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Hésitation changement de moto

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Message par Sbstndrn Jeu 1 Juin 2017 - 22:54

Bonjour à tous, je suis récent acquéreur d'une MT09 2017 depuis et tout nouveau sur le forum

Je viens à vous pour connaitre votre avis...

Le MT09, seconde moto après 2 ans de MT07 en A2, me contente depuis 1000km en solo. Cependant, les diverses virées en duo m'ont beaucoup déçu. L'amortisseur pompe dans tous les virages et les routes bosselées. Une sensation très désagréable que je n'avais pas forcément avec la MT07.
Idem en mode arsouille

Afin d'essayer les suspensions d'une moto plus haut de gamme, je me suis rendu avec mon SDS en concession BMW pour essayer une ... S1000R. Un régal ces suspensions assistées de manière électronique ! Même ma compagne s'est sentie plus à l'aise sur le bout de bois BMW par rapport à notre longue selle Yamaha.

Qu'en pensez vous ?
Simple réglage de l'amortisseur et le problème peut être résolu ?
Ou la vente de la MT09 pour une S1000R peut être intéressant à envisager ?

Merci à la communauté !
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Message par Invité Jeu 1 Juin 2017 - 23:02

Un peu radical comme choix, nan tu trouves pas ?
Tu risque de perdre un sacré billet dans cette opération nan ?

Si c'est vraiment le confort et l'amortissement bas de gamme qui te gène et rien d'autre,
Un amortisseur de seconde monte et une selle confort devrais résoudre ton problème à n'en pas douter.
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Message par Sbstndrn Jeu 1 Juin 2017 - 23:05

Le rajout du billet est non négligeable c'est clair.
Mais disons que la MT09 est très bien mais que la s1000r c'est mieux en tout...

A réfléchir Sad
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Message par synapse38 Jeu 1 Juin 2017 - 23:14

scratch

Ne pourrait-on pas se dire aussi que tu hésites entre 2 motos, avec comme critère de choix le duo, sachant que sur ces 2 motos cet aspect est anecdotique ?
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Message par Invité Jeu 1 Juin 2017 - 23:17

Ha oui c'est clair que la BM c'est un autre monde !
Mais passer d'une meule bridé à 50 ch + 1000 km sur une 09 dont tu est loin d'avoir exploré toutes les qualités une fois "mise à jour.."
Je trouve que c'est un peu tôt. ..

Mais ça n'engage que moi, qui suis plutôt un adepte de la petite cylindrée bien exploité,
Plutôt que de la grosse cylindrée sur laquelle tu es toujours sur la retenue.

Même si j'ai déjà possédé un 1000 sportif et que je suis d'accord pour dire que c'est un type de machine à rouler au moins une fois dans sa vie. ..

Quoi qu'il en soit c'est un choix qui n'engage que toi.

Tiens nous au jus.

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Message par dogonmt9 Ven 2 Juin 2017 - 0:11

Pour le duo un amortisseur avec réglage pré-contrainte hydraulique (wilbers pour ma part) permet de passer de solo à duo et avoir une moto plus rigoureuse. Pour la fourche suis passé sur des ressorts progressifs.

Une selle Briant apporte également un énorme plus en terme de confort conducteur et surtout passager.

Maintenant une mt09 ne joue pas dans la même cour qu'une s 1000 r, coûts tout autre....
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Message par chtit Ven 2 Juin 2017 - 0:32

si ce n'est que la suspension qui te gene, ca se change, et pour moins cher que de passer sur une S1000R Wink
par ordre de prix: amorto shock factory, hyperpro, EMC, Ohlins
et ceux dont je ne connais pas le prix, wilbers, WP, bitubo ?


en plus si c'est pour faire du duo, de toute façon ces deux moto ne sont pas vraiment faite pour Laughing

chez BMW en gros roadster une R1200R(S) sera bien pus adapté, ou le trail routier S1000XR

chez yam une Tracer 900, ou une MT10 peut etre ?

et y'a des tas d'autre moto pus faite pour le duo si tu en fait tre souvent et que ca devient un critere d'achat Wink
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Message par Frene57 Ven 2 Juin 2017 - 0:38

Si le duo est ton critère principale, pourquoi ne pas être parti sur la Tracer ??
Sinon comme dit plus haut, passer d'une MT07 bridée à 47,5ch à une S1000R je n'oserai pas perso. Après si tu n'es pas de nature fou dingue mais plutôt prudent pourquoi pas...
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Message par Scoum Ven 2 Juin 2017 - 9:50

pour avoir essayé la S1000R d'un ami en duo c'est clair que ma passagère voulais que j'achète ça!
Après effectiement c'est pas le même budget.. mais en occasion pourquoi pas...
Et après c'est pas la même assurance, pneus... mais si tu y réfléchis , c'est que tu as le budget..
Si j'avais les sous ,je prendrais une S1000R .. c'est vraiment étonnant ces suspensions pilotées alors que je partais avec un a priori très très négatif! Par contre je préfère mon 3 cylindres.
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Message par Szoke Ven 2 Juin 2017 - 10:27

Vu que tu as visiblement les moyens, et que le duo est important, essaye aussi une 1200 RT. Au niveau confort, c'est un autre monde... Mais pour rigoler un bon coup dans les petites routes ou en ville, ce sera aussi un autre monde...
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Message par Doul_8 Ven 2 Juin 2017 - 11:21

C'est un peu comme hésité entre une Megane RS et une Audi RS6, ton choix !!

