Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Forfait Sosh – 100Go à 14,99€ & ...
Voir le deal
14.99 €

J'ai vraiment eu très chaud. GEV...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

J'ai vraiment eu très chaud. GEV... - Page 2 Empty Re: J'ai vraiment eu très chaud. GEV...

Message par thdu Mer 31 Mai 2017 - 18:46

pas besoin de big brother, nous acceptons de nous même le flicage et en plus on paye pour Rolling Eyes

... avec les smartphones, les gopro, les gps et autres CB, on sait exactement où on est, ce qu'on fait et par où on passe J'ai vraiment eu très chaud. GEV... - Page 2 587075324

thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vraiment eu très chaud. GEV... - Page 2 Empty Re: J'ai vraiment eu très chaud. GEV...

Message par Le prof Mer 31 Mai 2017 - 18:56

Perso, je n'utilise que le gps de temps à autre; Pour le reste, je délocalise tout ! Mais je sais que l'oeil veille quand même ...
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 Mer 31 Mai 2017 - 19:09

faut prendre les routes à 4 grammes, pour les éviter Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Le prof Mer 31 Mai 2017 - 19:15

Alors là, tu prends chaud ! D'ailleurs, je n'ai même pas soufflé ....J'aurais été à zéro !
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Mc gyver 57 Mer 31 Mai 2017 - 20:11

Si ça continue je vais finir par passer à l'ULM, là haut au moins on est tranquille, du moins pour l'instant. ... Wink
Mc gyver 57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 20:48

Mc gyver 57 a écrit:Si ça continue je vais finir par passer à l'ULM, là haut au moins on est tranquille, du moins pour l'instant. ... Wink

Mouarf, il y aura bien une mouette pour venir te casser les burnes...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Mc gyver 57 Mer 31 Mai 2017 - 20:52

J'ai vraiment eu très chaud. GEV... - Page 2 1109529184 De part chez moi les mouettes ça pas très courant...
Bon j'arrête mes conneries, pour ne pas pourrir le post Rolling Eyes
Mc gyver 57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 Mer 31 Mai 2017 - 21:17

Le prof a écrit:Alors là, tu prends chaud ! D'ailleurs, je n'ai même pas soufflé ....J'aurais été à zéro !

Me doute que tu devais être à jeun ! Laughing

Routes à 4 GRAMMES (expression locale) veut dire que tu quittes ta route, pour prendre les petits chemins, et ainsi contourner les éventuels point de contrôle des Forces de l'Ordre....Dans nos campagnes chacun connait les points de passage obligé où ils se mettent ! Razz
pratique surtout si tu sors du resto !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Le prof Mer 31 Mai 2017 - 23:24

MDR pour les mouettes ! Quant aux sorties de resto : mortel !
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par olivierzx Jeu 1 Juin 2017 - 18:26

En parlant de mouettes ...

Chez nous (le WE principalement) on a l'hélico de gendarmerie avec son pod (caméra) qui tourne dans les zones "qui vont bien" (castellet ...) pour faire fortune ...

MT10 2019-        : 14 500 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par iron man Jeu 15 Juin 2017 - 11:46

synapse38 a écrit:J'ai vraiment eu très chaud. GEV... - Page 2 1848667513
Donc tu as eu pas de veine, et du pot en même temps J'ai vraiment eu très chaud. GEV... - Page 2 1653070247

Évidemment que ça peut nous arriver à tous.
Sur une accélération pour dépasser 3 bagnoles bloquées par un traîne savate qui cherche son chemin le téléphone collé à l'oreille, t'es bon J'ai vraiment eu très chaud. GEV... - Page 2 2459483764

Le CP3 permet néanmoins de rouler tranquille, et de se faire plaisir sans trop chahuter le compte tours.
Mais la tentation est là, à la première ligne droite qui s'ouvre devant, qu'une seule envie : Téléportation Scotty !!!

Cette période de répression à la touskibouge doit surtout être très frustrante pour les p'tits nouveaux.
Perso, j'ai tellement fait le con en bagnole à la belle époque, que j'arrive à me modérer (modérément...) J'ai vraiment eu très chaud. GEV... - Page 2 1037060881

Et puis, mon permis, c'est tout ce qui me sépare d'un carton de frigo sous un pont de l'Isère comme piaule...

je lisais ce theme et mdr j'adore ton post

je vais dire ce que je pense des limitations de vitesses ail ail ail les foudres vont me tomber dessus....
pour ma part et pour avoir rouler très longtemps avec des potes gendarmes qui sont malheureusement obligés d'appliquer la loi à la lettre...

