vieux)
Invité- Invité
Salut,
Perso, que ce soit pour les balades ou trajet domicile/boulot, j'ai toujours de la musique dans le casque via l'intercom relié en bluetooth au tel (sauf quand madame est derrière bien sûr).
Ces 3 derniers jours, j'ai enquillé plus de 1000 bornes d'autobeurk (pas le choix) en tracer, et bien je peux te dire que sans la musique, je me serai bien ennuyé pendant toutes ces heures.
Perso, que ce soit pour les balades ou trajet domicile/boulot, j'ai toujours de la musique dans le casque via l'intercom relié en bluetooth au tel (sauf quand madame est derrière bien sûr).
Ces 3 derniers jours, j'ai enquillé plus de 1000 bornes d'autobeurk (pas le choix) en tracer, et bien je peux te dire que sans la musique, je me serai bien ennuyé pendant toutes ces heures.
RD61- Débutant du forum
J'aime bien ecouter la radio de temps en temps, mais je ne la met pas tout le temps. Et puis au dela de 80, avec mon sc project et le vent j'entend plus grand chose...
guill6902- Membre régulier du forum
J'ai le bluetooth (scala rider Qz) allumé en permanence pour Coyote donc pour la musique c'est à volonté suivant les conditions de roulage. (un bouton à appuyer)
Sur route quand il se passe rien elle est en bruit de fond, le son monte/descend tout seul avec la vitesse donc aucun souci pour les bruits ambiants toujours audibles.
Sur route quand il se passe rien elle est en bruit de fond, le son monte/descend tout seul avec la vitesse donc aucun souci pour les bruits ambiants toujours audibles.
MT10 2019- : 13 500 km
olivierzx- Modérateur
Musique en permanence avec mon sena20s
Sauf depuis 1 mois, (casque volé) donc j'ai quand même un manque lol je m'y suis vite habitué, donc je viens de recommander un 20s
Sauf depuis 1 mois, (casque volé) donc j'ai quand même un manque lol je m'y suis vite habitué, donc je viens de recommander un 20s

Xnosevil- Membre régulier du forum
Pareil musique assez souvent dans le casque avec l'intercom (Scala Rider q1), radio ou playlist perso du phone.
Après quand on vient me dire "oui c'est pas bien pour la sécurité, ça déconcentre, blablablaaa" franchement jamais ça ne m'a déconcentré dans ma conduite.
Après quand on vient me dire "oui c'est pas bien pour la sécurité, ça déconcentre, blablablaaa" franchement jamais ça ne m'a déconcentré dans ma conduite.
Frene57- Posteur fréquent du forum
C'est sur que si j'utilise ca, c'est pour les loooongues autoroute bien ennuyeuse !! Je vais pas mettre du ACDC dans les lacets des Vosges !!! bien intéressant le scala rider ! Ca gène pas dans le casque ? J'arrive pas à comprendre comment il s'intègre; si il faut enlever les garnitures et si ça raccroche pas sur les oreilles en mettant le casque !
J'ai rien di ! Je viens de trouver une vidéo qui explique tout ca ! Mais autre question; quelqu'un s'est déjà fait prendre par les petits bonhomme bleus avec ca ?? Le micro assez visible, ca sent l'amende pour le portable ou bien c'est toléré ??
Pareil musique H24 avec mon packtalk
Et quand madame est dernière c'est musique + papote en même temps (le packtalk est le seul qui laisse la musique en fond, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté
)
Et quand madame est dernière c'est musique + papote en même temps (le packtalk est le seul qui laisse la musique en fond, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté

derck- Membre régulier du forum
NIKETTE 54 a écrit:Le micro assez visible, ca sent l'amende pour le portable ou bien c'est toléré ??
ce sont les ecouteur dans les oreilles qui sont interdit, pas les systeme integré aux casque

c'est comme pour la bagnole, kit main libre non, systeme bluetooth dans les enceinte de la bagnole ok

chtit- Trés gros posteur du forum
Tout à fait, j'ai déjà été contrôlé avec et j'ai eu droit à aucune remarque.
Ils ont bien vu qu'en ôtant mon casque j'avais rien dans les oreilles.
C'est d'ailleurs depuis cette loi que j'ai pris le bluetooth, avant j'avais des intras reliés directement à mon smartphone ce qui économisait la batterie ...
Sinon sur un intégral le micro est pas du tout visible, il est collé dans la mentonnière.
D'ailleurs attention au modèle que vous prenez, suivant les cas c'est un micro "perche" ou un micro à coller.
Chez scala :