L'alternative R1200R plutôt que 1200RT chez BM est peut-être une meilleure alternative Wink
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Message par chtit Ven 2 Juin 2017 - 13:05

oui, je l'ai proposer la R1200R/RS, à mon avis plus apte à son utilisation, la RT c'est vraiment une grosse GT Wink

R
Hésitation changement de moto  BMW-R-1200-R-2016-700px
RS
Hésitation changement de moto  BMW-R-1200-RS-2015-700px
RT
Hésitation changement de moto  34867372165_5f577570f7_o


Scoum a écrit:...c'est vraiment étonnant ces suspensions pilotées alors que je partais avec un a priori très très négatif!

perso je partais avec un apriori sur l'accelerateur electronique et les modes moteur, jusqu'a avoir essayé la MT Laughing
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Message par Miura Ven 2 Juin 2017 - 13:13

Je pense que tu as déjà fait ton choix. Wink
La moto, c'est une passion... geek Puisque tu as essayé la S1000R, puisqu'elle te plaît et qu'elle semble convenir à l'usage que tu vas en faire, si tu as les moyens, n'hésite pas, fonce, fais-toi plaisir ! WinkV On n'a qu'une vie... Twisted Evil
A ta place, je chercherais plutôt des infos (et des avis de possesseurs de la S1000R) sur un forum qui lui soit consacré, ou qui en parle. Wink
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Message par synapse38 Ven 2 Juin 2017 - 14:35

Very Happy

Cherche pas, prend une S1000XR, regarde comment c'est facile à piloter :



Désolé pour le quasi-HS, mais c'est trop bon.

Moi, je vois 3 feuilles mortes sur la route, je cherche un autre itinéraire...
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Message par dirimant Ven 2 Juin 2017 - 16:14

putain, ça rend modeste ce type de vidéo. Le mec est vraiment bon !
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Message par Frene57 Ven 2 Juin 2017 - 16:20

WOW !! Ce type force le respect !
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Message par olivierzx Ven 2 Juin 2017 - 18:28

Même quand on a le budget il y a quand même un frein psychologique (qui a en partie disparu depuis le passage à l'€) sur ce que vaut une moto.

Un S1000R avec options (suspats pilotées ...) c'est 16000€.
Mais c'est pas la seule, un MT10SP ou un 1290 c'est pareil.

Perso si j'avais 16000 € je les mettrai JAMAIS dans un roadster, je trouve que c'est démentiellement du vol.

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Message par Invité Ven 2 Juin 2017 - 20:41

C'est clair que les prix s'envole sur certains types de moto...
Après comme dit Miura, il y a la passion qui rentre en jeu.........et là c'est foutu. ..

On est d'ailleurs plusieurs à avoir investi plus de 1000/1500 dans le châssis de la Mt...
Tu m'aurais dit ça il y a 2 ans, je t'aurais ri au nez.... Hésitation changement de moto  24992939

Et pour essayer de défendre la S1000r...c'est quand même un monstre de technologie. ..mais qui n'a rien à faire sur un trajet boulotdodo avec un sds selon moi....mais bon....la passion encore une fois. .



À part ça j'ai honte de l'avouer mais je trouve qu'elle a une sacrée gueule la R1200 ^^
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Message par dogonmt9 Ven 2 Juin 2017 - 23:38

tpccp a écrit:...

À part ça j'ai honte de l'avouer mais je trouve qu'elle a une sacrée gueule la R1200 ^^

Tant que tu y es dit que la nine t est pas mal .... ;-)

Hésitation changement de moto  Zero-e10
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Message par JL61MT09 Ven 2 Juin 2017 - 23:41

[quote="synapse38"]Very Happy

Cherche pas, prend une S1000XR, regarde comment c'est facile à piloter :



Heu... moi y en a pas savoir rouler comme ça ... mais j'aimerais bien Very Happy
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Message par olivetti Sam 3 Juin 2017 - 7:01

tupeux tester un shock factory avant de vendre peut etre, au pire ça fera un argument de vente si tu viens à la vendre
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Message par olivierzx Sam 3 Juin 2017 - 18:33

olivetti a écrit:tupeux tester un shock factory avant de vendre peut etre, au pire ça fera un argument de vente si tu viens à la vendre

Voilà la solution.
Tu l'achètes d'occas (pas facile) ou tu le prends en neuf chez un partenaire du forum et si jamais ça te convient pas tu le revends ici.
Quasi neuf tu perdras pas grand chose et tu auras peut être trouvé une solution plus économique que le changement de moto.
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Message par Invité Sam 3 Juin 2017 - 23:31

Dogon , il faut que je t'avoue quelques choses. .......