le problème c'est que l'état à trouver un super moyen à la fois de réduire les accidents dans les statistiques
de récolter le plus simple des impôts malgré sont investissement dans les radars fixes et roulants

moi ce qui me fait râler c'est qu'un gars qui se fait plaisir en pilotant mais en dépassant la limite de vitesse autorisée, comme nous l'avons tous déjà fait dans des différences plus ou moins fortes, mais qui est clean en pleine possession de ses moyens, qui a une bécane ou une voiture au top, niveau entretien et qui respecte les autres usagers, va prendre autant qu'un gars qui est cent fois plus dangereux avec comme tu dis son tel à l'oreille voire un joint dans le pif ou trop de verres ... moi ça, ça passe difficilement...
ça fait trente ans que je me fais plaisir en bécane, je ne dirais jamais que le risque 0 n'existe pas mais bon cette façon de faire de la répression pour l'impôt en se cachant hypocritement derrière l’intérêt général et et surtout politique... m'exaspère au plus haut point.

mettre un radar à chaque feu ne me gène pas et je peux comprendre la sécurité de la chose
par contre planquer un radar mobile à la fin d'une ligne droite sans danger ou entre deux passage autoroutier 110/130 pour claquer la moindre inattention je ne vois pas où est la sécurité dans ce cas là ...
et des exemples comme celui ci on en trouveras des tas...

alors ceci étant dit avant que je me fasse aligner à l' AK-47 par tous les défenseurs de la sécurité, je n'ai jamais dit non plus qu'aller vite n'est pas un risque, j'aimerais simplement qu'on ne mettent pas tous les oeufs dans le même panier, il y a des gens qui aiment le sport la vitesse et tout ce qui donne de l'adrénaline dans notre passion favorite, sans pour autant être des inconscients sans foi ni loi...

encore une fois les politiques ne savent pas pondre des lois, autrement que pour les intérêts politiques qu'elle vont engendrer et pas forcement pour leur efficacités réelles ... mais la c'est pas un scoop loin de là

bon tapez pas trop fort svp !!! Embarassed J'ai vraiment eu très chaud. GEV... - Page 2 2732135688

a++
bonne route
WinkV

iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par jyti Jeu 15 Juin 2017 - 12:29

iron man a écrit:

je vais dire ce que je pense des limitations de vitesses ail ail ail les foudres vont me tomber dessus....
pour ma part et pour avoir rouler très longtemps avec des potes gendarmes qui sont malheureusement obligés d'appliquer la loi à la lettre...

le problème c'est que l'état à trouver un super moyen à la fois de réduire les accidents dans les statistiques
de récolter le plus simple des impôts malgré sont investissement dans les radars fixes et roulants

moi ce qui me fait râler c'est qu'un gars qui se fait plaisir en pilotant mais en dépassant la limite de vitesse autorisée, comme nous l'avons tous déjà fait dans des différences plus ou moins fortes, mais qui est clean en pleine possession de ses moyens, qui a une bécane ou une voiture au top, niveau entretien et qui respecte les autres usagers, va prendre autant qu'un gars qui est cent fois plus dangereux avec comme tu dis son tel à l'oreille voire un joint dans le pif ou trop de verres ... moi ça, ça passe difficilement...
ça fait trente ans que je me fais plaisir en bécane, je ne dirais jamais que le risque 0 n'existe pas mais bon cette façon de faire de la répression pour l'impôt en se cachant hypocritement derrière l’intérêt général et et surtout politique... m'exaspère au plus haut point.

mettre un radar à chaque feu ne me gène pas et je peux comprendre la sécurité de la chose
par contre planquer un radar mobile à la fin d'une ligne droite sans danger ou entre deux passage autoroutier 110/130 pour claquer la moindre inattention je ne vois pas où est la sécurité dans ce cas là ...

alors ceci étant dit avant que je me fasse aligner à l' AK-47 par tous les défenseurs de la sécurité, je n'ai jamais dit non plus qu'aller vite n'est pas un risque, j'aimerais simplement qu'on ne mettent pas tous les oeufs dans le même panier, il y a des gens qui aiment le sport la vitesse et tout ce qui donne de l'adrénaline dans notre passion favorite, sans pour autant être des inconscients sans foi ni loi...

encore une fois les politiques ne savent pas pondre des lois, autrement que pour les intérêts politiques qu'elle vont engendrer et pas forcement pour leur efficacités réelles ... mais la c'est pas un scoop loin de là

bon tapez pas trop fort svp !!! Embarassed  J'ai vraiment eu très chaud. GEV... - Page 2 2732135688

a++
bonne route
WinkV

Je tape pas, c'est pas mon genre ! (quoique)

Je suis d'accord avec ça sauf les feux où même là "l'état" n'est pas plus crédible que sur les radars.