Ils ont bien vu qu'en ôtant mon casque j'avais rien dans les oreilles.
C'est d'ailleurs depuis cette loi que j'ai pris le bluetooth, avant j'avais des intras reliés directement à mon smartphone ce qui économisait la batterie ...
Sinon sur un intégral le micro est pas du tout visible, il est collé dans la mentonnière.
D'ailleurs attention au modèle que vous prenez, suivant les cas c'est un micro "perche" ou un micro à coller.
Chez scala :

olivierzx- Modérateur
Pour ma part, je suis pas fan ... mon ses oui, elle utilise le Bluetooth de l'intercom.
dogonmt9- Gros posteur du forum
en moto: bruit du vent et du moteur
à la maison: musique
à la maison: musique

faztaz74- Membre régulier du forum
Tout pareil musique en fond et en mode fader quand on se cause avec Mme.derck a écrit:Pareil musique H24 avec mon packtalk
Et quand madame est dernière c'est musique + papote en même temps (le packtalk est le seul qui laisse la musique en fond, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté)
Pour info le Packtalk et le SmartPack de chez Scala ont cet option du volume de la musique qui baisse quand on active l'intercom.
Chacun peux écouter sa musique et discuter en même temps avec l'autre moto (ou passager)
El Mancho- Posteur fréquent du forum
musique en bluetooth, arrêté par les flics plusieurs fois .. jamais eu de remarque.
Scoum- Membre régulier du forum
Normal, ce qui est interdit ce sont les oreillettes qui occulte les oreilles et donc isole la personne du bruit ambiant.Scoum a écrit:musique en bluetooth, arrêté par les flics plusieurs fois .. jamais eu de remarque.
Les kits main libre eux sont équipés de petits écouteur et sont parfaitement légaux.
El Mancho- Posteur fréquent du forum
Moi j'ai un 847cm3 qui chante pas mal
jyti- Posteur fréquent du forum
El Mancho a écrit:Normal, ce qui est interdit ce sont les oreillettes qui occulte les oreilles et donc isole la personne du bruit ambiant.Scoum a écrit:musique en bluetooth, arrêté par les flics plusieurs fois .. jamais eu de remarque.
Les kits main libre eux sont équipés de petits écouteur et sont parfaitement légaux.
je roule très souvent avec des bouchons d'oreilles, j'espère que je ne suis pas dans l'illégalité

faztaz74- Membre régulier du forum
Ca detend la musique en moto

macreg- Bon posteur sur le forum
faztaz74 a écrit:El Mancho a écrit:Normal, ce qui est interdit ce sont les oreillettes qui occulte les oreilles et donc isole la personne du bruit ambiant.Scoum a écrit:musique en bluetooth, arrêté par les flics plusieurs fois .. jamais eu de remarque.
je roule très souvent avec des bouchons d'oreilles, j'espère que je ne suis pas dans l'illégalité![]()
Non, d'autant qu'on peut passer le permis en étant sourd.
olivierzx- Modérateur
macreg a écrit:Ca detend la musique en moto![]()
Ou ça exite

moi en moto ce qui me detend, ben c'est la moto 

chtit- Trés gros posteur du forum
Ce n'est pas la musique qui m'excite, persoFrene57 a écrit:Ou ça excitemacreg a écrit:Ca détend la musique en moto![]()
![]()

SuperPoule- Bon posteur sur le forum
SuperPoule a écrit:Ce n'est pas la musique qui m'excite, persoFrene57 a écrit:Ou ça excitemacreg a écrit:Ca détend la musique en moto![]()
![]()
![]()
Oui tu m'auras compris

» Besoin d'une musique d'échauffement pour le moderne jazz
» CLASSEMENT GRAND EST MOTO AVANT LA FINALE DE THIONVILLE
» Power Tour !! essais de moto et Vtt Yamaha
» MOTO : PAR ORDRE ALPHABETIQUE
» Format d'une musique
» CLASSEMENT GRAND EST MOTO AVANT LA FINALE DE THIONVILLE
» Power Tour !! essais de moto et Vtt Yamaha
» MOTO : PAR ORDRE ALPHABETIQUE