Je crois que j'aime les cardans.... Crying or Very sad
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Message par Speedfan Dim 4 Juin 2017 - 8:16

Une petite présentation peut être ?

Cela nous permettrait de te connaitre un peu mieux que 'j'ai une MT, j'ai essayé la S1000, et elle est mieux".. et ainsi te donner des avis constructifs.

Miura l'a dit, c'est avant tout la passion. Mais si c'est la passion qui te guide, dans ce cas je vois deux alternatives :
1 - Par passion tu as la MT, tu as essayé la S1000, tu as été convaincu. OK, dont acte, change.
2 - Tu as acheté la MT, tu vas changer pour la S1000.. et tu changeras pour une autre moto d'ici quelques kilomètres.

En résumé, tu cherches quoi ?

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Message par phiou13 Dim 4 Juin 2017 - 11:03

Le choix d'une moto peut simplement être dicté par un coup de cœur, je fonctionne comme ça aussi...
Par contre bien qu'ayant eu un 750 GPZ dans mes jeunes années, aujourd'hui le max pour moi c'est 3 cylindres,
le 4 est trop linéaire avec le couple max en haut (manque de caractère) et nécessite de jouer en permanence avec la boite pour être efficace...
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Message par jyti Dim 4 Juin 2017 - 11:08

Bonjour,

je ne sais pas si sbs va revenir ici, mais juste pour témoigner :

une mt09 avec changement de selle + chgt suspattes + chgt reposes-pied + bulle quivabien et elle est parfaite pour le sds.

Quand je lis "mt09 = roadster pas adaptée au duo" c'est vrai en version vendue et c'est archi faut après quelques changements.
J'au un tdm 850 a priori bien mieux adapté au duo (avec selle et amorto changés) et ma femme préfère la mt09 à cause des remous du tdm.


Je pense qu'une bonne partie des roadsters sont dans le même cas. Les journalistes décriant les aspects duo (cf dernier moto-mag) se plantent dans la présentation de la fonction duo car même les possesseurs de rt font des adaptations avant de partir en voyage.

Et petite note perso, si la 1200RS faisait 40kgs de moins il n'y aurait que le prix qui m'aurait freiné car elle est superbe.

La tracer avec une courroie serait à mon avis une tuerie.

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Message par phiou13 Dim 4 Juin 2017 - 11:38

Le duo, autrement qu'en dépannage, ne semble pas être une priorité pour les constructeurs...
C'est bien dommage, ça veut dire aussi pour moi qu'après avoir ramé pour réunir le prix de la bécane neuve,
il va falloir sortir d'autres billets pour envisager longs trajets et duo Twisted Evil
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Message par jyti Dim 4 Juin 2017 - 11:55

phiou13 a écrit:Le duo, autrement qu'en dépannage, ne semble pas être une priorité pour les constructeurs...
C'est bien dommage, ça veut dire aussi pour moi qu'après avoir ramé pour réunir le prix de la bécane neuve,
il va falloir sortir d'autres billets pour envisager longs trajets et duo Twisted Evil

Il est effectivement étonnant que même sur des RT il faille faire des adaptations loin d'être anodines style changement de selle !

Je penche pour des choix industriels/financiers qui prennent le pas sur des considérations fonctionnelles.

Il en va ainsi de certains détails mineurs : ergonomie de boutons, absence de point d'ancrage de tendeurs mais aussi des selles qui pourtant représentent le premier contact avec le "produit".

En même temps quand on note la constante inadaptation des rétroviseurs toutes marques confondues, on est en droit de se poser des questions...

Mais ça devient une généralité (de se poser encore des questions là où on ne devrait plus depuis longtemps).

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Message par olivierzx Dim 4 Juin 2017 - 18:32

La raison de ces nécessaires améliorations ?
-> La vente d'accessoires qui génère plus d'argent que la vente de la moto elle même.

Mais depuis l’avènement d'internet les concessionnaires ne récupèrent plus cet argent promis facile.
Et ne parlons pas des pièces directement de Chine ...

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Message par jyti Dim 4 Juin 2017 - 19:05

olivierzx a écrit:La raison de ces nécessaires améliorations ?
-> La vente d'accessoires qui génère plus d'argent que la vente de la moto elle même.

Mais depuis l’avènement d'internet les concessionnaires ne récupèrent plus cet argent promis facile.
Et ne parlons pas des pièces directement de Chine ...

Sûrement que la vente d'accessoires marge plus que la vente des "produits", mais je voudrais bien connaître la répartition des ventes entre les manufacturiers et les accessoiristes car on parle plus des selles de briant ou autre que de la selle yam, plus de rizoma plus de sw-motech, de secdem...

Donc je reste dubitatif.

Y'a que'qu' chose qui cloche là d'dans

J'y retourne immédiatement !

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