Vers chez moi on peut trouver 4 radars sur 300m et évidemment ils ne sont pas coordonnés.

Ca gave un peu de s'arrêter aussi souvent. Ensuite on se fera donner un cours sur la pollution, le mode de conduite et tout le bazar, mais si on fait tout pour engluer la circulation, les moyennes baissent et donc la pollution augmente.

Pourtant je trouve hyper intelligent (enfin normal quoi) les feux qui te laissent passer sissi tu respectes la limitation et sinon passe au rouge.

Mais aujourd'hui dans une société hyperconnectée, avoir encore des feux qui passent de manière horlogère de rouge à vert et vert à rouge est anachronique et source de mécontentement et pollution.

@+
jyti
jyti
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par olivierzx Jeu 15 Juin 2017 - 18:31

Pour les feux la solution théorique est simple : les remplacer par des rond-points.
Le souci c'est la place et la circulation des attelages longs. (bus et semis)

MT10 2019-        : 14 500 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par iron man Jeu 15 Juin 2017 - 18:56

olivierzx a écrit:Pour les feux la solution théorique est simple : les remplacer par des rond-points.
Le souci c'est la place et la circulation des attelages longs. (bus et semis)

oui est crois moi c'est pas simple car le problème en ville c'est que tu es souvent en manque de place pour faire une giration d'un bus articulé de 18 m voire de 24 m pour les bi articulés à haut niveau de service ... je sais je me casse la tète et la souris bom souvent la dessus je suis projeteur en aménagement voirie et réseaux Very Happy
si non des qu'on peut en coller un on le fait sachant que ça enlève non seulement les feux et toute la maintenance qu'il y a derrière les feux...

iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Mc gyver 57 Jeu 15 Juin 2017 - 21:01

iron man a écrit:
synapse38 a écrit:J'ai vraiment eu très chaud. GEV... - Page 2 1848667513
Donc tu as eu pas de veine, et du pot en même temps J'ai vraiment eu très chaud. GEV... - Page 2 1653070247

Évidemment que ça peut nous arriver à tous.
Sur une accélération pour dépasser 3 bagnoles bloquées par un traîne savate qui cherche son chemin le téléphone collé à l'oreille, t'es bon J'ai vraiment eu très chaud. GEV... - Page 2 2459483764

Le CP3 permet néanmoins de rouler tranquille, et de se faire plaisir sans trop chahuter le compte tours.
Mais la tentation est là, à la première ligne droite qui s'ouvre devant, qu'une seule envie : Téléportation Scotty !!!

Cette période de répression à la touskibouge doit surtout être très frustrante pour les p'tits nouveaux.
Perso, j'ai tellement fait le con en bagnole à la belle époque, que j'arrive à me modérer (modérément...) J'ai vraiment eu très chaud. GEV... - Page 2 1037060881

Et puis, mon permis, c'est tout ce qui me sépare d'un carton de frigo sous un pont de l'Isère comme piaule...

bon tapez pas trop fort svp !!! Embarassed  J'ai vraiment eu très chaud. GEV... - Page 2 2732135688

a++
bonne route
WinkV

+847, très bonne analyse, je suis tout à fait d'accord.
Là où l'hypocrisie statistique des politiques atteint des sommets, c'est leurs chiffres sur la baisse de la mortalité et de la gravité des accidents qui d'après eux sont uniquement le fruit de la baisse de vitesse grâce a la démarche du tout répressif. ( ou est la place de la prévention Question )
On ne parle jamais de l'amélioration significative de la sécurité des véhicules et des infrastructures routières, signalisation etc...qui a mon sens y sont pour beaucoup aussi.
Je ne conteste pas le fait que plus la vitesse est élevée, plus les accidents sont dramatiques.
Mais je pense que à vitesse égale la gravité d'un accident pour les passager d'une berline moderne est moindre que pour ceux de véhicules plus anciens ( Sans Abs, sans airbag, ceintures....).
Alors que ceux là circulait avec des limitations de vitesses supérieures à celles d'aujourd'hui (ex: 60 en agglomération...).
Mc gyver 57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Le prof Ven 16 Juin 2017 - 1:17

Nous sommes nombreux à penser comme toi. Quand je pense que de nombreux pays virent les radars....
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 Ven 16 Juin 2017 - 8:40

Le prof a écrit:Nous sommes nombreux à penser comme toi. Quand je pense que de nombreux pays virent les radars....

Chez nous, ça ne sera pas demain la veille !....hélas Razz ....si on prend en compte le comportement du Français (certains, pas tous ! Rolling Eyes )

V.....Wink

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2